JSK : Dourari, Nourine, Guemroud, Hantat et Oukaci, la nouvelle vague kabyle

La formation du Djurdjura qui se trouve en plein stage de préparation à Hammam Bourguiba sur les terres tunisiennes renferme au sein de son effectif pas moins de douze joueurs du cru, c’est un record, quoi !

En plus de Mazari et Berchiche qui ne sont plus à présenter, surtout le premier qui est au club depuis plusieurs années, Berchiche est de retour cet été à la maison après trois saisons au MCEE et une année au MCA. En plus de ces deux éléments chevronnés, on trouve aussi les Ferguène, Raïah, Aiboud, Messaoudi et Ihadjadène, les deux premiers sont en équipe première depuis l’été 2008 et les trois autres sont avec les seniors depuis trois ans. Ihadjadène jouait en équipe première alors qu’il était junior, c’est presque la même chose pour Aiboud. A la JSK on a toujours lancé des jeunes joueurs dans le bain avec l’équipe première, aujourd’hui les Feguène, Aiboud, Raïah et même Ihadjadène sont, on peut le dire, des cadres de l’équipe, eux qui ont joué l’année passée et l’année d’avant plusieurs rencontres en tant que titulaires. A tous ces joueurs du cru qui ont fait déjà leurs preuves en équipe première, il faut ajouter cet été cinq éléments, les Nourine, Dourari, Guemroud, Hantat et Oukaci. Ce dernier est toujours junior mais il a été promu directement senior vu ses grandes qualités physiques et techniques. C’est presque le même cas pour Hantat qui est toujours espoir mais qui est désormais dans l’effectif pro, ce jeune milieu de terrain était junior l’année passée mais il a joué quatre matchs comme titulaire avec les seniors, tout le monde se souvient encore de la prestation de ce joueur devant l’ESS à Sétif en quarts de finale de la coupe d’Algérie. Aujourd’hui, Hantat doit viser autre chose, lui qui jouait en senior alors qu’il n’avait pas encore 19 ans. Guemroud, l’arrière droit, a joué aussi la saison écoulée en senior et le grand match qu’il a fait en amical devant l’USMB à Blida est toujours dans les mémoires des dirigeants kabyles qui n’ont pas hésité la moindre seconde cet été de le confirmer en senior. Nourine et Dourari de leur côté sont avec l’équipe à Hammam Bourguiba, ils ont été promus seniors aussi et ils sont animés de la même volonté que les autres jeunes : s’imposer en senior. Certes, la mission de ces jeunes ne sera pas facile vu la présence de plusieurs joueurs expérimentés dans le groupe mais avec le travail et le sérieux, ces jeunes pourront dans un avenir proche défendre et dignement le célèbre  maillot jaune et vert surtout qu’impossible n’est pas kabyle.

                               A.H.

Hantat : «C’est l’année de la confirmation pour moi»

Le jeune milieu de terrain des Canaris est très heureux d’être avec l’équipe première à Hammam Bourguiba lui qui veut gagner une place de titulaire cette saison.

Comment se déroule la préparation de votre équipe ici à Hammam Bourguiba ?

D’une manière générale dans de très bonnes conditions, on ne manque de rien ici, on a trouvé tous les moyens à notre disposition, même l’ambiance au sein du groupe est magnifique, on forme un bon groupe.

C’est votre premier stage de préparation avec les seniors, non ?

Exactement, j’ai pris part la saison passée à plusieurs regroupements de l’équipe première mais c’est mon premier stage en dehors du pays avec l’équipe première, je suis très content, c’est un plaisir de prendre part à ce stage surtout que l’équipe est bien entourée et que tout marche à merveille pour le moment pour nous.

L’année passée vous avez joué quatre matchs comme titulaire en équipe première alors que vous étiez toujours junior…

Oui, j’ai joué quelques rencontres avec l’équipe senior, je me souviens bien de cette rencontre de coupe d’Algérie, un choc, on a joué l’ESS championne d’Afrique et super champion d’Afrique sur son terrain et devant ses supporters en quarts de finale de la coupe d’Algérie, Wallemme m’a fait confiance, j’ai joué ce match sans complexe, mieux encore j’ai appris beaucoup de choses de cette rencontre.

Maintenant que vous êtes avec le groupe pro, quelle sont vos ambitions ?

Maintenant les choses sont très claires pour moi, en toute modestie l’apprentissage s’est bien déroulé pour moi, il faut alors que je vise autre chose comme par exemple gagner ma place, je sais que les choses ne seront pas faciles surtout avec la rude concurrence qui règne actuellement au milieu du terrain mais je reste très ambitieux, je veux réussir coûte que coûte en senior, je ne lésinerai pas sur les efforts pour arriver à mon but et décrocher et gagner ma place.  

