CRB : Reprise avec 16 joueurs

Le Chabab a donc effectué sa rentrée des classes hier au stade du 20 Août. Cependant, la reprise s’est faite avec 16 joueurs seulement dont 4 nouvelles recrues, à savoir Yahia Chérif, Ouali, Nekkache et Belaïli. La séance aura été marquée par un travail physique et des jeux avec ballon en attendant que la cadence aille crescendo lors des prochains jours.

Rebih en tenue de ville 

Le capitaine d’équipe algéroise n’a pas raté la séance d’entraînement mais n’y a pas participé. En effet, il s’est déplacé en tenue de ville et a eu une longue conversation avec le président du club, Réda Malek.

Amine Madjer va passer des tests
Hier au cours de la séance de reprise des entraînements, le fils de l’ancien international et auteur du talon d’or face au Bayern, Rabah Madjer, était présent. L’objet de sa présence était pour s’entretenir avec le président Malek mais aussi avec le vice-président Hamza Boudoumi. Après renseignement, il s’est avéré qu’Amir Madjer, 27 ans, va passer des tests technique et physique pour tenter de se faire une place parmi l’effectif du Chabab. Le joueur est un latéral de formation et a la particularité de jouer à droite et à gauche.
Bouazza et Djediat les grands absents
Bien sûr, on s’attendait à ce qu’il y ait des absents au cours de cette première séance d’entraînement. Les plus grands absents auront été certainement les deux meneurs de jeu algérois, Laâmouri Djediat et Feham Bouazza. Ces deux joueurs ne se sont pas présentés à l’entraînement en attendant qu’ils fassent leur apparition aujourd’hui.

Djediat serait proche de Blida
Selon les dernières indiscrétions émanant du 20 Août, on apprend que  Djediat serait tout proche de s’engager avec le nouveau promu de Blida. Le joueur serait sur le point de résilier (si ce n’est déjà fait) pour rallier la ville des Roses. 
Les fans présents
Par ailleurs, pour cette première séance d’entraînement, les supporters n’ont pas raté l’occasion de se présenter au stade pour voir leurs favoris et découvrir les nouvelles recrues.
Les dirigeants présents
Les responsables ont eux aussi enregistré leur présence de manière remarquée puisqu’ils étaient présents pour cette reprise. Outre Malek et Boudoumi, il y avait les revenants Talis et Selmi.

Malgré le refus de l’APC
Malek insiste sur la gestion de la tribune officielle

Il semble bien que le président algérois est décidé à tout faire pour réussir à avoir la gestion de la tribune officielle du stade 20-Août-1955 au cours des matchs de la saison prochaine.

 

Comme on le rapportait dans une de nos précédentes éditions, les dirigeants algérois, et à leur tête donc le président Malek, ont saisi l’APC concernant la gestion du stade du 20- Août-1955. Cependant, la donne n’aura pas été assez claire et les instances concernées ont poliment refusé d’entrer en polémique avec les autres équipes qui utilisent le terrain pour s’entraîner et recevoir leurs adversaires lors des différentes compétitions. D’ailleurs, ces arguments n’ont pas vraiment convaincu les dirigeants du Chabab qui vont donc une fois de plus saisir les services de l’APC pour demander la gestion exclusive de la tribune officielle lors des rencontres à domicile. Cela s’est passé lors d’une réunion du président algérois avec les actionnaires durant laquelle il a insisté sur le fait que l’équipe est grandement pénalisée par cette paralysie qui tourne autour de la tribune officielle.

 

Problème
Pour le boss du Chabab, la situation est devenue invivable du moment que lors des matchs de la dernière saison il retrouvait la tribune officielle pleine d’inconnus d’après lui qui n’ont rien à faire là-bas. D’ailleurs, selon une source au fait de cette histoire, le président aurait lancé : «Qunad on voit le nombre de journalistes et surtout le nombre d’invitations que j’ai pour chaque match, je vois qu’il y a plein d’inconnus qui parviennent à accéder à la tribune officielle alors qu’ils n’en ont pas le droit.» Un ras-le-bol exprimé par le président du club qui commence à très mal prendre cette affaire surtout que ce n’est pas la première fois qu’il vit cette situation. Au cours de la dernière saison sportive, le conflit concernant la tribune de la discorde avait alimenté la polémique et celle-ci revient aujourd’hui sans pour autant qu’une issue soit trouvée dans les plus brefs délais. Cette donne vient mettre encore des bâtons dans les roues des Rouge et Blanc qui veulent éviter les problèmes et réorganiser la tribune officielle pour mieux gérer les matchs à la maison, et ce, en mettant en place un dispositif sécuritaire adéquat.

