CRB : 4 matches amicaux prévus au Maroc

Nous avons rapporté dans une précédente édition que l’entraîneur, Alain Michel, a donné des instructions fermes aux organisateurs du stage marocain de lui dénicher un grand nombre de matches amicaux. Une exigence qui devrait lui permettre de bien mettre en application son plan de préparation en prévision du prochain exercice footballistique devant débuter le 15 août prochain.

Selon des informations recueillies, il semble que les dirigeants belouizdadis ont réussi à trouver des sparring-partners pour les Rouge et Blanc pendant le stage qui aura lieu du 22 juillet au 7 août dans la ville d’Ifrane. Celle-ci se trouve à plus de 1600 m d’altitude. Le nombre de matches amicaux jusqu’ici, apprend-on de mêmes sources, est de quatre. Voilà donc une bonne nouvelle qui devrait faire plaisir et rassurer à la fois le patron de la barre technique. Alain Michel avait d’ailleurs menacé de ne pas faire le déplacement au Maroc si jamais les dirigeants n’arriveraient pas à conclure un certain nombre de rendez-vous amicaux qui constituent, faut-il le souligner, une chose très importante dans le travail technico-tactique et les automatismes d’une équipe de football. Maintenant que tout est rentré dans l’ordre, le technicien français sera bel et bien à la tête de son groupe qui ira se préparer dans un centre universitaire de la ville d’Ifrane. Ce centre offre toutes les commodités et les installations nécessaires pour une bonne préparation d’intersaison. Il est utile de souligner que les Rouge et Blanc s’était préparés la saison écoulée à Ifrane pendant que Victor Zvunka était à la tête de la barre technique.

 

Oujda, Tanger, Raja et MAS pressentis

Selon les informations en notre possessions, les quatre clubs qui ont déjà donné leur accord de principe pour affronter le CRB en amical à Ifrane sont le Mouloudia d’Oujda, entraîné par l’Algérien Aït Djoudi et  l’Ittihad de Tanger dirigé par l’autre algérien Benchikha ainsi que le Raja de Casablanca et le MAS de Fès. Toutes nos tentatives de joindre un officiel du CRB par téléphone pour confirmer ces adversaires ont été vaines.

M. F.     

 

L’APC serait défavorable

Le Chabab veut la gestion du 20-Août

La question de la gestion de l’enceinte du 20-Août-1955 d’Alger refait surface. Le Chabab de Belouizdad n’a jamais enterré ses ambitions de prendre en charge la gestion de ce stade mythique. Après plusieurs demandes refusées par les services de l’APC de Belouizdad, les dirigeants du CRB se préparent à revenir à la charge sur ce dossier. Nous apprenons, en effet, de sources concordantes qu’une nouvelle demande de gestion du stade le jour des matches, sera introduite prochainement auprès des parties compétentes. Une demande qui risque peu de donner des résultats positifs sachant l’APC avait toujours été peu encline à céder la gestion de cette structure sportive au CRB. Surtout que la saison passée, le club a été suspendu à plusieurs reprises par le huis clos. Le président Réda Malek est monté carrément au créneau contestant la gestion des responsables du stade, désignés par l’APC. Un message fort lancé par l’homme fort du Chabab en vue de bénéficier de la gestion du stade. Sera-t-il le cas cette saison. Pas si sûr !

M. F.

 

Attendu ce week-end

Sakombi veut convaincre Medouar

L’affaire de l’attaquant international gabonais de l’ASO Chlef, Sakombi, ne veut pas lâcher prise. Il exprime haut et fort sa détermination et sa grande volonté de porter la saison prochaine les couleurs du Chabab de Belouizdad. Après le désistement (temporaire) de la direction suite aux exigences financières démesurées de Medouar réclamant 600 millions de centimes pour céder Sakombi, ce dernier a décidé de prendre lui-même en charge son problème. C’est du moins ce que nous avons appris de sources généralement bien informées selon lesquelles l’attaquant Gabonais sera de retour en Algérie ce week-end. L’intéressé, apprend-on encore de même source, veut rencontrer le président de l’ASO Chlef en vue de le convaincre de le céder pour le Chabab. Sakombi serait même disposé à rejoindre le club phare de Laâqiba. Il semblerait cette fois-ci que la démarche du Gabonais pourrait avoir des résultats positifs et finirait ainsi par s’engager officiellement avec le CRB. Dans ce cas de figure, Sakombi paraphera son contrat la semaine prochaine. Ce qui entraînerait l’abandon de la piste de l’attaquant béninois de la JS Saoura, Mohamed Aoudou.

