JSK : Banou Diawara devrait signer ce soir ou demain

Comme prévu, l’attaquant international burkinabé Banou Diawara, en l’occurrence, est arrivé hier tôt le matin à Alger. C’était prévu que le joueur arrive à 6h mais le vol a mis un retard d’une heure et demie.

Peu importe le retard pris, pourvu, selon les responsables de la formation du Djurdjura, qu’il soit venu en Algérie. Pour rappel, Banou Diawarra a tout réglé avec les responsables kabyles au début de l’été, il a donné même son accord au manager général des Canaris pour venir signer à la JSK. Pour prouver sa bonne foi il a réservé dans le vol Ouagadougou-Alger du 23 juin, mais à la derniere minute et pour les raisons que tout le monde connaît le joueur a annulé son voyage après avoir même enregistré son bagage. Bref, les responsables du club phare du Djurdjura ont écarté sur le champ cette piste, mais vu le potentiel du joueur Doudane a réactivé quelques jours seulement après cette histoire de l’annulation du voyage de Banou Diawarra en Algérie. Le manager général des Jaune et Vert est resté en contact permanant avec le joueur et son agent. Bref, Diawara est depuis hier matin en Algérie, il est venu signer directement son contrat au profit de la formation kabyle surtout que les deux parties ont réglé tous les détails de ce transfert par téléphone, mais comme Doudane se trouve à Hammam Bourguiba avec l’équipe et Hannachi est depuis lundi au Maroc, l’international des Etalons ne pourra pas parapher son contrat jusqu’au retour de Hannachi au pays. Selon une source crédible Banou Diawara signera à la JSK soit ce soir ou dans les pires des cas demain matin, bien sûr, si les choses se déroulent bien.

Benabderahmane était à son attente à l’aéroport

Doudane qui est à Hammam Bourguiba avec l’équipe a chargé Nassim Benabderahmane d’aller attendre le joueur à l’aéroport d’Alger. A son arrivée, Banou Diawara, qui était accompagné par l’un de ses agents, a trouvé à son attente ce membre du conseil d’administration de la JSK. Doudane était sûr de l’arrivée du joueur, lui qui suivait avec un grand intérêt tous les détails de ce voyage, il était au courant de l’enregistrement du joueur à l’aéroport d’Ouagadougou et même du décollage de l’avion.

Une pause à l’hôtel Ibis avant d’aller l’après-midi au consulat de la Tunisie

Le joueur burkinabé n’a pas été conduit finalement directement à Tizi Ouzou comme prévu, il a été conduit à l’hôtel Ibis de Bab Ezzouar qui se trouve à quelques encablures seulement de l’aéroport, comme Diawara et son accompagnateur ont passé une nuit blanche, les responsables kabyles ont préféré les prendre directement à cet hôtel afin qu’ils puissent se reposer un peu et surtout récupérer de ce long voyage. Néanmoins, vers 13h, Benabderahmane est revenu à l’hôtel pour prendre avec lui le joueur au consulat de Tunisie. Les dirigeants des Jaune et Vert devaient faire le visa d’entrée en Tunisie à Diawara hier après-midi.

Il devait rallier Tizi hier soir

Banou Diawara devait faire le visa d’entrée en Tunisie hier après-midi, les responsables kabyles veulent l’envoyer directement à Hammam Bourguiba où l’équipe est en stage bloqué pour débuter les entraînements juste après la signature de son contrat prévue pour ce soir ou demain matin. D’ailleurs, Banou Diawara devait rallier la capitale de la Kabylie hier en fin de journée, la direction du club le plus populaire de la wilaya de Tizi Ouzou lui a réservé dans un luxueux hôtel de la ville.

La visite médicale pour ce matin

Même en l’absence de Doudane et de Hannachi, ces deux derniers ont tout réglé concernant l’arrivée de Banou Diawara à Tizi Ouzou, concernant notamment sa prise en charge et la signature du contrat. D’ailleurs, le joueur devrait passer la visite médicale ce matin dans une clinique privée à Tizi-Ouzou avant d’attendre le retour de Hannachi au pays pour officialiser son transfert.

