L’ancien sociétaire de l’Entente, de l’ASO, du NAHD et du CRB a signé avant-hier dans la soirée, un contrat de deux ans en faveur de la formation relizanaise. Sa venue constitue une véritable surprise vu que sa piste n’a été évoquée qu’au début de cette semaine. D’ailleurs certains n’y ont même pas cru. Il a été approché par les dirigeants relizanias vers la fin de la semaine dernière, tout s’est déroulé rapidement puisque le joueur leur a donné son accord sur place. Voulant à tout prix renforcer son compartiment défensif, notamment après le départ de Mâamar-Youcef, le président Bouhenni a su convaincre l’ancien joueur de l’ESS et de l’ASO d’opter pour le Rapid. En attente depuis la fin de saison pour voir en fin leurs nouvelles recrues débarquer à Relizane, les supporters, qui commençaient à s'inquiéter pour leur équipe, surtout après le départ de leur meilleur buteur du championnat de L2 Mobilis et de leur défenseur Mâamar-Youcef, ont poussé un ouf de soulagement cette semaine après le recrutement de Zaïdi, Saïdi, Krachai, Bitam, Akrour, Djerrar, Kherbache, Bourdim, et surtout de Benabderrahmane. Cela dit, le recrutement de ce joueur a sûrement soulagé les Mina Boys qui voient leur équipe, notamment le compartiment défensif, déjà bien loti par Bitam, Megherbi et récemment Beltas, se renforcer par un tel joueur qui peut facilement pallier le départ de Mâamar-Youcef qui a opté pour le MOB.
Avec Bitam, il formera le duo de l’axe central
En plus de cela, Benabderrahmane trouvera certainement le moyen de réussir avec sa nouvelle équipe. Avec sa technicité et son expérience, il apportera le plus souhaité au RCR qui aspire à réaliser un bon parcours dans sa première saison parmi l’élite et avec la présence d’un autre joueur expérimenté tel que Mohamed Megherbi, l’axe central relizanais sera la force de cette équipe la saison prochaine. «C'est un bon joueur qui peut apporter un plus à notre équipe. Certes, personne ne peut être sûr de ses qualités actuelles, mais il faut dire que Benabderrahmane est parmi les meilleurs défenseurs de notre championnat dans son poste. C'est une très bonne affaire en attendant les autres recrues, car notre équipe aura encore besoin d'autres grosses pointures pour rivaliser avec les grosses cylindrées de la L1 Mobilis», disait un groupe de supporters qui attendent toutefois d'autres recrues la semaine prochaine.
B. B.
«Mettre mon expérience au profit de l’équipe
Vous venez de parapher votre contrat avec le RCR, le confirmez vous ?
En effet, je viens juste signer un contrat de deux ans avec le RCR. En contact avec cette équipe depuis quelques jours, j’ai finalement décidé d’opter pour les Vert et Blanc. Je suis très content de jouer pour cette équipe qui va me permettre certainement de donner un autre élan à ma carrière et d’aller de l’avant. Je vais surtout montrer mes capacités.
Comment se sont déroulées les négociations ?
Il y a quelques jours, les dirigeants relizanais m’ont sollicité, j’ai donné mon accord dès la première discussion que j’ai eue avec eux. Ils me voulaient dans leur équipe pour la saison prochaine, les discussions entre les deux parties étaient très sérieuses, ce qui a accéléré les choses. Les dirigeants étaient très convaincants par leur discours. Aussi, je n’ai pas hésité un moment à parapher mon contrat, surtout que j’ai reçu ma lettre de libération de mon ancien club le CABBA.
Votre arrivée constitue une véritable surprise du fait que votre nom n’a été évoqué que cette semaine, un commentaire ?
Comme je viens de le dire il ne me restait que ma lettre de libération pour finaliser mon arrivée au club. Je tiens à vous dire que j’ai choisi le Rapid par conviction. J’ai été en contact permanent avec les dirigeants depuis bien longtemps. C’était très sérieux entre les deux parties et d’ailleurs je n’ai trouvé aucun problème lors des négociations et c’est pour cela que je suis aujourd’hui à Relizane.
Vous ne regrettez pas votre choix ?
Pas du tout, je ne regrette jamais mon choix, cette décision je l’ai prise après plusieurs jours de réflexion. Donc, je ne pense pas que je regretterai un jour d’avoir opté pour un club qui m’a estimé à ma juste valeur. Aujourd’hui tout joueur ambitieux souhaiterait porter le maillot du Rapid.
Mais pourquoi le Rapid plus exactement ?
C’est vrai que j’ai été contacté dernièrement par beaucoup de clubs qui m’ont proposé de jouer pour eux, dont mon club, le CABBA, mais j’avais déjà donné mon accord de principe aux dirigeants du RCR, je n’ai donc pas voulu les trahir. Aussi, le challenge sportif m’a poussé à opter pour ce club. Je suis très fier de porter les couleurs d’une équipe telle que le Rapid.
En optant pour le Rapid, vous vous êtes fixé des objectifs personnels, n’est-ce pas ?
Exactement, comme je viens de vous le dire je suis très ambitieux, donc je veux réussir mon passage avec le RCR. Cela veut dire aussi qu’il faut s’investir au maximum dans le championnat afin d’atteindre l’objectif du club qui est de faire une bonne saison dans sa première apparition en L1 Mobilis. Et puis, sur un plan personnel, je ferai tout pour retrouver le sommet de mon niveau afin d’apporter le plus escompté.
Avez-vous un petit message pour les supporters ?
Il faut nous encourager quoi qu’il arrive. Ils doivent être le 12e homme comme ils l’ont fait la saison écoulée. J’espère aussi qu’on saura le leur rendre sur le terrain en produisant du beau jeu et en gagnant des matches. Nous devons surtout atteindre nos objectifs ensemble avec les supporters. Quant à moi, j’espère être à la hauteur des espérances placées en moi par les dirigeants et faire plaisir aux Mina Boys.
B. B.
Travail spécifique pour les gardiens
Pour la quatrième séance d’entraînement des Lions de la Mina qui s’est effectuée avant-hier après-midi sur la pelouse du stade Zougari Tahar, les trois gardiens de l’équipe, Mustapha Zaidi, Nadjib Meddah et Islam Batchali n’y ont pas participé avec le groupe. L’entraîneur des gardiens, Mahi Mokhtar, les a pris à part pour les faire travailler en solo. On peut dire que Mahi les a vraiment fait suer vue la grosse chaleur qui sévit dans tout le pays ces derniers jours.
Beltas et Batchali renouvellent pour deux saisons
Annoncé dans cette même colonne dans notre édition d’hier, l’éventuel renouvellement de contrat pour le défenseur axial du RCR la saison dernière, Khaled Beltas, le Bechari s’est rendu avant-hier dans la soirée à la demande de la direction du Rapid, à l’hôtel Belacel pour le signer son nouveau contrat qui le lie avec le Rapid les deux prochaines saisons, Idem pour le jeune gardien des U21 Islam Batchali, qui a signé son contrat,
Aujourd’hui repos
Après avoir commencé les entraînements au début de la semaine, les coéquipiers du capitaine Tayeb Berramla ont vraiment sué tout au long des cinq séances effectué surtout celle du mardi et mercredi où le mercure affichait plus de 53°C, l’entraîneur du Rapid a programmé une séance légère hier sur la pelouse du stade Zougari Tahar, avant de donner une journée de repos aujourd’hui. Les gars de Mina reprendront les entraînements demain après-midi.
B. B.