Comment se déroule la préparation de votre équipe ici à Hammam Bourguiba ?
On a entamé la seconde semaine de ce stage hier, pour la première semaine on a bien bossé, on a réalisé une bonne préparation lors de ce début de stage, maintenant, il faut qu’on continue à travailler et à cravacher dur avec cette même volonté afin de bien réussir notre stage. D’une manière générale, tout va bien pour le moment pour nous.
Vous êtes nouveau dans le groupe, comment avez-vous trouvé l’ambiance au sein de l’équipe ?
D’abord, je tiens à vous dire que je n’ai pas mis beaucoup de temps pour se fonder dans le groupe, je n’ai pas trouvé de problèmes d’adaptation, une excellente ambiance règne quotidiennement au sein de l’équipe, on n’a pas senti de différence entre nouveaux et anciens, on est un groupe qui travaille dans la fraternité et la solidarité.
Après une semaine de travail, avez-vous tenu le coup sur le plan physique ?
Oui, j’ai bien tenu le coup sur le plan physique et je pense que c’est la même chose pour tous les autres joueurs. Le staff technique a bien étudié la charge de travail et les joueurs récupèrent bien après les entraînements, la preuve, on n’a pas noté de blessures mis à part quelques pépins.
Sur un plan personnel, vous avez séduit tout le monde par vos qualités physiques…
Ah bon, c’est un plaisir d’entendre des choses pareilles. Moi depuis mon enfance, je travaillais beaucoup le côté physique, même en vacances, je m’entraînais toujours en solo, c’est le cas cette saison, d’ailleurs, à la reprise je n’ai pas trouvé de difficultés pour la simple raison que je n’ai pas pris trop de vacances cet été.
Vous avez terminé premier et de loin lors des tests physiques…
C’est le résultat d’un dur et long travail. Je travaille beaucoup mon physique et à chaque fois, j’essaye d’avancer, c’est ma devise.
Avec votre gabarit et votre puissance, vous pourrez à chaque fois faire la différence avec votre physique…
Justement, je suis le type d’avant-centre qui fait la différence par son physique, je joue beaucoup avec mon physique, cela ne veut pas dire que je ne suis pas technicien ou que je me défonce sur le terrain pour rien mais j’aime toujours mettre mon physique sur le terrain afin de faire la différence.
La direction du club est en négociations très avancées avec l’attaquant international du Burkina Faso, ce dernier doit même signer son contrat aujourd’hui…
Je souhaite la bienvenue à Diawara, lui ou un autre attaquant, africain ou algérien, je souhaite la bienvenue au futur attaquant, c’est le travail de la direction d’abord et puis, la venue d’un autre attaquant ne me dérange pas, au contraire, elle sera bénéfique à l’équipe d’abord et à moi aussi, car ça sera un stimulant pour moi.
La concurrence ne vous fait pas peur apparemment…
Non, je suis à la JSK pour travailler et progresser, je sais que je vais réussir dans ce club, je n’ai pas opté pour la JSK juste pour faire un nom mais pour jouer et pour aider l’équipe, je suis là pour apporter un plus au groupe.
On remarque à travers vos dires que vous êtes confiant et optimiste en même temps…
Dans le football, il faut être toujours ambitieux, je suis jeune, avec le travail et le sérieux je vais atteindre mes objectifs, c’est clair.
Avez-vous fixé des objectifs personnels en optant à la JSK ?
Bien sur que oui. Pour moi, les choses sont très simples, je dois donner une autre dimension à ma carrière, je suis dans un grand club, j’ai trouvé tous les moyens de travail et de récupération à ma disposition, c’est à moi alors de bien travailler et de prouver ma valeur sur le terrain.
Parlant un peu de l’équipe, ce groupe peut-il jouer le titre ?
Non, on est juste au début de la préparation, c’est encore trop tôt de parler du titre mais une chose est sûre, on a une bonne équipe, un équipe formée de jeunes joueurs tous fils de bonnes familles. D’ailleurs, la solidarité du groupe sera la force de l’équipe qui dans un avenir très proche pourra rivaliser avec les meilleurs, c’est tout ce que je peux vous dire à propos de cette question.
La JSK a réalisé une saison très difficile l’année passée, les supporters craignent pour l’avenir de leur équipe…
Je pense que les joueurs de l’année passée ont tourné cette page, on a débuté la préparation dans de très bonnes conditions, tout baigne dans l’huile pour nous, on va réaliser une bonne saison, c’est promis, la JSK reste la JSK, un grand et prestigieux club, ce n’est pas le parcours de l’année passée qui va effacer l’histoire et le palmarès de cette équipe, pour l’avenir, il sera en rose inch Allah.
On vous laisse le soin de conclure…
On est en train de bien travailler ici à Hammam Bourguiba, l’équipe sera prête et sur tous les plans pour le début du championnat, je lance d’ailleurs un appel et dès maintenant aux supporters, ces derniers doivent aider et soutenir ce jeune groupe qui sera capable de relever un grand défi.
- H.
«Je suis le type d’avant-centre qui fait souvent la différence par le physique »
«C’est encore tôt pour parler du titre, mais ce groupe pourra rivaliser avec les meilleurs»
«Certes, l’équipe a réalisé une mauvaise saison l’année passée, mais la JSK reste la JSK»