ASMO : Oussaâd, 5e recrue

L’engagement de Nasreddine Oussaâd a été fait dans la discrétion la plus totale. Recommandé par Kamel Mouassa, ce joueur a signé un contrat d’une durée de deux ans dans la nuit de samedi à dimanche.

 Evoluant sur le côté droit de la défense, Oussaâd devient la cinquième recrue asémiste de ce marché estival, après Fellah, Hadji, Boukatouh et El-Ghomari. Présent aux entraînements de ce samedi, ce dernier arrive de l’USM Blida où il a tapé dans l’œil du Guelmi qui l’a proposé aux dirigeants asémistes. D’après le secrétaire Noureddine Kouache, Oussaad, natif de Témouchent, endossera le numéro 22.

L. M. A. 

 

Bouhedda, fin de bail 

Le gardien Seddik Bouhedda a changé de club pour porter les couleurs du MC Saïda avec qui il a signé son retour. L’ancien capitaine de l’équipe de M’dina J’dida, en fin de contrat avec l’ASM Oran, a mal accepté le fait de voir la direction le reléguer au second plan avec Khelladi après l’arrivée de Fellah. De plus, la direction ne l’a pas invité à prolonger son bail avec le club asémiste. D’après une source autorisée, le manager Lahouari Benamar a été chargé de l’informer de la régularisation de son dû de la saison précédente. Bouhedda, qui jouit d’une bonne moralité, n’oubliera pas de sitôt cette façon de le mettre à la porte, lui qui a été le joueur le plus disponible et le plus compétitif des cinq dernières saisons à l’ASM Oran.

  L. M. A. 

 

Abdat de retour

Le staff médical a changé de soigneur comme chaque saison. Cette fois, il s’agit du retour d’Abdelhalim Abdat, qui a pris ses fonctions à la reprise de ce samedi. Il a succédé à Lahouari Dardjelab parti pour une raison inconnue. Le premier nommé signe son retour après avoir laissé sa place pour une histoire de stage de recyclage à Alger.

 

Mouassa dément pour Saoula et dévoile

Interrogé pour savoir si Karim Saoula devient sa priorité pour l'avoir dans son staff, Kamel Mouassa, tout en infirmant, a parlé d'une proposition intéressante à la direction asémiste  « Non j'ai juste parlé de l'éventualité de nommer un entraîneur spécialisé dans les jeunes catégories pour permettre à l'ASMO d'éviter de recruter des gardiens de but en fin de carrière comme ça été le cas avec Saoula, Mezair et dernièrement Bouhedda » a t-il indiqué hier.

 

Le geste de l’AAJ-ASMO

La séance tenue samedi passé au stade H. Bouakeul a permis à l’équipe de M’dina J’dida de rencontrer les anciens joueurs du club. Ces derniers, qui étaient venus disputer un match amical, étant détenteurs d’un créneau accordé chaque samedi, ont été surpris de voir les joueurs de Kamel Mouassa prolonger leur travail au-delà du temps initié. Une discussion entre Boubakar Chalabi, vice-président de l’AAJ, et Lahouari Benamar a permis de trouver un accord permettant au Guelmi de recommander d’autres exercices aux joueurs sur une moitié du terrain du stade ex-Vincent Montréal. L’ancien défenseur central d’El-Djamîya a même suggéré au coach de partager le terrain en question !

 

Arrivées :

Oussaad (USMB)

El-Ghomari (IRBM), Fellah (RCA)  Hadji (USMO), Boukatouh (RCA),  Adjal (U21) Haddad (U21), Baouche (U21)

 

Joueurs contactés :

Guedidir (ASMO), Aklil (USMA) , Balegh (CRB), Naït Kaït (JSMC)

 

Départs :

Bouhedda (MCS), Benayada (USMA) Naït Slimani (DRBT), Hammiche, Touil, Belmaaziz (OMA ?), Ballo (CRB ?), Bouamria.

 

Une reprise douce

 

De notre correspondant

L. M. AZZI

 

La formation de l’ASM Oran a repris les entraînements samedi dernier dans une ambiance assez douce.

 

D’un côté, le groupe se forme petit à petit avec en prime le retour de la plupart des cadres qui ont tous répondu à l’appel de l’entraîneur et de la direction, mis à part Abidine Sebbah. La séance d’hier, prévue à 17h30 au stade Habib Bouakeul, devait marquer le retour des externes, Antar Djemaouni, Bilal Herbache et El-Hadi Belaïd (voir ci-contre). Avec les recrues Fellah et Boukatouh (ex-RCA) ainsi que Hadji (ex-USMO) et El-Ghomari (ex-IRBM), les quatre présents à cette reprise, les choses sérieuses ont commencé pour El-Djamîya. Le seul bémol se traduit dans la préparation qui n’a pas vraiment pris la forme initiale sachant que l’entraîneur Kamel Mouassa a été contraint de modifier son plan d'action. L’ancien-nouveau coach de l’équipe attendrait le retour des absents pour le faire. D’un autre côté, il faut noter la présence d’une bonne chambrée de supporters asémistes qui ont occupé les travées du stade Habib Bouakeul, lieu de la reprise et de la préparation en attendant la désignation du lieu du prochain stage. Leur présence montre que l’équipe aura une attention particulière notamment avec la présence de Mouassa avec qui El-Djamîya avait décroché une accession historique.

 

Belaïd

Le latéral gauche El-Hadi Belaïd devra reprendre le chemin des entraînements plus tôt que prévu. En effet, un dirigeant du club a annoncé le retour de ce joueur à la séance de ce dimanche en fin d’après-midi. «Il sera là avec les autres car il s’est rétabli de sa blessure», a-t-il indiqué. 

 

Le trio

A noter que les internationaux olympiques Barka, Tabti et Benkablia sont en stage avec la sélection nationale des U23 pour ses prochaines échéances. Ce trio devra rater une grande partie de la préparation de leur formation fétiche, faut-il le rappeler.

L. M. A.  

 

Tags:

Classement