MCA : Mokrani devait rencontrer Raïssi hier soir

Le gardien de but du NAHD, Seddik Mokrani, devait rencontrer hier soir le président du MCA, Raïssi, afin de discuter de sa venue chez le Doyen. Libre de tout engagement, le portier de 25 ans, serait sur le point de rejoindre le Mouloudia d’Alger.

Il faut dire que c’est un peu la panique ces derniers jours dans le maison des Vert et Rouge. Après les problèmes auxquels est confronté Matijas, le départ de Djemili, le Mouloudia risque de se retrouver sans concurrent pour Chaouchi. Et encore, si jamais ce dernier venait à se blesser, le club n’aura pas de remplaçant. Ayant pensé dans un premier temps à l’ex-Harrachi, Kara Hacine, les dirigeants du MCA ont jeté le dévolu sur l’ex-portier du RCK, Mokrani Seddik, qui était en ballottage avec Kara, a été choisi par les responsables du Doyen qui devaient négocier avec lui hier. L’erreur de la direction était d’avoir libéré Djemili pourtant c’est un excellent gardien qui a signé à la JSS et d’avoir fait signer Matijas sans avoir la garantie de l’avenant signé par le joueur pour être libéré par l’USMBA. Un avenant où il n’y avait pas de cachet de la LFP, ce qui veut dire qu’il ne vaut rien et que Matijas restera dans son club. Cela a donc obligé les responsables du MCA de voir ailleurs et espèrent maintenant que la rencontre d’hier soir entre l’ex-Koubéen et le président arrive à une bonne fin. Dans le cas contraire, Kara restera le dernier espoir des Mouloudéens et dans le cas où Chaouchi venait à se blesser le club risque d’être pénalisé pour une erreur à laquelle il ne s’attendait pas.

R. H.

 

 

 

Hikem-Raïssi, grande discussion

Après avoir saisi la chambre de résolution des litiges pour valoir ses droits, Hikem s’est présenté vendredi soir à l’entraînement voulant discuter avec la direction. Il a demandé à Hadj Ahmed de lui parler, mais le directeur général a refusé, faisant comprendre au joueur que son dossier est au niveau du CRL, alors, c’est devant la chambre de résolution des litiges que les deux parties se retrouveront. Ensuite, le joueur a demandé à Raïssi de lui donner un peu de son temps afin de discuter de son souci. Le président a discuté avec le joueur. Hikem a fait comprendre à son président qu’il n’a pas touché huit mois de salaire et donc qu’il ne demande que son dû. Le président a fait savoir à Hikem qu’il va prendre en charge son dossier et voir ce qu’il peut faire. A rappeler que Hikem a été recruté par Boualem Charef, l’ex-coach du MCA. Il n’a pas joué avec les Vert et Rouge. Il a été par la suite mis dans la liste des libérés lors du dernier mercato, mais le joueur refusa, et les Mouloudéens l’ont mis avec les espoirs. Quand l’été arrive, les Mouloudéens feront savoir au joueur qu’il est dans la liste des libérables, mais comme son contrat expire l’an prochain, Hikem exige des indemnités. Mais, le MCA refuse, alors il saisit la CRL pour valoir ses droits. On verra ce que la chambre de résolution des litiges décidera concernant le cas Hikem. Affaire à suivre.

M. Z.

 

«Le président m’a proposé d’aller au RCA à titre de prêt »

Il a discuté avec le président Raïssi pendant 20 minutes, Hikem nous dira : «Effectivement, j’ai discuté avec le président et je lui ai fait savoir que je n’ai pas touché 8 mois de mon salaire, puisque je n’ai eu que trois. Le président m’a proposé la formule de prêt pour jouer au RCA et j’ai accepté.»

 

Raïssi : «Je ne parlerai pas de Saladin avant la signature»

Il a suivi la séance d’entraînement à la reprise du début à la fin. Approché par nos soins, Abdelkrim Raïssi parle de plusieurs points comme le cas Matijas, Roberson, Saladin et le 5-Juillet. D’ailleurs, il dira dans ce sens ceci : «En ce qui concerne le gardien de but Matijas, je dirais que c’est une affaire en cours, mais si celle-ci venait à tomber à l’eau, ce ne sera pas la fin du monde. Pour ce qui est de Saladin Saïd, je dirais que je ne parle pas de lui jusqu’à qu’il signe son contrat. Par contre, si Roberson signe, alors on aura un surnombre concernant les étrangers, il faudra trancher et on le fera au moment opportun. Mais, concernant le 5-Juillet qui va abriter les derbys, on va faire une demande pour qu’on puisse accueillir nos adversaires dans cette enceinte quand il s’agira de grosses affiches.»

