Juste après son arrivée nous l’avons sollicité pour nous donner ses impressions et nous parler de certains points qui touchent son équipe, à commencer par l’opération recrutement.
Interrogé sur le marché des transferts qu’ont fait les responsables de son équipe, Artur Jorge estime qu’il est à 90% satisfait du recrutement : «Avant de quitter Alger nous avons établi une liste des joueurs qu’on voulait dans l’équipe. Certes, c’était compliqué pour certains joueurs qui sont sous contrat, mais nous avons réussi quand même à renforcer l’équipe par des joueurs de bonne qualité. Je ne vous cache pas qu’on aurait aimé avoir Zaâbia, car jusqu’à a présent il nous manque un avant-centre de qualité qui marque des buts. On nous a dit qu’il y aura l’international éthiopien qui va venir au cours de la semaine prochaine et j’espère qu’il sera le joueur qu’on veut dans notre équipe.»
«Saladin, je ne connais pas, mais…»
Pour ce qui est de l’attaquant éthiopien Saladin Saïd, Artur Jorge dira à son sujet : «Franchement je ne connais pas ce joueur. Je l’ai vu sur des vidéos sur Internet et il paraît intéressant. Maintenant on va le voir une fois qu’il sera avec nous et j’espère que les dirigeants ne se seront pas trompés dans son recrutement. Je ne vous cache pas aussi qu’on est en contact très avancé avec un avant-centre, mais pour le moment nous n’avons pas eu son OK. En tout cas d’ici quelques jours on saura s’il sera avec nous ou non», dira Artur Jorge.
«Celui qui ne n’abdique pas, il n’a pas sa place dans l’équipe»
D’un autre côté, le technicien portugais estime que cette phase de préparation est très importante pour son équipe et il exige le sérieux et la rigueur dans le travail dès le premier jour de la reprise : «La saison écoulée on a fermé les yeux sur certaines choses, mais cette saison celui qui n’abdique pas n’a pas de place dans l’équipe. On a discuté avec les dirigeants du club et nous avons demandé de mettre en place un règlement intérieur et que chacun assume ses responsabilités.»
«Tlemcen et la Pologne sont de très bons choix»
Pour ce qui est des deux stages programmés par la direction du club à Tlemcen et en Pologne, Artur Jorge dira à cet effet : «J’ai eu l’occasion de voir le site de Tlemcen puisqu’on a déjà travaillé dans cette ville et c’est un très bon choix surtout que la préparation se fait en plein mois de Ramadhan et les joueurs ont besoin d’être ici en Algérie qu’à l’étranger. Pour ce qui est de la Pologne, j’ai ma petite idée sur les pays de l’Est où il y a un très bon climat lors de cette période d’été. Certes, je ne connais pas le pays, mais j’ai vu sur le net le site où on va effectuer la préparation et il y a tous les moyens pour réaliser une bonne préparation.»
«Le Mouloudia mérite de jouer au 5-Juillet»
Alors que la domiciliation du MCA au stade du 5-Juillet n’est pas acquise à 100%, l’ancien coach du PSG se dit qu’un grand club comme le MCA mérite de jouer dans un grand stade : «Avant qu’on parte on nous a dit qu’on jouera dans le grand stade du 5-Juillet et juste après notre retour ils nous ont dit que nos chances sont minimes pour jouer dans ce stade. Donc, ce n’est pas du tout normal. Un stade doit être rentable, alors pourquoi on fait jouer seulement l’EN qui n’a pas beaucoup de matches durant l’année. Personnellement, je sais que si on joue au 5-Juillet le MCA montrera un visage meilleur que la saison dernière.»
«Je dis aux supporters, le Mouloudia jouera pour le titre»
Artur Jorge et son staff sont très optimistes pour que leur équipe réalise une grande saison, meilleure que celle qu’a passée le MCA la saison écoulée où elle a frôlé la relégation. Artur Jorge dira dans ce contexte : «Je suis un homme des défis. La saison dernière quand j’ai pris l’équipe j’étais persuadé qu’on allait sauver le MCA de la relégation et nous avons réussi notre pari. Maintenant, les donnés ont complètement changé et on commence le travail dès le début de la préparation et là je dis aux supporters que le Mouloudia jouera pour gagner des titres. Certes, notre mission ne sera pas facile, mais on fera tout pour procurer de la joie et du plaisir à notre merveilleux public qui nous suit partout», nous a déclaré l’ancien sélectionneur du Portugal et du Cameroun.
M. Z.
Il est arrivé jeudi
Mokdad : «C’est un grand plaisir de retrouver les Chnaoua»
Abdelmalek Mokdad a fait son grand retour hier au MCA à l’occasion du premier entraînement de la nouvelle saison.
Après une absence de cinq ans puisque sa dernière saison remonte à l’année 2010 lorsqu’il a gagné le titre de champion sous les couleurs du Doyen. Mokdad n’a pas perdu de sa cote chez les supporters du Mouloudia qui l’ont accosté hier avant et après la séance d’entraînement. Mokdad était heureux de retrouver ces supporters avec qu’il ne garde que de beaux souvenirs. Interrogé sur ce retour au Mouloudia, Mokdad dira à cet effet : «Je ne vous cache pas quand je suis rentré sur le terrain et surtout rencontré les supporters j’avais la chair de poule. Cela m’a fait rappeler l’année 2010 quand nous avions gagné le titre de champion. Je promets une chose aux supporters du MCA que je vais me donner à fond et incha Allah je serai un porte-bonheur pour le club en décrochant un titre cette saison. Maintenant on va commencer la préparation et on doit tous se donner à fond pour réaliser une bonne préparation afin de réussir une grande saison incha Allah», nous dira l’ancien joueur du RCA.
M. Z.
Les supporters présents à la reprise
Nombreux les supporters du Mouloudia qui se sont déplacés au stade du 5-juillet à l’occasion du 1er jour de la reprise des entraînements des Mouloudéens. C’était une occasion pour eux de découvrir les nouvelles recrues, à l’instar des Mokdad, Bouhenna et Merzougui qui ont été les premiers sur le terrain hier.