Alors que le joueur était en route pour Hammam Bourguiba (il est en Tunisie depuis plusieurs jours déjà), le manager de la JSK a appelé son agent pour lui dire que la formation kabyle ne mettra pas le joueur à l’essai et qu’elle a renoncé à son recrutement. «Effectivement, on a écarté la piste du joueur ivoirien Idrissa Kouyaté. Certes, on s’est entendus avec son agent sur tous les points, dans un premier temps, on s’est mis d’accord pour que le joueur débute les essais avec nous, mais on a préféré tout annuler», nous dira Karim Doudane.
«On a fait trop de bruit autour de ce transfert»
Pour les raisons qui ont poussé le manager général des Jaune et Vert à écarter cette piste, Doudane explique : «Il n’y a pas beaucoup de raisons, on a fait trop de bruit autour de la venue de ce joueur à la JSK, c’est comme l’histoire de Banou Diawarra. A chaque fois que la formation du Djurdjura contacte un joueur africain, c’est tout le monde qui monte au créneau pour raconter plusieurs histoires. A cause de ce bruit, j’ai écarté cette piste, c’est désormais ma politique. A chaque fois qu’on commence à parler du joueur, à lui faire la publicité, j’écarte la piste, moi je ne pêche jamais dans les eaux troubles, la JSK est plus grande que tout le monde.»
«On ramènera un grand attaquant africain, c’est promis»
Profitant de cette occasion, Doudane rassure les fans jaune et vert à travers nos colonnes : «Je ne vois pas pourquoi les gens ont commencé à paniquer, il reste presque un mois pour le mercato estival, on travaille doucement pour ne pas commettre d’erreurs. Une chose est sûre, on ramènera un très bon attaquant africain.»
«On ne peut pas recruter Bencherifa»
Sur l’histoire de Bencherifa, Doudane avoue : «Personne n’a contacté ce joueur. Certes, au début du mercato on a pris attache avec le joueur, mais il n’était pas libre, aujourd’hui, on a recruté un arrière gauche, et puis, il ne nous reste que deux licences, on les a réservées aux joueurs africains.»
A. H.
JSK-Gabès ce jeudi
Karouf a eu ce qu’il voulait !
Comme prévu, les responsables de la formation du Djurdjura ont trouvé un accord avec leurs homologues tunisiens de Gabès. Pour rappel, la formation de Gabès est arrivée samedi après-midi à l’hôtel El-Mouradi Hammam Bourguiba. Quelques heures seulement après l’arrivée de cette équipe à Hammam Bourguiba, Doudane et Karouf ont sollicité les dirigeants et les membres du staff technique pour un match amical. Les deux parties ont programmé une joute amicale pour ce jeudi après la rupture du jeûne. Depuis l’arrivée de la formation de la ville des Genêts à Hammam Bourguiba, Karouf n’a pas cessé de réclamer un match amical pour jeudi. Enfin, le coach kabyle a eu ce qu’il voulait. Ceci dit, le staff technique des Canaris aura une bonne occasion jeudi prochain pour voir les joueurs à l’œuvre, se faire une bonne idée sur les qualités de chaque élément et surtout beaucoup plus, évaluer le travail effectué durant la première semaine de ce stage. Karouf a eu donc ce qu’il voulait…
A. H.
Le jeune Nourine touché à la cheville
Le jeune milieu du terrain espoir qui a été promu cet été en seniors n’a pas pu continuer la séance d’entraînement de samedi soir. Touché à la cheville, ce jeune joueur a interrompu l’entraînement. Sur place, Djadjoua et Hamrioui l’ont examiné, il ne souffrait que d’une légère entorse à la cheville, selon les responsables du staff médical des Jaune et Vert. Le joueur a par la suite suivi le reste de la séance d’entraînement de son équipe à partir de la main courante et avec une bonne boule de glace sur la cheville. Djadjoua devait l’examiner une nouvelle fois, au retour de l’équipe à l’hôtel. A signaler que le jeune Nourine est le premier joueur qui interrompt l’entraînement depuis le début de ce stage.
