CRB/Khodi : «Je ferai tout pour gagner une place de titulaire»

Le défenseur central du Chabab parle de la reprise des entraînements au club algérois. Pour lui, il faudra faire du bon travail pour réaliser une meilleure saison. Cette saison encore, il sait qu’il va se battre pour aller chercher une place de titulaire et sort les crocs.

Comment ça se passe pour vous durant ce mois du Ramadhan ?

Ce que je peux dire, c’est que tout se passe pour le mieux avec ce mois sacré. On essaye de profiter au maximum de ces derniers jours de repos avant de reprendre le chemin des entraînements et lancer les préparatifs de la nouvelle saison qui ne sera pas de tout repos pour nous et durant laquelle on devra essayer de faire bonne figure.

 

Avez-vous suivi l’actualité du club ?
Evidemment, on reste toujours branchés sur tout ce qui se passe au club et on essaye d’avoir le maximum d’informations pour être prêts quand on reprendra le travail. Il y a aussi le recrutement effectué par le club qui peut nous être très utile pour faire une belle saison.

Comment trouvez-vous le recrutement effectué jusque-là ?
Je pense qu’il est de qualité. Je pense que l’équipe s’est renforcée par des joueurs de grande expérience pour la saison prochaine. Ils vont certainement apporter ce qu’on attend d’eux et aider l’équipe au cours de la saison prochaine. Donc, j’espère qu’ils vont très vite s’intégrer pour faire du bon travail et donner un coup de main pour réaliser une bonne saison.

L’équipe partira en stage au Maroc. Qu’en pensez-vous ?
Je pense que c’est un choix judicieux pour nous dans la mesure où on ne part pas dans l’inconnu et qu’on connaît parfaitement l’établissement qui va nous accueillir. Je pense que c’est une excellente chose et que c’est un choix judicieux. On pourra donc faire le nécessaire pour essayer d’avancer dans le bon sens et faire du bon travail.

Revenons à vous. La concurrence s’annonce rude cette saison pour vous avec Khelili et Cherfaoui…
L’année dernière et ce qu’il faut savoir, c’est que mes études me prenaient la plupart de mon temps. J’étudiais le matin et je m’entraînais le soir. Ce qui fait que mon organisme s’est déréglé car je ne dormais plus. Cependant la donne a changé, j’ai mon diplôme en poche maintenant et je peux me concentrer exclusivement sur ma carrière. Je vais me battre pour prendre une place de titulaire.

Que peut espérer Khodi pour la nouvelle saison ?
Une bonne préparation avant tout et une bien meilleure saison que celle qui vient de s’écouler et qui aura été pénible sur tous les points.

I. Z.

 

Prévue ce soir à 23h
Rentrée des classes pour le Chabab

Après plus d’un mois de repos, le CRB reprend ce soir les entraînements pour lancer les préparatifs de la nouvelle saison.

Prévue hier samedi, la reprise a finalement été décalée d’une journée par les dirigeants. Finies les vacances, place au travail au sein de la maison du Chabab. En effet, ce soir, tous les regards seront braqués en direction du stade du 20 Août pour la traditionnelle séance de reprise des entraînements. Après quelques semaines d’arrêt et de repos, les joueurs vont donc remettre le bleu de chauffe pour essayer de bien lancer la nouvelle saison et surtout pour éviter de retomber dans le scénario de la saison passée qui a vu le Chabab flirter avec la zone de relégation. Tout le monde espère que ce ne sera pas la même chose au cours de cette année pour les Algérois qui savent donc pertinemment qu’il faudra absolument faire de l’excellent travail. Cette nouvelle saison se veut comme celle de l’espoir pour les Rouge et Blanc qui ont soufflé le chaud et le froid durant plusieurs semaines au cours du dernier exercice.

Nouvelles recrues
Par ailleurs on attend un gros nombre de supporters qui vont faire le déplacement pour cette toute première séance d’entraînement de l’année et qui se veut celle des présentations. D’ailleurs, les nouvelles recrues seront sous les feux des projecteurs puisqu’ils vont découvrir pour la toute première fois le public du Chabab.

Alain Michel
Le coach algérois sera donc de retour aujourd’hui et pourra donc reprendre son poste le plus normalement du monde pour diriger cette première séance d’entraînement. D’ailleurs, il va prendre les choses en main dès son arrivée avant de tracer sa feuille de route au cours de la réunion de demain qu’il tiendra avec le reste de son staff technique. Ainsi, les choses sérieuses commencent dès aujourd’hui pour la formation algéroise qui va devoir faire vite et bien au cours de cette première phase de préparation avant le départ au Maroc.

