Après l’exploit réalisé à Sétif, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
On a repris les entraînements avec un moral gonflé à bloc après notre brillante victoire samedi dernier à Sétif. On se prépare dans les meilleures conditions et dans une ambiance conviviale en prévision de la prochaine rencontre qui nous opposera à El-Merreikh du Soudan.
Apparemment, vous avez mis votre succès face à l’ESS aux oubliettes…
Bien évidemment. Après avoir accompli notre mission à Sétif en repartant avec les précieux trois points de la victoire, on doit désormais penser à notre prochain match face à El-Merreikh. Le compte à rebours pour cette grande empoignade a déjà commencé et on ne jure que par une autre victoire.
Vous allez affronter une très bonne formation d’El-Merreikh, qui négocie bien ses matchs en dehors de ses bases, avez-vous une idée sur cette formation ?
Franchement, non, je sais que cette formation est composée d’excellents joueurs qui ont de l’expérience à ce niveau. Ce sera sans nul doute très difficile pour nous face à un adversaire qui s’est imposé brillamment face au MC El-Eulma et on doit s’en méfier. Dans tous les cas, les trois points ne doivent pas nous échapper si on veut garder nos chances intactes pour valider le billet qualificatif pour le carré d’as de l’épreuve.
Après votre victoire aux dépens du tenant du titre chez lui, vos objectifs dans la C1 sont revus à la hausse, non ?
Certes, on ambitionne d’aller le plus loin possible dans la Ligue des champions africaine, mais notre mission s’annonce très difficile et on sera sans nul doute mis à rude épreuve vu le bon niveau de nos trois adversaires. L’excès de confiance ne doit en aucun cas s’installer dans nos esprits et on doit continuer à nous battre pour nous qualifier pour la demi- finale de cette prestigieuse compétition continentale. N’oubliez-pas qu’il reste cinq matchs à disputer et, à mon avis, les chances des quatre équipes du groupe B sont équitables et les deux premières places qualificatives pour le carré d’as restent encore jouables. On ne doit surtout pas brûler les étapes et gérer notre parcours match par match pour espérer atteindre notre objectif.
Vous êtes le mieux indiqué pour remplacer Ferhat face à El-Merreikh, êtes-vous prêt à occuper l’aile droite ?
J’évoluais la saison écoulée dans ce poste où j’ai souvent brillé. Ainsi, je n’ai aucun problème pour pallier l’absence de Ferhat et je ferai tout pour contribuer au succès de mon équipe, ce qui nous permettra d’augmenter nos chances de qualification pour le carré d’as de la C1. Je suis à la disposition de mon entraîneur, et prêt à jouer là où il voudra.
A. S.
La direction du club ne s’est pas encore prononcée quant à son avenir.
Kako partant ou restant ?
L’avenir de l’attaquant camerounais de l’USMA Rostand Kako continue à faire l’actualité dans l’entourage usmiste. Bien que la direction du club algérois l’ait mis en tête des joueurs libérés la fin de la saison écoulée, l’ex-pensionnaire de Coton Sport continue de s’entraîner normalement avec ses coéquipiers. A l’heure actuelle, les responsables usmistes ne sont pas encore passés à l’action concernant la résiliation de son contrat. Ce qui a suscité plusieurs interrogations chez les supporters usmistes qui se demandent pour quelles raisons la direction du club assume une charge supplémentaire d’un joueur (salaire en euros, location de son logement, etc.), qui n’a pas donné satisfaction et qui a fait preuve de ses limites techniques ; en outre, il ne fait plus partie des plans du staff technique du club qui ne le convoque même pas lors des matchs officiels. Le moins que l’on puisse dire est que son avenir est dans le flou, mais il ne semble guère inquiet. La preuve, il n’a jamais demandé la résiliation de son contrat alors qu’il n’a disputé que deux matchs depuis son arrivée à l’USMA en janvier dernier. D’après une source proche, le président Haddad et ses collaborateurs auraient refusé pour le moment de libérer le Camerounais pour la simple raison qu’ils ne se sont pas offert les services d’un nouvel attaquant lors de ce mercato estival. Le sort de Rostand Kako est une véritable énigme, en attendant les prochains jours pour en savoir davantage sur cette affaire…
A.S.
Leekens attendu après le 12 juillet pour signer
Nous avons mentionné dans ces mêmes colonnes que le conseiller de l’éventuel futur entraîneur de l’USMA, George Leekens, M. Besbes en l’occurrence, a affirmé que le technicien belge ne donnera pas sa réponse définitive avant le 15 juillet prochain et qu’il n’est pas emballé pour entraîner un club, tout en privilégiant une nouvelle aventure avec une autre sélection après une expérience réussie avec les Aigle de Carthage. Mais selon une source fiable, George Leekens a bel et bien trouvé un accord avec le président Haddad. Désormais, il ne reste que la signature du contrat pour que l’ancien sélectionneur national soit officiellement l’entraîneur de l’USMA. Actuellement en vacances, Leekens est attendu à Alger après le 12 juillet prochain pour tout finaliser avec les responsables du club algérois et entamer ainsi ses fonctions à la tête de la barre technique du club algérois.
Il ne devrait pas être présent face à El-Merreikh
L’éventuel futur entraîneur de l’USMA ne pourrait pas venir à Alger la semaine prochaine pour assister à la rencontre qui opposera l’USMA à El-Merreikh. Selon une source proche, des affaires personnelles pourraient empêcher Leekens d’assister à ladite confrontation, il préfère profiter de ses jours de vacances avant de reprendre du service.
A. S.
Le staff technique devait tenir une conférence de presse hier
Les membres du staff technique de l’USMA, en l’occurrence Hamdi, Zeghdoud, Meftah et Hadj Adlane, devaient tenir hier soir, à l’issue de la rencontre amicale disputée face à l’USMH, une conférence de presse dans laquelle ils devaient débattre plusieurs sujets, notamment en ce qui concerne la prochaine rencontre de la phase des poules de la Ligue des champions africaine qui opposera l’USMA à El-Merreikh du Soudan.
Travail spécifique pour Beldjilali
Victime d’une fracture aux côtes, le meneur de jeu Kaddour Beldjilali est officiellement out pour le match du 10 juillet prochain face à El-Merreikh. Il est soumis à un travail spécifique tracé par le staff médical du club. Il devrait réintégrer le groupe dans deux semaines, tout espérant qu’il sera prêt pour le match face au MC El-Eulma.
La piste Darfalou toujours d’actualité
Après avoir renforcé l’équipe par Benayada, Mazari et Mansouri, les dirigeants usmistes veulent engager l’attaquant Oussama Darfalou pour clore l’opération recrutement. Selon une source digne de foi, la piste Darfalou est toujours d’actualité et le président Haddad est prêt à mettre le paquet pour s’offrir ses services sous forme de prêt pour une saison. Si le boss usmiste insiste sur Darfalou, c’est pour la simple raison qu’il est le seul attaquant capable d’apporter le plus au compartiment offensif, surtout quand on sait que la piste Aoudia a été définitivement écartée en raison des grandes exigences financières de son club, le FSV Frankfurt, pour le libérer.
A.S.