«Je n’ai rien de grave, je pourrai reprendre ce soir»
«Sur place, je ne pouvais pas continuer l’entraînement, je ressentais des douleurs atroces, mais après les premiers soins, je me suis soulagé, je pense que je ne souffre pas d’une méchante blessure, juste un coup au niveau de la cheville. Je pourrai même reprendre les entraînements ce soir. Bref, j’espère que ce n’est pas grave et que je reprendrai les entraînements dans le pires des cas demain.»
A. H.
Les joueurs ont regardé Argentine- Chili avant l’entraînement
Avant l’entraînement de samedi soir, les joueurs de la JSK ont suivi une bonne partie de la rencontre Argentine-Chili, la finale de la Copa América. Comme ce match est allé aux tirs au but, les camarades de Ziti n’ont pas pu le terminer, Karouf les attendaient sur le terrain d’entraînement.
Karouf est passé au technico-tactique samedi soir
Lors de la seconde séance d’entraînement de samedi passé, le staff technique des Jaune et Vert a programmé un grand atelier technico-tactique. C’est la première fois que Karouf aborde ce volet d’une manière directe depuis la venue de l’équipe à Hammam Bourguiba.
Doukha affiche une belle forme
Le portier number one des Canaris affiche une belle forme aux entraînements. Hier, lors des exercices techniques, il a arrêté plusieurs tirs. Hamenad a apprécié…
Ziti a fait parler sa frappe
Le latéral droit des Canaris reste un spécialiste des balles arrêtées. Lors de la séance de samedi soir, le Sétifien a fait parler une nouvelle fois sa frappe.
Doudane comme au bon vieux temps
Au moment où les joueurs s’entraînaient tranquillement sur le terrain, Karim Doudane, le manager général des Jaune et Vert effectuait des tours de piste. Il a même effectué plusieurs exercices de force et de vitesse lui qui garde toujours la forme et sa taille malgré le poids des années.
Seddiki aux petits soins avec Baghdad
L’émigré Seddiki n’a pas hésité à mettre à l’aise le néo-milieu des Jaune et Vert, Baghdad Salim. Seddiki parlait beaucoup à son équipier lors de l’iftar mais aussi lors de la séance d’entraînement, ce qui prouve une nouvelle fois les grandes qualités morales de l’ancien pensionnaire du RCA.
Hamenad a fait suer les gardiens
Contrairement aux précédentes fois où ils débutaient les séances d’entraînement avec le groupe, samedi soir, les trois portiers des Canaris ont commencé directement avec Hamenad. Ce dernier n’a pas hésité à forcer sur le champignon, comme d’habitude…
Djadjoua a demandé au directeur de l’hôtel de réserver un restaurant spécial aux joueurs
Avant l’arrivée de la formation de Gabès, les Kabyles étaient seuls à l’hôtel El-Mouradi, bien sûr, avec quelques clients qu’on pouvait compter sur les doigts d’une seule main. Les camarades de Ferrahi mangeaient d’ailleurs au restaurant principal de l’hôtel, mais avec l’arrivée des Tunisiens, Djadjoua a demandé au directeur de l’hôtel de réserver un restaurant spécial pour les joueurs, demande accordée sur le champ.
L’oncle de Baghdad a suivi toute la séance
L’oncle de Baghdad Salim, qui a accompagné son neveu à Hammam Bourguiba, a suivi toute la séance d’entraînement des Canaris et avec un grand intérêt. Il voulait suivre la réaction de son neveu pour sa première séance avec les Canaris.
Ferguène marque un joli but
L’attaquant des Canaris, qui affiche une belle forme depuis le début de ce stage, a marqué un très joli but lors de la séance d’entraînement de samedi soir. Pourtant, c’est Doukha qui était dans les bois.
