MCA : Saladin arrivera mardi à Alger

L’international éthiopien, Saïd Salaheddine, a tout réglé avec la direction du Ahly. Il a pu récupérer ses papiers pour venir à Alger officialiser sa venue avec le MCA.

En effet, les Mouloudéens attendent avec impatience la venue de Saladin pour le voir à l’œuvre. Le joueur qui, pour rappel, était lié au Ahly devait régler sa situation avant de venir. Le joueur a trouvé le moyen de récupérer ses papiers et il ne reste que sa venue pour officialiser avec le Mouloudia d’Alger. Le joueur ne peut pas décrocher son visa demain, car c’est férié, mais il est attendu dans la matinée de lundi pour avoir son visa d’entrée en Algérie. Salaheddine Saïd est attendu mardi. Les Mouloudéens attendent lundi pour voir s’il aura son visa afin de lui réserver pour le lendemain et puisse venir à Alger. Il signera à son arrivée son contrat avec le Mouloudia d’Alger, avec un salaire de 22 000$ pour la première saison, et s’il arrive à s’imposer, il sera augmenté la saison d’après. Donc, l’Ethiopien est attendu mardi.

 

Le Ahly a exigé de lui de ne pas jouer en Egypte

Par ailleurs, il faut savoir que les Egyptiens du Ahly ont insisté sur Saladin afin de quitter l’Egypte s’il veut avoir ses papiers, car la direction du Ahly a eu vent que le Zamalek et le Samouha veulent l’avoir. Alors quand les dirigeants ont rencontré le joueur, ils lui ont fait part de leurs inquiétudes, car ils refusent catégoriquement de voir leur attaquant porter les couleurs d’un autre club. Alors, le joueur a fait comprendre aux dirigeants qu’il compte signer au profit du Mouloudia d’Alger et qu’il n’attend que la récupération de ses papiers pour avoir le visa et partir en Algérie. Cela n’a pas dérangé les Egyptiens qui ont donc accordé la lettre de libération à Saladin qui donc devrait être à Alger mardi.

Il rejoindra directement l’équipe à Tlemcen

Quand Saladin arrivera à Alger, il trouvera les Vert et Rouge à Tlemcen. Le joueur aura le temps de signer son contrat avant de rejoindre sa nouvelle équipe dans son lieu de stage. Les Mouloudéens attendent beaucoup de Salaheddine Saïd qui pour beaucoup va apporter plus de force à l’équipe du Doyen avide de retrouver le devant de la scène. Donc, si tout va bien, les Mouloudéens officialiseront avec Saladin mardi, puisque c’est ce jour-là que le joueur est attendu à Alger pour ensuite rallier Tlemcen afin d’attaquer la préparation avec sa nouvelle équipe. Les supporters devront donc attendre un peu pour voir Saladin à l’œuvre.

A.Z.

 

Il n’aura qu’un gardien lors du stage à Tlemcen

Les inquiétudes de Matos

Chaâl, le jeune gardien de but est en stage avec les olympiques qui se terminera le 19 juillet. D’ici là le stage du MCA se serait terminé. Matijas en litige avec l’USMBA ne peut pas prendre part au stage, et donc il ne reste que Chaouchi, le seul gardien présent à Tlemcen. Ce qui rend Matos inquiet.

En effet, les Mouloudéens vont partir demain à Tlemcen pour passer quelque temps dans le site de Lala Setti, afin d’attaquer la première phase de préparation. Dans ce stage, le MCA n’aura qu’un seul gardien de but disponible. Il s’agit du numéro un mouloudéen, Faouzi Chaouchi. Par contre, Chaâl, le jeune portier se trouve en stage avec les olympiques qui vont sortir la veille des fêtes de l’Aïd El-Fitr. Ce qui fait qu’il ne sera pas présent lors de ce stage à Tlemcen. Tout le monde connaît l’histoire du gardien de but engagé par le Mouloudia d’Alger, à savoir Jonathan Matijas qui a son problème de papiers à résoudre avec son ex-club de l’USMBA et tant que son problème n’est pas réglé, il ne peut pas venir à Tlemcen pour travailler avec l’équipe. Devant cet état de fait l’entraîneur des gardiens, Matos, n’a pas caché son inquiétude, car il aurait voulu avoir trois gardiens lors de ce premier stage afin de bien préparer ses poulains pour la saison prochaine. Seulement, Matos sait qu’il n’a pas le choix que de faire avec les moyens du bord en attendant de voir ce qu’il en sera de cette affaire Matijas ou la piste Mokrani qui se précise. On en saura plus prochainement.

A.Z.

Karaoui, Gourmi et Hachoud rallieront directement Tlemcen

Etant donné qu’ils ont été convoqués par Gourcuff lors du stage des Verts avant d’affronter les Seychelles, les trois Mouloudéens, à savoir Gourmi, Karaoui et Hachoud ont demandé autorisation de prolonger leurs vacances pour venir directement au stage à Tlemcen, chose acceptée par Valdo. Alors, les trois joueurs iront directement à Tlemcen et ne seront pas présents à la reprise des entraînements.