Doudane n’a pas dormi jusqu’à l’arrivée du joueur à Alger

Karim Doudane, le manager général de la JSK, qui a fait du recrutement de Banou Diawara une affaire personnelle, n’a pas dormi lundi passé, il est resté dans un premier temps branché sur l’aéroport international d’Ouagadougou, il a suivi les détails du voyage de Banou, surtout que ce dernier avait annulé son voyage en Algérie la précédente fois à la dernière minute. Doudane craignait aussi un autre coup, pour cette raison il appelait tout le temps le manager du joueur, même après l’enregistrement et à quelques minutes seulement du décollage de l’avion le manager général des Canaris continuait à appeler le joueur et son agent. Une fois Diawara est arrivé à Alger, Doudane a appelé Nassim Benabderahmane pour s’assurer que le joueur est bien arrivé, il lui a demandé par la suite de le prendre directement à l’hôtel Ibis, ce n’est qu’à partir de ce moment que l’ancien milieu de terrain des Jaune et Vert est tombé dans les bras de Morphée.

                                 A.H.

Zoubir Makhlouf l’a appelé pour lui proposer un bon contrat

Djadjoua décline une offre alléchante d’un club saoudien

Le premier responsable du staff médical de la JSK vient juste de décliner une alléchante offre émanant d’un club saoudien. C’est Zoubir Makhlouf qui a appelé le docteur Djadjoua pour lui proposer un bon contrat de travail dans un club d’Arabie Saoudite, probablement El-Raed Saoudi puisque c’est cet agent de joueurs qui a installé Amrani dans cette formation saoudienne. Djadjoua n’avait même pas le temps pour demander à son interlocuteur le nom de ce club en déclinant sur le champ cette proposition malgré l’insistance de Zoubir Makhlouf qui n’a pas hésité même à dire au médecin des Canaris que c’est un contrat plus qu’intéressant, mais le docteur Djadjoua n’a rien voulu savoir. Pour lui, il ne peut pas changer la JSK pour tout l’or du monde. Ces dernières années et grâce au travail qu’il accomplit au sein des Jaune et Vert mais aussi grâce à ses compétences et ses diplômes (chirurgien, diplômé dans la médecine physique, la médecine sportive…), le premier responsable du staff médical des Jaune et Vert a pris une autre dimension en devenant l’un des meilleurs médecins dans ce domaine dans notre pays.

«Je ne peux pas abandonner la JSK, surtout dans ces conditions»

«C’est vrai, Zoubir Makhlouf m’a appelé avant-hier, au départ, je n’ai pas répondu parce que je n’ai pas son numéro mais après il m’a envoyé un message, on a parlé un bon moment au téléphone, il m’a proposé d’aller travailler en Arabie Saoudite en contrepartie d’un très bon contrat, j’ai décliné poliment cette offre. Je ne peux jamais abandonner la JSK, surtout dans ces conditions, et puis je n’ai jamais parlé de ce sujet, mais aujourd’hui, puisque l’occasion s’est présentée, je vais le faire, moi je suis à la JSK par amour au club et non pour autre chose. Dieu merci j’ai fait ma vie ailleurs et tout le monde à Tizi Ouzou est au courant de tout ça.»

                                      A.H.

Recrutement d’un arrière gauche, un casse-tête pour Doudane

Comme nous l’avions rapporté en exclusivité dans notre édition d’hier, le jeune Kedidah a été libéré par les membres du staff technique de la JSK, l’ancien pensionnaire du RCK a même quitté le stage lundi dernier pour rentrer chez lui au pays. Après cette libération, le manager général des Jaune et Vert s’est retrouvé devant une situation un peu délicate, recruter un gaucher ou pas ? Doudane est toujours indécis. A vrai dire l’ancien milieu de terrain des Canaris, du Mouloudia et de l’US Chaouia veut ramener un jeune arrière gauche pour meubler le vide laissé par Kedidah. Pour rappel, les responsables de la formation kabyle ont recruté au début de l’été le Franco-Algérien Benmelouka, en l’occurrence, pour remplacer Mekkaoui. Benmelouka est avec l’équipe à Hammam Bourguiba depuis le premier jour du stage, il a même donné satisfaction lors de cette première semaine de préparation, mais à la JSK on veut recruter une doublure à ce joueur, mais la plupart des joueurs sont liés avec leurs clubs, ceux qui étaient libres ont tous opté pour les clubs de leur choix. Au moment où nous mettons sous presse Doudane n’a pas encore trouvé une solution concernent cette histoire de latéral gauche, surtout que le manager général des Canaris était occupé ces deux derniers jours par la venue de l’attaquant international des Etalons en Algérie, Banou Diawara, en l’occurrence. Doudane va essayer de régler cette histoire d’arrière gauche dans les prochaines heures avant de boucler d’une manière définitive le recrutement.

                       A.H. 

Tags: ,

Classement