MCO : Cavalli marque son territoire

En fin de semaine la polémique au sujet de la date de la reprise des entraînements était sur toutes les lèvres dans l’entourage du club.

En effet, à la suite de la sortie médiatique du premier responsable du MCO qui avait même proposé d’avancer la date de la reprise au 1er juillet, Ahmed Belhadj s’est rendu à l’évidence que ce n’était pas possible vu que l’entraîneur en chef n’était pas disposé à écourter ses vacances, comme le souhaitait le président. Faute d’une autre alternative, ce dernier s’est résolu à se plier à la volonté de Jean-Michel Cavalli qui refusa catégoriquement de changer la date de la reprise qu’il fixa au 13 juillet. Par ce refus, on déduit que le coach français, encore une fois, a tenu à marquer son territoire, en ne cédant pas à la pression de son employeur, faussant du coup les calculs de ceux qui ne cessaient de pousser le président à lui mettre la pression pour avancer la date de la reprise.

 

Il assume sa décision

Si dans le proche entourage du président on prétend qu’entamer la préparation en l’absence de l’entraîneur en chef pouvait constituer un gros risque «si un joueur se blesse ou si l’équipe entame mal la nouvelle saison,  on accusera ceux qui ont pris l’initiative d’entamer la préparation sans l’entraîneur en chef», justifie-t-on. Toujours est-il que d’après les échos qui nous sont parvenus, Jean-Michel Cavalli, qui est convaincu que son équipe sera prête le jour du premier match du championnat, aurait laissé entendre qu’il assumera cette décision. «Je connais mon métier», s’est-il contenté de répondre aux partisans du changement de la date de la reprise. Par ailleurs, si l’on croit un proche du coach français, celui-ci aurait identifié la personne qui ne cesse de monter le président contre lui. A son retour à Oran, Cavalli va demander à se réunir avec Ahmed Belhadj avant même de reprendre le boulot où l’ancien sélectionneur national va, laisse-t-on entendre, exiger le départ de cette personne. Connaissant l’intransigeance de Cavalli lorsqu’il s’agit de désigner les personnes avec lesquelles il va collaborer, il est certain qu’Ahmed Belhadj qui a toujours répondu favorablement aux désirs de son entraîneur va sacrifier ladite personne.

M. S.

 

Benchaâ rencontrera le président ce week-end

Actuellement en stage avec l’EN olympique, Zakaria Benchaâ devrait, a-t-on appris, rencontrer le président ce week-end. S’il est retenu pour le prochain stage de la sélection nationale, Benchaâ ne pourrait être disponible après pour rencontrer son président, ce qui fait qu’il est contraint d’éclaircir sa situation au club avant la fin du week-end.

 

On prépare le dossier du visa

La direction du club récupère les passeports des joueurs un à un. Une fois tous les passeports récupérés, la demande des visas sera déposée au niveau du consulat d’Espagne à Oran. A rappeler que le départ pour Barcelone est prévu le 26 juillet.

 

Bellabès négociera aujourd’hui

Alors que Nessakh devait rencontrer le président hier pour négocier le renouvellement de son contrat, Farid Bellabès sera le dernier joueur libre que le président prévoit de rencontrer pour le convaincre de prolonger son contrat. La rencontre entre les deux hommes est prévue ce mercredi, a-t-on appris.

 

Accord avec Armand

Le préparateur physique, Armand Séné, s’est mis d’accord avec la direction sur les conditions de son contrat avec le MCO. A signaler que l’ancien préparateur physique de l’USMA ralliera Oran en compagnie de Cavalli le 12 juillet pour entamer la préparation dès le lendemain.

 

Aïch : «J’ai frappé à la bonne porte»

 

Formé à l’école du Paradou, cet arrière droit réputé pour ses qualités techniques a tapé dans l’œil de Cavalli lors de la rencontre de coupe entre son désormais ancien club le Khroub et le MCO l’hiver dernier. Recruté par le club oranais, il ambitionne de donner une autre dimension à sa carrière.

 

Quel est votre sentiment en rejoignant le MCO ?

Le MCO est un club historique, son riche palmarès parle pour lui. Tous les joueurs aimeraient porter ses couleurs un jour. Lorsque l’occasion de signer au MCO s’est présentée, je ne pouvais la laisser passer, sans hésiter un instant j’ai donné mon accord pour rejoindre les rangs de ce grand club. Je suis même impatient de jouer mon premier match devant le public oranais qui est réputé pour le soutien qu’il apporte toujours à son équipe.

 

Le MCO peut servir de tremplin pour votre carrière…

Exact. Je n’ai même pas 23 ans, à cet âge on aspire toujours à briller et se faire un nom. Mon ambition est de rejoindre les rangs de l’équipe nationale. Le MCO, qui est un club très suivi médiatiquement, peut m’aider à atteindre cet objectif. Mon autre ambition est de vivre une aventure à l’étranger. En optant pour le MCO, j’estime avoir frappé à la bonne porte.

 

Il paraît que c’est Cavalli qui a insisté pour que le club vous engage, c’est vrai…

Je pense que j’ai attiré l’attention de Cavalli lors du match de coupe disputé en décembre dernier entre l’ASK et le MCO. D’ailleurs, après cette rencontre, le président Ahmed Belhadj et un certain Kader (Benzerbadj, le responsable de la cellule de sponsoring, Ndlr) m’ont proposé de venir jouer au MCO. Evidemment j’ai répondu que je serai fortement intéressé de signer dans ce grand club.

 

Après, les contacts ont été maintenus pendant plusieurs mois…

Le hasard a voulu que mon manager soit celui de Hichem Nekkache, comme celui-ci connaissait déjà Baba, ils se sont entendus pour que je rejoigne les rangs du MCO dès la fin de la saison.

 

Un transfert qui était compromis, après que la direction de l’ASK eut décidé de vous bloquer…

La direction de l’ASK a réclamé de l’argent pour me libérer, ce qui a été fait, j’ai remboursé 150 millions, tout en me désistant de 75 millions, c’est ainsi que j’ai réglé ce problème de libération. Enfin, je remercie le président Belhadj pour son aide.

 

On dit que vous êtes un arrière droit porté vers l’offensive, le système de jeu adopté par le MCO devrait vous convenir, non ?

Effectivement, le MCO avec Cavalli évolue avec le 3-5-2, un système qui devrait me permettre d’exprimer toutes mes qualités étant donné que je suis un arrière latéral qui aime participer au jeu offensif de l’équipe. 

 

Alors que vous débarquez au MCO, votre ami Nekkache est parti au CRB…

Nekkache a fait l’école du PAC avec moi, j’aurais tant aimé qu’il reste au MCO mais il a choisi une autre destination, je lui souhaite beaucoup de chance avec son nouveau club.

M. S.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement