MOB : Geiger veut rester à Aïn Drahem jusqu’au 14 juillet

Alors qu'il était prévu que les coéquipiers de Hamzaoui rentrent au pays le 9 juillet prochain pour effectuer un autre round de préparation à Alger, le coach Alain Geiger, en concertation avec son staff, a décidé de prolonger la période de ce regroupement en Tunisie de cinq jours, jusqu'au 14 juillet.

L'argument du technicien suisse est le fait que les infrastructures étaient meilleures sur place, et qu'il y avait plus de sparring-partners disponibles à Aïn Drahem où plusieurs autres formations sont en train d'effectuer leur préparation estivale. Un choix a priori logique dans le sens où les conditions de séjour et de préparation sont bien réunies du côté de l’hôtel Nour El Aïn, qui est à quinze minutes du stade d’entraînement, et qui est un endroit assez isolé qui fait que l’ensemble du groupe n’est branché que sur le football et la réussite de sa préparation. Mais il faut dire qu’après déjà plus d’une semaine coupés du monde et de leurs proches, les capés de Geiger commencent à trouver le temps long, et ont réellement envie de rentrer chez eux, au point où la majorité n’avait déjà pas apprécié le premier programme tracé. L’équipe devait rallier Alger à son départ de Tunisie pour un autre mini-stage, la majorité de l’effectif a émis le vœu de rentrer chez eux, et passer les derniers jours du mois sacré avec leurs proches.

 

Les joueurs sont contre l’idée

Les joueurs du MOB, de leur côté, n'ont pas apprécié ce changement de programme, sachant que tout le monde est un peu ennuyé avec la routine de ce stage, et qu'il aimerait changer un peu d'environnement. La majorité des éléments avec qui on avait discuté nous ont confié qu’ils commençaient à être à bout, et que c’était difficile de rester durant une période aussi longue dans un endroit si isolé, et loin de leur famille. Pour eux, l’idéal serait de rentrer comme prévu, et que même la durée du mini-stage d’Alger soit revue à la baisse. Cela leur permettra de se ressourcer auprès de leurs proches pendant une petite période avant de reprendre par un autre regroupement du côté de Gammarth. Pour eux, pas question de devoir rester encore cinq jours de plus à Aïn Drahem donc, et c’est ce qu’ils ont bien affirmé au coach Alain Geiger, qui reste inflexible pour le moment, disant que c’est la meilleure façon de réussir la préparation.

Un retour le 12 juillet n’est pas à écarter

D’après nos sources, le staff technique du MOB et les dirigeants ne sont quand même pas restés insensibles à la réaction des joueurs par rapport au prolongement du stage, et ils réfléchiraient à un moyen de couper la poire en deux. Le coach Alain Geiger a déjà décidé de donner une journée de repos à ses joueurs pour le 6 juillet prochain, où une sortie dans le but de faire changer les idées à son groupe, et lui permettre de mieux reprendre après. Il ne devrait toutefois pas s’arrêter là, et il y a bien possibilité d’écourter le regroupement de deux joueurs, c'est-à-dire en rentrant en Algérie le 12 juillet, et de permettre aux joueurs de rentrer directement chez eux à cette date-là, une option que les joueurs pourraient accepter, car ils gagneront deux jours à passer avec leurs proches et souffler, mais en contrepartie ils devront accepter le fait de devoir rester à Aïn Drahem pour encore huit jours.

Décision finale hier

Ainsi, pour l’instant, on peut dire que le staff technique et les joueurs ne sont pas encore sur la même longueur d’onde, et doivent encore rediscuter pour trouver un terrain d’entente sur la façon de gérer cette période de préparation qui précède la fête de l’Aïd. Le président du CA, Boubekeur Ikhlef, était attendu hier à Aïn Drahem, où beaucoup de joueurs ont émis le vœu de discuter avec lui, et lui poser ce problème. Il aura donc un peu le rôle de médiateur entre le groupe et le staff technique pour trouver une alternative qui convaincra les deux parties. Il faut dire que cela est plus que nécessaire, car une telle confusion ne fera pas du bien à l’équipe, il faudra que tout le monde tire dans le même sens pour que ça marche, comme ce fut le cas lors de l’exercice précédent.

B. A.

Ikhlef remplacera Kandi en tant que chef de délégation

Le président du CA/MOB, Boubekeur Ikhlef, qui devait donc arriver hier, remplacera aussi Réda Kandi au poste de chef de délégation, puisque ce dernier devra rentrer à Béjaïa pour régler des affaires professionnelles. Ikhlef devrait donc rester à Aïn Drahem jusqu’à la fin de ce stage.