                              A. H.

Oukaci : «Je débute mon apprentissage en senior»

A 19 ans, le jeune milieu défensif des Jaune et Vert travaille avec le groupe pro sans aucun complexe, lui qui est toujours junior mais qui a été confirmé cet été en senior. Oukaci ne veut pas brûler les étapes, il veut bien réussir son apprentissage avec les seniors avant de passer à autre chose.

Arrivez-vous à tenir le coup sur le plan physique après une semaine de stage ?

Oui, je tiens bien le coup, je m’entraîne le plus normalement du monde avec le groupe, je suis là pour travailler, je ne lésinerai pas sur les efforts afin de réussir ce stage.

Comment vous vous retrouvez dans ce groupe ?

J’ai été déjà avec les seniors l’année passée, surtout en fin de saison où je m’entraînais avec l’équipe première, maintenant je me sens très à l’aise, comme un poisson dans l’eau même.

Vous faites partie des joueurs de la zone médiane, une zone où la concurrence bat son plein actuellement…

Je suis un milieu de terrain défensif. Pour le moment je suis avec l’équipe première, je travaille avec beaucoup de sérieux, j’évite de faire des calculs, je suis encore jeune, je dois d’abord réussir mon apprentissage avant de penser à autre chose, je ne dois surtout pas brûler les étapes.

Mais il faut avoir de l’ambition…

Comme je vous l’ai déjà dit, je ne dois pas brûler les étapes, le plus important pour moi actuellement est d’apprendre, j’aurai tout le temps devant moi par la suite pour gagner ma place surtout que les dirigeants et les membres du staff technique sont en train de nous encourager tout le temps, c’est un plaisir d’avoir ce soutien, c’est très important même.

                                       A. H.

Le second match amical soit contre le Club Africain, soit contre l’Espérance

Les responsables de la formation du Djurdjura qui sont avec l’équipe à Hammam Bourguiba devaient confirmer le second match amical que l’équipe devrait jouer la veille de son retour au pays dans les prochaines heures. Comme nous l’avions déjà rapporté, Karouf avait émis le vœu dès le départ de jouer deux matchs amicaux lors de ce stage de Hammam Bourguiba. Une rencontre a été déjà confirmée puisque les Kabyles vont croiser le fer demain soir avec la formation tunisienne de Gabès. Pour le deuxième match, les Kabyles vont jouer soit le Club Africain soit l’Espérance de Tunis. Les deux formations vont venir vendredi à Hammam Bourguiba pour effectuer des stages de préparation, Karouf et Doudane vont donc profiter de cette occasion pour régler les détails du second match amical de l’équipe. On reviendra avec plus de détails concernant cette deuxième rencontre amicale de la JSK à Hammam Bourguiba lors de nos prochaines livraisons.

                                       A. H.

On parle d’un échange Mazari- Dahmane

Hier, on parlait du côté du CSC sur un échange de gardiens de but entre la formation constantinoise et celle de la JSK. Pour un rappel, ces deux clubs algériens sont ensemble à l’hôtel El- Mouradi de Hammam Bourguiba. Le jeune gardien du CSC qui a joué par le passé au MCO et au CRB est annoncé du côté de la JSK et Mazari de l’autre côté. Ces fortes rumeurs ont fait le tour de l’hôtel, par contre, du côté kabyle on n’a pas encore confirmé cette information, les choses sont actuellement au stade de la rumeur …

Le jeune Nourine devait reprendre hier

Le jeune stoppeur des Canaris qui a été touché vendredi dernier à la cheville ne s’est pas entraîné lundi non plus. Nourine devait reprendre les entraînements hier après avoir été soumis à des soins intensifs par le docteur Djadjoua.

 

Le second entraînement de lundi s’est déroulé tard dans la nuit

Pour le second entraînement de lundi le staff technique a attendu la fin de la séance d’entraînement de la formation de Gabès pour débuter le travail à 00H15.

 

Le shour décalé d’une demi-heure

D’habitude les joueurs kabyles prenaient leur shour à 2h, mais comme lundi ils se sont entraînés très tard, la direction de l’hôtel a accepté de décaler ce repas d’une demi-heure, surtout que les responsables kabyles ont réservé un restaurant à l’hôtel ces derniers jours spécialement pour leurs joueurs pour leur éviter le contact avec les autres joueurs des autres équipes.

 

Aïboud en solo

Comme prévu, le jeune Aïboud qui est arrivé dimanche dernier à Hammam Bourguiba ne s’est pas entraîné lundi avec le groupe, il est soumis à un programme spécifique et a plusieurs séances de récupération.

 

Les gardiens de but directement avec Hamenad 

Les trois portiers de la JSK qui débutaient les précédentes séances d’entraînement avec le groupe et cravachaient très dur avec le préparateur physique ont débuté la séance de lundi passé directement avec Hamenad qui varie les techniques d’entraînement pour ses portiers.

