USMB/Benchadli : «Mon objectif est de former une bonne équipe»

L’entraîneur de l’USMB, Djamel Benchadli, a animé une conférence de presse avant-hier à la salle des réunions du centre commercial de Blida. L’ancien entraîneur de l’ASMO a tenu à clarifier beaucoup de choses entre autres l’objectif principal de son équipe en L1 Mobilis. «Mon objectif avec ce prestigieux club sera de former une équipe compétitive qui joue bien au ballon, comme je l’ai déjà fait auparavant avec l’ASMO. On essayera de faire un parcours honorable. Je tiens à préciser encore une fois que le maintien est notre priorité.»

«Entraîner l’USMB est un honneur pour moi» 

Le premier responsable du volet technique de cette formation nous a fait savoir qu’il a fait le bon choix en acceptant de driver l’USMB. «J’ai accepté d’entraîner l’USMB, ce club n’est plus à présenter, il a formé plusieurs joueurs qui sont en train de faire les beaux jours de plusieurs équipes. Il faut reconnaître aussi que le grand mérite dans ma venue à Blida revient aux dirigeants de ce club qui ont su me convaincre.»

 

«Le programme de préparation est arrêté»

Benchadli a tenu à préciser que le programme de préparation de l’inter- saison de l’USMB a été arrêté : «Le programme de préparation a été arrêté et on doit l’appliquer à la lettre pour assurer une préparation adéquate aux joueurs», avant d’ajouter : «J’ai programmé une séance par jour et ce jusqu’au 10 Juillet. Après, je dois augmenter la charge de travail tout en passant à la vitesse supérieure, c’est-à-dire deux séances pas jour.»

 

«J’ai proposé Aïn Temouchent pour préparer la saison»

Benchadli, qui connait parfaitement les lieux de préparation en Algérie, surtout à l’Ouest où il a déjà programmé plusieurs stages, nous a fait savoir qu’il a opté pour le centre d’Aïn Temouchent. L’ancien entraîneur de l’ASMO a essayé d’embellir l’image du centre en question, ainsi Benchadli veut faire de la gymnastique entre Aïn Temouchent et Mostaganem pour permettre aux joueurs de s’adapter au gazon naturel. «Je ne suis pas au courant du problème de la restauration au centre d’Aïn Temouchent. Concernant la pelouse en gazon, je dois programmer des séances au stade de Mostaganem pour permettre aux joueurs de s’adapter à ce genre de pelouse en prévision de la nouvelle saison. Si la direction a d’autres propositions, je suis prêt à changer de lieu.»

 

«Fekih et Djadane ont joué beaucoup de matchs avec les espoirs»

Ayant voulu justifier son choix quant aux deux anciens joueurs du MCO,  Fekih et Djadane, Bechadli nous dira : «Fekih et Djadane sont des joueurs bourrés de qualités et ils ont une grande marge de progression. J’ai insisté sur leur venue car ils peuvent apporter le plus à cette formation blidéenne.»

 

«J’ai insisté sur la venue de Hichem Cherif et Heriet»

Benchadli a tenu à préciser que la venue de Heriet et de Hichem Cherif à l’USMB est un bon choix, surtout que les deux joueurs ont acquis la maturité de la L1 Mobilis. «J’ai donné des instructions aux dirigeants de l’USMB pour enrôler les deux anciens pensionnaires du MCO, Hichem Cherif et Heriet. Concernant les autres recrues, je pense que la direction a fait le bon choix, surtout Laïfaoui sur qui je compte beaucoup pour donner du tonus au compartiment défensif. Je ne connais pas personnellement Mesfar, mais c’est un bon joueur.»

 

Foufa : «Des empêchements m’ont privé de débuter mon travail»

Le premier responsable du club de l’USMB, Abdelhamid Foufa, a débuté la conférence de presse d’avant-hier par justifier sa longue absence des rênes du club. «Mon absence du club après ma désignation par les membres du CA est due à certaines obligations qui m’ont empêché de débuter ma tâche au bon moment. Mais à l’USMB, il n’y a pas que Foufa, on est une équipe dirigeante qui veille sur le bon déroulement des choses et surtout sur l’intérêt de ce club. Je profite de l’occasion pour remercier tout le monde, entre autres Douiden qui est toujours membre du CA et qui continue à nous donner un coup de main. Tout ce qui a été dit sur son départ n’est que rumeur, Douiden est un actionnaire et s’il veut vraiment partir il n’a qu’à mettre en vente ses actions.»

 

Nous serons domiciliés à Tchaker

Le président du CA, Abdelhamid Foufa, n’a fait que confirmer l’information qu’on a publiée dans l’une de nos éditions sur la domiciliation de l’USMB au stade Tchaker. «L’équipe sera domiciliée au stade Tchaker, mais s’il y a quoi que ce soit, on pourrait faire notre come-back au stade Brakni, qui est une seconde option pour nous. En tout cas, notre choix de domiciliation dépendra du rendement de l’équipe.»

 

La liste des libérés renferme 8 joueurs Foufa a refusé de dévoiler la liste complète des joueurs libérés, il a évoqué le nom de deux joueurs seulement, à savoir Zemmouchi, qui a récupéré sa lettre de libération, et Belhadj, qui est en fin de contrat avec le club blidéen. «La liste des joueurs libérés renferme huit joueurs entre autres Zemmouchi et Belhadj. Cependant j’évite de dévoiler les noms de tous les joueurs et ce dans l’intérêt des joueurs.»

 

L’entraîneur doit choisir le lieu du stage

Foufa nous a fait savoir que le choix du lieu du stage de préparation de l’inter-saison est une prérogative de l’entraîneur. «On a laissé le choix du lieu du stage à l’entraîneur qui est responsable du volet technique et le dernier mot lui reviendra.»

 

Le wali suit pas à pas l’équipe

Foufa n’a pas manqué de remercier les hommes de l’ombre qui ont aidé cette équipe de l’USMB et à leur tête le premier, le wali de Blida. «Le wali nous a beaucoup aidés et il suit pas à pas le parcours de l’équipe. On va faire de notre mieux pour l’honorer et surtout pour honorer la ville des Roses. J’en profite pour remercier les deux autres actionnaires auxquels revient le grand mérite de l’accession de ce club, il s’agit de Matseki et de Ezzeraïmi.»

A. D.

 

Amiri ne sera pas Blidéen :

L’ancien pensionnaire du CRB, Amiri en l’occurrence, ne sera pas Blidéen, il n’a pas trouvé un terrain d’entente avec le président du CA, Foufa, sur le salaire. La piste d’Amiri a été écartée.

Amine Djaâfar

 

Tags:

Classement