 

La concurrence fait déjà rage 

Le MOB effectue donc son premier stage de préparation cet été du côté d’Aïn Drahem depuis le 25 juin dernier. Après une semaine de travail physique assez difficile, c’est maintenant le moment de penser à la prochaine saison et au travail technico-tactique. C’est ainsi que la concurrence est en train de grandement s’animer en Tunisie à tous les postes, surtout depuis l’arrivée des éléments retardataires. Le coach Alain Geiger pourrait déjà avoir une idée sur le onze avec lequel il commencera la saison dès la fin de ce regroupement.

 

Daïf et Rahmani au coude-à-coude

Dans les buts, en l’absence du jeune Sidi Salah qui n’a pas accompagné l’équipe à Aïn Drahem, Daïf et Rahmani sont en train de faire de très grands efforts pour convaincre le staff technique. Il faut dire que poste de numéro est en jeu dès maintenant, et ces deux portiers ont chacun des arguments à faire valoir pour décrocher une place de titulaire en début de saison. Ils sont soumis à un travail acharné avec l’entraîneur des gardiens, Taïri, et ne ratent pas l’occasion de se mettre en valeur quand celle-ci se présente.

 

Khadir, un sérieux concurrent pour Aguid

Si Aguid s’est imposé comme un titulaire indiscutable dans le couloir droit des Vert et Noir la saison passée, il faudra bien qu’il cravache un peu plus pour garder sa place cette saison. Il faut dire qu’il est soumis à une concurrence forte de la part de l’ex-défenseur du MCA, Khadir, qui est en train de montrer de belles dispositions et de s’imposer comme une alternative assez plausible pour ce poste d’arrière droit.

 

Salhi secoue Benali à gauche

Si on jette un coup d’œil à l’effectif du MOB cette saison, on ne retrouve qu’un seul arrière gauche de formation, qui est Benali. Ce dernier est donc parti pour être indéboulonnable à ce poste comme ce fut le cas lors du précédent exercice. Toutefois, il semble bien que le staff de cette saison compte sur le jeune Salhi pour être une vraie alternative à ce poste ; il est toujours aligné dans ce couloir gauche lors des oppositions, et il faut dire qu’il arrive bien à tirer son épingle du jeu. On peut donc dire aisément qu’il y aura de la concurrence entre les deux hommes cette saison dans le couloir gauche.

 

Messaoudi et Lakhdari forment la paire

L’axe central semble être le secteur où la concurrence sera la plus forte cette saison, étant donné le nombre important de joueurs de l’effectif qui peuvent évoluer à ce poste. Et à travers les dernières oppositions lors des séances d’entraînement, il semble bien qu’il y a une paire qui commence à se dégager et former quelques automatismes ; elle est formée de Messaoudi et de l’ex-joueur de l’ASO, Lakhdari. Ils semblent prendre déjà une petite option pour figurer dans le onze titulaire de Geiger cette saison. Même si Mouhli et Maâmar Youcef qui est encore en marge du groupe ne comptent pas du tout baisser les bras, sachant que Baouali est plus utilisé comme milieu défensif pour le moment.

 

Tedjar marque son territoire

Au milieu de terrain, si les anciens que sont Sidibé, Ferhat et Zerdab montrent toujours autant de qualité et d’envie d’être encore performants cette saison, il y a un joueur qui est en train de montrer de très belles choses lors des récentes séances d’entraînement. Il s’agit de Saâd Tedjar. Ce dernier semble assez motivé pour réussir une grande saison au MOB, effacer la mauvaise aventure vécue du côté de l’ASO l’année dernière, et prouver à tout le monde qu’il est loin d’être fini. Avoir un Tedjar a son meilleur niveau sera très bénéfique pour le MOB cette saison, car c’est un élément qui est toujours capable de changer le cours d’un match sur une seule touche.

 

Les attaquants veulent se montrer

En l’absence de Hamzaoui qui travaille en marge du groupe, les autres attaquants sont en train de faire beaucoup d’efforts pour montrer au staff technique qu’il pourra compter sur eux cette saison, cela concerne notamment Mebarki, Belkacemi et le jeune transfuge de l’ASMO, Bendjelloul. Il faut dire qu’ils ont bien intérêt à se révéler au plus vite, surtout qu’un autre attaquant africain devrait être recruté dans les prochaines semaines. Ce qui donnera une concurrence encore plus forte dans ce secteur.