 

Nouvelle demande
Dans le même registre le président Malek a affirmé qu’une nouvelle correspondance sera de nouveau envoyée à l’APC pour essayer de trouver un accord avant le lancement de la nouvelle saison sportive. A cela il faudra ajouter aussi la question relative aux réserves de la commission d’audit des stades qui a noté plusieurs points à régler et surtout concernant les vestiaires mais aussi la tribune nord qui ne voit toujours pas le bout du tunnel. Les caméras de télévision sont aussi au centre des discussions. Un vrai casse-tête que tout le monde veut régler au plus vite. Aux dernières nouvelles, le président aurait même menacé de recevoir ailleurs la saison prochaine. Une menace entendue la saison passée et qui est remise au goût du jour.

I. Z.

 

Alain Michel n’a pas voulu polémiquer avec Amiri
Dans notre édition d’hier, on rapportait la déclaration du milieu de terrain Ali Amiri qui parlait de son départ en mettant directement en cause l’entraîneur en chef de l’équipe, Alain Michel. Cependant, le coach a fait savoir qu’il ne souhaitait pas entrer dans ce genre de considérations et éviter toute forme de clash entre les deux hommes. Mieux, Alain Michel a fait savoir que le joueur était pétri de qualités mais qu’il refusait juste d’avancer et de progresser tout en lui souhaitant bon vent.

Djediat devrait rencontrer les dirigeants
Alors qu’il était annoncé comme étant le premier partant et mis sur la liste des joueurs à libérer, voilà que la direction algéroise a retenu le meneur de jeu de l’équipe, Laâmouri Djediat, pour la saison prochaine. Cependant, et à en croire nos informations, le cas du joueur ne serait toujours pas réglé. En effet, le natif de Sour El-Ghozlane devrait rencontrer les dirigeants du Chabab pour aborder son avenir au sein de la formation algéroise pour l’année à venir. Une réunion qui sera donc décisive pour le joueur afin de connaître ses intentions et celles des dirigeants sachant qu’Alain Michel espère bien l’avoir pour la saison à venir.

 

Mokrani proposé à la direction

Maintenant qu’Abaci a été libéré par les dirigeants, le Chabab se doit d’engager un nouveau portier pour la saison à venir pour compléter le groupe. D’ailleurs, le président s’est vu proposer le nom de l’ancien portier du NAHD, Seddik Mokrani. Ce portier qui a fait une très belle fin de saison a été libéré par le Nasria et a même récupéré sa lettre de libération. Une belle opportunité puisque ce portier viendra mettre un peu de piquant dans la concurrence pour le poste de numéro 1 et ce même si on voit mal Alain Michel se passer de son international Malik Asselah. Une piste à creuser pour les dirigeants qui n’ont pas encore tranché concernant cette question car l’idée de faire appel à un portier du cru est toujours à l’étude elle aussi.

 

Match amical face à Oujda
Selon une source bien informée, on apprend que lors de son séjour au Maroc les dirigeants ont déjà assuré au coach deux matchs amicaux. L’un d’eux devrait se jouer face à la nouvelle équipe d’Azzeddine Aït Djoudi, le Mouloudia d’Oujda. D’après cette source, les deux équipes se sont mises d’accord pour l’organisation d’un match amical lorsque les Rouge et Blanc seront en stage à la ville d’Ifrane pour préparer la nouvelle saison.

Malek sera présent au Maroc

Le président du Chabab, Réda Malek, sera présent aux côtés de ses poulains au cours de cette première semaine de préparation qui se déroulera au Maroc. Afin de veiller à ce que ses joueurs ne manquent de rien et surtout sur le bon déroulement du stage en question, le boss restera durant toute une semaine avec les joueurs avant de rentrer sur Alger pour régler les affaires courantes. Ainsi, le président sera très proche de son équipe et fera tout pour qu’elle soit mise dans les meilleures conditions possibles.

I. Z.

Trasnfert d’Aoudou

Rencontre Malek - Djebbar cette semaine
Il semble bien que les dirigeants du Chabab n’aient toujours pas abandonné l’idée de recruter l’attaquant de la JSS, Mohamed Aoudou, pour la saison prochaine. En effet, selon les informations en notre possession, le joueur qui veut partir coûte que coûte espère bien trouver une issue favorable. Cependant, les exigences faramineuses des Sudistes font que l’opération est bloquée pour le moment. Ainsi, on apprend qu’une rencontre entre le président Malek et son homologue Djebbar aura lieu cette semaine pour essayer de trouver un arrangement qui puisse arranger tout le monde au sein du club de la capitale. En effet, Malek veut que les dirigeants de la JSS revoient leurs exigences à la baisse pour la saison prochaine. Cette rencontre sera donc décisive pour les dirigeants du Chabab qui seront fixés une fois pour toutes sur la faisabilité de la transaction.

I. Z. 

Tags: ,

Classement