Ainsi, c’est le 2e stage qu’effectue l’EN de Schurmann durant ce mois sacré de Ramadhan, après le premier qui a eu lieu il y a quelques jours et qui n’a pas permis aux olympiques de jouer des matches amicaux, puisqu’ils ont dû se contenter des 2 parties jouées récemment contre l’ESS en marge du stage effectué à El-Baz dans la région de Sétif. Pour rappel, l’EN s’était imposée 3 à 0 le 15 juin face aux Champions d’Afrique en titre avant de s’incliner 3 à 2 trois jours plus tard au stade du 8-Mai-1945 face à la même équipe. D’ailleurs, cette défaite a laissé comme un goût d’inachevé chez le coach suisse de l’équipe qui a promis de faire souffrir ses joueurs à l’avenir pour tirer le meilleur d’eux-mêmes.
L’EN aura l’occasion, lors de ce nouveau regroupement, de jouer 2 matches amicaux face à son homologue sénégalaise, le 7 et le 11 juillet 2015 à 22h15 au stade Mustapha Tchaker de Blida.
Exemptée des deux premiers tours des éliminatoires du championnat d’Afrique
2015 des U23, l’équipe nationale olympique affrontera la Sierra Leone au 3e et dernier tour, en deux fois, le match aller aura lieu le 19 juillet à 20h00 au stade Mustapha Tchaker
de Blida, tandis que la rencontre retour est prévue le 25 juillet 2015 à 20h00,
également au stade Tchaker de Blida, puisque après hésitation, la sélection adverse a accepté la proposition de la FAF d’accueillir cette sélection dans un stage qu’abritera Alger, et d’y jouer les 2 parties dont le match retour prévu initialement dans son pays, mais qui ne pourra pas avoir lieu en raison du virus Ebola qui frappe la Sierra Leone.
La phase finale du championnat d’Afrique des nations des U 23 se déroulera du 5 au 19 décembre prochain au Sénégal. Les trois premiers représenteront le
continent aux Jeux Olympiques JO-2016 de Rio de Janeiro, alors que le quatrième jouera les barrages contre le représentant asiatique.
S.M.A