B.  A.

Une seule séance hier

Après une semaine de travail acharné, le staff technique du MOB semble avoir décidé de baisser un peu la charge pour faire reposer ses joueurs qui commencent à ressentir la fatigue. C’est ainsi qu’une seule séance d’entraînement a été prévue pour la journée d’hier ; elle s’est déroulée dans la soirée à partir de 22h au stade d’Aïn Drahem.

Des joueurs en ont profité pour sortir

Après avoir été informés qu’une seule séance d’entraînement était prévue pour la journée d’hier, quelques joueurs en ont profité pour se réveiller un peu plus tôt que d’habitude pour faire une petite sortie dans le centre-ville d’Aïn Drahem. L’occasion pour eux de se changer un peu les idées et de faire redescendre la pression.

 

Musculation pour Maamar-Youcef et Hamzaoui

Si les autres joueurs de l’effectif ont pu se reposer hier, et passer toute la journée sans séance d’entraînement jusqu’au soir, ce n’est pas le cas des deux derniers débarqués à Aïn Drahem, à savoir Hamzaoui et Maamar-Youcef. En effet, ils sont soumis à une séance de musculation en salle à partir de 17h, et devaient donc accompagner leurs coéquipiers dans la soirée pour la séance d’entraînement, sachant que, pour l’instant, ils travaillent encore en marge du groupe pour essayer de retrouver la totalité de leurs moyens.

 

Hamzaoui ressent des douleurs

L’avant-centre des Vert et Noir, Okacha Hamzaoui, qui a rejoint l’équipe récemment, s’entraîne avec son autre coéquipier militaire en marge du groupe, mais l’ex-attaquant de la Saoura semble souffrir de quelques douleurs qui se déclenchent à chaque fois qu’il essaye de faire des efforts physiques. Il devrait passer une IRM dans les toutes prochaines heures si ces douleurs ne disparaissent pas.

 

Boussaâda a entamé son travail

Le désormais ex-adjoint d’Amrani, actuellement préparateur physique du MOB, Karim Boussaâda, a commencé le travail dès les séances d’avant-hier. Il faut dire qu’il a soumis les joueurs à un rythme de travail physique assez intense, où beaucoup ont eu du mal à répondre. Il s’est par contre mis sur le bord de la touche quand l’opposition entre joueurs a commencé, celle-ci étant gérée par l’adjoint Masmoudi et l’entraîneur en chef Alain Geiger. Il devrait donc se contenter de la préparation physique cette année, alors que Masmoudi assistera Geiger pour ce qui est du technico-tactique.

 

Match amical face à Béja cette semaine

Le Mouloudia de Béjaïa devrait jouer sa première rencontre amicale à Aïn Drahem cette semaine, plus précisément lundi ou mardi. Après avoir surtout travaillé le volet physique pendant plus d’une semaine, il s’agira d’aller défier l’équipe tunisienne de l’olympique de Béja. La rencontre devrait se dérouler dans le stade de cette équipe qui n’est pas trop loin d’Aïn Drahem. Et ça sera donc l’occasion pour le staff technique de jauger le travail accompli jusque-là par ses poulains.

 

Mouhli veut s’imposer

Le jeune espoir promu cette saison en seniors, Anis Mouhli, semble vouloir gravir les échelons et pousser la porte de l’équipe titulaire. Il faut dire qu’il s’est déjà illustré de fort belle manière la saison passée lors des quelques matches qui l’a eus à jouer en fin d’exercice. Il est à présent soumis à une grosse concurrence dans l’axe de la défense, mais cela ne le décourage pas du tout, comme il nous l’a confié. Il a l’intention de bousculer la hiérarchie et se faire une place au soleil.

«Je ferai tout pour m’imposer»

«On fait du bon travail depuis qu’on est ici à Aïn Drahem, toutes les conditions sont réunies pour cela, et une belle ambiance et envie de bien faire animent le groupe. Me concernant, je me donne à fond pour être à la hauteur de la confiance placée en moi, je compte tout faire pour essayer de m’imposer. J’ai pris du plaisir en fin de saison dernière quand j’ai pu jouer avec l’équipe senior, et je veux continuer dans ce sens. Je me sens bien dans ce groupe, les anciens me parlent beaucoup et facilitent mon intégration, c’est donc un cadre idéal. C’est vrai qu’il y a beaucoup de concurrence en défense, mais cela ne peut être que bénéfique pour l’équipe, car chacun se donne à fond, et celui qui peut apporter le mieux au MOB jouera.»

