En amical : MOB 5 - CS Tabarka 0

Pour la première rencontre amicale disputée lors de ce stage à Aïn Draham, les Béjaouis ont affronté le Corail sportif de Tabarka, une modeste équipe évoluant en 4e division tunisienne et composée essentiellement de jeunes joueurs.

Le coach Alain Geiger a surtout profité de ce match pour donner du temps de jeu à l’ensemble de ses éléments, alignant deux équipes différentes à chaque mi-temps. Le point positif lors de ce match, au-delà du score qui n’est pas trop significatif, c’est bien le fait que les joueurs ont répondu présent sur le plan physique, aucune marque de fatigue n’a été vue, ce qui veut dire que la préparation est en train d’être réussie. Les coéquipiers de Sidibé ont monopolisé le ballon durant presque toute la rencontre en assiégeant le camp adverse, et en étant rarement inquiétés derrière, au point où Daïf et Rahmani n’ont presque rien eu à faire pendant toute la partie. L’équipe alignée en première période manquait un peu d’automatisme, étant essentiellement composée de jeunes et de nouvelles recrues, elle a quand même pu arriver au terme des 45 premières minutes avec un avantage de deux buts qui ont été inscrits par Chatal sur penalty et Mebarki qui s’est repris à deux fois pour mettre le cuir au fond des filets. L’équipe alignée en deuxième période a montré plus de maîtrise, ce qui est tout à fait normal, puisqu’elle était composée de joueurs chevronnés pour la majorité, et a pu complètement maîtriser son sujet et inscrire trois autres buts par Zerdab, Belkacemi et Baouali. La rencontre s’est donc terminée sur un large avantage pour les gars de Yemma Gouraya qui ont eu un bon galop d’entraînement, en attendant de jouer face à une équipe plus forte dans les prochains jours.

B. A.

 

Equipe alignée

1re mi-temps : Daïf, Khadir, Salhi, Maamar-Youcef, Mouhli, Sidibé, Ferhat, Mebarki, Boulenouar, Chatal, Bendjelloul.

2e mi-temps : Rahmani, Aguid, Benali, Messaoudi, Lakhdari, Baouali, Tedjar, Zerdab, Hadji, Boulenouar (Chatal), Belkacemi.

Buts : Chatal (sp) 13’, Mebarki 33’, Zerdab 48’, Belkacemi 80’, Baouali 88’

 

Seul Hamzaoui n’a pas joué

Le staff technique du MOB a utilisé l’ensemble des joueurs de son effectif lors de cette joute amicale face à l’équipe de Tabarka. Un seul élément n’a pas pris part au match, il s’agit d’Okacha Hamzaoui qui est arrivé en retard au stage, et traîne une petite blessure qui le gêne encore un peu. Il s’est contenté de quelques tours de piste, puis d’un travail physique assez chargé en compagnie du préparateur physique Boussaâda. Il devrait toutefois être prêt pour la prochaine rencontre.

 

Nabil Cherifi en juge de touche

Pour diriger ce match amical entre l’équipe de Tabarka et le MOB, on a fait appel à un arbitre tunisien, mais ce dernier est venu sans assistants. C’est ainsi que chaque équipe a chargé un des membres de sa délégation de faire le travail. C’est ainsi que le garde matériel du MOB, Nabil Cherifi, a été l’assistant de l’arbitre tunisien pendant toute cette rencontre.

 

Maâmar-Youcef marque des points

Etant arrivé en dernier à ce stage d’Aïn Draham en compagnie de Hamzaoui, le transfuge du RCR, Maâmar-Youcef, a fait une belle première mi-temps dimanche, en étant aligné aux côtés du jeune Mouhli en défense centrale. On a vu un défenseur très rugueux et dur sur l’homme, avec une certaine lecture du jeu, qui a fait que son gardien Daïf n’a jamais été inquiété. Il semble donc avoir marqué des points lors de cette partie, sachant que la concurrence fera rage pour une place dans la charnière centrale cette saison entre lui, Messaoudi, Lakhadari et Mouhli, en attendant le retour de blessure de Mebarakou.

 

Chatal, homme du match

On avait déjà mentionné dans notre précédente édition que Djamel Chatal était en train de montrer de belles choses lors des séances d’entraînement et les matches d’application. Il a encore remis ça en match amical dimanche dernier face à Tabarka, en étant véritablement l’homme du match et derrière presque toutes les actions dangereuses de son équipe. Sachant qu’il a été aligné en première période, puis est sorti du terrain, avant de revenir en fin de match à la place de Boulenouar. Le jeune joueur, prêté par l’USMA, a été notamment auteur d’un but sur penalty et de deux passes décisives pour Mebarki et Belkacemi. Il est donc sur la bonne voie pour s’imposer cette saison chez les Vert et Noir, après une première année où il a été presque tout le temps sur le banc, malgré quelques bonnes prestations lors de ses entrées.

