JSK : Karouf passe la vitesse supérieure

Dimanche soir, lors de la seconde séance d’entraînement des Canaris, Mourad Karouf et ses collaborateurs ont mis le turbo en programmant la séance d’entraînement la plus intense depuis le début de ce stage de Hammam Bourguiba.

Certes, depuis les premiers jours de cette préparation, le staff technique n’a pas hésité à pousser fort, les joueurs suaient à chaque séance, la preuve est qu’ils passaient de l’entraînement à leurs chambres, ils n’avaient pas le temps de circuler dans les couloirs de la réception, tellement ils étaient fatigués. Bref, dimanche soir, le staff technique des Canaris avait programmé des tests physiques pour les joueurs, des tests VMA avant de programmer un match d’application entre les joueurs. C’est la première opposition depuis le début de ce stage aussi. Plus le stage avance, plus la charge augmente. Karouf et les autres membres du staff technique vont augmenter encore la charge de travail lors des prochaines séances, surtout que les résultats des tests physiques sont rassurants. Pour ce qui concerne le match d’application, Karouf a tiré plusieurs renseignements de ce match, il a réuni ses joueurs à l’issue de cette joute pour revenir avec eux sur les points qui ont bien fonctionné mais aussi sur ce qui n’a pas bien tourné au cours de cette opposition. Après une semaine de stage, le staff technique de la formation de la ville des Genêts est très satisfait du travail accompli pour l’instant. De leur côté les joueurs qui cravachent très dur travaillent dans un cadre agréable, les responsables du club ont mis à la disposition des camarades de Ziti tous les moyens de préparation, en plus, une excellente ambiance règne au sein du groupe depuis le début de ce stage. Pourvu que ça dure…

A. H.

 

Ikiouane : « Les résultats sont plus que rassurants, on augmentera la qualité de la charge »

Le préparateur physique de la JSK, qui n’a pas cessé d’impressionner les membres de la délégation kabyle par ses méthodes de travail et aussi par son sérieux, est très satisfait de l’état physique des joueurs, surtout après les résultats des tests de dimanche soir. «Après plusieurs séances d’entraînement on était obligés de passer aux tests. Les joueurs ont bien répondu à la charge de travail, ils ont bien tenu le coup physiquement et les tests de dimanche dernier en sont la meilleure preuve. Dieu merci, on a bien travaillé la première semaine de stage et nos efforts ont payé. On va maintenant passer à une autre étape de la préparation, puisque les résultats des tests sont plus que rassurants, en augmentant la qualité et l’intensité de la charge à partir d’aujourd’hui», nous dira le sympathique Mourad Ikiouane qui, faut-il le rappeler, est natif de la région d’Azazga.

 

«Les joueurs sont déjà à 60% de leurs moyens physiques, ils seront à 80% à la fin de ce stage»

Sur la forme des joueurs, Ikiouane, qui s’est montré un peu timide au départ, n’a pas hésité par la suite à balancer des chiffres : «Les joueurs sont actuellement à 60% de leurs moyens physiques. Au départ, quelques éléments souffraient de courbatures, c’est tout à fait normal, ils sont restés plus d’un mois inactifs. Pour l’instant, on n’a enregistré aucune blessure, c’est le plus important à mes yeux, on pourra même passer à une autre étape de la préparation physique et appliquer un autre programme. Ainsi, les joueurs seront à 80% de leurs moyens physiques d’ici la fin de ce stage. Par la suite, on aura le temps pour passer à la perfection.»

 

«On débutera même le travail individuel»

Lors des tests de dimanche passé des joueurs ont émergés du lot, d’autres ont bien répondu ; pour cette raison, Ikiouane va appliquer parfois un programme individuel. «On travaillera désormais selon les capacités de chaque élément, on va faire des groupes de joueurs, selon les capacités des éléments pour appliquer un bon programme individuel qui permettra aux joueurs d’être tous sur la même longueurs d’onde sur le plan physique à la fin de la préparation d’intrersaison.»

