MCO/Benchaâ : «J’ai prouvé mon attachement au MCO»

C’est vendredi tard dans la nuit que le jeune prodige oranais a signé son premier contrat professionnel, mettant fin ainsi aux spéculations sur son avenir.

Votre sentiment après avoir signé votre premier contrat professionnel ?

Je suis soulagé, car avant de parapher mon contrat beaucoup de choses ont été dites sur moi, alors que j’étais en regroupement avec l’EN olympique. On a laissé entendre que j’étais en conflit avec le président à propos de mes prétentions financières, ce qui est faux.

 

Vous l’avez démenti dans un message que vous aviez posté sur votre compte Facebook…

On m’a obligé à réagir, afin que les supporters et même la presse ne soient pas induits en erreur, j’ai publié cette mise au point. A la fin, tout le monde a compris que je n’ai aucun problème avec mon employeur.

 

Cela valait-il la peine ?

Bien sûr, on a dit que je réclamais un gros salaire, ce qui est faux. Afin qu’on ne me colle pas l’étiquette d’un joueur qui fait du chantage à son club j’étais obligé de publier ce message.

 

Qui vous a convaincu de rester au MCO ?

Bien que j’aie été libre et que je ne manquais pas de sollicitations, j’ai décidé de rester au MCO. Je tiens à préciser que c’est une décision personnelle, je n’ai été influencé par personne, même pas mon père qui m’a pourtant assisté lors de la signature de mon contrat.

 

Avez-vous obtenu le salaire que vous réclamiez ?

J’ai beaucoup de respect pour Baba que je considère comme un père. En toute franchise je n’ai même pas osé réclamer le salaire que je souhaitais avoir. En toute sincérité je ne cherche pas à gagner de l’argent, mon ambition est de briller avec le maillot du MCO et de me faire d’abord un nom. Après j’ai tout le temps devant moi pour assurer mon avenir social.

 

Est-il vrai que vous aviez inclus une clause libératoire dans le cas où un club étranger vous solliciterait ?

Oui, j’ai exigé cette clause, le président n’a trouvé aucun inconvénient pour l’inclure dans le contrat. Toutefois, mon objectif dans l’immédiat est de procurer du plaisir à nos supporters auxquels je promets de tout faire mes coéquipiers et moi pour que le MCO finisse sur le podium cette saison, voire remporter un titre.

 

L’autre bonne nouvelle pour vous, c’est que vous êtes maintenu dans l’effectif de l’EN olympique pour le match contre la Sierra Leone…

Faire partie de cette sélection est une fierté pour moi, je dois redoubler d’efforts pour honorer la confiance de l’entraîneur national.

M. S.

 

De quoi débattront les membres du CA ?

 

Par M. STITOU

 

Ce jeudi, pour la première fois depuis presque une année, les membres du conseil d’administration sont convoqués par le P-DG de la SSPA/MCO.

 

Initialement, ce conclave devrait être consacré à la lecture des bilans de l’actuel P-DG, si la réunion aura lieu vraiment, car on laisse entendre qu’elle risque d’être reportée en raison de l’indisponibilité de quelques membres, notamment Djebbari et Mehiaoui, les deux anciens présidents, qui sont actuellement à l’étranger.

 

Tayeb Brahim Hassan pressenti au poste de DG

Si la réunion du conseil d’administration est maintenue ce jeudi, il se dit que des membres vont demander des changements dans l’organigramme de la société. A cet effet on laisse entendre que pour le poste de directeur général des membres souhaiteraient qu’il soit confié à l’ancien sénateur Tayeb Brahim Hassan. Ce dernier, qui est tout le temps avec le président, serait pressenti pour succéder à Hamid Lahoucine. Toutefois, on ne sait pas si Baba va accepter cette proposition. Selon nos informations, samedi soir, lorsqu’un membre du CA l’a interrogé s’il était favorable pour le changement dans le poste de DG, Baba n’a même répondu à la question de ce membre. Cela veut-il dire qu’il s’oppose à un tel changement ?

 

Le président va écouter…

Pour cette réunion du conseil, la première en 2015 faut-il, le signaler, Ahmed Belhadj, dont les bilans financier et moral seront sans l’ombre d’un doute adoptés par les membres du CA, vu qu’il a géré pendant longtemps le club à l’aide de son argent, et que d’autre part les performances sportives sont positives, avec ce sacre des U21 en coupe d’Algérie, la victoire dans les play-offs des U17 et la troisième place arrachée par l’équipe première qui lui donne droit de participer à la prochaine édition de la coupe de la CAF on laisse entendre qu’Ahmed Belhadj va d’abord écouter les membres du CA en prenant acte de leurs doléances, avant de prendre des décisions, assure un de ses proches.

M. S.

 

Zaâbia en Tunisie

Aujourd’hui, Mohamed Zaâbia s’envolera pour Tunis pour le renouvellement de son passeport. Le joueur libyen sera de retour à Oran ce jeudi, a-t-on appris.

 

Baba et Zerouati se sont expliqués au téléphone

Les deux présidents ont eu une discussion mercredi soir au téléphone, c’est un ami commun qui aurait appelé le président de la JSS avant de le lui passer son homologue du MCO. Après, Zerouati et Belhadj se sont expliqués, chacun a donné sa version concernant le conflit qui les opposait depuis plusieurs semaines. Après, les deux présidents se sont donné rendez-vous lors du prochain déplacement de Zerouati à Oran.

 

Bellabès peut attendre

Il est le dernier élément en fin ce contrat qui n’a pas encore négocié avec le président. Alors qu’un rendez-vous était programmé hier, il avait de fortes chances d’être reporté. En effet, hier, Ahmed Belhadj était préoccupé par l’état de santé de sa mère qui s’est dégradé dans la journée d’hier.

 

Athmani doit rendre sa réponse

La rencontre entre le président et le jeune attaquant ce week-end n’a pas été fructueuse. En effet, Walid Athmani aurait réclamé une augmentation de salaire qui a été refusée par le président qui a suggéré à son jeune joueur de réfléchir. Toutefois, si d’ici la fin de semaine Athmani ne rend pas une réponse, son nom sera rayé de la liste, c’est du moins la révélation faite par Baba à ses proches. A signaler que Walid Athmani perçoit un salaire de 40 millions.

 

 

Arrivées : 

Bouhaniche Espagne

Ziad (CRBAF)

Zaâbia (retour de prêt)

Moussi (USC)

El-Ogbi (USMBA)

Aïch (ASK)

Benyahia (CA Bastia CFA)

Darbo (Gambie - Goteborg)

Damène (USC)

 

Joueurs contactés :

Belarbi (ESM)

Bourzama (ESM)

Makusu (RD Congo)

 

Départs :

Nekkache (CRB)

Chérif (USMB)

Fekih (USMB)

Djadane (USMB)

Saïdi (RCR)

Heriet (USMB)

Bezzaz (CSC)

Ammour 

Tags: ,

Classement