L’enfant de Bachdjarah n’attend plus que la délivrance de sa lettre de libération pour pouvoir s’engager officiellement avec le NAHD, d’autant plus qu’il a tout conclu avec les dirigeants du Nasria, avec lesquels il s’est mis d’accord sur tous les points du contrat, y compris le salaire qui avoisinerait, selon nos sources, les 180 millions de centimes. Benlamri a d’ailleurs rencontré les dirigeants nahdistes dans la soirée d’avant-hier, assez tard. Il a pu récupérer un chèque représentant la moitié du montant de rachat de sa lettre de libération (250 millions de centimes), comme convenu entre les deux parties lors de la rencontre qui les avait regroupés la veille. Benlamri était attendu hier après-midi à Tizi-Ouzou pour récupérer le fameux sésame, avant de pouvoir finaliser avec les dirigeants nahdistes dans la soirée.
Hannachi favorise son transfert au NAHD
Alors que son engagement avec le NAHD a tardé à se concrétiser, vu que les contacts remontent à quelques jours déjà, Djamel Benlamri a été officiellement relancé par le président sétifien, Hassen Hammar, lequel a pris officiellement attache avec le joueur, pour lui proposer une seconde fois de rejoindre les rangs de l’Aigle noir sétifien. L’ESS n’est toutefois pas le seul club qui voudrait enrôler Djamel Benlamri, puisque le Mouloudia d’Alger s’est également mis sur ses traces, dès que les dirigeants du Doyen ont pu savoir que le joueur était partant de la JSK. Les deux clubs vont certainement faire le forcing pour tenter d’attirer le joueur, mais le Nasria possède clairement une longueur d’avance sur eux, vu que le président Hannachi a clairement fait savoir au joueur qu’il acceptera de lui remettre sa lettre de libération contre la somme de 500 millions de centimes, mais à condition qu’il signe au Nasria et nulle part ailleurs. Hannachi aurait fait savoir au joueur qu’en cas où il souhaiterait signer dans un autre club, il devait ramener les dirigeants de ce même club pour négocier sa lettre de libération, qui leur coûtera bien plus cher.
Il aurait même signé un précontrat pour se justifier auprès de Hannachi
Une source bien informée sur le dossier, nous fera savoir que Hannachi aurait exigé du joueur un justificatif pour prouver qu’il allait bel et bien signer au Nasria, afin de lui remettre sa lettre de libération contre la somme de 500 millions de centimes. Et pour justifier son futur engagement au profit du NAHD, Benlamri aurait signé dans la matinée d’hier, vers les coups de 2h du matin, un précontrat le liant au Nasria pour les deux prochaines saisons. Document qu’il aurait présenté au président Hannachi afin qu’il puisse lui remettre sa lettre de libération contre la somme de 500 millions de centimes. Le joueur qui s’est présenté hier après-midi à Tizi-Ouzou pour récupérer le fameux sésame, était attendu dans la soirée pour finaliser avec le Nasria, et signer son contrat le liant au NAHD pour les deux prochaines saisons.
M. A.
Il a trouvé un terrain d’entente hier
Choubani douzième recrue
C’était dans l’air depuis quelques jours déjà, Sofiane Choubani est officiellement Nahdiste. Le désormais ex-attaquant de l’USMBA, a rencontré les dirigeants nahdistes hier vers les coups de 1h30 du matin, où il était accompagné de son manager, en l’occurrence Sofiane Bendenia. Les deux parties qui n’avaient pas trouvé d’accord la veille, ont très vite trouvé un compromis qui arrangerait tout le monde. Le joueur et son manager ont donné leur OK aux dirigeants nahdistes, pour un salaire qui avoisinerait les 70 millions de centimes et un bail de deux saisons. Le joueur a donné rendez-vous aux dirigeants du Nasria pour la soirée d’hier, pour tout finaliser. La signature du contrat a été effective, faisant du natif d’Ivry la douzième recrue officielle du Nasria.
Gani s’engage pour cinq ans…
Après Mahloul et Ouchen qui ont tous les deux été engagés pour quatre ans au Nasria, enregistrant ainsi leur retour au sein du club qui les avait vus naître et grandir, c’est au tour du jeune Redouane Gani de s’engager officiellement pour les cinq prochaines saisons avec le Nasria. La révélation de la saison 2014/2015 au niveau des U21 a été ainsi officiellement promu en équipe fanion par la direction du club, qui voit en Gani un joueur d’avenir sur qui le club va bien compter lors des années à venir. La tâche de Gani ne sera pas facile face à la concurrence des Benaldjia, Choubani et autres Ouhadda, mais au vu des qualités du joueur, il aura bien son mot à dire cette saison.
…Dahmani aussi
Autre élément à avoir signé lui aussi un contrat de cinq ans au profit du club nahdiste, c’est le jeune Dahmani Mohamed. Dahmani a été officiellement promu en équipe fanion, mais il continuera à bénéficier d’une licence espoir, dans la mesure où il est né en 1995, ce qui veut dire qu’il est encore éligible chez les U21, ce qui économisera une licence pour la direction du club.
M. A.
La direction l’a pris pour cible
Mokrani libéré ?