 

Staff médical maintenu

La direction du club phare de la capitale a décidé de garder tous les membres du staff médical. Alors que, dernièrement, les Mouloudéens hésitaient sur le maintien du médecin, ce dernier va finalement rester, car le Doyen a décidé de prôner la stabilité pour assurer une très belle saison l’an prochain.

 

Frankfort menace de mener en justice Aoudia

Le MCA ne veut pas rentrer dans le conflit

Tout le monde sait que Mohamed-Amine Aoudia refuse de jouer la saison prochaine à Frankfort. Il a proposé aux Allemands l’idée de prolonger et être prêté en Algérie, mais le club refuse et exige 800 000 euros pour le libérer. Aoudia reste en Algérie et les dirigeants de Frankfurt veulent saisir la justice contre lui. Le MCA ne veut pas prendre part dans ce conflit.

Les Mouloudéens espèrent vraiment s’offrir les services d’Aoudia. Le joueur a promis aux Mouloudéens de régler sa situation pour venir à titre de prêt au Mouloudia, chose que Raïssi avait acceptée. Le joueur devait donc partir en Allemagne pour s’expliquer de cela avec sa direction, mais il s’est contenté de l’appeler afin de faire comprendre aux Allemands qu’il n’a nul intention de partir en Allemagne, car il a envie de passer une saison en Algérie. Mais le temps passe, et Aoudia ne se présente pas à l’entraînement, ce qui aurait poussé les Allemands à menacer de provoquer une action en justice contre Aoudia, comme l’indique le site Liga-zwei. Devant cet état de fait et en sachant la nouvelle, les Mouloudéens ont décidé de se tenir à l’écart, car pour eux, ce n’est pas une affaire qu’il faudra suivre et si Aoudia parvient à convaincre les Allemands il sera le bienvenu, mais sans que pour autant le Doyen assure un rôle actif dans le conflit entre le joueur et les Allemands.

A.Z.

Laroum passe de 40 à 20 millions

Dans notre précédente livraison on avait annoncé dans ces mêmes colonnes que les membres du CA ont décidé de garder Laroum, mais son salaire était destiné à être revu à la baisse. Les membres du CA se sont entendus sur le fait de diviser le salaire de Boualem Laroum par deux, et donc le DTS qui touchait 40 millions le mois touchera désormais 20. Il a eu la décision jeudi dernier. Laroum n’a pas eu de réaction. Il a pris cette décision sans dire quoi que ce soit. Tout le monde attend de voir ce qu’il en sera de sa réaction prochainement.

 

Kacem Mehdi : «Content de revenir chez moi au MCA»

Kacem Mehdi, le milieu de terrain mouloudéen que ne voulait pas garder Charef et qui a été prêté au RCA, revient au MCA et allait reprendre le travail hier soir avec son équipe. il est content et il promet de tout faire pour réaliser une saison d’enfer.

Comment vivez-vous votre retour, vous qui étiez non retenu l’été dernier ?

D’abord, je tiens à remercier Hadj Ahmed, le président Raïssi et tous les membres du conseil qui m’ont fait confiance en me récupérant. Cela ne peut que me motiver pour assurer un avenir meilleur. Je promets de tout faire pour être à la hauteur.

Quelque part, est-ce qu’il n’y aurait pas une revanche à prendre sur le sort ?

Ce que j’ai vécu l’an dernier aura été super difficile. Personne ne peut vraiment ressentir ce que j’ai ressenti à cette période-là. J’avais joué toute une saison titulaire, et je me retrouve dans la liste des non retenus, ce fut dur à avaler, mais j’ai pris mon mal en patience. J’ai été prêté au RCA et j’ai été professionnel jusqu’au bout. Aujourd’hui, je me dis que c’est du passé et que je vais vivre des moments merveilleux avec les Vert et Rouge l’an prochain.

Que pensez-vous du groupe mouloudéen qui a failli perdre sa place en Ligue 1 Mobilis l’an prochain ?

Le Mouloudia avait vécu deux scénarii l’an dernier. Une première phase des plus difficiles, mais un retour époustouflant. Le groupe a prouvé à tout le monde qu’il y avait dans ses rangs de très bons joueurs. Il faudra maintenir cette cadence pour continuer sur cette voie, car tout le monde doit être concerné afin que le MCA retrouve sa vraie place, à savoir dans les sommets.

Vos ambitions après ce retour au MCA ?

Revivre ces moments intenses que je ne pourrai vivre nul par ailleurs. Faire tout ce qu’il faut pour retrouver mon savoir-faire afin d’être un joueur sur qui pourra compter le staff technique lors de la saison prochaine. En tous les cas je ferai tout pour réussir le pari.

En évoquant le staff technique, que diriez-vous sur ce point ?

Ça fait plaisir de travailler avec un staff technique comme par exemple Valdo qui, quand j’étais jeune, il était la star du PSG. C’est grandiose de le retrouver quotidiennement. Alors, quand on voit Artur Jorge qui a gagné la Ligue des champions on se dit : quel honneur ! Et cela ne peut que nous pousser à redoubler d’efforts et faire en sorte que tout se passe bien.

A.Z.

 

 

 

Tags: ,

Classement