L’équipe de Gabès s’est entraînée juste à côté des Kabyles
La formation tunisienne, qui est arrivée samedi après-midi à Hammam Bourguiba, s’est entraîné sur le terrain qui avoisine celui où la JSK s’entraîne depuis le début de ce stage de préparation.
Ses managers et sa famille lui ont fait une grosse pression
Doudane donne un temps de réflexion de 48 heures à Baghdad
L’attaquant émigré Baghdad Salim n’a pas signé son contrat hier comme prévu. Alors que le joueur franco-algérien est arrivé samedi passé à Hammam Bourguiba pour signer son contrat et commencer l’aventure avec les Canaris, l’ancien pensionnaire de Nancy n’a pas officialisé sa venue à la JSK hier. Doudane s’est réuni durant toute la matinée avec Baghdad, ce dernier avait plusieurs choses dans sa tête qu’il voulait tirer au clair avec les membres de sa famille avant de prendre une décision finale concernant sa venue au club phare du Djurdjura, et puis le manager général de la JSK et au moment de négocier les derniers détails du contrat a constaté que le joueur travaille avec plusieurs agents et managers à la fois, pour cette raison l’ancien milieu de terrain des Jaune et Vert et du Mouloudia n’a pas voulu faire du forcing sur le joueur, au contraire, Doudane a mis Baghdad dans de très bonnes conditions en lui donnant un temps de réflexion de 48 heures surtout que ce dernier voulait jouer à tout prix à la JSK, lui qui s’est entraîné deux fois samedi passé avec le groupe et qui a beaucoup aimé l’ambiance qui règne au sein du groupe.
Il est rentré hier soir à Alger pour demander l’avis de sa mère
Une fois le joueur a tiré les choses au clair avec Karim Doudane, ce dernier a jugé utile de le libérer afin qu’il puisse rentrer sur Alger et rencontrer les membres de sa famille. Le joueur a quitté hier au début de l’après-midi l’hôtel El-Mouradi de Hammam Bourguiba pour rallier dans un premier temps le poste frontalier d’El-Ayoune avant de rentrer au pays. Baghdad Salim aura devant lui 48 heures pour prendre une décision finale concernant sa signature à la JSK. Il a promis à Doudane de lui rendre sa réponse dans les plus brefs délais. « Je ne force aucun joueur de signer chez nous contre son gré, comme je vous l’ai déjà dit la précédente fois la JSK est plus grande que tout le monde mais je voulais mettre Baghdad dans de bonnes conditions surtout que moralement j’ai constaté qu’il n’est pas bien, je lui ai alors donné un temps de réflexion », nous dira avec un grand sérieux le manager général des Canaris.
A.H.
Non retenu pour l’autre stage de l’EN olympique
Aiboud est arrivé hier à Hammam Bourguiba
Le jeune attaquant des Jaune et Vert, Aiboud Samir, en l’occurrence, est arrivé hier à Hammam Bourguiba. Pour un rappel, Aiboud n’a pas pu faire le déplacement avec le reste du groupe mardi passé en Tunisie pour la simple raison qu’il était en stage avec l’équipe nationale olympique, d’ailleurs, Aiboud n’était pas le seul joueur de la JSK qui était en stage avec les U23 puisque même Gaâga n’a pas pu faire le déplacement avec le groupe. Pour les responsables de la formation du Djurdjura ces deux éléments vont rater tout le stage puisque le sélectionneur des olympique a prévu un autre stage qui débutera aujourd’hui, néanmoins, le sélectionneur suisse des U23 a jugé utile de ne pas retenir Aiboud pour ce énième stage de cette sélection. Le joueur a jugé utile alors de rejoindre son équipe qui est à pied d’œuvre à Hammam Bourguiba depuis mardi dernier. Aiboud est arrivé au début de l’après-midi, il devait même prendre part à la séance d’entraînement de 18h que Mourad Karouf a programmée sur le terrain annexe du centre. Aiboud n’a raté en fin de compte que neuf séances d’entraînement, lui qui devait rater tout le stage, les membres du staff technique ont accueilli chaleureusement cette nouvelle, Karouf veut travailler avec tous les joueurs lors de cette préparation.
