Après avoir bénéficié d’une journée de repos, c’est avant-hier soir que les Rouge et Noir ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du match face à El-Merreikh du Soudan pour le compte de la 2e journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine. A cinq jours seulement de disputer cette grande empoignade, le staff technique de l’USMA est en train de trouver les solutions en attaque afin que ce compartiment soit plus efficace face aux Soudanais d’El-Merreikh. En effet, et d’après ce qu’on a constaté, les attaquants usmistes sont passés complètement à côté de la plaque lors de la rencontre amicale face à l’USMH. Malgré le grand nombre d’occasions franches qu’ils se sont procurées, ils n’ont pas pu les concrétiser, notamment par le biais de Nadji, Kako et Belaïli. Ces derniers se sont illustrés par leurs ratages devant le but et ont montré qu’ils souffrent d’une inefficacité offensive terrible, surtout quand on sait que la machine offensive de la formation de Soustara n’a pas fonctionné convenablement lors du match face à l’ESS où les attaquants ont également manqué de réalisme devant les nombreuses occasions franches qu’ils avaient eues depuis l’entame du match. Devant cette situation, les membres du staff technique du club algérois doivent trouver la bonne formule pour que l’attaque soit plus efficace face à El-Merreikh dans un match où l’équipe est dans l’obligation de marquer afin de s’adjuger les précieux trois points de la victoire.
Andria pour remplacer Ferhat, Nadji doit se réveiller
Ce qui inquiète aussi le staff technique de l’USMA, c’est que l’équipe sera privée lors du match de vendredi face à El-Merreikh des services de Kaddour Beldjilali, blessé, et Zinedine Ferhat, suspendu. Devant ces absences de taille, vu le grand poids des deux joueurs en question au sein de l’équipe, le staff technique du club songe à aligner le Malgache Andria pour remplacer Ferhat, tandis que Nadji retrouvera sa place en pointe, puisque Belaïli occupera de l’animation en l’absence de Beldjilali. Il faut dire que le trio Hamdi-Hadj Adlane-Meftah mise sur Andria et Nadji pour mettre fin à l’inefficacité offensive dont souffre la formation usmiste. Ces deux attaquants doivent se réveiller et mettre fin à leur hibernation afin de mener l’équipe à réaliser une autre précieuse victoire, surtout quand on sait les excellents attaquants que renferme la formation soudanaise et qui peuvent faire la différence à n’importe quel moment.
- S.
Mansouri : «Je ferai tout pour que je sois reconduit face à El-Merreikh»
De retour à l’occasion du prochain match face à El-Merreikh après avoir purgé sa suspension, Mohamed-Lamine Zemmamouche trouvera devant lui un concurrent sérieux qui n’est autre que son coéquipier Smaïl Mansouri. Ce dernier est déterminé à faire tout son possible pour qu’il soit reconduit vendredi face à El-Merreikh, tout en affirmant que la victoire ne doit en cas échapper à son équipe afin d’augmenter ses chances pour atteindre le carré d’as de la C1.
Comment se poursuit votre préparation en prévision du match face à El-Merreikh ?
Notre préparation se poursuit le plus normalement du monde et dans une grande ambiance. On se prépare convenablement en prévision du match qui nous opposera à El-Merreikh et on applique le programme que nous a tracé le staff technique à la lettre.
Vous n’avez pas été utilisé lors du match amical face à l’USMH, peut-on connaître les raisons ?
C’était pour des choix techniques. Le staff technique du club a préféré me ménager et donner la chance de jouer à Zemma et Berrefane dans la mesure où j’avais joué tout le match face à l’ESS.
A moins d’une semaine de livrer le match face à El-Merreikh, vous êtes en pleine concentration sur cet important rendez-vous, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. On a mis notre exploit réalisé à Sétif face à l’ESS aux oubliettes et nous ne pensons qu’à réaliser une très bonne opération vendredi à l’occasion de la réception d’El-Merreikh du Soudan, car seule la victoire nous permettra d’augmenter nos chances pour atteindre le carré d’as de la Ligue des champions africaine.
Comment se présente pour vous cette rencontre ?
