Pour plusieurs raisons, Diawara n’a pas signé son contrat hier mais la raison principale n’était autre que l’absence de Hannachi qui, faut-il le rappeler, se trouvait depuis lundi dernier au Maroc. Le premier responsable de la formation du Djurdjura devait rentrer au pays hier en fin de journée. De son côté, Banou Diawara, qui est passé mardi après-midi au consulat de Tunisie en Algérie, a récupéré hier matin son visa d’entrer au pays voisin. Une fois le visa récupéré, Nassim Benabderahmane qui s’en occupe en personne du joueur depuis son arrivée mardi dernier en Algérie l’a conduit à Tizi Ouzou. Le joueur devait passer sa visite médicale hier après-midi dans une clinique privée à Tizi Ouzou mais comme le service de cardiologie de ladite clinique était fermé hier, le joueur devait passer sa visite médicale au CNMS de Ben Aknoun. Par ailleurs, la signature du contrat est prévue pour aujourd’hui au siège du club. Doudane a réglé tous les détails de ce transfert avec les agents du joueur, même le montant de la lettre de libération a été abordé avec la président du Racing Club de Bobo Dioulasso, il ne reste que la signature du fameux contrat pour que l’international attaquant des Etalons officialise sa venue à la JSK, une venue attendue avec impatience par les inconditionnels des Jaune et Vert qui, faut-il le dire, rêvaient de ce joueur depuis plusieurs semaines déjà. Enfin, Banou Diawara qui est présenté comme le digne successeur à feu Ebossé pourrait même rejoindre l’équipe demain vendredi, dans le cas bien sûr où il signe son contrat aujourd’hui puisque les responsables du club qui sont à Hammam Bourguiba ont programmé l’arrivée de la star du football burkinabé pour demain.
- H.
Karouf s’est renseigné sur l’arrière gauche du WAT, Bouazza
Après le départ de Kedidah qui, faut-il le rappeler, a été libéré au début de semaine par les membres du staff technique des Jaune et Vert, les hauts responsables de la JSK étaient indécis concernant le recrutement d’un latéral gauche ou pas. Avec la présence de Benmelouka, les responsables de la formation du Djurdjura ont jugé utile de ne pas ramener un autre défenseur de flanc cet été mais à la dernière minute et après une réunion entre les membres du staff technique, on a pris la décision de ramener une doublure pour Benmelouka. A la JSK, on veut recruter un autre gaucher pour éviter toute mauvaise surprise en début de saison. Au moment où nous mettons sous presse, aucun joueur n’a été contacté, les dirigeants jaune et vert sont toujours à la recherche d’un arrière gauche. Par ailleurs, un proche du club n’a pas hésité à proposer le latéral gauche du WAT, Bouazza en l’occurrence. Les membres du staff technique ont pris cette proposition au sérieux, la preuve, Karouf s’est renseigné hier matin sur ce joueur. On devait même appeler hier en fin de journée Mehdaoui, l’entraîneur du WAT l’année passée pour prendre son avis concernant ce jeune joueur. Une chose est sûre, les membres du staff technique, à leur tête l’entraîneur en chef, veulent recruter un latéral gauche pour meubler le vide laissé par le jeune Zakaria Kedidah libéré après une semaine de préparation seulement.
- H.
En plus de Lartey Lawrence
Un autre défenseur axial sur le calepin de Doudane
Les dirigeants jaune et vert ont envoyé ces derniers jours une invitation au défenseur international ghanéen, Lartey Lawrence en l’occurrence, les responsables kabyles n’attendent que la récupération du visa par le joueur afin de lui envoyer un billet d’avion pour qu’il puisse venir en Algérie signer son contrat. Selon une source crédible, c’est Hannachi en personne qui a négocié avec l’agent du joueur, il ne reste que quelques détails à régler sur place, c'est-à-dire avant l’arrivée du joueur avant de signer le contrat. Par ailleurs, Karim Doudane a visionné hier plusieurs matchs d’un défenseur africain qu’un agent de joueurs avait proposé ces derniers jours au manager des Canaris. Ce dernier veut préparer un plan B, au cas où le transfert du Ghanéen Lawrence tombe à l’eau, une solution de rechange sera utilisée sur le champ par le manager général du club le plus titré du pays qui veut en finir avec le recrutement dans les plus brefs délais.
- H.