 

Toujours le physique pour commencer la séance

Le préparateur physique des Canaris dirige toujours les débuts des séances d’entraînement de l’équipe. Il est même passé à un autre programme lundi soir.

 

Une opposition à la fin de l’entraînement

Karouf a profité de la séance de lundi  soir pour programmer une autre opposition entre les joueurs. Encore une fois l’entraîneur des Canaris avait aligné deux équipes équilibrées.

 

Séance de récupération générale lundi en fin d’après-midi

Lors de la première séance d’entraînement de lundi passé le staff technique des Jaune et Vert a programmé une séance de musculation, à l’issue de cette séance Djadjoua a programmé une séance générale de récupération, tous les joueurs étaient concernés par cette séance qui s’est déroulée au niveau de la piscine de l’hôtel.

 

 

Il reprendra au plus tard vendredi

Entorse bénigne du genou pour Berchiche

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, le revenant défenseur des Canaris, Berchiche, en l’occurrence, a été touché au genou dimanche lors de la seconde séance d’entraînement des Canaris. Une blessure qui a semé la panique au sein de la délégation kabyle, surtout que le joueur est parti lundi matin à Annaba pour passer une IRM et d’autres examens, quant au Dr  Djadjoua, il a préféré attendre les résultats de l’IRM pour commenter cette blessure. Ceci dit, le joueur est revenu au centre Hammam Bourguiba lundi à quelques minutes de l’Iftar. Plus de peur que de mal pour l’ancien défenseur du MCA, lui qui craignait que les ligaments croisés ou internes étaient touchés au point de ne pas avoir fermé l’œil la nuit de dimanche à Lundi. Mais avant-hier en soirée le joueur a poussé un grand ouf de soulagement.

Bref, Berchiche souffre d’une entorse bénigne du genou, il sera soumis à des soins intensifs et il ne devrait pas s’entraîner aujourd’hui. Selon le staff médical de la JSK Berchiche reprendra les entraînements avec le groupe demain ou vendredi. Depuis le début de ce stage de Hammam Bourguiba on n’a noté que deux blessures, dont le jeune Nourine, touché à la cheville, et Berchiche. Nourine, lui, devait reprendre les entraînements hier.

A. H.

 

Berchiche : «Je craignais le pire»

Hier après-midi le défenseur central des Canaris qu’on a accosté à la réception de l’hôtel El-Mouradi de Hammam Bourguiba était très soulagé en apprenant que sa blessure n’est pas grave, lui qui craignait le pire.

 

Votre blessure n’est pas grave finalement…

J’ai passé une IRM lundi matin à Annaba, dont les résultats sont plus que rassurants. J’ai juste une entorse qui nécessite un bon renforcement musculaire, avec le docteur de l’équipe je sais bien que je reprendrai les entraînements dans les meilleurs délais.

 

Vous étiez inquiet puisque vous n’avez pas fermé l’œil la nuit de dimanche à lundi, mais vous n’avez rien de grave…

Je ne vous cache pas que cette blessure m’a vraiment angoissé, je craignais le pire, je pensais toute la nuit aux ligaments croisés. Dieu merci je n’ai rien de grave, je suis très soulagé.

 

Vous allez reprendre les entraînements demain, non ?

Je dois effectuer un bon travail de renforcement musculaire de mon genou avec trois ou quatre séances de musculation avant de reprendre les entraînements. Je pense qu’au plus tard vendredi je réintégrerai le groupe et travaillerai le plus normalement du monde.

 

Cette blessure tombe au mauvais moment pour vous, non ?

C’est vrai, j’étais sur une bonne lancée, j’affichais une belle forme en ce début de stage mais en football il faut toujours s’attendre à des blessures, aucun joueur n’est épargné. Le plus important à mes yeux est que cette blessure n’est pas grave, avec ma volonté et mon sérieux je saurai rattraper ce léger retard sur le plan physique.

 

Revenons à votre équipe, comment se déroule la préparation à Hammam Bourguiba ?

Dans d’excellentes conditions, je n’ai  rien à dire sur ce plan, tout baigne dans l’huile pour l’équipe pour le moment, les joueurs travaillent bien et le staff technique applique son programme à la lettre. A ce rythme on réussira un très bon stage.

 

On vous laisse le soin de conclure…

Je craignais vraiment pour mon genou mais hamdoullah je n’ai rien de grave, je profite de cette occasion pour remercier les membres du staff médical et les dirigeants qui ont pris mon cas au sérieux et qui, il faut le dire aussi, m’ont bien pris en charge, ils m’ont même envoyé à Annaba pour effectuer une IRM, c’est un plaisir de travailler dans de telles conditions, c’est à moi désormais d’être à la hauteur de la confiance placée en moi. Je profite de cette occasion pour passer un grand bonjour aux supporters des Jaune et Vert.

A. H.

 

Tags: ,

Classement