 

Réunion avant les entraînements à l’hôtel 5-Juillet

 

Avant la reprise des entraînements, la direction s’est réunie avec les joueurs dans le rituel d’avant d’attaquer la nouvelle saison pour booster et motiver les troupes afin que tout le monde se donne à fond pour que la saison prochaine se déroule dans les meilleures conditions.

 

Il était 22h30 quand les Mouloudéens arrivent à l’hôtel. A ce moment-là il y avait une dizaine de joueurs présents, à l’image des nouveaux qui étaient pile à l’heure, à savoir Mokdad, Bouhenna, Merzougui et Demou. Il y avait aussi Hendou, Azzi, Ngoula, le revenant Kacem Mehdi. Les autres sont arrivés peu après pour que le nombre des joueurs présents atteigne les 16. Côté direction, il y avait la présence du président Raïssi, du directeur général Hadj Ahmed, du nouveau manager général Farhi et bien sûr du staff technique présidé par Artur Jorge et le staff médical. Les joueurs présents ont récupéré leurs sacs de sport. Les nouveaux ont été présentés à leurs camarades qui les ont bien accueillis. Le président a tenu un discours bref assurant devant les joueurs ceci : «On espère réussir une bien meilleure saison que la précédente. Il faudra bien travailler pour avancer dans le bon sens.» Le directeur général Hadj Ahmed prendra la parole par la suite pour dire : «Il faut apprendre de nos erreurs. Il faut défendre le statut du club, il faut honorer le maillot que vous portez et aussi honorer votre contrat.» Puis, c’est au tour du coach Artur Jorge qui déclare devant les joueurs ceci : «Rien ne vient sans travail. Si on veut réussir notre saison, il n’y a pas de formule magique, sauf bosser durement. Aussi, le foot se joue en groupe et il va falloir être soudé.» L’ancienne star du PSG, Valdo, prendra lui aussi la parole pour dire : «Il faut éviter les erreurs qu’on a faites et bien se préparer pour réussir une très belle saison. Je sais que vous voulez réussir, mais pour le faire il faudra travailler sérieusement.» Il était 23h, la réunion tirait à sa fin, quand la direction a présenté le nouveau manager général, à savoir Youcef Farhi qui parlera brièvement pour dire : «Je suis content de faire partie du MCA qui est un honneur de le servir. J’espère qu’on travaillera ensemble pour réussir une belle saison.» En somme, avant d’aller aux vestiaires pour se changer, la réunion des Mouloudéens s’est résumée à la présentation des nouveaux, de parler de rigueur, de discipline et de travail. Les Vert et Rouge ont compris que le MCA veut réussir une grande saison et pour le faire, il va falloir que tout le monde mette la main à la pâte.

A.Z.

 

Zeghdane est arrivé tard dans la nuit d’hier

Toufik Zeghdane avait réservé dans le vol d’hier soir, alors l’arrière gauche mouloudéen a raté la reprise, mais il aurait été sans aucun doute présent à l’entraînement d’hier soir afin d’attaquer à son tour sa préparation d’intersaison et bien sûr prendre part à la dernière séance d’entraînement du MCA avant d’aller à Tlemcen aujourd’hui.

 

Le comité de supporters présent hier à l’entraînement

Afin de souhaiter bonne chance aux Vert et Rouge dans leur préparation et aussi souhaiter la bienvenue au nouveau manager Youcef Farhi, le comité de supporters était présent hier aux entraînements avant de quitter les lieux pour rentrer chez lui. Ce qui est sûr, c’est que tout le comité à sa tête Farhat Farhi était présent hier au 5-Juillet et a eu une discussion avec le président Raïssi.

 

L’entraînement a débuté à 23h30

Après la réunion à l’hôtel 5-Juillet, les Vert et Rouge sont allés se changer dans les vestiaires. Il était 23h30 quand la séance d’entraînement débuta. Les Mouloudéens ont entamé leur reprise avec 16 joueurs présents au 5-Juillet.

 

Les carrés au menu

Vendredi soir, les Vert et Rouge ont entamé leur séance après l’échauffement par les carrés, après que le groupe a été scindé en deux parties qui ont travaillé dans le sérieux et la rigueur montrant au staff technique que les Vert et Rouge sont conscients de la mission qui les attend.

