CRB/Malek : «Encore deux joueurs pour boucler le recrutement»

Présent en marge de la reprise des entraînements, le président Réda Malek est revenu sur le mercato algérois et sur l’actualité du club.

Présent au stade du 20-Août-1955 pour rencontrer ses joueurs et les encourager à tout donner pour cette nouvelle saison, le  président du club Réda Malek qu’on a accosté en marge de la séance est revenu sur l’actualité de son club et sur plusieurs autres sujets relatifs à la bonne marche de l’équipe en cette période précompétitive des Rouge et Blanc pour la nouvelle saison. Parmi les points importants celui relatif à l’opération recrutement au sein du club surtout que plusieurs joueurs sont annoncés dans le viseur du club pour le nouvel exercice. Ainsi, le boss fait le point : «Je pense que nous avons besoin de recruter encore deux joueurs pour la saison prochaine. La priorité sera donnée au compartiment offensif puisque nous sommes en négociations avec les deux joueurs qui nous manquent actuellement. Tout se passe bien actuellement et on espère vite conclure.»

 

«La reprise s’est très bien passée»
Prévue samedi 4, la reprise a été décalée d’une journée qui a vu les joueurs ne reprendre le travail qu’avant-hier. En superstitieux, Malek a  voulu porter chance à son équipe. «Comme vous avez  pu le voir, la reprise des entraînements s’est passée dans d’excellentes conditions. On a choisi cette date historique pour que ça puisse nous porter bonheur. Je crois qu’on a tout mis à la disposition des joueurs pour faire du bon travail. Ils peuvent travailler tranquillement et faire avancer les choses dans le bon sens mais aussi et surtout sans que personne vienne mettre la pression sur le dos des joueurs.»

 

 

«Convaincu que les nouveaux apporteront un plus»
Malek a ensuite abordé le cas des nouvelles recrues, à savoir Nekkache, Bouazza, Belaïli, Ouali et Yahia Chérif. Pour le boss, il est clair que beaucoup d’espoirs sont fondés sur les nouveaux pour apporter le plus. Le président en est conscient et affirme : «On a fait signer 5 joueurs pour le moment et tous sont de qualité. Les supporters espèrent donc les voir apporter le plus escompté. Pour moi, je demeure convaincu qu’ils vont réussir et apporter toutes leurs qualités.»

 

«On a choisi Talis car il a un bon contact avec les joueurs»
La reprise des entraînements a été marquée par la présence des nouveaux membres de l’organigramme du club, à savoir Yacine Selmi et notamment le nouveau coordinateur de l’équipe et ancien capitaine d’équipe, Mohamed Talis. Interrogé sur la nomination de ce dernier, Malek assure : «Talis n’est plus à présenter c’est quelqu’un que tout le monde connaît avec tout ce qu’il a apporté à l’équipe en tant que joueur. On lui a fait appel pour être le coordinateur de l’équipe. C’est quelqu’un qui a un contact facile avec les joueurs et il sera le parfait relais avec la direction et les joueurs.»

 

«J’ai opté pour la stabilité en gardant Alain Michel»

En prolongeant Alain Michel pour une nouvelle saison, le président Malek a frappé un grand coup car il voulait avoir ce semblant de stabilité pour aller de l’avant : «Tout le monde sait que je suis quelqu’un qui prône la stabilité et qui fait ce qu’il faut pour travailler dans le calme. Ainsi, j’ai gardé Alain Michel pour garder cette stabilité et je sais qu’on a fait le bon choix.»

 

«Les jeunes auront leurs chances et j’ai triplé le salaire de Draoui»

Concernant les jeunes joueurs issus du cru, Malek fait savoir qu’ils auront eux aussi une chance de faire leurs preuves au sein du club de la capitale. «Pour cette nouvelle saison, tous les joueurs auront une chance de prouver et même  les jeunes, ils auront l’opportunité de faire valoir leurs qualités. Il n’y a qu’à voir Draoui qui a fait une très belle saison et pour le motiver j’ai décidé de tripler son salaire car il a su s’imposer.»

I. Z.

Alain Michel : «C’est moi qui ai insisté sur Yahia Chérif»

 

Pour l’entraîneur du club, les choses se sont bien passées et le club peut aspirer à faire une bonne saison. Il en a d’ailleurs profité pour aborder le recrutement.

Beaucoup de choses ont été dites sur l’opération de recrutement du Chabab pour la saison prochaine. Pour certains, c’est loin d’être un recrutement réussi et des joueurs n’ont pas fait l’unanimité  comme Yahia Chérif et Ouali. Concernant le premier nommé, il dit : «C’est moi qui ai insisté pour le recrutement d’Yahia Chérif car je sais que c’est un joueur qui peut nous apporter beaucoup de choses. Des joueurs comme Ouali et Nekkache ont soif de titres et de victoires. Donc, ils pourront apporter le plus escompté.»

 

«On a recruté selon nos moyens»
Continuant dans ce volet, le coach algérois a tenu à rappeler que l’équipe n’avait pas un gros budget en début de saison et se devait de faire avec les moyens du bord. «Il faut rappeler que notre équipe n’est pas la plus riche du championnat. On a recruté selon les moyens dont nous disposions et on n’avait pas un budget comme celui d’autres équipes.»

