CRB : Malek va réunir ses joueurs

Alors que la reprise est prévue pour demain dimanche, le président entend réunir ses poulains dans les jours à venir pour leur parler de la nouvelle saison.

Après avoir décalé la reprise des entraînements d’un jour pour ne reprendre que demain dimanche, les dirigeants du Chabab ont donc voulu attendre le retour de leur entraîneur en chef Alain Michel pour qu’il reprenne directement les choses en main et qu’il fasse le nécessaire pour lancer la préparation. De l’autre côté on apprend que le président ne va pas en rester là, mais va concrètement passer à l’action au courant de la semaine à venir en provoquant une réunion avec ses joueurs afin de parler des préparatifs de la nouvelle saison sportive. Après avoir tout mis en œuvre pour permettre à ses joueurs d’être dans les meilleures conditions possibles, le président mise énormément sur un nouveau départ pour essayer de faire avancer les choses dans le bon sens et surtout essayer d’éviter le scénario de la saison passée qui a vu le Chabab flirter dangereusement avec le purgatoire avant de se ressaisir et de se maintenir lors des dernières journées de la compétition. 

Le président va responsabiliser les joueurs
Cette réunion devrait se tenir au cours d’une des séances d’entraînement de cette semaine. Ce sera l’occasion pour le premier responsable du club de mettre ses joueurs devant leurs responsabilités et d’insister sur le fait qu’il faudra absolument tout faire pour aller chercher une belle saison qui fera oublier aux supporters le cauchemar vécu la saison passée. Ainsi, Malek se veut clair dès le départ, les joueurs doivent tout faire pour essayer de réaliser un bon parcours pour la saison à venir.

I. Z.

Sakombi se rapproche du Chabab
Cible prioritaire du CRB pour la saison prochaine, l’attaquant gabonais semble se rapprocher doucement mais sûrement du club de Laâqiba.

C’est l’un des feuilletons du côté de la formation algéroise en cette intersaison. L’attaquant gabonais de l’ASO commence à se rapprocher tout doucement et une issue favorable à son engagement au Chabab ne saurait tarder à être trouvée. Selon une source très proche du dossier, on apprend que le président Malek a une fois de plus négocié avant-hier avec son homologue de Chlef, Abdelkrim Medouar, pour tenter de trouver une solution qui puisse arranger les deux parties. Au départ, Medouar ne voulait nullement entendre parler d’un transfert de son joueur au CRB, mais dorénavant Medouar, et devant le peu de possibilités qu’il a, a décidé d’ouvrir la porte au Chabab en se montrant plus flexible pour les négociations avec Malek. C’est ainsi que les deux parties sont en train d’avancer dans le bon sens concernant le transfert du Gabonais qui attend impatiemment ce qui va se passer dans cette affaire afin de pouvoir rejoindre le CRB, lui qui a refusé toutes les offres pour jouer au CRB.
Medouar ne veut qu’un prêt
Comme on l’annonçait dans une de nos précédentes livraisons, le boss de l’ASO ne veut pas perdre le joueur de manière définitive. D’ailleurs, il reste inflexible sur la forme du transfert puisque le Chabab aimerait signer l’attaquant pour deux ans mais finalement, Medouar a refusé car il mise sur un retour en Ligue 1 Mobilis la saison prochaine et c’est pour ça qu’il veut un simple prêt pour la saison prochaine en attendant de connaître l’avenir de son club pour le nouvel exercice.

I. Z.

Vers un prêt d’Aoudou au Chabab ?
Nouveau rebondissement dans la piste qui mène à Aoudou. Après avoir écarté sa piste pour un petit moment, les dirigeants ont vu leurs homologues de la JSS relancer le dossier par eux-mêmes. En effet, à en croire une source digne de foi, on apprend que la formation du Sud a revu ses exigences à la baisse. Après avoir demandé plus d’un milliard puis 800 millions et deux joueurs, le club de Zerouati a envisagé la formule du prêt pour le Chabab. Bien sûr, un prêt qui sera payant pour les Algérois, mais qui leur permettrait d’engager le joueur pour la saison prochaine. Une avancée importante pour les dirigeants qui devraient donc relancer la piste du joueur en question afin de renforcer le compartiment offensif de l’équipe pour la saison prochaine. Des discussions seraient toujours en cours pour essayer de faire avancer les choses et surtout pour boucler ce transfert qui commence sérieusement à traîner en longueur.

