USMA : Y a-t-il une affaire Chafaï ?

La relation entre le défenseur central Farouk Chafaï et l’entraîneur adjoint Miloud Hamdi s’est détériorée depuis la dernière rencontre ayant opposé l’USMA à l’ESS. Le courant ne passe plus entre les deux hommes.

 

Tout a commencé lors du match face à l’ESS lorsque Chafaï a été laissé sur le banc, Hamdi lui ayant préféré Mazari pour constituer la charnière centrale avec Khoualed. Ce qui est resté en travers de la gorge du joueur en question qui n’a pas caché d’exprimer son mécontentement à l’issue de la rencontre. Mais cette affaire a pris une autre tournure lorsque Chafaï n’a pas été utilisé lors du match amical face à l’USMH. Selon une source proche du dossier on croit savoir que Chafaï et Hamdi ne s’adressent plus la parole et que cette affaire risque de faire couler beaucoup d’encre au cas où le président Haddad n’interviendrait pas pour enterrer la hache de guerre entre les deux hommes.

 

Le joueur veut rencontrer Haddad

Devant cette situation, Farouk Chafaï compte rencontrer le président Rebouh Haddad dans les plus brefs délais. En effet, le joueur va sans nul doute demander à son président de le libérer au cas où sa situation persisterait. Lié avec le club algérois jusqu’en juin 2016, le numéro 6 de la formation usmiste ne veut pas rester au club en étant remplaçant, d’autant plus qu’il ambitionne de retrouver sa place en équipe nationale. Mais ce qui est sûr, Haddad va s’opposer au départ de Chafaï vu son poids au sein de l’équipe.

 

Il ne veut pas perturber le groupe

Malgré son malentendu avec Miloud Hamdi, Farouk Chafaï prend son mal en patience. Il prône le silence, et ce, pour ne pas perturber le groupe qui est en pleine concentration pour l’important rendez-vous de vendredi. Il faut dire que seul le président Rebouh Haddad est capable de résoudre ce problème en réconciliant entre les deux hommes. Espérons que tout retournera à l’ordre dans les plus brefs délais, car ce genre de malentendus risque de nuire à l’équipe qui s’apprête à disputer des matchs très importants lors de la phase des poules de la Ligue des champions africaine.

 

Difficile de gérer le banc de l’USMA !

Il n’est un secret pour personne que l’USMA renferme l’un des plus riches effectifs du championnat qui compte deux à trois joueurs par poste. Il est sûr que la rude concurrence qui existe dans les trois compartiments revient avec bien sûr le rendement des joueurs, mais il n’en demeure pas moins qu’elle fait souvent des mécontents. Le moins que l’on puisse dire est que c’est très difficile de gérer le banc de touche de l’USMA dans le mesure où chaque joueur qui ne joue pas régulièrement n’hésite pas à exprimer son mécontentement et de demander ses papiers pour quitter le club, comme ce fut le cas la saison écoulée avec Feham, Seguer, Khoualed et autres Bouchema. Selon tous les observateurs, seul un entraîneur d’envergure et d’une forte personnalité pourra gérer une telle situation, comme ce fut le cas avec l’entraîneur français Rolland Courbis qui contrôlait bien son groupe et à son époque, aucun cas d’indiscipline n’avait été relevé.

M.A

 

Zemma, Andria et Baïtèche

Les seuls changements prévus face à El-Merreikh

La formation usmiste poursuit sa préparation en prévision du match qui l’opposera à El-Merreikh du Soudan dans les meilleures conditions et sous une ambiance conviviale avec la présence de tous les joueurs. A trois jours seulement de donner la réplique aux Soudanais d’El-Merreikh, le staff technique du club algérois est en train de parfaire les dernières retouches sur le onze type qui livrera cette grande empoignade. Selon une source proche du dossier, le trio Hamdi-Meftah-Hadj Adlane ne compte pas procéder à beaucoup de changements en reconduisant la plupart des joueurs ayant disputé le dernier match face à l’ESS et qui avaient réussi à s’imposer face au tenant du titre avec l’art et la manière. Selon toujours notre source, le staff technique va opérer trois changements seulement ceux d’aligner Zemmamouche, Baïtèche et Andria respectivement à la place de Mansouri, Ferhat et Beldjilali.

 

Zemma de retour, en défense on prend les mêmes et on recommence

Ayant purgé sa suspension, le gardien de but numéro 1 de l’USMA Mohamed- Lamine Zemmamouche retrouvera, sans surprise, sa place dans les bois. Ainsi, Smaïl Mansouri sera relgué sur le banc malgré sa prestation convaincante face à l’ESS. Les défenseurs usmistes seront tous reconduits après leur belle performance  face aux Sétifiens en constituant une véritable muraille devant les multiples assauts de Ziaya et consorts. Chakib Mazari sera associé à Nacereddine Khoualed pour constituer la charnière centrale, tandis que Rabie Meftah et Brahim Boudebouda s’occuperont respectivement du couloir droit et celui de gauche.