 

«C’est une certitude, les joueurs seront au top physiquement le jour J»

Pour conclure, Ikiouane promet de réussir une excellente préparation d’intersaison, sur le plan physique bien sûr. «On ne lésinera pas sur les efforts pour réaliser une excellente préparation, surtout que les joueurs travaillent bien et, il faut le dire aussi, ils nous facilitent la tâche. Ils seront au top physiquement d’ici le début du championnat, il n’y a aucun doute à ce sujet, c’est une certitude.»

A. H.

 

Le CSC laisse le terrain à la… JSK

Avant que les joueurs de la JSK n’entament la séance de dimanche soir, les joueurs du CSC s’entraînaient sur le terrain où les Canaris s’entraînaient depuis le début de ce stage, les Kabyles ont pris la place des Sanafir dans une ambiance 100% algérienne sur les terres tunisiennes.

 

Boulaouidate et Aiboud, les premiers dans les tests physiques

Le néo-avant-centre des Canaris, Mohamed Boulaouidate, a impressionné tout le monde lors des tests physiques par sa condition physique, il s’est classé premier au cours des tests, derrière lui on retrouve le jeune Aiboud.

 

Karouf a aligné deux équipes équilibrées dans le match d’application

Lors du match d’application de dimanche soir, le staff technique des Canaris a aligné deux équipes équilibrées de onze joueurs. C’est encore trop top pour parler de l’équipe- type.

 

Et les deux en 4-3-3

Toutefois, le staff technique des Jaune et Vert s’est montré très sensible au 4-3-3. Les deux équipes ont joué avec ce schéma tactique, sur ce plan, Karouf annonce la couleur…

 

Aïboud n’a pas pu terminer le match

Le jeune attaquant international olympique des Canaris, qui est arrivé dimanche après-midi à Hammam Bourguiba, n’a pas pu terminer le match d’application. Souffrant de douleurs aux adducteurs l’enfant de Tizi Ouzou a quitté prématurément le terrain.

 

Il est arrivé blessé

Selon le staff médical des Canaris le jeune Aïboud est arrivé blessé, il souffrait de douleurs. Pour rappel, ce jeune attaquant des Canaris n’a pas pris de repos cet été. A la fin du championnat il a multiplié les stages avec l’EN olympique.

 

Djadjoua va le prendre en charge

A la fin de la séance de dimanche passé Aïboud s’est montré un peu inquiet pour sa forme physique et son état de santé. Sur le champ, le docteur Djadjoua n’a pas hésité à le rassurer : «Non, je vais te prendre en charge, t’inquiète», a-t-il déclaré à Aïboud.

 

Le jeune Nourine toujours  convalescent

Le jeune Nourine qui a reçu dimanche dernier un coup à la cheville ne s’est pas entraîné dimanche, il est toujours en convalescence.

 

Ikiouane en arbitre, Karouf et Kabir sur la main courante

Lors du match d’application de dimanche soir, Karouf a chargé Ikiouane de diriger cette joute, il a préféré suivre le match à partir de la main courante. Il n’hésitait pas à orienter les joueurs, c’est la même chose pour Kabir qui était de l’autre côté du stade.

 

Boumechra, spécialité : les lobs

Le néo-meneur de jeu des Jaune et Vert n’hésitait pas à chaque fois qu’il se trouve devant le gardien de tenter un lob, il a réussi plusieurs gestes, il est désormais le spécialiste des lobs…

 

Les remarques de Karouf à la fin du match

A la fin de l’opposition de dimanche dernier, Karouf s’est réuni avec ses joueurs pour leur faire plusieurs remarques. L’entraîneur des Canaris a demandé à ses capés par la suite de bien manger au shour et de se préparer pour les deux séances d’entraînement de lundi.