 

Le MOB relance Boussaïd

Toujours à la recherche de deux milieux de terrain à vocation plus défensive, les dirigeants du MOB sont en train de ratisser large pour trouver des éléments capables d’apporter un plus à leur équipe. C’est ainsi qu’on a appris de sources proches de la direction des Vert et Noir que le milieu de terrain du NAHD, Boussaïd, a été récemment relancé en vue de son recrutement dans les prochains jours. Il faut savoir que ce joueur a été déjà approché par les Béjaouis en début de mercato, mais ses exigences salariales élevées et sa situation contractuelle vis-à-vis de son club employeur ont fait un peu refroidir la piste. Mais devant l’obligation d’aller chercher un élément de qualité au milieu, les décideurs ont donc décidé de négocier une fois de plus avec ce joueur, qui, d’après nos sources, a revu ses exigences à la baisse, et est apparu très motivé à l’idée d’endosser le maillot vert et noir la semaine prochaine. Il y a donc possibilité pour que Boussaïd paraphe un contrat en faveur du MOB dans les toutes prochaines heures.

 

Lahlouh ne jouera pas au MOB

Comme mentionné précédemment dans nos colonnes, le MOB est intéressé par les services du milieu de terrain de la JSMB, Rafik Lahlouh. Ce dernier n’est pas contre l’idée, mais il est toujours lié pour une année. Lahlouh est même allé jusqu’à déposer son dossier à la CRL, en compagnie de Zeghli pour obtenir sa libération, mais ladite commission leur a refusé cela, et les deux resteront donc bien à la JSMB lors de la prochaine saison. Ce qui fait que Lahlouh ne jouera pas au MOB. Zeghli, lui aussi, a été approché par des dirigeants des Vert et Noir, mais il aurait plutôt choisi de jouer à l’ESS en cas de départ de la JSMB.

 

Maâmar-Youcef : « Le MOB m’ouvrira les portes de l’EN»

Après une bonne demi-saison avec le RCR, où il a réalisé l’accession en Ligue 1. Le défenseur formé à l’ASO, Maâmar Youcef, a rejoint le MOB cet été avec l’ambition de donner une autre dimension à sa carrière et viser l’équipe nationale.

Vous avez récemment rejoint l’équipe en stage ici à Aïn Drahem, comment avez-vous trouvé l’ambiance ?

Dieu merci, je dois dire que ce stage se passe dans de superbes conditions, on est vraiment en train de bien travailler. Personnellement, je suis arrivé un peu en retard, mais je suis en train de tout donner pour rattraper cela, car réussir une bonne préparation ici est primordial.

Justement, vous n’appréhendez pas un peu que ce retard vous cause du tort ?

Non cela ne me travaille pas, car on n’a pas pris beaucoup de retard, on n’a manqué que quatre jours, moi et Hemzaoui. On va bien bosser pour rattraper cela, et puis on est la première équipe en Algérie à avoir entamé la préparation cette saison, donc il nous reste encore beaucoup de temps, je saurai être prêt quand il le faudra.

En tant que nouvelle recrue, comment avez-vous trouvé le groupe ?

Je dois dire que je ne me sens pas vraiment nouveau, étant donné que je connais beaucoup de joueurs avec qui j’ai déjà joué avant, de ce faire je n’ai aucune souci d’adaptation, cela me facilite beaucoup les choses.

Le MOB a des objectifs élevés cette saison, comment voyez-vous les choses ?

C’est vrai que c’est toujours très difficile de rester au sommet, on sait qu’on aura de la pression sur les épaules cette saison, car on sera attendu par tout le monde. Le MOB a gagné la coupe d’Algérie et s’est classé deuxième en championnat la saison passée, je pense qu’on attendra de nous d’aller gagner le championnat cette saison, il ne faudra pas se cacher et assumer notre statut de prétendant.

Sur le plan personnel, vous serez soumis à une grande concurrence en défense…

La concurrence ne concerne pas que la défense, elle est présente à tous les postes, je pense que chaque joueur doit accepter cela, car ça va dans l’intérêt de l’équipe. Personnellement j’ai confiance en mes qualités, et je suis venu ici au MOB justement pour le montrer, et cela ne passera que par le fait d’assumer la concurrence.

Quelles sont vos ambitions personnelles cette saison ?

Je dois dire que je suis venu au MOB, car je pense que ça peut être une porte d’entrée vers l’équipe nationale. Je suis encore jeune, je veux travailler pour atteindre ce but qui demeure le rêve de tout joueur.

Un message pour les supporters ?

Nos supporters sont connu pour le grand amour qu’ils portent à leur club, nous en tant que joueurs on fera tout pour les satisfaire et leur amener de la joie cette saison.

 

Tags: ,

Classement