USMA/Miloud Hamdi : «El-Merreikh renferme une attaque impressionnante, on doit s’en méfier»

A l’issue de la rencontre amicale ayant opposé l’USMA à l’USMH, Miloud Hamdi, un des membres du staff technique du club algérois, a tenu un point de presse dans lequel il a répondu aux différentes questions des journalistes présents.

D’emblée, Hamdi a livré ses impressions à propos de ladite joute amicale en affirmant que ce fut un test très riche en enseignements. «Le résultat du match ne nous importe pas dans la mesure où cette joute amicale a été consacrée pour travailler l’aspect technico-tactique et, surtout, essayer d’autres variantes, d’autant plus que les joueurs étaient épuisés, car ils se sont entraînés avant d’affronter en amical leurs homologues harrachis. On a affronté une très bonne formation de l’USMH et ce fut un très bon test pour nous à une semaine seulement d’affronter El-Merreikh, à l’occasion de la 2e journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine. Franchement, je suis amplement satisfait du rendement des joueurs, mais ils doivent continuer à travailler afin qu’ils soient au top avant de donner la réplique aux Soudanais d’El-Merreikh», dira-t-il.

 

«C’est très important que l’équipe renferme un effectif riche»

Il n’est secret pour personne que la formation usmiste renferme un effectif très riche qui compte deux ou trois joueurs dans chaque poste. Ce qui semble en faveur du staff technique qui aura l’embarras du choix pour mettre en place son schéma tactique en prévision des différents prochains importants rendez-vous. «Certes, c’est difficile de dégager l’équipe type vu la richesse de notre effectif. Mais je crois que ça demeure un grand atout pour nous dans la mesure où on aura l’embarras du choix pour mettre en place le schéma tactique qui s’impose face à nos différents prochains adversaires. Le riche effectif que renferme l’USMA nous donnera également des solutions en cas de défection de n’importe quel joueur», a-t-il indiqué.

 

«On continuera à visionner les matchs d’El-Merreikh cette semaine»

Concernant l’important match de vendredi prochain qui opposera l’USMA à El-Merreikh, Miloud Hamdi nous a fait savoir que lui ainsi que les autres membres du staff technique du club sont en train de décortiquer le style de jeu de la formation soudanaise. «On a déjà visionné le match d’El-Merreikh face au MC El-Eulma. Ainsi, on a une première vision sur notre prochaine adversaire en C1. On continuera à visionner d’autres matchs d’El-Merreikh cette semaine afin qu’on aura une idée d’ensemble sur cette coriace formation», et d’enchaîner : «D’après les informations qui me sont parvenues, l’équipe d’El-Merreikh renferme une attaque impressionnante qui peut désaxer n’importe quelle défense. On doit s’en méfier. J’ai d’ailleurs constaté ce grand atout des Soudanais à l’occasion du match qui les a opposés au MC El-Eulma. Il faut qu’on soit prudents afin d’éviter une mauvaise surprise», a-t-il avoué.

 

«J’ai été engagé comme premier adjoint du futur entraîneur»

Interrogé sur l’éventuelle arrivée de l’entraîneur George Leekens, Miloud n’a pas voulu beaucoup commenter ce sujet, se contentant de dire : «J’ai été engagé comme premier adjoint du futur entraîneur. Je suis prêt à travailler avec n’importe quel technicien que ce soit Leekens ou autre. Le plus important pour moi est que je puisse apporter le plus escompté et mettre mon expérience à la disposition de l’équipe», a-t-il conclu.

A.S.

 

Chafaï, une mise à l’écart et des interrogations !

Laissé sur le banc lors du match face à l’ESS, le défenseur central de l’USMA Farouk Chafaï n’a pas été utilisé lors du match amical face à l’USMH. Pourtant, le joueur en question ne souffre pas de blessure et est considéré comme l’un des cadres de l’équipe, surtout quand on sait que le staff technique a donné la chance de jouer lors de ladite joute amicale à tous les joueurs afin qu’ils gagnent un temps de jeu dans les jambes en prévision du match face à El-Merreikh. Une mise à l’écart qui a surpris plus d’un et qui a surtout suscité plusieurs interrogations. Déçu, Chafaï a gardé le silence, car il ne veut pas perturber le groupe qui est en pleine concentration sur la grande empoignade de vendredi.