I. Z.

Yachir proposé
Le Chabab est toujours à la recherche d’un attaquant de pointe pour la saison à venir. Le moins que l’on puisse dire, c’est que pour le moment, la recherche de l’oiseau rare n’a pas porté ses fruits et que ça reste toujours compliqué. Selon une source digne de foi, on apprend que l’ancien mouloudéen, Samy Yachir, a été proposé à la direction algéroise pour la saison prochaine. C’est à Michel lui-même que le joueur a été proposé mais le coach n’a pas donné de réponse surtout que tout doit être traité avec les dirigeants. Affaire à suivre.

La presse marocaine annonce le retour du CRB à Ifrane
La presse marocaine a fait état de l’arrivée prochaine du Chabab à l’université d’Ifrane pour son stage de préparation. En effet, la presse locale est revenue sur le choix du Chabab pour ce site mais non sans rappeler que les joueurs du CRB ont été accusés de harcèlement, ce qui est bien évidemment faux puisqu’aucun incident n’a été à déplorer lors de la saison passée bien au contraire, les Algérois ont été bien reçus et sont passés complètement inaperçus.

 

Malek veut relancer la piste Gasmi
Ayant appris que le joueur de l’ESS, Ahmed Gasmi n’avait toujours pas rempilé à Sétif pour la nouvelle saison, le président algérois devrait relancer la piste menant à Ahmed Gasmi dans les tous prochains jours. En effet, selon nos sources, le joueur a refusé de signer pour une baisse de salaire et a ouvert le champ devant les Algérois. A la recherche d’un attaquant de qualité et devant la pauvreté du marché local, Gasmi est un joueur de qualité et d’expérience. De plus, son profil plaît énormément à Alain Michel qui le connaît très bien pour l’avoir entraîné à la JSMB il y a quelques années de cela.

Sidhoum inflexible
Le milieu de terrain Lyès Sidhoum ne veut pas lâcher la pression sur ses dirigeants. En effet, le joueur en question qui veut sa libération n’a pas souhaité attendre le retour d’Alain Michel comme voulu par les dirigeants. Sidhom a fait savoir que pour lui, ça ne servait à rien s’il restait pour chauffer le banc alors qu’il avait plusieurs contacts et un temps de jeu garanti. Une nouvelle rencontre avec Malek est prévue incessamment pour trouver une solution concernant l’avenir du transfuge du WAT.

Amiri : «Je suis parti pour éviter les problèmes»
Prêté pour une saison à l’USMB, l’ancien milieu de terrain algérois, Ali Amiri s’est fondu d’une déclaration assez surprenante à l’encontre de son ancien coach. C’est au site Koorra que l’ancien du RCA s’est confié : «Je me devais de quitter le CRB en cette période des transferts. Si j’étais resté, j’aurais eu beaucoup de problèmes avec l’entraîneur. J’ai décidé de rejoindre Blida et j’en suis très content. Je souhaite bon courage à mon ancienne équipe et leur souhaite toute la réussite et je salue les supporters.»

I. Z.

 

Après un long suspense
Mechti, Ladaouri, Tafat, Balegh, Galin, Bousbassi et Abbaci libérés

La direction du Chabab a enfin communiqué la liste des joueurs à libérer pour la saison prochaine.

Pour beaucoup, le coach Alain Michel a beaucoup tardé à se prononcer sur cette fameuse liste qui a créé beaucoup d’incertitudes au sein de l’équipe. Le fait que le coach ait trop tardé pour la délivrer a semé le doute au point où certains joueurs ont commencé à mettre la pression pour ne pas se retrouver en difficulté par rapport à la suite du mercato. Ainsi, la direction et à la veille de la reprise des entraînements a décidé donc de se passer des services de 7 joueurs pour le nouvel exercice puisque Mechti, Ladaouri, Tafat, Balegh, Galin, Bousbassi et Abbaci sont officiellement libérés du club et devront donc trouver un nouveau point de chute pour la saison prochaine. Ce qui fait que le Chabab en a complètement fini avec cette question de joueurs à libérer pour le nouvel exercice. Pour la plupart de ces joueurs, la décision était attendue depuis fort longtemps puisqu’un joueur comme Balegh n’a pas pu s’acclimater à l’environnement du Chabab alors que les autres étaient des joueurs remplaçants et n’ont pas donné satisfaction.

Djedait reste
Comme on l’annonçait il y a quelques jours de cela, le meneur de jeu algérois, Laâmouri Djediat n’est pas concerné par la libération. La direction en concertation avec le coach Alain Michel a donc décidé de le maintenir pour profiter de son expérience la saison prochaine. Ainsi, l’ancien de l’USMA va donc rester une saison de plus et honorer son contrat jusqu’au bout avec les Rouge et Blanc de Laâqiba. D’ailleurs, on imagine déjà l’allure du milieu de terrain la saison prochaine avec Bouazza, Djediat, Draoui, Ngomo et Rebih. Le concerné qui a eu quelques velléités de départs semble avoir changé d’avis à présent et devra donc continuer à porter le numéro 10 qu’est le sien avec les hommes d’Alain Michel.

I. Z. 

Tags: ,

Classement