RCR/Tiaiba : «La concurrence ne me fait pas peur»

Le RCR est un club qui a fait sortir de grands joueurs à l’image de Seguer, Gharbi, Lahmer, Zidane et autres, et tout joueur ambitieux désirant donner une grande dimension à sa carrière.

Vous faites partie des nouvelles recrues du Rapid cet été, qu’est-ce qui a motivé votre choix ?

Le RCR est un club qui a fait sortir de grands joueurs à l’image de Seguer, Gharbi, Lahmer, Zidane et autres, et tout joueur ambitieux désirant donner une grande dimension à sa carrière. Quand j’ai appris que le Rapid s’intéressait à moi, sincèrement j’étais très honoré. D’ailleurs, je n’ai pas tardé à donner mon accord de principe et  les négociations ont vite abouti. J’ai opté pour un club connu dans la région ouest et où je souhaite réussir et m’imposer.

 

Votre arrivée répond au besoin de renforcer le compartiment offensif, vous serez donc attendu dès l’entame du championnat…

Je sais que le club a besoin de se renforcer en attaque, surtout après le départ de son meilleur buteur et du championnat de L2 Mobilis également vers le MCA. Personnellement, je tâcherai de donner le meilleur de moi-même pour honorer la confiance placée en moi par les dirigeants et j’essayerai d’être toujours à la hauteur. Ma mission consiste à marquer des buts, je ne ménagerai aucun effort pour être toujours au top.

 

Le RCR a fait aussi appel à deux attaquant de métier, Yalaoui et Touahri, la concurrence sera rude…

Je sais que cet été le club s’est renforcé par la venue de plusieurs joueurs, en plus des joueurs présents, à l’image de Mokhtari et Benmghit. Je sais qu’en attaque le club a fait appel à quelques éléments dont moi-même, Yalaoui du CRBAF, Touahri du NAHD, entre autres. Je vous assure que je ne suis point inquiet par la concurrence. Au contraire, la présence de beaucoup de joueurs stimulera tout un chacun pour donner plus sur le terrain. J’aime bien la concurrence.

 

Certains pensent que vous n’avez pas beaucoup joué la saison dernière avec l’USMH, il vous sera donc difficile de vous imposer ; quelle est votre réaction ?

Je préfère ne pas répondre maintenant à cette question. Je laisse les gens me juger, une fois la saison entamée. Je connais mes qualités et je sais ce que je peux apporter à mon nouveau club.

 

La direction a programmé deux stages en cette période estivale, comment allez-vous les gérer ?

C’est très important de réussir cette période. Les stages nous seront bénéfiques si nous voulons réaliser une grande saison. On a besoin de se préparer afin d’être prêts dès l’entame de la saison. Cela nous permettra, aux  nouveaux particulièrement, de mieux nous familiariser avec notre nouvelle équipe. On profitera pour former un groupe soudé et compétitif très rapidement.

 

Les Mina Boys attendent beaucoup des nouvelles recrues…

Je suis très content de rejoindre ce grand club qui a derrière lui une grande histoire pour le soutenir et l’encourager à aller de l’avant. Sincèrement, j’attends avec impatience ma première apparition officielle sous le maillot du Rapid. Je sais que ce sera un moment assez particulier de ma carrière. Je demande aux supporters d’être toujours derrière leur équipe. Nous concernant, on s’acquittera de notre mission sur le terrain.

B. B.

 

Belatoui augmente la charge progressivement

 

Les Lions de la Mina continuent de travailler dans les meilleures conditions possibles.

 

Les premiers responsables de la barre technique, Omar Belatoui, Nassim Safraoui et Mahi Mokhtar appliquent jusqu’à présent leur programme à la lettre. Pour preuve, les deux séances quotidiennes sont suffisantes pour préparer un groupe capable de défier les grosses cylindrées du championnat. Et comme le but de ce premier stage est de travailler surtout le volet physique, les joueurs s’appliquent sereinement sous la coupe du préparateur physique. Toutefois, des séances avec ballon sont programmées chaque jour avant le f’tour. L’entraîneur insiste sur la circulation du ballon et le placement des joueurs sur le terrain. Il essaye d’augmenter progressivement la charge de travail. Avec le jeûne et la chaleur, Belatoui préfère ne pas prendre de risque et essaye de bien gérer le temps et les séances jusqu’à la fin de la préparation.

 

Soirée

Alors que la première séance est consacrée au volet technique, celle de la soirée permettra au staff technique de soumettre les joueurs à des exercices physiques. Les joueurs donc peuvent boire de l’eau, ils peuvent se donner à fond et améliorer leur condition physique.

 

Poids

Ce qui explique que le travail accompli jusqu’à présent est réussi, c’est le fait que plusieurs joueurs ont déjà perdu du poids. Le préparateur physique, Nassim Safraoui, qui n’hésite pas à contrôler le poids de chaque joueur, a découvert que la majorité des éléments ont bien répondu au programme établi.

 

Réussite 

Le moins que l’on puisse dire est que la préparation se déroule dans les meilleures conditions. Dès le premier jour, les joueurs ont vite compris le message de l’entraîneur et, depuis, ils n’hésitent pas à travailler d’arrache-pied et annoncer la couleur avant le début du championnat.

 

Ambiance

Ce qu’il faut retenir de cette préparation jusqu’à présent, c’est l’excellente relation qui existe entre les joueurs. Même si la plupart des éléments sont nouveaux, on a l’impression qu’ils se connaissent depuis longtemps. D’ailleurs, c’est sur ce point positif que l’entraîneur en chef va se baser pour bâtir une équipe solide en prévision de la saison prochaine

 

Piscine

Insistant sur la récupération, le technicien relizanais du RCR, Omar Belatoui, a programmé une séance de piscine hier dans la soirée juste après un travail forcé dans la salle omnisports Nedjma Benaouda qui se trouve à l’intérieur du stade Zougari Taher. C’est le préparateur physique, Nassim Safraoui, et l’entraîneur des gardiens Mahi Mokhtar qui l’ont dirigée. Cet exercice a permis aux joueurs de bien récupérer et de recharger leurs batteries en prévision du reste de la préparation estivale et surtout pour être au top pour les rencontres amicales qui se joueront prochainement.

B. B.

 

Joueurs arrivés

Zaïdi (OM), Moundji (OM), Akrour (OM), Djerrar (CABBA),  Kherbache (CABBA), Benabderrahmane CABBA, Bitam (CAB), Crachai (WAT), Bordim (USMA), Tiaiba, Yalaoui (CRBAF), Touahri (NAHD)

 

Joueur contacté

Zidane (USMB)

 

Départs           

Benmoussa, Benaceur, Rahoui, Oueld Toumi, Masacri, Atek, Nasri, Kheireddine, Merzougui, Maamar-Youcef, Saïdi. 

 

Tags:

Classement