 

Talis ne rejoindra pas le staff technique
Comme on le faisait savoir il y a quelques jours de cela seulement, les dirigeants du Chabab ont proposé à l’ancien capitaine de l’équipe, Mohamed Talis, d’intégrer le staff technique sur proposition de Réda Malek, on apprend que Mohamed Talis ne fera finalement pas partie du staff technique algérois pour la saison prochaine. C’est l’entraîneur en chef du club, Alain Michel, qui a tout bonnement refusé cette idée arguant le fait qu’il a décidé de maintenir ses collaborateurs de la saison passée. Alain Michel aurait aussi fait savoir qu’il n’avait rien de particulier contre Talis, mais c’est beaucoup plus pour la stabilité du staff qu’il a pris cette décision. Pour sa part Talis sera nommé coordinateur de l’équipe et sera le parfait relais entre la direction et les joueurs. Pour rappel, Yacine Selmi et Saïd Boutaleb ont retrouvé l’équipe eux aussi puisque les deux vont s’occuper des jeunes catégories.

 

Herida, piste écartée
Le coach français du Chabab, Alain Michel, est toujours à la recherche d’un défenseur central pour faire le compte pour la saison prochaine. Au CRB les dirigeants se sont vu proposer les services de l’ancien joueur du club, Islam Herida, pour le nouvel exercice. Cet enfant du club est libre de tout engagement et se montre prêt à revenir dans son club formateur. Cependant, sa piste est définitivement écartée maintenant, puisque selon les informations en notre possession le président a proposé le nom de ce joueur, mais les dirigeants l’ont de suite rejeté arguant le fait que ce joueur ne peut donner le plus escompté à la formation algéroise, surtout qu’il a été libéré par le NAHD pour insuffisance technique. C’est pour cette raison que le joueur en question ne sera pas recruté par le Chabab et que sa piste a été écartée.

 

Bencherifa et Nemdil vont déposer une demande pour quitter Alger
Les deux latéraux du Chabab, Bencherifa et Karim Nemdil, vont devoir déposer une demande pour quitter le territoire aux services de l’armée. En effet, les deux joueurs sont concernés par le Service national et devront donc passer par cette étape pour éviter de se retrouver comme le fut Bougueroua la saison passée lorsqu’il n’avait pas pu quitter le territoire national pour rejoindre ses camarades au Maroc.

 

La reprise décalée de 24 heures
Prévue initialement ce soir à partir de 23h au stade du 20-Août-1955, la reprise des entraînements au Chabab n’aura finalement lieu que demain soir. Aucune explication n’a été donnée concernant cette décision mais cela va permettre à l’entraîneur français de rentrer et d’assurer la séance de reprise des entraînements, car si elle avait été maintenue à sa date initiale, elle aurait été assurée par Marok, l’adjoint du coach.

 

Neyati : verdict cette semaine
Dans leur plan de recrutement, les dirigeants du Chabab ont fait de l’arrivée de l’attaquant de Bel-Abbès, Neyati, une priorité absolue. L’accord existe depuis plusieurs mois maintenant, mais pour le moment il n’ya pas eu d’officialisation et pour cause. Le joueur a déposé son contrat il y a plusieurs semaines au niveau de la chambre de résolution des litiges mais n’a toujours pas eu de réponse. Selon nos informations, ladite instance ne devrait pas tarder à rendre son verdict dans cette affaire et c’est à partir de là que l’avenir de Neyati avec le Chabab sera de plus en plus clair. En effet, ladite instance va rendre publique sa décision dans le conflit qui oppose le joueur à son ancien club.  Pour sa part, le joueur espère bien avoir gain de cause et faire valoir ses droits pour la saison prochaine en signant au CRB, club qui le convoite depuis plusieurs mois déjà. Dans le cas contraire, les Algérois seraient obligés de mettre fin à cette piste et à chercher autre part.

Réunion du staff technique

Une fois Alain Michel rentré de France et après la séance de reprise on apprend que le coach devrait tenir une réunion avec les membres de son staff pour essayer de faire avancer les choses dans le bon sens et surtout tracer les grandes lignes de la préparation des joueurs pour la nouvelle saison. L’entraîneur français devrait aussi au cours de cette réunion répartir les tâches entre chacun des membres du staff technique, histoire d’éviter tout conflit entre les membres du staff technique.

I. Z. 

Tags: ,

Classement