M. F.

 

Il réclame un salaire de 12 000 €

Le Ghanéen Gadze prêt à subir des tests

Le Chabab de Belouizdad piste un attaquant ghanéen répondant au nom de Richard Gadez. L’information a été donnée par Compétition dans une précédente édition. Agé de 20 ans, le joueur a été sommé de se présenter pour subir des tests. Godze n’est pas contre l’idée de faire des tests. C’est ce qu’a annoncé hier le manager du joueur ghanéen. «Il existe effectivement des contacts avec le Chabab. Les dirigeants nous ont exigé que Godze subissent des tests avant de procéder à la signature du contrat. Je ne vois aucun problème. C’est un élément pétri de qualités en mesure de s’imposer», déclare le manager du pensionnaire d’Ebusuwa Dwarfs. Le manager en question dira que la lettre de libération de Gadze est estimée à 60 000 euros. Il semblerait aussi que le salaire mensuel est d’environ 12 000 euros. Il conviendra de souligner que Godze avait été pisté la saison écoulée par les Canaris, mais la transaction n’a jamais été concrétisée.

M. F.

 

Amiri officiellement prêté à l’USMB

C’est désormais officiel, le milieu de terrain du Chabab de Belouizdad, Ali Amiri, qui vient d’être prêté évoluera la saison prochaine au sein de l’USM Blida, nouveau promu en Ligue 1 Mobilis. Amiri était sur le point de signer avec l’ASM Oran, mais les négociations ont échoué en raison des exigences salariales du joueur. Après, ce sont les Blidéens qui ont pris le relais pour ouvrir les négociations avec leurs homologues du Chabab et le joueur. Les pourparlers ont abouti au prêt d’Amiri au club phare de la ville des Roses. Notons que l’ancien pensionnaire du RCA a été prêté afin de lui donner la chance d’avoir un temps de jeu assez intéressant avant que le CRB ne puisse le récupérer en prévision de la saison 2016/2017 dans une meilleure situation athlétique et compétitive.

 

Le transfert de Tafet à l’ASK en suspens

Le joueur du CRB Tafat est placé sur la liste des libérables. Il était d’ailleurs sur le point d’opter pour un pensionnaire de Ligue 2 Mobilis, à savoir l’AS Khroub. Mais la dernière décision prise par la commission de discipline d’interdire le recrutement à l’ASK et au CABBA, a tout remis en cause. Le projet de recrutement de Tafat est actuellement en suspens en attendant que l’ASK épure sa situation financière avec ses anciens joueurs.   

 

Herida et Touahri ne font pas l’unanimité

Le défenseur et l’attaquant du NAHD, Herida et Touahri consécutivement, ne font pas visiblement l’unanimité au Chabab. C’est ce qu’ont laissé entendre certaines indiscrétions selon lesquelles la piste Herida aura été catégoriquement refusée en raison de la disponibilité des défenseurs dans l’effectif des Rouge et Blanc. Quant à Touahri, la direction du CRB l’a placé dans ses solutions par défaut. Plusieurs attaquants sont pistés, c’est dire que tout dépendra de leur aboutissement.  

 

Talis nommé coordinateur général…

Comme annoncé dans nos précédentes éditions, l’ancien joueur du CRB Mohamed Talis est pressenti de rejoindre le staff technique d’Alain Michel. Aux dernières nouvelles, Talis a été désigné coordinateur de la barre technique. Il aura pour mission d’assurer la coordination entre les entraîneurs et les joueurs. 

 

… Bakhti et Ali Moussa maintenus chez les U21

Dans le cadre toujours des nouvelles nominations, nous apprenons que Réda Malek a décidé de maintenir Karim Bakhti et Ali Moussa à la tête du staff technique de l’équipe des moins de 21 ans. La saison passée les moins de 21 ans du CRB ont bouclé l’exercice à la 9e place avec 44 points devancés de 18 unités par le champion, l’USM Alger en l’occurrence.

 

 

 

Tags: ,

Classement