JSK : Berchiche sème la panique

Le jeune défenseur central de la JSK a provoqué une grosse panique dimanche tard dans la nuit et hier matin au sein du groupe. En effet, le revenant Berchiche a été touché au genou par un équipier à la fin de l’opposition de dimanche dernier que Karouf avait organisée à la fin de la seconde séance d’entraînement. Berchiche ne pouvait pas continuer les cinq minutes restantes de cette partie, mais il marchait le plus normalement du monde, il a même rejoint tout seul sa chambre à l’issue de la séance d’entraînement, mieux encore, Doudane, Djadjoua et Karouf, tout ce beau monde a rassuré le joueur à l’hôtel. «Tu ne souffres de rien», déclarait Doudane au joueur, ce dernier voulait coûte que coûte s’assurer que son genou n’est pas touché. Hier matin le docteur Djadjoua a examiné de nouveau l’ancien pensionnaire du Mouloudia, lors de cette seconde consultation le premier responsable du staff médical des Canaris a suspecté une instabilité au niveau du genou et un léger problème au niveau du ligament latéral du genou ; pour cette raison le docteur Djadjoua jugé utile d’envoyer le joueur à Annaba pour passer une IRM et d’autres examens afin d’avoir une idée très précise sur l’état du genou de Berchiche. Ce dernier est parti vers 12h, au moment ou nous mettons sous presse le joueur n’est pas encore revenu au centre de Hammam Bourguiba, le staff médical de la JSK attendait toujours les résultats de l’IRM et d’autres radios mais les membres du staff technique n’ont pas cessé de poser des questions à propos de cette blessure. A la JSK on croise les doigts, on prie même pour Berchiche.

                     A. H.

Djadjoua : «En principe ce n’est pas grave, mais…»

 Le premier responsable du staff médical des Jaune et Vert estimait que la blessure de Berchiche n’est pas grave, cependant et pour ne pas prendre de risques inutiles avec le joueur il a jugé utile de l’envoyer effectuer des radios et de passer même une IRM à Annaba. «Le joueur ne souffrait pas d’une grave blessure, on l’a examiné dimanche tard dans la nuit et même hier matin mais pour ne pas s’aventurer on a préféré lui passer une IRM, on attend toujours les résultats, moi tant que je n’ai pas encore les résultats des examens je ne peux rien dire, je ne peux avancer aucune hypothèse, mais je pense que ce n’est pas grave pour Berchiche, ce qu’on espère.»

                          A. H.

Berchiche : «J’espère que ce ne sera pas grave»

«Je n’ai pas mis exprès le pied lors de cette action afin de ne pas blesser Rial, mais en fin de compte j’ai reçu un sérieux coup au niveau du genou. Je n’ai pas pu terminer la partie, je ne me sentais pas bien dimanche après l’entraînement et hier matin le médecin a jugé utile de passer des examens et une IRM. Je vais partir à Annaba pour passer cette IRM (on l’a croisé à la réception de l’hôtel quelques minutes avant de partir à Annaba), que voulez-vous que je vous dise, tout ce que je souhaite est que cette blessure ne soit pas grave, j’ai bien débuté les entraînements, j’affiche une belle forme, incha Allah cette blessure ne me stoppera pas dans mon élan et ne me privera pas de cette préparation, c’est mon seul souhait pour le moment. »

                            A. H.

Après une semaine de préparation, il a quitté Hammam Bourguiba hier

Kedidah libéré

Hier matin le jeune Zakaria Kedidah a quitté le centre de Hammam Bourguiba pour rentrer définitivement chez lui en Algérie. En effet, les responsables de la formation du Djurdjura en concertation avec les membres du staff technique ont pris la décision de libérer ce jeune joueur. Karouf a trouvé des difficultés pour annoncer la nouvelle au joueur, surtout que ce dernier a entamé la préparation dès le premier jour avec l’équipe à Hammam Bourguiba, néanmoins, durant toute la première semaine de stage, Kedidah a trouvé d’énormes difficultés pour suivre le rythme et surtout pour convaincre le staff technique des Canaris qui doutait sur l’état de santé du joueur, ce dernier ne s’est pas débarrassé des séquelles de sa méchante blessure au genou, il boitait de temps en temps, ce qui a inquiété les membres du staff technique des Canaris qui après une réunion qui a duré dimanche soir presque une heure ont pris la décision de libérer le joueur. « On ne veut pas garder le joueur alors qu’il n’est pas à 100% de ses moyens, il n’a pas encore récupéré la totalité de ses moyens, ce n’est pas normal, nous, on veut compter que sur des joueurs qui sont à 100% », déclaraient les membres du staff technique à l’issue de cette réunion. Zakaria Kedidah qui est rentré hier chez lui en quittant le stage de Bourguiba est le douzième joueur que la direction du club phare de la Kabylie a libéré cet été.