 

 

Reprise sans les gardiens

Ce qu’on a pu constater à la reprise des entraînements, c’est que celle-ci s’est effectuée sans la présence des gardiens de but. Car, Chaouchi avait un empêchement, Chaâl était avec les olympiques, alors que Matijas n’a pas encore réglé sa situation. Donc, une reprise sans gardiens, ce qui a déçu Matos, l’entraîneur des gardiens.

 

 

Match d’application pour finir la séance

Le staff technique du MCA a programmé à la fin de la séance d’entraînement de la reprise un match d’application afin de voir les Vert et Rouge à l’œuvre et voir surtout s’ils gardent toujours leur forme ou au contraire ils sont loin du compte pour ensuite arrêter le programme de la préparation. Le match d’application s’est déroulé dans une très bonne ambiance qu’avait assurée le public présent ce soir-là.

 

Les 16 joueurs présents

Mokdad, Bouhenna, Demou, Merzougui, Hendou, Azzi, Bachiri, Aouedj, Ben Brahem, Kacem, Kheiter, Kasdi, Bramki, Oudina, Ngoula, Chaouchi (l’arrière gauche).

 

 

 

Vendredi 23h35 au 5-Juillet

Les Chnaoua font le show

Vendredi soir, les Vert et Rouge ont été agréablement surpris par l’ambiance assurée par les supporters du Mouloudia d’Alger qui ont tenu à accueillir leur équipe préférée sous les applaudissements et les chants pour montrer aux poulains d’Artur Jorge que le peuple du Doyen va soutenir son équipe lors de la nouvelle saison, mais en retour les Vert et Rouge doivent mettre le paquet pour réussir le pari. D’ailleurs, les nouveaux, à l’image des Merzougui, Bouhenna et Demou ont été sous le charme de ce que leur ont réservé les Chnaoua. Mokdad et Kacem connaissent cette ambiance et ont été très contents de la retrouver encore une fois. Ce qui est sûr, dans une soirée ramadhanesque, les Chnaoua ont fait le show. Les joueurs ont bien apprécié, mais ils savent que ces fans attendent en retour une réaction forte des joueurs quand la saison débutera et faire tout ce qu’il faut pour que le MCA ne revive pas le cauchemar de l’an dernier.

M. Z.

 

 

Ils étaient 400

A la reprise qui se s’est effectuée vendredi soir au 5-Juillet, nombreux étaient les fans qui ont fait le déplacement pour montrer leur soutien à l’équipe et l’encourager pour réussir une très belle saison. Les fans mouloudéens ont toujours répondu présents pour leur équipe et ils l’ont fait hier au 5-Juillet.

 

Un jeune fan avec fumigène sur le terrain à la fin de la séance

A la reprise, et à la fin de la séance un petit garçon est rentré sur le terrain, fumigène en main, pour fêter ses retrouvailles avec son équipe fétiche. Les joueurs ont bien apprécié le geste et étaient tous contents. Le staff technique était lui aussi content.

 

Ngoula : «Cette fois je compte bien m’imposer»

Il n’a pas eu de chance la saison dernière pour montrer ce qu’il vaut vraiment, mais cette fois-ci il est plus que jamais décidé à se surpasser afin de convaincre le staff technique qu’il doit compter sur lui. Patrick Ngoula est décidé à mettre les bouchées doubles pour réussir une grosse saison. D’ailleurs, il nous le fera savoir par dire ceci : «Je sais qu’avec le staff technique j’aurai ma chance. Je vais profiter pleinement de cette préparation pour arriver à mon meilleur niveau et faire tout ce qu’il faut pour réussir haut la main cette nouvelle saison. Ce qui est certain, les camarades sont décidés à se surpasser pour qu’on ne vive plus le cauchemar de la saison dernière et on va faire tout ce qu’il faut pour honorer notre public qui mérite les honneurs.»

 

Merzougui : «Evoluer devant ce public est le summum»

Il débarque en Ligue 1 Mobilis plein d’espoir. Il sait que le MCA l’a choisi car il croit en lui et Merzougui qui a fini meilleur buteur de la Ligue 2 Mobilis est plus que jamais décidé à s’imposer devant les gros calibres et le fera savoir par dire : «Si j’ai choisi le MCA c’est pour progresser davantage. Je sais qu’avec le staff technique et ce groupe qui m’a accueilli à bras ouverts, cela va me booster pour redoubler d’efforts et faire le nécessaire pour montrer ce que je vaux vraiment. Mais, sincèrement, après ce que j’ai vécu à la reprise, je dirais qu’évoluer devant ce public est le summum. Ça va me booster pour être le meilleur buteur une fois encore.»