 

Boulenouar n’a pas encore trouvé ses repères

Le jeune joueur de Maghnia, Boulenouar, qui est en train d’effectuer des essais au MOB dans l’optique de figurer dans l’effectif de la saison prochaine, a joué plus d’une heure face à Tabarka. Malgré toute la volonté qu’il a mis montrer sa qualité, il n’a pas trop su tirer son épingle du jeu, manquant notamment un peu d’automatismes avec ses coéquipiers. Il devra vite trouver ses repères dans l’équipe pour prouver qu’il a le talent pour amener un plus au MOB.

 

Bonne mi-temps de Belkacemi

Aligné au poste d’avant-centre en deuxième période, l’ex-buteur de Hadjout, Belkacemi, a été auteur d’une belle prestation, arrivant même à bien combiner avec ses nouveaux coéquipiers. Il a été auteur d’un superbe but, suite à un centre en profondeur de Chatal qu’il a repris instantanément de la tête en lobant le gardien. Il a aussi été passeur décisif pour Baouali sur le dernier but. On peut donc dire qu’il est en train de convaincre le staff technique pour le moment, en attendant la confirmation dans les prochaines rencontres.

 

Baouali en milieu défensif

Le MOB a un manque au niveau de la récupération au milieu de terrain, et c’est pour cela que la direction doit recruter au moins un ou deux éléments pour renforcer ce compartiment. Lors du match face à Tabarka, c’est Ferhat et Sidibé qui ont occupé le poste en première période avant de sortir. Et c’est Baouali qui a joué devant la défense en deuxième mi-temps, sachant qu’il est plus défenseur de formation. Le coach Alain Geiger semble donc vouloir le convertir cette saison, s’il n’y a pas de renfort.

 

Le MOB invite le CST pour la rupture du jeûne

Avant de jouer la partie, la délégation de Tabarka a été invitée par le MOB à son hôtel pour la rupture du jeûne. C’est ainsi que l’équipe tunisienne s’est déplacée au stade d’Aïn Draham dans le bus du MOB, avant que ce dernier ne revienne pour prendre les Béjaouis. C’est aussi par le biais de ce bus que les joueurs de Tabarka sont rentrés en fin de match.

 

Le MOB invité à Tabarka hier

Voulant rendre la pareille, les responsables du club de Tabarka ont invité les Mobistes chez eux pour la rupture du jeûne, hier. C’est donc toute la délégation qui a démarré vers cette ville de la Méditerranée qui se trouve à quelques 20 km d’Aïn Draham à partir de 17h.

 

Quartier libre

Les coéquipiers de Ferhat ont eu droit à une journée de repos hier, pour reprendre des forces en vue du reste de la préparation. C’est ainsi qu’il ne devait démarrer qu’à 17h vers Tabarka pour répondre à l’invitation. Le coach Alain Geiger a décidé de donner quartier libre à ses joueurs à partir de 20h30, ils pourront donc se changer les idée dans cette belle cité de Tabarka, le retour vers l’hôtel étant prévu à 22h30.

 

Saïd Layadi (ent. Tabarka) : «Le MOB est solide»

«On a joué contre une équipe d’un autre niveau que nous, puisqu’eux jouent en première division en Algérie, et nous dans la quatrième en Tunisie. Le score n’est pas important, l’essentiel est que mes joueurs se sont donné à fond, je suis content d’eux, ils n’ont rien lâché face à un adversaire coriace ; je pense que cela nous servira dans la compétition officielle. Concernant le MOB, je pense que c’est un club qui possède une belle équipe, on a senti le jeu d’une équipe professionnelle chez eux ; je leur souhaite de la réussite dans leurs prochaines échéances.»

 

Match amical face au Stade Gabésien demain

Après donc cette victoire face à Tabarka, les capés d’Alain Geiger joueront une seconde rencontre amicale dès demain, et cette fois-ci face à un adversaire d’un tout autre calibre. Puisqu’il s’agira d’aller défier le Stade Gabésien qui évolue en première division tunisienne, et qui est rentrée en regroupement du côté de Hammam Bourguiba depuis hier. La rencontre devrait se dérouler en principe à partir de 22h au stade d’Aïn Draham.

 

 

Tags: ,

Classement