« Benzia fait partie des éléments qui vont jouer l'an prochain. J'en suis sûr, car il a le talent. Il suffit juste qu'il nous montre plus », a affirmé le bras droit du président Jean-Michel Aulas.
Titularisé seulement trois fois pendant la saison passée, le Franco-Algérien n’a pu marquer que deux fois, mais la direction de l'OL lui a accordé des circonstances atténuantes, contrairement à d'autres jeunes du cru, qui n'avaient pas réussi à s'imposer en senior et qui ont fini par être libérés. « Benzia a été souvent blessé et il a mis du temps pour revenir. Une
situation que nous comprenons parfaitement, mais il sait qu'il ne peut pas rester un éternel espoir », a ajouté Bernard Lacombe.
L'arrivée d'un nouvel attaquant à Lyon, en l’occurrence, Claudio Beauvue, qui risque de durcir un peu plus la concurrence aux avant-postes, ainsi que le transfert à Monaco de Farès Bahlouli ont laissé croire que Benzia pourrait quitter la maison lyonnaise dès cet été, surtout qu’il est à un an de la fin de son contrat, mais il semblerait que le joueur va rester encore cette saison, en ayant plus de chances de jouer, de bon augure pour un joueur pressenti pour renforcer les rangs des Verts, la FAF compte bientôt passer à l’acte pour garantir ses services et ceux de son désormais ex-équipier Bahlouli.
S.M.A