Bentaleb : «Cette prolongation compte beaucoup»

L’international algérien, qui a rempilé à Tottenham, s’est exprimé sur cette prolongation de contrat jusqu’en 2020.

Comme on l’a annoncé dans notre dernière édition, Nabil Bentaleb a finalement signé une prolongation de contrat avec les Spurs de Tottenham pour cinq années de plus. Dans un entretien réalisé par le site officiel du club Tottenhamhotspur, l’international algérien n’a pas caché sa joie : «Je suis vraiment heureux d’avoir prolongé mon contrat jusqu’en 2020. C’est un grand pas que j’ai effectué avec mon club. J’espère vraiment décrocher un contrat comme celui-ci. Je suis heureux.» Il a ensuite ajouté : «Vous pouvez voir combien ça compte pour moi en regardant la période pour laquelle j’ai signée. Je me suis battu tous les jours sur le terrain afin d’atteindre un bon niveau. En tout cas, le plus important, c’est ce que vous pouvez apporter comme plus sur le terrain.» Les choses ne se déroulaient pas très bien entre le club anglais et son milieu de terrain depuis un moment, surtout que ce dernier avait demandé une revalorisation salariale et que les dirigeants avaient fait la sourde oreille. «C’est vrai que c’était une longue période, y a eu des hauts et des bas, mais j’ai beaucoup appris dans le tas. Le plus important maintenant c’est que je continue à apprendre. Le club me fait beaucoup confiance et je me dois de les remercier de cela et continuer à travailler très sérieusement afin d’atteindre nos objectifs», a déclaré l’international algérien.

«J’ai réalisé que j’ai joué la CAN et le Mondial après que les gens m’en aient parlé»

Nabil Bentaleb, malgré son jeune âge, a eu une saison très chargée. Ce dernier, après avoir participé à la Coupe du monde 2014 au Brésil, a repris le travail avec les Spurs pour enfin jouer la Coupe d’Afrique des nations 2015 en Guinée équatoriale pendant la pause hivernale : «Quand vous le vivez, vous ne le réalisez pas vraiment, c’est au moment où vous partez en vacances et que tout le monde vous rappelle que vous avez joué la Coupe du monde, c’est là où vous prenez le temps d’y penser», a expliqué Bentaleb avant de continuer : «Quoi qu’il arrive, en tant que joueur, on veut toujours faire plus et c’est comme cela que je vois les choses, je me donne toujours à fond.»

«C’est grâce au travail que je suis arrivé là où j’en suis»

L’international algérien a fait un long chemin depuis ses débuts avec l’équipe des seniors de Tottenahm. Il explique d’ailleurs les raisons de son succès : «Au football ce n’est jamais assez, on doit toujours continuer de travailler et de tout donner, sinon, je considérais cela comme un échec.  C’est ce qui m’a conduit où je suis aujourd’hui et je n’ai pas de raisons pour arrêter de me donner à fond.» Nabil Bentaleb a repris le travail avec le club anglais, il a parlé de ses impressions après le premier jour des entraînements : «Je me sens très bien. Pour être honnête, je ne m’arrête pas vraiment. Quand je suis à la maison je continue à travailler. En tout cas c’était une très bonne journée, j’ai revu mes coéquipiers, tout le monde était heureux, même s’ils étaient un peu fatigués par rapport à la reprise, mais c’était tout de même bien.»

«On va tenter de finir la saison avec un titre»

Le milieu de terrain des Verts n’a pas eu droit à de longues vacances, puisque le travail a déjà repris. Le programme qui les attend lui et ses coéquipiers est d’ailleurs très chargé. Leur prochain match, dans 21 jours, se jouera face aux MLS All Stars. Ensuite, les Spurs devront participer à la Audi Cup qui se déroulera en Allemagne plus précisément à l’Allianz Arena. Une compétition qui regroupe quatre équipes, Bayern Munich, Real Madrid, AC Milan et Tottenham. Des matchs difficiles qui attendent Nabil Bentaleb et ses coéquipiers en guise de préparation pour la prochaine saison : «On a un programme chargé, mais on aura aussi la chance de jouer contre de grandes équipes. Ce sera un bon challenge mais aussi une bonne expérience pour nous. On a une jeune équipe et on veut tous apprendre plus. Cette saison, on se doit de montrer quelque chose aux fans», a déclaré l’international algérien.

«On veut remporter au moins un titre cette saison»

La saison n’a pas été tout à fait couronnée de succès pour les Spurs, néanmoins, Nabil Bentaleb a été satisfait de son rendement et de celui de son équipe : «On a fait une bonne saison en finissant cinquième lors de la saison écoulée mais on doit faire mieux pour nos supporters qui sont restés derrière nous durant toute la saison.» En tout cas, maintenant, les objectifs ont été revus à la hausse, surtout que Tottenham n’arrive pas à dépasser le palier de la cinquième place : «Ce que j’espère maintenant c’est de finir parmi les quatre premiers. On jouera aussi l’Europa League, mais vous pouvez être sûr que l’on se donnera à fond dans cette compétition. En tout cas on veut remporter au moins un trophée cette saison», a conclu le milieu de terrain des Verts. Ce dernier restera ainsi au sein de la Premier League la saison prochaine malgré l’intérêt de plusieurs grands clubs européens.

M. K.

 

Classement