Doudane à la recherche d’un gaucher

Avec la libération de Zakaria Kedidah, les responsables de la formation du Djurdjura seront obligés de recruter un arriere gauche. Comme Benmelouka est déjà sur place, les décideurs des Canaris veulent recruter un jeune gaucher pour assurer le rôle de doublure de Benmelouka. Doudane a commencé hier après_midi à travailler sur ce dossier, le manager général des Canaris est désormais à la recherche d’un latéral gauche. Au moment où nous mettons sous presse aucun nom n’a été arrêté et aucune ancienne piste n’a été réactivée. On reviendra avec plus de détails lors de nos prochaines éditions sur ce sujet.

                                A. H.

Il a séduit les membres du staff technique

Ousseynou Ba sera maintenu

Après trois jours avec le groupe, le jeune défenseur sénégalais a démontré beaucoup de qualités. Malgré son jeune âge et malgré qu’il soit nouveau dans le groupe, Ousseynou Ba a réussi en l’espace d’un laps de temps très court à séduire les membres du staff technique et les autres membres de la délégation kabyle, même les joueurs n’ont pas tari d’éloges sur ce jeune défenseur qui n’a pas encore bouclé ses vingt ans. Certes, Karouf préfère d’abord le voir à l’œuvre, le juger dans un match amical avant de prendre une décision finale concernant son recrutement. Or, le staff technique a déjà une bonne idée sur le niveau de ce joueur qui n’est appelé qu’à confirmer tout le bien qu’on pensait de lui lors de la rencontre amicale de ce jeudi qui opposera la JSK à la formation tunisienne de Gabès. A la JSK on a déjà pris la décision de garder Ousseynou Ba, désormais, la balle est dans le camp du joueur, ce dernier doit confirmer avant la fin de cette semaine avant de passer à la table des négociations. Vu son jeune âge, sa grande marge de progression, ses qualités et son gabarit, le Sénégalais Ousseynou Ba serait un excellent investissement pour le club kabyle, surtout que le joueur était déjà sur les tablettes de la formation française de Montpellier, en l’occurrence.

                                  A. H.

Doudane a réuni les membres du staff après le shour

Le manager général des Jaune et Vert a provoqué une réunion avec les membres du staff technique et les autres membres de la délégation kabyle qui se trouve à Hammam Bourguiba depuis mardi dernier afin d’aborder plusieurs sujets relatifs à la vie quotidienne de l’équipe et à ce stage de préparation. Doudane n’a pas hésité à un certain moment de cette réunion de secouer le cocotier.

Hier, musculation l’après-midi, technico-tactique le soir

Les camarades de Ziti poursuivent toujours leur programme de préparation avec le biquotidien qui est au menu des joueurs quotidiennement. Hier après-midi les joueurs ont fait de la musculation, ils avaient une séance après la rupture du jeûne, une séance qui devait être consacrée au technico-tactique.

Benabderrahmane est rentré au pays hier

Le membre du conseil d’administration de la JSK qui a accompagné l’équipe à Hammam Bourguiba a quitté le centre hier matin pour rentrer chez lui en Algérie. Après une semaine passée avec l’équipe, ce membre du CA est rentré hier au pays.

Des gendarmes pour assurer la sécurité à l’hôtel

Une dizaine de gendarmes tunisiens ont débarqué hier à l’hôtel Hammam Bourguiba. Ces derniers vont assurer la sécurité à l’hôtel durant tout le séjour des équipes algériennes, la JSK et le CSC, sur les terres tunisiennes.

 

Rahal : «C’est le groupe qui fait l’équipe et non pas les noms»

«Je suis sûr, je gagnerai un titre avec la JSK»

Le néo-attaquant des Jaune et Vert est très heureux à la JSK, tellement il s’est fondé rapidement dans le groupe, il commence à briller aux entraînements, lui qui estime que la formation du Djurjura possède un magnifique groupe et que lui aussi veut gagner dés sa première saison avec les Canaris un titre.

Comment se déroule la préparation de votre équipe ici à Hammam Bourguiba ?