 

Hamdi : «On ne l’a pas utilisé pour des choix techniques»

Voulant connaître les véritables raisons sur la mise à l’écart de Farouk Chafaï face à l’USMH, on a interrogé Miloud Hamdi en marge de ladite conférence de presse. Ce dernier n’a pas voulu faire beaucoup de commentaire à ce sujet, se contentant de dire : «Chafaï n’a pas été utilisé pour des choix techniques.» Une justification qui n’a convaincu personne.

 

Mansouri aussi n’a pas été utilisé

En plus de Farouk Chafaï, le gardien de but n’a pas été également utilisé face à l’USMH. Si une telle décision a été prise, c’est afin de permettre à Zemma et Berrefane de rester compétitifs dans la mesure où Mansouri a joué la totalité des 90 minutes face à l’ESS.

 

Hier repos, reprise aujourd’hui

Après avoir disputé le match amical face à l’USMH, le staff technique de l’USMA a accordé une journée de repos pour les joueurs hier. Ils reprendront aujourd’hui le chemin des entraînements pour poursuivre la préparation en prévision du match de vendredi qui les opposera à El-Merreikh.

 

Présence en masse des supporters usmistes

La joute amicale face à l’USMH a été marquée par une présence en masse des supporters usmistes. Ces derniers ont été très nombreux au stade Omar Hamadi et ont suivi ledit match amical attentivement, comme si c’était un match officiel. Ce qui a donné un goût spécial à ce galop d’entraînement dans une soirée ramadanesque vu la grande ambiance qu’ont créée les inconditionnels algérois.

 

De la musculation pour Beldjilali et Bouchema

En plus de Chafaï et Mansouri, les deux autres joueurs Bouchema et Beldjilali n’ont pas également pris part au match amical face à l’USMA car ils sont toujours convalescents. Les deux joueurs en question se sont contentés d’une séance de musculation.

 

Les Olympiques aujourd’hui en stage

Retenus par le sélectionneur olympique Pierre André Schürman, les quatre jeunes usmistes, Abdellaoui, Benkhemassa, Meziane et Ferhat, entreront aujourd’hui en stage au Centre technique national de Sidi Moussa qui s’étalera du 4 au 11 juillet. Seulement, les jeunes joueurs usmistes seront libérés mercredi afin qu’ils soient à la disposition de l’USMA en vue du match face à El-Merreikh du Soudan.

  1. S.

 

Benkhemassa et Meziane prolongent jusqu’en 2017

Haddad blinde ses deux perles

Il semble que l’USMA est le club le plus stable lors de ce mercato estival dans la mesure où les responsables du club algérois ont réussi à garder l’ossature de l’équipe. En effet, et après avoir convaincu les cadres de rester, à l’instar de Zemmamouche, Bouchema, Belaïli et autres Seguer, le président Rebouh Haddad a prolongé le contrat de deux autres joueurs. Il s’agit du milieu de terrain Mohamed Benkhemassa et l’attaquant Abderrahmane Meziane qui ont rempilé jusqu’en 2017 après avoir été convaincu par l’offre de leur président qui a tout fait pour les blinder pour les garder parmi l’effectif usmiste version 2015/2016. Une bonne nouvelle qui réjouit les supporters quand on sait que Benkhemassa et Meziane sont considérés comme l’avenir du club.

 

Abdellaoui aussi prolongera

En plus de Benkhemassa et Meziane, leur coéquipier Ayoub Abdellaoui sera également sollicité incessamment pour prolonger son contrat. En s’imposant de fort belle manière lors des dernières rencontres de la saison écoulée, les dirigeants usmistes veulent garder Abdellaoui, car sa présence relance la concurrence au centre de la défense et sur le flanc gauche.

 

Ils méritent avoir plus de temps de jeu la saison prochaine

Il n’est secret pour personne que Mohamed Benkhemassa, Ayoub Abdellaoui et Abderrahmane Meziane sont des joueurs pétris de qualités qui constituent l’ossature de l’équipe nationale olympique. Selon les observateurs, ces trois jeunes joueurs usmistes méritent d’avoir plus de temps de jeu la saison prochaine, car ils ont le potentiel pour concurrencer les cadres.

  1. S.
Tags: ,

Classement