On affrontera un adversaire d’un bon niveau qui a de l’expérience à ce niveau, d’autant plus qu’il est composé d’excellents joueurs capables de faire la différence. On doit prendre le match très au sérieux et sortir le grand jeu pour gagner. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et la victoire ne doit en aucun cas nous échapper.
Vous avez joué tout le match face à l’ESS, mais avec le retour de Zemma à l’occasion du prochain match la place du portier titulaire sera très chère, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Lorsque j’avais décidé de revenir à l’USMA je savais ce qui m’attendait. La concurrence ne me fait pas peur et a toujours existé à l’USMA. J’ai fourni une prestation correcte face à l’ESS et je tâcherai de fournir plus d’efforts aux entraînements afin que je sois reconduit face à El-Merreikh. Dans tous les cas de figure le dernier mot revient au staff technique et c’est à lui de trancher qui de moi ou Zemmamouche sera titulaire vendredi.
A.S.
Pour concurrencer Meftah
Redouani bien parti pour être promu senior
La dernière rencontre amicale ayant mis aux prises l’USMA avec l’USMH au stade Omar Hamadi de Bologhine a été l’occasion aux supporters usmistes de découvrir le jeune Saâdi Redouani qui s’entraîne avec l’équipe senior depuis l’entame de la préparation. Incorporé en deuxième mi-temps de ladite joute amicale, Redouani a été aligné au poste d’arrière droit et le moins qu’on puisse dire est qu’il a été l’auteur d’une prestation de premier ordre. D’après ce qu’on a constaté le jeune Usmiste a tenu son rôle bien comme il se doit sur le flanc droit, que ce soit défensivement ou offensivement et a appliqué les consignes du staff technique à la lettre. Le joueur a ainsi réussi son premier test avec les seniors et a gagné des points sous l’œil attentif des membres du staff technique qui songent sérieusement à le promouvoir en équipe senior à partir de cet été, car il semble avoir le profil recherché pour être la doublure de Meftah et le concurrencer pour une place de titulaire. Il faut dire aussi que le bon rendement affiché par Saâdi Redouani face à l’USMH a eu la satisfaction des supporters présents au stade qui se sont interrogés pour quelles raisons le staff technique du club ne donne pas la chance à ces jeunes talents afin de relancer la concurrence au sein de l’équipe, comme ce fut le cas la saison écoulée avec Benkhemassa et Abdellaoui. En somme, Redouani a de très fortes chances d’être promu senior, mais le dernier mot revient au staff technique.
A.S.
Travail spécifique pour Bouchema
Le milieu récupérateur de l’USMA, Nassim Bouchema, n’est pas encore rétabli et ratera officiellement les deux prochains matchs de la phase des poules de la Ligue des champions africaine qui opposeront son équipe respectivement à El-Merrikh du Soudan et au MC El-Eulma. Victime d’une méchante blessure au genou qui l’a éloigné pendant longtemps des terrains le joueur en question se contente toujours d’un travail spécifique que lui a tracé le staff médical et travaille sous la houlette du kiné du club Rachid Abdeldjabar.
De la musculation pour Beldjilali
L’autre joueur convalescent, Kaddour Beldjilali, en l’occurrence, est victime d’une fracture à l’épaule. Le joueur se présente au stade Omar Hamadi mais se contente d’une séance de musculation. Son retour à la compétition officielle va encore tarder.
Les Usmistes fêtent le 78e anniversaire de l’USMA
Hier était un jour très particulier pour les Usmistes à l’occasion du 78e anniversaire de l’USMA. Les inconditionnels usmistes se sont regroupés au cercle du club à Bab El-Oued pour célébrer les festivités de l’anniversaire de leur cher club, et le moins qu’on puisse dire c’est que la grande fête du 78e anniversaire de l’USMA s’est déroulée dans une grande ambiance. Fondée le 5 juillet 1937 par un groupe de patriotes sous le nom d’Union Sportive Musulmane Algéroise, l’USMA avait pour but affiché de développer le sport auprès de la jeunesse musulmane mais jouait officieusement le rôle d’une véritable école du nationalisme. Bonne fête à l'USMA ainsi qu'à l'Algérie !
A.S.