Un accord a été trouvé mercredi entre l’international algérien et le club héraultais. L’agent du joueur algérien, Karim Aklil, qui se trouve depuis mercredi à Montpellier, a confirmé l’accord en attendant la signature officielle du joueur. Le joueur algérien pourrait bien débuter les entraînements avec Montpellier ce dimanche, c’est d’ailleurs le souhait de l’entraîneur Rolland Courbis. Ce dernier, dans une déclaration accordée à notre journal, n’a pas caché sa satisfaction suite à l’engagement du joueur algérien : «C’est le profil du joueur qu’on recherchait. Il nous sera utile sur les balles arrêtées car Boudebouz est un joueur talentueux et surtout très technique. C’est un renfort de choix et on compte beaucoup sur lui cette saison pour apporter le plus escompté à notre équipe dans l’animation de jeu», a souligné l’ex- coach de l’USMA. L’arrivée de Boudebouz à Montpellier a constitué une surprise pour de nombreux observateurs et spécialistes, surtout lorsqu’on sait que le joueur algérien était pisté en Angleterre et en Turquie.
Bastia n’avait pas le choix
Interdit de Ligue 1 par la DNCG en raison d’un trou financier de 1,3 million d’euros dans les comptes du club, le Sporting Club de Bastia était contraint de vendre le joueur algérien pour sauver sa place en L1. Le transfert de Boudebouz pour la somme de 1,7 M d’euros devrait permettre au club Corse de rester en L1 une fois le transfert définitivement entériné. Encore sous contrat avec Bastia jusqu’en 2016 l’international algérien a finalement accepté de rejoindre Montpellier et de baisser son salaire. Après une première expérience riche avec le FC Sochaux, Boudebouz a été performant avec le SC Bastia la saison écoulée disputant la finale de la coupe de la ligue avec son équipe contre le PSG. Ce sera sa 3e expérience dans la ligue 1 Française avec le maillot de Montpellier un club tranquille qui réussi en 2012 à décrocher le titre de champion de France à la surprise générale. Depuis le retour de Rolland Courbis l’équipe est en train de progresser et de se stabiliser. Les dirigeants du MSHC sont en train de travailler dans la durée avec l’ambition de jouer les premiers rôles la saison prochaine.
Renforcer sa confiance
En optant pour Montpellier l’international algérien sera sans aucun doute l’un des leaders de cette équipe. Son expérience sera certainement utile pour sa nouvelle équipe qui pourra compter sur lui pour stabiliser son milieu de terrain. Le retour en forme de Boudebouz va renforcer sa confiance et lui donner un peu plus d’allant pour progresser et gagner en maturité. Sa dernière prestation avec la sélection algérienne face aux Seychelles a confirmé ses grandes prédispositions actuelles. Il est clair que Boudebouz est sur une courbe ascendante et semble à présent en plein possession de ses moyens physiques et techniques pour montrer davantage ce dont il est capable.
K.H.