A.H.
A.H.
Raïah : « On fera de ce stage une totale réussite »
Le jeune milieu de terrain des Jaune et Vert estime que le début de ce stage de préparation est une totale réussite, lui qui veut que les choses continuent sur ce rythme et que la préparation durant ce stage soit excellente.
Quel commentaire faites-vous sur ce début de stage ?
Tout va bien pour le moment pour nous, je n’ai rien à dire sur ce début de stage. Une excellente préparation règne au sein de l’équipe, on travaille bien et on a trouvé tous les moyens de récupération à notre disposition, pour l’instant on touche du bois.
Un mot sur l’intégration des nouvelles recrues…
Bon, je ne peux pas parler à la place de ces nouvelles recrues mais j’ai constaté qu’elles n’ont pas trouvé de difficultés pour s’adapter au groupe, on a facilité la tâche comme d’habitude aux nouveaux.
Tout le monde est unanime à dire que la JSK possède désormais un bon groupe…
Dieu merci tous les joueurs sont des fils de bonnes familles, on forme un bon groupe, d’ici la fin de ce stage le groupe sera très soudé et deviendra homogène, ce qui va faire je pense notre force cette saison.
Les responsables du club misent beaucoup sur ce stage et sur la suite de la préparation pour débuter en fanfare le championnat…
Une chose est sûre, on fera le maximum pour faciliter la tâche aux membres du staff technique afin qu’ils appliquent à la lettre le programme de la préparation, on fera incha Allah de ce stage une totale réussite.
Et comment voyez-vous l’avenir de l’équipe en championnat ?
Pour le moment on se concentre uniquement sur cette préparation, à mon avis on doit d’abord réussir une bonne préparation avant de penser au début du championnat mais je peux vous dire qu’on est animés d’une grande volonté pour réaliser une bonne saison et faire oublier aux supporters le cauchemar de l’année passée.
A.H.
L’équipe du CSC est arrivée hier à Hammam Bourguiba
La formation algérienne du CSC est arrivée hier en début d’après-midi au centre de Hammam Bourguiba, c’est la troisième équipe qui est au centre et à l’hôtel El-Mouradi en plus de la JSK et de la formation tunisienne de Gabès.
Hannachi songe à un vol spécial pour rallier Casablanca
Le président des Jaune et Vert s’envolera dans les prochaines heures pour le Maroc afin de régler les derniers détails du second stage de préparation qui se déroulera à Mohammadia. Néanmoins, lors de cette période, les vols Alger-Casa seront saturés, Hannachi songe d’ailleurs à louer un petit appareil pour rallier la capitale économique du royaume chérifien si le DG d’Air Algérie ne trouvera pas une solution à la délégation kabyle puisqu’avant d’opter pour un vol spécial Hannachi va solliciter d’abord le premier responsable d’Air Algérie.
Idrissa Kouyaté n’est pas venu pour partir
Dans notre précédente édition on parlait de la venue de l’attaquant ivoirien Idrissa Kouyaté à Hammam Bourguiba, Idrissa Kouyaté, qui devait arriver samedi soir, mais à la derniere minute Doudane a jugé utile d’écarter cette piste pour les raisons que lui-même avait expliqué (déclaration de Doudane). Bref, Idrissa Kouyaté n’est pas arrivé à Hammam Bourguiba pour partir !
Les joueurs insistent sur les massages
Le staff médical a jugé utile comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions de mettre toute une chambre pour la récupération, les séances massages se poursuivent quotidiennement, les joueurs sont devenus accros à ses ces séances, ils insistent d’ailleurs auprès de Hamrioui sur les massages, à ce rythme, Hannachi va engager un autre kiné…