EN : Levante fait une offre pour Ghilas

Comme nous vous le révélions il y a 2 jours, Levante a manifesté son intérêt pour l’international algérien Nabil Ghilas.

 La situation du joueur avec son club d’origine, Porto, ainsi que sa saison largement réussie dans sa première moitié à Cordoba l’année passée ont poussé l’équipe de la banlieue de Valence à s’intéresser de près à cette option. Les dirigeants de cette dernière ont d’abord exploré la piste en demandant des renseignements sur sa situation en club, avant de passer aux choses sérieuses, puisqu’il paraît, et selon Superdeporte, le journal régional de la ville de Valence, qu’une offre concrète a été officiellement faite aux Dragons.

En effet, Jorge Mendes, qui s’occupe du joueur au Portugal et qui détient une part de ses droits, a mandaté Carlos Bucero, son représentant en Espagne, pour lui trouver un club pour son joueur. Et rapidement les choses se sont bien passées avec l’ancien club d’Abdelkader Ghezzal. Ceci dit, le club est fidèle à ses principes et ne pourra pas recruter le joueur avant de le voir à l’œuvre. Il préfère le prendre à titre de prêt pour une saison, c’est pour ça que l’offre officielle tourne autour de ça, Levante et pour montrer sa bonne volonté a même introduit dans son offre la somme de 10 millions d’euros qu’elle mettrait pour racheter le contrat du joueur si jamais il réussissait à s’imposer la saison prochaine en Liga.

Voilà une bonne option pour le centre-avant de l’EN qui cherchait jusqu’ici une porte de sortie, car même s’il a été convoqué par Lopetegui pour la reprise des entraînements au FC Porto prévue aujourd’hui, il n’en demeure pas moins qu’il ne sera sans doute pas gardé dans l’effectif, le coach compte l’utiliser pour entamer la préparation en l’absence de quelques joueurs en attaque, à l’image de Martinez toujours absent après sa récente participation à la Copa America.

Grenade, une autre piste, Nabil ne serait pas chaud de revenir en Espagne

Toujours selon cette source, Nabil Ghilas ne serait pas très chaud à l’idée de revenir en Espagne, il aura tout vu en une saison passée en Andalousie, et il en garde déjà un mauvais souvenir. Il faut dire qu’il s’est mis tout un club sur le dos, y compris des supporters qui étaient très satisfaits pourtant au début de ses performances avant que ça tourne au vinaigre. C’est pour ça qu’il voudrait rejouer au Portugal, voire même revenir en France pour y monnayer son talent, au moment où même Grenade, l’ancienne équipe de Brahimi, s’est aussi renseignée sur lui pour tenter de le recruter.

S. M. A.

 

Classement