«Dans 10 jours on aura une idée sur la forme de nos joueurs»
Après la reprise des entraînements, les choses sérieuses vont commencer pour les Algérois avec le premier cycle de travail. «On a eu une saison difficile l’année dernière et je pense que le repos accordé aux joueurs a été bon. Maintenant, on a repris les entraînements et je pense qu’on va bien se tourner vers l’aspect  physique pour atteindre un bon niveau de préparation. D’ici 10 jours on aura une bonne idée sur l’aptitude physique des joueurs.»

«L’équipe-type se dessinera à Ifrane»
Concernant la préparation de l’équipe au Maroc, le premier responsable de la barre technique algéroise pense que ce sera une bonne chose pour permettre de dégager l’équipe type. «Dans un premier temps on va attendre que l’équipe se complète et puis on fera le nécessaire pour aller chercher une bonne préparation. Je pense que l’équipe type se dessinera lors du stage d’Ifrane. On va donner la chance à nos jeunes pour prouver ce qu’ils valent et pourquoi ne pas refaire ce que j’ai fait à Béjaïa.»
Gasmi, piste définitivement écartée

Alors qu’elle était sur le point d’être relancée pour la saison prochaine on apprend de sources fiables que la piste qui mène à l’attaquant de l’ESS, Ahmed Gasmi, a été définitivement écartée. En effet, pour le joueur en question, il a été recommandé par Alain Michel qui le connaît parfaitement bien, mais par la suite les choses ont pris une lenteur inattendue. Concernant la nouvelle de la relance du joueur notre source ajoute que la direction n’a pas eu de contacts directs avec lui et qu’elle préfère passer à autre chose. Ainsi, sauf rebondissement de dernière minute, Gasmi ne jouera pas au Chabab.

 

Keddad finalement maintenu

Alors qu’il devait être libéré pour on ne sait quelle raison du moment que la direction a surpris tout son monde, l’ancien capitaine des U21, Chouaïb Keddad, fera bel et bien partie de l’équipe la saison prochaine. Ce pur produit du club a vu tout le monde se montrer solidaire avec lui car il a les qualités pour s’imposer. Ainsi, après concertation, les dirigeants ont finalement décidé de le maintenir surtout que c’est un joueur du cru.

 

Dekimèche donne son aval pour Mokrani

Comme on l’annonçait dans une de nos dernières éditions, le portier libéré du NAHD Seddik Mokrani a été proposé à la direction algéroise pour un éventuel recrutement. Le profil du portier du Nasria a été soumis à l’entraîneur des gardiens Khaled Dekimèche qui a donné son aval pour lancer les négociations avec le portier en question. Auteur d’une très belle fin de saison avec le NAHD, Mokrani devrait faire l’affaire et essayer de se frayer un chemin pour la saison à venir en lançant la concurrence. Maintenant que le coach des gardiens a donné son aval, les dirigeants doivent convaincre le joueur lors des négociations qui devraient débuter incessamment car la concurrence sera rude avec notamment le MCA sur les traces de ce portier.

 

Sidhoum a récupéré sa libération hier

Le milieu de terrain algérois, Lyès Sidhoum, a récupéré sa lettre de libération de chez la direction hier après-midi. Le joueur s’est rendu au bureau de son président afin d’avoir une nouvelle discussion avec lui. Malek a tenté une nouvelle fois de le raisonner et de lui faire signer une prolongation pour le prêter mais le joueur a campé sur ses positions. C’est ainsi que Malek s’est résolu à signer la libération du joueur. Ainsi, Sidhoum quitte officiellement le CRB pour aller jouer sous d’autres cieux. Aux dernières nouvelles il serait proche de s’engager en faveur du MOB.

 

Megatli contacté
Proche d’un départ de Sétif à cause d’un différend financier, le défenseur de l’ESS, Amine Megatli, serait sur les tablettes du Chabab pour la saison prochaine. Le joueur présente un profil intéressant car il reste un élément de qualité qui peut faire de très belles choses. Alain Michel cherche aussi un axial et Megatli peut occuper ce poste. Cependant, aux dernières nouvelles c’est son manager qui tente de le placer.

Raït aurait proposé ses services
Toujours concernant le volet recrutement, le joueur de Sétif Bilel Raït aurait proposé ses services à la direction algéroise. Néanmoins, là aussi peu de chances de voir le joueur enfiler le maillot belouizdadi du moment que le joueur n’intéresse pas Alain Michel. Raït avait failli opter pour le Chabab la saison passée mais au dernier moment il a opté pour l’Entente.

 

Bouazza et Bougueroua devaient entamer le travail hier

Absents au cours de la toute première séance d’entraînement, les deux joueurs en question devaient reprendre hier le chemin des entraînements et entamer la préparation avec le reste de leurs camarades pour permettre au staff technique d’entamer le premier cycle de préparation.

I. Z.

  

 

 

 

 

Tags: ,

Classement