CRB/Yahia Chérif : «Je ne suis pas fini, je le prouverai»

Le nouvel attaquant du Chabab, Sid Ali Yahia Chérif, est arrivé dans la discrétion la plus totale au CRB durant ce mercato. Dans cet entretien il est revenu sur sa signature au club et se veut optimiste pour la nouvelle saison assurant au passage qu’il n’est pas en retard et qu’il fera tout pour prouver qu’il reste un élément de grande valeur.

Après deux jours de travail, comment se sent le groupe ?

Dieu merci, tout va pour le mieux jusqu’à présent. Il y a une bonne ambiance aux entraînements et cela se sent depuis la reprise. On est revenus au travail pour faire une bonne préparation et faire par la même occasion une bonne saison et faire plaisir à nos supporters. Je sais que leur attente est grande pour ce nouvel exercice pour faire de belles choses et faire mieux que la saison passée.

 

Justement, la saison passée a été contrastée pour le club. Qu’en pensez-vous ?
Je pense que la saison passée a été une bonne saison pour le club du moment que l’équipe s’est battue pour le titre de championne d’Algérie jusqu’au dernier moment. Le podium lui est passé sous le nez. On va faire le maximum pour ne pas décevoir ce public. Aujourd’hui, ça a été la 3e séance d’entraînement et on a bien travaillé. Il nous reste encore 10 à 15 jours pour faire du bon travail ici avant de partir en stage.

 

En tant que nouveau joueur, comment avez-vous été accueilli ?
Je dois dire que je me sens comme un poisson dans l’eau car ce qu’il faut savoir, c’est que je connais la plupart des joueurs et il y en a avec qui j’ai déjà joué. Je sens que comme si ça fait longtemps que je joue au Chabab. J’espère être un porte-bonheur pour l’équipe lors de la nouvelle saison.

 

Votre signature s’est faite dans la discrétion la plus totale. Pourquoi ?
C’est vrai que ma signature a été faite discrètement car il n’y a eu ni présentation ni rien de semblable. Cependant, à mon avis, c’est mieux ainsi. Maintenant, les dirigeants m’ont fait confiance et je vais tâcher de leur rendre la pareille pour leur prouver qu’ils ne se sont pas trompés. J’avais beaucoup de contacts, mais le plus important pour moi c’est d’avoir choisi le CRB et procurer de la joie à la galerie.

 

Beaucoup ont mis en cause votre recrutement. N’avez-vous pas douté ?
Non, pas du tout. Je vais prouver que je suis loin d’être fini et que je n’ai pas perdu mes qualités de footballeur. Je vais bien travailler et ferai le maximum afin de démontrer ce que je vaux.

L’année passée à Béjaïa ça ne s’est pas bien passé et vous êtes resté inactif. Ne craignez-vous pas d’être très en retard ?
De ce côté-là il n’y a pas de soucis à se faire. La saison passée j’avais bien commencé avec la JSMB mais j’ai eu des soucis et j’ai quitté cette équipe. Certes, j’ai été éloigné pendant 4 mois de l’équipe mais je ne suis pas en retard par rapport à mes équipiers car j’ai continué à travailler en solo. Il n’y a pas de retard à constater et avec le temps ça deviendra plus dur sur le plan de la préparation. Je vais faire ce qu’il faut pour faire avancer les choses dans le bon sens et faire une bonne saison.

Quels sont les objectifs d’Yahia Chérif ?
Il n’y a pas d’objectifs personnels mais plutôt des objectifs collectifs. On veut faire une bonne saison. On a un bon groupe et on va travailler avec tout le sérieux voulu pour réaliser une meilleure saison que celle qui vient de s’écouler.

I. Z.

 

Mechti toujours avec le groupe
Le jeune latéral droit du Chabab, Mechti, s’est entraîné le plus normalement du monde avec le reste de ses équipiers avant-hier. En effet, malgré le fait que les dirigeants l’ont mis sur la liste des joueurs à libérer, le joueur s’est présenté au stade et a fait tout l’entraînement avec le reste de ses camarades. Il semblerait bien qu’il soit partant pour la nouvelle saison.

2 heures de travail
La séance d’avant-hier a duré près de deux heures. Au programme, quelques jeux avec ballon et puis une série d’exercices entre les joueurs. Par la suite, Alain Michel a divisé le groupe en deux pour faire une petite opposition. Avant de finir la séance, les joueurs ont fait quelques sprints et quelques étirements avant que le Français ne mette fin à la séance vers les coups d’une heure du matin. Les choses sérieuses commencent donc pour le staff technique algérois du moment que la charge va augmenter tout doucement après chaque jour de travail.

 

Bougueroua boude-t-il ?
L’attaquant du Chabab, Adel Bougueroua, a une fois de plus brillé par son absence aux entraînements. C’est le second jour de suite que le transfuge du RCA n’a pas entamé le travail. D’ailleurs, les spéculations vont bon train concernant cette absence des plus énigmatiques. Pour certains, le joueur est en train de bouder et exigerait une augmentation de salaire. De l’autre côté, on affirme et comme rapporté par nos soins que le joueur a été déçu de voir les dirigeants ne pas l’aider dans son projet dont il leur avait parlé à sa signature. Bougueroua serait donc en train de bouder à cause de cela. Affaire à suivre.

I. Z.

 

Nyati : «Je n’ai pas encore récupéré ma libération»
Joint par nos soins hier et après que la CRL ait tranché en sa faveur, le désormais ancien joueur de Sidi Bel- Abbès, Belkacem Nyati affirme que pour le moment rien n’est encore fait. «Même si j’ai eu vent que la CRL a tranché en ma faveur, je ne peux pas trop m’avancer sur le sujet pour le moment car je n’ai pas encore récupéré ma lettre de libération. Je ne veux pas me prononcer car tant que je n’aurai pas la notification en main, je ne peux pas avancer telle ou telle chose.» Concernant ses contacts avec le Chabab, le joueur affirme qu’il est toujours proche de Belouizdad. «Effectivement, le contact est fréquent avec le CRB et si tout va bien je signerai dans ce club. Dès que j’aurai ma libération je pourrai être plus libre pour décider de mon futur.»

