Le dénommé Baba continue de mener une bataille qui ne dit pas son nom tellement certaines de ses manœuvres ne sont pas de ses prérogatives. Parce que tout simplement, ses proches collaborateurs ne tirent absolument pas dans le sens de sa vision. Supposés être amoureux du Mouloudia d’Oran et de ses couleurs, ces derniers, au lieu de l’aider dans sa mission, n’arrêtent pas de lorgner leur main sur toute opération financière. Toute dépense du patron de la société mouloudéenne est suivie par une aumône indigne et dénuée de tout principe. Avec des gens méprisant ce stratagème, le boss actuel de la SSPA du MCO aurait certainement pris de l’avance sur la plus part de ses homologues des clubs de l’élite. Le changement de certaines attitudes, la stabilité dans la barre technique et les résultats de l’équipe de la saison écoulée, l’attestent fort bien.
Les supporters et les commissions
Des supporters du Mouloudia, apprenant l’implication de certains dirigeants du club dans le scandale des commissions du transfert de l’attaquant Abdessalem Moussi, n’ont pas raté l’occasion d’exprimer leur ras- le-bol «C’est inadmissible ce qui se passe au sein de la direction d’un club comme le MCO. On pensait que ces pratiques ne sont que du ressort des proches mais pas des dirigeants. Comment peut-on aimer le Mouloudia si on s’en fout de l’argent dépensé pour engager un joueur qui veut porter le maillot de notre équipe» se sont insurgés certains accostés avant-hier dans la rue. Et d’ajouter :
«Franchement ce qui est grave c’est de proposer un joueur qui n’a pas le niveau de jouer dans n’importe quel palier de notre football. Et d’accepter l’argent empoché dans l’opération de recrutement. On comprend maintenant pourquoi le MCO n’a que très rarement recruté de bons joueurs ces dernières années».
«On veut une nouvelle pelouse pour Zabana»
Dans la foulée, ces fans ont profité pour parler de l’état du stade Ahmed Zabana dont le terrain n’est plus commode. «On attend les promesses du wali qui a affiché son intention de procéder à l’installation d‘une nouvelle pelouse» ont-ils avancé et de préciser «Il ne faut pas oublier que notre équipe va devoir jouer la prochaine coupe de la CAF. Il serait honteux de recevoir les prochains adversaires hôtes du club dans un stade manquant d’un terrain digne de ce nom» Il est utile de noter que cette pelouse visitée par nos soins mardi dernier se trouve dans un état lamentable. Selon nos informations, les pouvoirs publics ont prévu de la remplacer par une tunique en gazon naturel.
* Réunion du CA, le 9 juillet
Selon une source fiable, la prochaine réunion du conseil d’administration va avoir lieu le jeudi 9 juillet courant. Les travaux devront avoir lieu dans une des salles de l’hôtel Le Méridien. Le patron du club des Rouge et Blanc a ménagé une salle dans cet édifice hôtelier. Les gens de la presse seront conviés à cette réunion qui a toutes les chances de ne pas se tenir au temps voulu. La dernière sortie d’un des membres de la SSPA –MCO parlant du dernier mandat de Belhadj à la tête de cette société, encourage cette éventualité fort possible. A suivre
* Le SG à Alger pour Oreedoo
Le secrétaire de l’équipe première s’est rendu à Alger plus précisément dans le siège de Oreedoo. D’après nos informations, ce dirigeant dont l’avenir est en sursis étant en désaccord avec l’entraîneur Jean Michel Cavalli, a été chargé de transmettre une demande de renouvellement du contrat de sponsoring avec cette firme de téléphonie mobile.
* Hemhami reprend les espoirs
L’entraîneur Mohamed Hemhami a repris l’équipe des U21 du Mouloudia d’Oran. D’après une source autorisée, ce technicien a été contacté pour assurer la succession de Bouazza Krachai remercié pour une divergence d’idées avec son employeur. L’ancien coach de l’équipe fanion de l’ASMO des années 80-90 marque son retour et prend ainsi le commandes d’une équipe qui a gagné le trophée de la coupe d’Algérie de l’édition 2015 des U21.
-----------------------
* Tableau :
Arrivées :
Bouhaniche (Espagne)
Ziad (CRB Ain Fakroun)
Zaâbia (Retour de prêt)
Moussi (US Chaouia )
Ogbi (USM Bel-Abbes)
Aich (AS Khroub)
Benyahia (CA Bastia CFA)
Darbo ( Gambie - Goteborg)
Damene (US Chaouia)
Joueurs contactés :
Belarbi (ES Mostaganem)
Bourzama (ES Mostaganem)
Boussaha (Bourg -Peronnas CFA)
Si Amar (JSK)
ANTHONY MARTIN (LUÇON)
MAKUSU (RD Congo)
Départs :
Nekkache (CR Belouizdad)
Chérif (USM Blida)
Fekih (USM Blida)
Djadane (USM Blida)
Saidi (RC Relizane)
Heriet (USM Blida)
Bezzaz (CS Constantine)
Ammour
LM Azzi
Un accord avec Benchaâ pour 2 ans ?
L’épisode de l’engagement de l’attaquant Zakaria Benchaâ devra connaître son épilogue dans les prochaines heures. D’après les échos parvenus de l’entourage de Belhadj, ce jeune joueur qui a fait parler de lui dans les deux derniers mois seulement aurait trouvé un accord avec son employeur, mais avec une condition exigée dans les négociations. En effet, le néo capé de la sélection nationale des U23 a soulevé le problème de l’obligation de s’engager pour une période ne dépassant pas 24 mois. Sauf revirement pouvant surgir, le nouveau chouchou des fans du MCO devait signer son contrat au plus tard aujourd’hui dans la soirée.