Dans de très bonnes conditions, on entamera aujourd’hui notre deuxième semaine de stage, on a trouvé tous les moyens à notre disposition, on ne manque de rien pour le moment, on travaille bien et on récupère bien, c’est le plus important à mon avis.

Et comment avez-vous trouvé le groupe ?

Sur ce plan je n’ai rien à dire, Allah yeberek, tous les joueurs sont des fils de bonnes familles, même les membres du staff technique et les autres membres de la délégation à leur tete le manager Doudane sont de vrais pros en plus de leurs qualités morales, sincèrement le groupe et l’ambiance m’ont vraiment marqué.

Vous ne regrettez pas alors d’avoir choisi la JSK ?

Dans aucun cas je ne regretterai mon choix car c’était le choix du cœur, maintenant que ce groupe m’a vraiment impressionné, c’est de la cerise sur le gâteau, mieux encore, avec ce groupe on pourra réaliser beaucoup de belles choses.

A ce point vous êtes optimiste et confiant en même temps…

Oui, je suis très optimiste car avec mon expérience dans le domaine je sais bien que c’est le groupe qui fait l’équipe et non pas les noms. Et puis, on a un très bon effectif et un bon staff alors que les dirigeants sont des experts dans le monde de la gestion, toutes les conditions sont réunies pour réaliser une excellente saison.

La JSK peut alors jouer le titre cette saison…

Oui, on peut jouer le titre, pourquoi  pas, ce n’est pas encore le moment de parler du titre ou d’autres choses mais on peut rivaliser avec les meilleurs grâce à notre groupe et à notre solidarité. On reparlera de ce sujet au moment opportun.

En tant que supporter de la JSK vous parlez certainement avec chauvinisme…

C’est vrai que je suis un fervent supporter de la JSK et depuis mon enfance à l’instar de tous les membres de ma famille et de tous les gens de mon village, mais je suis en train de dire la vérité, je suis chauvin mais je suis aussi réaliste, avec le travail et le sérieux on réalisera une excellente saison et on pourra même offrir un titre à nos supporters.

Vous voulez vraiment gagner un titre cette saison…

Oui, je suis venu à la JSK pour gagner des titres et je ferai le maximum pour commencer dès cette saison. Je n’ai pas quitté une équipe qui a gagné un titre la saison passée pour opter pour une modeste formation, j’ai opté pour le club le plus titré d’Algérie.

On vous laisse le soin de conclure…

Je n’ai pas beaucoup de choses à dire, je profite de cette occasion pour s’adresser aux supporters des Jaune et Vert, on a un bon groupe, moi je suis très content ici à Hammam Bourguiba, avec l’aide et le soutient du public ce groupe fera mal à l’avenir, ce sont des joueurs très éduqués, des fils de très bonnes familles et ils sont pétris de qualités, je tire chapeau aux dirigeants qui ont pu monter ce groupe, incha Allah, on réalisera une grande saison, c’est mon plus grand souhait.

                                                 A. H.

 

Lartey Lawrence, c’est presque fait

Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes livraisons et en exclusivité, le défenseur ghanéen, Lartey Lawrence, est très proche de la formation du Djurdjura. Hannachi est en contacts très avancés avec ce joueur de la sélection ghanéenne. La preuve, une invitation a été envoyée à l’international ghanéen, ce dernier n’attend que le visa d’entrée en Algérie pour prendre le premier vol à destination d’Alger. Selon une source très proche de la direction kabyle, la venue de ce joueur à la JSK est une question de temps. Après le départ de Benlamri, Hannachi a jeté son dévolu sur ce défenseur pour meubler le vide laissé par l’ancien joueur du NAHD mais aussi pour donner une véritable assise défensive à son équipe. Certes, un joueur sénégalais, un défenseur, est déjà sur place à Hammam Bourguiba où il s’entraîne avec le groupe, ce joueur a meme de fortes chances d’être retenu mais la direction kabyle insiste sur le Ghanéen, d’ailleurs et selon les décideurs du club les deux défenseurs seront engagés à la fois en plus de l’attaquant africain bien sûr. A la JSK on attend et avec impatience l’arrivée de ce joueur des Black Stars.

                                               A.H.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement