Les Verts, qui ont entamé un énième stage samedi passé au Centre technique national de la FAF à Sidi Moussa, auront enfin l’occasion de se mesurer à une sélection de qualité, à savoir le Sénégal, qui a été invité par la FAF à effectuer un stage à Alger histoire de donner la réplique deux fois à l’EN, la première confrontation aura lieu ce soir à partir de 22h15 à Blida, alors que la seconde se jouera à la même heure le soir du 11 de ce mois.
Exemptée des deux premiers tours des éliminatoires du championnat d’Afrique
2015 des U23, l’équipe nationale olympique affrontera la Sierra Leone au 3e et dernier tour, en deux fois, le match aller aura lieu le 19 juillet à 20h au stade Mustapha Tchaker
de Blida, tandis que la rencontre retour est prévue le 25 juillet 2015 à 20h,
également au stade Tchaker de Blida, puisque après hésitation, la selection adverse a accepté la proposition de la FAF d’accueillir cette sélection dans un stage qu’abritera Alger, et d y jouer les 2 parties dont le match retour prévu initialement dans leur pays, mais qui ne pourra pas avoir lieu en raison du virus Ebola qui frappe la Sierra Leone.
La FAF a même pris ses devants pour organiser ce match en prenant attache avec Montpellier pour essayer de convaincre Courbis et la direction du club de leur céder Bensebaïni, étant donné que la double confrontation aura lieu en dehors des dates FIFA.
La phase finale du championnat d’Afrique des nations des U-23 se déroulera du 5 au 19 décembre prochain au Sénégal. Les trois premiers représenteront le
continent aux Jeux olympiques JO-2016 de Rio de Janeiro, alors que le quatrième jouera les barrages contre le représentant asiatique.
S. M. A.