EN : Ghoulam proche des Gunners

L’avenir du latéral algérien, Faouzi Ghoulam, avec Naples fait toujours couler de l’encre. Chaque journée, des nouvelles sont distillées concernant la prochaine destination du joueur en question.

La presse anglaise en a fait hier ses choux gras. Les médias locaux Irish Independent, Vavel et Different League ont convergé vers la même thèse selon laquelle l’international algérien serait proche d’un accord avec Arsenal. Le dossier ne devait pas à être bouclé par les Gunners d’autant plus que le manager Arsen Wenger s’est impliqué directement en vue de trancher l’opération. Selon les informations ébruitées, le technicien semble avoir réussi à trouver la somme financière nécessaire pour convaincre les Napolitains de leur céder Ghoulam. Wenger a mis quelque 9 millions de livres sterling (environ 12,5 millions d’euros) en vue de matérialiser la transaction. C’est dire combien Faouzi Ghoulam est proche d’un accord avec Arsenal. Un grand coup pour le joueur en particulier et le football algérien en général. Ghoulam pourrait devenir le premier joueur algérien à prendre place dans la maison des Gunners. L’option de Real Madrid est-elle, du coup, écartée ? A la lumière des informations rendues publiques hier par la presse anglaise et le peu d’enthousiasme affiché par les Merengues, Ghoulam ne devra pas rejoindre la Liga espagnole. 

Telegraph annonce la fin des négociations cette semaine

Le transfert de Ghoulam vers les Gunners pourrait se conclure avant la fin de la semaine en cours. C’est du moins ce qu’a ajouté hier le journal Teleghraph. Tout en soulignant les 12,5 millions euros mis sur la table par Wenger, Telegraph a jouté, en effet, un élément important selon lequel l’opération serait tranchée cette semaine. Visiblement, les portes de la Primier League anglaise s’ouvrent pour Ghoulam qui rejoindrait, dans ce cas de figure, ses compatriotes Mahrez, Abeid et Guedioura. Mohamed Fayçal

 

 

 

Classement