Comme rapporté par nos soins dans notre édition d’hier, le jeune gardien de but Mohamed Seddik Mokrani est dans le collimateur de la direction, après qu’il se soit insurgé pour réclamer une augmentation de salaire, chose qui a fortement déplu aux dirigeants du club, qui l’ont pris pour cible. Le recrutement dans la soirée du lundi du portier de l’Olympique de Médéa, Khiereddine Boussof, a d’ailleurs précipité les choses de façon défavorable pour le jeune Mokrani. Le joueur qui s’est pourtant entraîné le plus normalement du monde lors de la séance d’entraînement qui a eu lieu avant-hier après-midi, a été accosté par le président Ould Zmirli qui lui a fait savoir qu’il était contrarié par son comportement. Se réunissant dans la soirée du mercredi, les dirigeants du Nasria qui devaient trancher sur la composante des gardiens de but du club, vu que le NAHD compte aujourdhui 4 portiers, auraient décidé d’écarter Mokrani et garder Brahimi, Slimani et Boussof qui auront à garder les bois du Nasria pour la saison 2015/2016. Une décision qui devait être notifié à Mokrani dans la soirée d’hier, même si un retournement de situation n’était pas à écarter, puisque certaines parties au sein même de la direction du club étaient contre la libération de Mokrani, un gardien de but considéré comme l’une des valeurs sûres du club.
Khiter a récupéré sa lettre de libération
Pour sa part, le latéral droit nahdiste, Samir Khiter, qui était pourtant maintenu dans le groupe par le coach Iaiche s’est présenté dans l’après-midi d’avant-hier, en demandant à ce qu’il puisse être libéré par les dirigeants du club. Le joueur a rencontré les dirigeants du club, qui ont bien accepté la requête du joueur. L’enfant de Sour El-Ghozlane a eu l’aval du président Ould Zmirli, qui lui a donné rendez-vous hier après-midi, pour lui remettre la fameuse lettre de libération. Le joueur serait d’ailleurs proche de s’engager avec le RC Arba.
M. A.
Tem Beng proche du Nasria
Alors qu’il faisait partie des cibles prioritaires de la direction du club dès l’entame du mercato estival, le jeune milieu de terrain du Mouloudia d’El-Eulma, Tem Beng, a été officiellement relancé par les dirigeants du Nasria. Le manager du joueur, en l’occurrence Leo, était d’ailleurs présent lors de la séance d’entraînement d’avant-hier, où il a eu une discussion avec les dirigeants du club, qui l’ont invité à accélérer les choses afin que son poulain puisse tout régler et éventuellement renforcer les rangs du Nasria.
Le groupe commence à se compléter en présence d’Iaiche
Quatre absents seulement lors de la séance du mercredi
Alors que les deux premières séances de la semaine se sont déroulées en l’absence de nombreux joueurs, celle qui a eu lieu mercredi après-midi s’est quant à elle tenue en présence de la quasi-totalité des joueurs qui composent le groupe, à l’exception de quatre éléments seulement qui ont manqué à l’appel. Les quatre joueurs en question ne sont autres que Zeddam, Boussof, Benayad et Allali. Le premier a tenu à faire savoir aux dirigeants qu’il sera présent lors de la séance du lendemain, même chose pour Boussof qui n’avait signé que la veille. Concernant Allali, le joueur était en vacances en famille du côté de Tlemcen et n’est rentré que dans la journée d’avant-hier. Pour sa part Mourad Benayad a lui aussi justifié ses absences. Il est à noter la présence d’Abdelkader Iaiche qui a assuré cette séance d’entraînement après avoir zappé la séance de la veille.
Ghazi s’est bel et bien entraîné avec le groupe
L’un des faits marquants de cette séance du mercredi, c’est la présence de Karim Ghazi, lequel s’est entraîné le plus normalement du monde avec le groupe. L’ex-Usmiste qui avait été autorisé à réintégrer le groupe, par le président Ould Zmirli, s’est entraîné normalement avec le groupe, sans que le coach Iaiche ne remette en cause sa réintégration, alors qui l’avait lui-même inclus dans la liste des libérés.
Benayad s’excuse auprès de la direction
Mourad Benayad n’est pas dans son assiette, et il n’a pas manqué de le faire savoir aux dirigeants du Nasria, justifiant son absence par un souci familial majeur qui l’a retenu chez lui à Arzew. Benayad s’est excusé auprès des dirigeants du club, en leur faisant savoir qu’il réintégrera le groupe au plus tard dimanche.
Repos aujourd’hui, reprise demain
Alors qu’ils se sont entraîné le plus normalement du monde sous la houlette du coach Iaiche dans l’après-midi d’hier, le coach nahdiste a accordé à ses poulains une journée de repos pour la journée d’aujourd’hui, leur donnant rendez-vous pour l’après-midi de demain à partir de 17h30 au complexe Bensiam.
Biquotidien à partir de dimanche
Le coach Iaiche compte passer à la vitesse supérieure à partir de dimanche, puisque c’est un biquotidien qui attendra les joueurs nahdistes à partir de ce dimanche. Les coéquipiers de Khellef auront à s’entraîner une première fois à 17h30 au complexe Bensiam, avant une seconde séance qui aura lieu en soirée à partir de 23h toujours au même complexe Bensiam.
M. A.