MCA : Saladin attendu vendredi à Alger

Comme annoncé dans notre édition d’hier, la direction du Ahly n’a pas mis Saladin dans la liste des libérés, tout le monde avait pensé donc que les Egyptiens voulaient toucher une part du transfert de l’Ethiopien au MCA. La direction mouloudéenne a contacté le joueur sur le champ qui a rassuré les Algériens qu’il allait récupérer sa lettre de libération sans souci et qu’il sera à Alger jeudi ou vendredi.

En effet, dès que l’’information a circulé que Saladin ne sera pas dans la liste des joueurs libérés par les Egyptiens, les Mouloudéens ont contacté le joueur pour s’expliquer. Cela a été confirmé par Rafik Hadj Ahmed, le directeur général du MCA : «Le joueur nous a affirmé qu’il va tout régler et qu’il viendra prochainement à Alger.»

On s’est renseignés auprès d’une source proche du manager de Salaheddine qui nous a affirmé que les dirigeants du Ahly ont procédé ainsi, car dans le contrat du joueur il est écrit noir sur blanc que dans le cas où les Egyptiens songeraient à libérer le joueur, ils doivent lui payer 500 000$. Pour éviter cela, Salaheddine Saïd a informé les Mouloudéens qu’il est prêt à céder pour avoir ses papiers et venir officialiser avec les Mouloudéens.

Le joueur a affirmé qu’il devait récupérer donc sa lettre de libération hier en précisant que dès que son visa sera prêt, il prendra le premier vol pour Alger et que ce sera jeudi ou vendredi pour signer et entamer les préparatifs avec sa nouvelle équipe le 3 juillet prochain.

A. Z.

 

ArturJorge et Matos jeudi à Alger

Le premier responsable de la barre technique du MCA, Artur Jorge, a avisé la direction qu’il sera à Alger ce jeudi, il sera accompagné par l’entraîneur des gardiens, Matos, afin de suivre le déroulement du recrutement, et surtout veiller à tout préparer avant la reprise des entraînements.

 

Réunion du CA aujourd’hui

Le nerf de la guerre au centre des débats

 

Le président Raïssi et les membres du conseil d’administration vont se réunir aujourd’hui pour discuter de la situation financière, surtout que l’argent promis par Sonatrach tarde à venir et cela n’arrange pas les affaires des Mouloudéens qui doivent donner des avances aux nouveaux et régulariser les camarades du capitaine Hachoud afin que tout le monde signe sa demande de licence.

A la fin de la saison il restait aux Vert et Rouge trois mois de salaire impayés. Le président Raïssi a dû convaincre les joueurs de patienter et tout le monde est rentré chez lui sans toucher un centime. Les nouvelles recrues ont signé sans toucher non plus leurs avances respectives. Le président Raïssi leur a assuré qu’ils auront leur dû avant la reprise des entraînements.

Le temps passe et il n’y a toujours pas d’argent alors que c’était prévu le 25 juin. Ce retard n’arrange pas la situation, et il a été décidé d’envoyer une correspondance au P-DG de Sonatrach pour l’informer de la situation financière, et qu’il fallait régler le problème et le plus vite serait le mieux pour ne pas compliquer plus la situation.

 

Raïssi menace de démissionner

Dans la soirée d’avant-hier, des supporters ont rencontré le président Raïssi qui leur a fait savoir qu’il est en train de recruter alors que l’argent manque terriblement. Il a assuré à ses supporters qu’il songe même à partir si rien ne vient débloquer la situation. En fait, Sonatrach avait donné son accord pour débloquer 10 milliards en faveur des Mouloudéens pour qu’ils règlent les soucis financiers, et ce le 25 juin au plus tard, les caisses du club devaient être renflouées par cette somme, ce qui aurait pu régler les impayés des joueurs. Mais le temps passe et rien n’arrive. Les Mouloudéens s’impatientent, la reprise est pour bientôt et le président Raïssi appréhende la réaction des joueurs. Donc, il a assuré aux supporters que si rien ne change et que l’argent n’atterrit pas dans les caisses du club, il déposera sa démission. On verra prochainement si cette affaire va se régler ou si ce sera le cauchemar pour le MCA.

A. Z.

 

Hadj Ahmed lui a envoyé son invitation avant-hier

Nelson devait obtenir son visa

Comme tout le monde le sait, le Mouloudia d’Alger a décidé de renforcer le staff technique sur demande d’Artur Jorge par un préparateur physique. Le MCA a jeté son dévolu sur Risendi Camara Nelson qui a accepté de faire partie du staff technique d’Artur Jorge. Il attendait juste l’invitation, celle-ci a été envoyée par Hadj Ahmed avant-hier. Camara Nelson avait rendez-vous l’après-midi d’hier au consulat algérien au Portugal afin d’obtenir son visa. Dès qu’il obtiendra son visa,  le nouveau préparateur physique mouloudéen viendra pour attaquer le travail avec sa nouvelle équipe. Il faut dire que le staff technique compte réussir une très bonne préparation pour que les Vert et Rouge attaquent le championnat en force.

A. Z.

 

Raîssi devait rencontrer Mekki hier soir

Comme annoncé dans notre dernière édition, le président Raïssi avait fixé rendez vous à Mekki dans la soirée d’hier pour négocier sa venue au MCA, le président étant persuadé qu’il est un très bon joueur. Mais il faut savoir que Mekki appartient à Wembledon, mais il a été prêté à Waltham, une équipe de sixième division en Angleterre.

Dans notre édition d’hier le président Raïssi avait évoqué dans son entretien Mekki, qui appartient à Wimbledon, mais ce que le président ne savait pas, c’est que Moussa Mekki a été prêté à une équipe de D6 anglaise, à savoir Waltham avec laquelle il a inscrit 12 buts. Le président l’aurait appris, selon notre source, hier soir, avant d’aller rencontrer Mekki acompagné des membres du CA, Yaici, Hefaisi et Longar pour discuter avec lui et voir s’il correspond au profil indiqué par le staff technique. Tout le monde voulait connaître la réaction du président, quand ce dernier a appris que Mekki n’a pas joué à Wimbledon en D2 anglaise, mais que l’ancien joueur de l’USMBA a joué en D6 anglaise. Ce qui veut dire qu’il est vraiment très loin de ce que veulent avoir les Mouloudéens cet été, eux qui veulent prétendre au titre de champion. On saura dans notre prochaine édition si Mekki sera vraiment Mouloudéen.

A. Z.

 

Les joueurs s’impatientent pour leur argent

Les Vert et Rouge qui ont attendu depuis la fin du championnat de toucher leurs arriérés s’impatientent. D’ailleurs, à quelques jours de la reprise, certains joueurs en parlent et estiment que la direction doit leur payer les salaires, alors qu’on sait que les caisses du club sont vides. On verra à la reprise si le problème aura été réglé et comment fera la direction pour calmer les joueurs impatients de toucher leurs dus. 

Tags: ,

Classement