 

Demou : «Devant un public pareil, tu sens que tu fais partie d’un grand club»

Interrogé sur son affaire avec les Sétifiens, la nouvelle recrue du MCA Demou dira : «Je ne parle pas de mon conflit avec l’ESS, car c’est une affaire qui est en train de suivre son cours. Cependant, si j’ai quelque chose à dire c’est que devant un public comme ça tu sens que tu fais partie d’un grand club. La préparation a commencé, comme nous l’a dit le président il faut jouer les premiers rôles et il faut le faire. On doit se surpasser dans le travail pour répondre présent quand le championnat débutera et surtout entamer en force la nouvelle saison, pour prétendre à jouer pour gagner les titres. Concernant la concurrence, ce point ne me dérange pas, car je sais ce que je vaux.»

 

 

 

Visite médicale hier matin
Dans la matinée d’hier, les 16 joueurs qui ont pris part à la reprise des entraînements étaient présents pour passer des tests médicaux. Ils ont passé l’USG pour voir le rythme cardiaque.

Le 20 et le 21 CNMS
La visite médicale sera complète le 20 et le 21 juillet, puisque à cette date les Mouloudéens seront appelés à passer au CNMS pour faire tous les examens nécessaires comme le test d’effort avant le départ en Pologne.

Le NAHD sur les traces d’Yachir
On apprend de source proche de Samy Yachir que le joueur est en contact avec les Nahdistes. Il se dit qu’il va rencontrer prochainement les Sang et Or afin de discuter de son avenir avec eux. Affaire à suivre.

Les Vert et Rouge aujourd’hui à Tlemcen

 

C’est aujourd’hui que les camarades du gardien de but Faouzi Chaouchi rallieront Tlemcen et précisément les hauteurs de Lala Setti pour la première phase de préparation d’intersaison.

 

C’est aujourd’hui que les Vert et Rouge prendront leurs quartiers à l’hôtel Renaissance de Tlemcen pour attaquer leur préparation. Les Mouloudéens comptent donc tout faire pour réussir leur stage afin de prétendre à mieux que le maintien la saison prochaine. Ce qui est certain, c’est que l’entraîneur en chef, Artur Jorge, et ses adjoints vont tout faire pour mettre les camarades de Gourmi au top de leur forme. Car, il faut savoir que pour réussir une bonne saison, il faut assurer une bonne préparation et le coach est conscient de cela, puisqu’il a annoncé à la fin de la saison dernière que s’il reste c’est pour jouer les premiers rôles et rien d’autre ne lui conviendrait. Du côté des joueurs, tout le monde est unanime à dire : «Ne plus revivre le scénario de la saison dernière.» Car, effectivement, le Doyen avait joué avec le feu et personne ne veut voir le Mouloudia d’Alger se battre pour assurer son maintien. La direction a tout préparé pour que les Vert et Rouge ne manquent de rien à Tlemcen, que ce soit les infrastructures pour assurer tout ce qu’il faut ou autre chose. Tous les moyens sont mis à la disposition de l’équipe afin que celle-ci puisse réaliser une très bonne préparation. Comme tout le monde le sait, les Mouloudéens ne disputeront pas de matches amicaux lors de ce stage qui sera dédié surtout au physique pour que les camarades du gardien de but Faouzi Chaouchi reviennent chez eux pétant la forme. Ainsi, c’est aujourd’hui que les choses sérieuses commencent pour les Mouloudéens qui à partir d’aujourd’hui le 5 juillet resteront à Tlemcen jusqu’au 17.

A. Z.

 

Hadj Ahmed a rallié Lala Setti hier matin

Pour s’assurer que les Mouloudéens ne manqueront de rien lors de leur stage à Tlemcen, le directeur général du MCA Rafik Hadj Ahmed a pris la route dans la matinée d’hier afin de tout préparer. Il sera à l’accueil demain à l’aéroport de Tlemcen pour ensuite rentrer à Alger pour traiter les affaires en cours.

 

Bensmaïli avec les seniors

Comme Chaâl ne peut pas prendre part au stage de Tlemcen, les Mouloudéens ont fait appel alors au gardien de but des espoirs, à savoir Smaïl Bensmaïli afin d’être dans le groupe et profiter de toutes les connaissances de Matos.

 

Chita et Chaâl avec l’EN olympique

Vendredi soir, Chita et Chaâl n’étaient pas présents à la reprise. En fait, les deux joueurs sont en stage avec les olympiques. Les deux joueurs rateront même le stage de Tlemcen. 

Tags: ,

Classement