 

Belaïli dans l’animation

Dans l’entrejeu la paire Hocine El-Orfi-Hamza Koudri sera également reconduite et qui assurera la récupération et relancera les attaques, tandis qu’Youcef Belaïli palliera l’absence de Kaddour Beldjilali, convalescent, où il aura la tâche d’animer le jeu et alimenter les attaquants par le plus grand nombre de balles.

 

Baïtèche, Seguer et Andria pour animer le compartiment offensif

Enfin, le staff technique de l’USMA va aligner  le trio constitué de Karim Baïtèche, qui remplacera le suspendu Zinedine Ferhat, Mohamed Seguer et Andria Carolus pour animer le compartiment offensif face à la formation d’El-Merreikh. Il faut dire que tout le monde mise sur ces trois attaquants pour désaxer la défense adverse et mener ainsi l’équipe à réaliser une brillante victoire qui lui permettra d’augmenter ses chances pour atteindre le carré d’as de la Ligue des champions africaine. En somme, le onze cité semble le mieux indiqué pour être d’entrée vendredi face à El-Merreikh, reste à savoir si le staff technique en décidera autrement à la dernière minute.

M. A.

 

Les Soudanais attendus aujourd’hui

C’est aujourd’hui à midi que la délégation soudanaise d’El-Merreikh est attendue à Alger en prévision du match qui opposera l’USMA à El-Merreikh. Une fois arrivés, les Soudanais rejoindront l’hôtel Mercure où ils éliront domicile en vue de la grande empoignade vendredi.

 

2 séances d’entraînement à Bologhine

Les joueurs soudanais d’El-Merreikh effectueront deux séances d’entraînements à Alger qui rentrent dans le cadre de la préparation en prévision du match qui les opposera à l’USMA. La première séance aura lieu ce soir au stade Omar Hamadi. Idem pour la deuxième prévue demain soir à partir de 22h30.

 

El-Merreikh sera privé des services de son défenseur Allaâ Eddine Yousif Hado

La formation soudanaise d’El-Merreikh sera privée lors du match qui l’opposera à l’USMA des services de son défenseur Allaâ Eddine Yousif Hado en raison d’une suspension pour cumul de cartons après avoir écopé d’un deuxième carton jaune à l’occasion du dernier match ayant mis aux prises son équipe avec l’autre représentant algérien dans l’épreuve, le MC El-Eulma, en l’occurrence. Une absence de taille que les attaquants Usmistes doivent bien exploiter.

M. A.

 

Les tickets du match seront vendus vendredi après-midi

Les tickets du match qui opposera l’USMA à El-Merreikh du Soudan seront mis en vente vendredi après- midi, soit après la prière hebdomada du vendredi. La mise en vente aura lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine et le prix du ticket est fixé à 300DA.

 

L’accès au stade autorisé à partir de 20h45

L’accès au stade Omar Hamadi pour le match USMA-El-Merreikh sera autorisé à partir de 20h45, soit une demi-heure après la rupture du jeûne, a-t-on appris auprès de la direction du club algérois.

 

Les abonnés de la saison écoulée peuvent y accéder

Les supporters possédants les cartes d'abonnement de la saison écoulée peuvent rentrer avec ce vendredi à l'occasion de la grande empoignade de vendredi, a-t-on également appris auprès de la direction de l’USMA.

 

Haddad présent à l’entraînement d’avant-hier

La séance d’entraînement d’avant-hier a été marquée par la présence du président de l’USMA, Rebouh Haddad. Après avoir suivi attentivement l’entraînement, Haddad a salué tous les joueurs, avant d’aller visiter la salle de musculation du stade Omar Hamadi qui a été rénovée récemment et renforcée par un nouveau matériel. Par la suite, Rebouh Haddad s’est entretenu avec les membres des staffs technique et administratif. Ce qui confirme que le boss usmiste reste au chevet de son équipe et ne lésine pas sur les moyens nécessaires pour qu’elle puisse se préparer en prévision de ses différents importants rendez-vous dans les meilleures conditions possibles.

 

Benkhemassa et Abdellaoui seront libérés ce soir du stage de l’EN olympique

En stage avec la sélection nationale olympique depuis samedi dernier, les deux jeunes Usmistes Ayoub Abdellaoui et Mohamed Benkhemassa seront libérés ce soir en prévision du match face à El-Merreikh. Leurs coéquipiers Ferhat et Meziane devraient rester au CTN de Sidi Moussa jusqu’à la fin du stage prévu le 11 juillet prochain car le premier est suspendu face à El-Merreikh tandis que le deuxième ne fait pas partie des plans du staff technique de l’USMA. 

M.A

 

 

 

Tags: ,

Classement