I. Z.

 

Gasmi toujours en contact avec Alain Michel

Alors  qu’on évoquait dans notre dernière édition que la piste menant à Ahmed Gasmi était écartée, Alain Michel l’a relancée.

 

Selon une source crédible, les deux hommes sont en contact permanent du moment que le coach le veut dans son effectif et cherche un attaquant de pointe pour la saison prochaine. Ce qui fait que les contacts devraient être relancés incessamment entre les deux parties pour essayer de trouver un arrangement et faire signer le joueur pour la saison prochaine. Gasmi sur le départ de l’ESS pour un différend financier représente l’avantage d’avoir un profil qui plaît beaucoup à Alain Michel qui l’a déjà eu et qu’il veut pour la saison prochaine. D’ailleurs, que ce soit le président ou le coach, les deux sont unanimes pour dire que la priorité pour la fin du recrutement sera donnée au compartiment offensif qu’il faut absolument renforcer par un finisseur. Ainsi, la piste existe bien et elle ne demande qu’à être conclue pour la nouvelle saison.

Le joueur a une offre du Qatar
Toujours selon notre source le joueur en question dispose également d’une touche au Qatar en prévision de la saison prochaine et serait très emballé par la perspective de tenter une aventure professionnelle. Cependant, si cette piste ne se concrétise pas, le joueur a de fortes chances de se retrouver au Chabab qui semble être la priorité du joueur en cas d’échec de cette piste au Qatar. Ainsi, le dossier est totalement relancé par le technicien français puisque vu le peu d’attaquants de valeur sur le marché national, le CRB pourrait faire une bonne pioche en recrutant Ahmed Gasmi pour la nouvelle saison, ce qui lui garantirait d’avoir une attaque de qualité avec Yahia Chérif et Nekkache sans oublier Rebih, Bougueroua et Derrag. La balle est désormais dans le camp du Chabab.

I. Z.

Medouar et Malek ont trouvé un compromis
Sokambi aurait signé
Selon les dernières informations en notre possession, on apprend de sources concordantes que l’attaquant gabonais de l’ASO, Sokambi, aurait signé en faveur du Chabab pour la saison prochaine sous la forme d’un prêt. Les deux parties et après une période de tension se sont rapprochées pour essayer de faire avancer les choses dans le bon sens et concrétiser ce transfert puisque le joueur veut absolument jouer au CRB. D’ailleurs, hier, les deux hommes ont longuement parlé au téléphone durant l’après-midi et ont fini par trouver un compromis pour permettre au gabonais de rejoindre le Chabab le temps d’un prêt d’une saison en attendant de connaître le futur de l’ASO pour la saison prochaine. Les deux parties ont donc trouvé un compromis pour que le joueur puisse porter le maillot rouge et blanc de Laâqiba pour la nouvelle saison. Il faut dire que cette piste a longtemps été suivie et ce n’est que dernièrement que les choses ont commencé à avancer dans le bon sens.
Présenté aujourd’hui ?
Par ailleurs, nos sources précisent que le joueur pourrait être présenté officiellement aux gens de la presse aujourd’hui en tant que nouveau joueur du Chabab et donner ses impressions après ce long feuilleton qui aura duré plusieurs semaines.

I. Z.

Malek vendredi à Lyon pour les équipements Nike
Selon nos informations, le président algérois devrait se déplacer vendredi à Lyon pour se rendre chez le nouveau fournisseur d’équipements du groupe Nike. En effet, le boss devrait aller signer un contrat pour que le club soit approvisionné pour la saison prochaine et négocier un bon prix pour son équipe. Ce qu’il faut savoir, c’est que Malek ne va pas signer un contrat de partenariat mais plutôt un contrat d’achat pour équiper le CRB la saison prochaine. D’autres sources nous disent que les dirigeants ont sollicité Nike Algérie représenté par le groupe PMG mais ce dernier n’avait la quantité demandée, d’où le déplacement du président vendredi à Lyon pour ramener les équipements.

I. Z.

Le Chabab va jouer un tournoi international au Maroc
Le club de Laâqiba va dipsuter un tournoi international lors de sa présence au royaume chérifien pour son stage de préparation. En effet, selon nos sources, ce tournoi se déroulera entre le 31 juillet et le 3 Août à Ifrane. D’ailleurs les Algérois auront l’occasion de disputer trois matchs amicaux face respectivement à Khouribga, Difaâ Jadidi et enfin Kawkeb Marrakech. Une bonne chose pour le club qui va se frotter à de bonnes équipes mais aussi aura l’occasion d’avoir plus de matchs dans les jambes avant de revenir à la maison.
Bellat verse 1 milliard aux jeunes catégories
Alors que les dirigeants du Chabab éprouvent les pires difficultés pour trouver la manne financière nécessaire pour aider le club à avancer dans le bon sens, voilà que les jeunes catégories ont reçu une grosse bouffée d’oxygène puisque Bellat est le nouveau sponsor des jeunes catégories et leur a versé 1 milliard de centimes.
Les U21 ont repris
Après les seniors, ce fut au tour des espoirs d’entamer les entraînements pour préparer la nouvelle saison. C’est sous la houlette du duo Ali Moussa – Bakhti que les U21 ont repris le travail en espérant faire du bon travail pour la nouvelle saison.

I. Z.

 

Tags: ,

Classement