Hannachi devrait rentrer aujourd’hui au pays
Le stage du Maroc du 21 juillet au 6 août
Le président de la formation du Djurdjura qui est parti lundi passé au Maroc régler les détails du second stage de préparation de l’équipe qui devrait se dérouler au royaume chérifien sera de retour au pays ce matin. Hannachi a inspecté plusieurs centres de préparation à Casablanca, Mohammadia et même à El Jadida mais c’est le centre de la ville de Mohammadia qui a beaucoup plu au président kabyle. Ce dernier a d’ailleurs fait une pré-réservation dans ce centre et à son retour au pays, il va confirmer cette réservation surtout que les dates de ce stage ont été arrêtées hier. Les Kabyles devraient quitter le territoire national le 21 de ce mois pour rallier le Maroc, pour le retour, il est prévu pour le 6 août. A la JSK, on a tout préparé pour ce stage, même concernant les matchs amicaux, des amis de Hannachi et des proches de la JSK qui résident à Casa ont déjà arrêté le programme des rencontres amicales. Selon une source autorisée, cinq rencontres amicales ont été déjà confirmées au Maroc. Pour rappel, le staff technique des Canaris a beaucoup insisté sur les matchs amicaux lors de second stage de préparation de l’équipe. Pour ce stage de Hammam Bourguiba, Karouf n’a programmé que deux rencontres de préparation mais au Maroc, la part du lion sera donnée aux matchs amicaux, surtout que l’équipe ne sera de retour au pays qu’à quelques jours du début du championnat.
Hannachi doit débloquer les choses concernant le plan de vol
Certes, les hauts responsables de la formation du Djurdjura ont réglé tous les détails de ce second stage, mais il reste un seul problème, celui du vol. Presque tous les vols sur casa sont saturés en cette période de stage de la JSK qui a coïncidé avec la fin de Ramadhan et le début des vacances. A son retour au pays, Hannachi va se déplacer chez le DG d’Air Algérie pour essayer de trouver une solution avec lui concernant le départ de l’équipe à Casablanca. Dans les pires des cas, les responsables de la formation de la ville des Genêts vont prendre un ATR et l’équipe ralliera la capitale économique du Maroc sur un vol spécial.
- H.
Travail de force hier après-midi
Lors de la séance d’hier après-midi, les membres du staff technique ont fait suer les joueurs par plusieurs ateliers et exercices de forces. Karouf a opté pour un système alternatif, un groupe travaillait sur le terrain et un autre en salle de musculation et vice-versa.
Séance tactique le soir
Pour la seconde séance d’entraînement d’hier, les joueurs ont oublié un peu le physique, Karouf a programmé une bonne partie de la séance pour le technico-tactique surtout que les camarades de Ziti seront appelés à jouer leur premier match amical ici à Hammam Bourguiba ce soir contre la formation tunisienne de Gabès. Le staff technique a préparé cette joute amicale hier soir avec les joueurs.
Il faisait vraiment chaud hier à Hammam Bourguiba
Hier, il faisait vraiment chaud à Hammam Bourguiba, certes, depuis la venue de l’équipe au centre El Mouradi, les coéquipiers de Ferrahi s’entraînaient l’après-midi le plus normalement du monde, mais, hier, les joueurs ont été perturbés un peu par cette grosse chaleur.
Geiger a appelé Doudane
Le néo-entraîneur du MOB qui se trouve avec l’équipe bougiote à Aïn Draham a appelé hier Karim Doudane. Les deux hommes ont travaillé ensemble en 2010 à la JSK et gardent de très bons rapports, la preuve, Geiger a appelé Doudane, le coach suisse du MOB a même invité le manager de la JSK de se déplacer à Aïn Draham pour prendre un café avec lui. A titre d’information, 17 kilomètres seulement séparent les villes d’Aïn Draham et Hammam Bourguiba.
Le programme entre les deux stages arrêté
Les responsables du staff technique des Jaune et Vert ont arrêté hier le programme des entraînements au retour de l’équipe au pays. Les joueurs rentreront en Algérie le 15 de ce mois, ils bénéficieront de trois joueurs de repos, mais ils seront appelés à s’entraîner chez eux afin de garder leur forme intacte. La reprise des entraînements est programmée pour le 19. La direction du club va opter sans aucun doute pour un regroupement à Alger puisque l’équipe sera appelée à entamer un second stage de préparation au Maroc à partir du 21 de ce mois. Au moment où nous mettons sous presse, le lieu de ce regroupement de deux jours n’a pas été encore arrêté.
JSK - Gabès, ce soir à 23h
1er test pour la bande à Karouf
La formation de la ville des Genêts qui se trouve à Hammam Bourguiba en Tunisie depuis plus d’une semaine maintenant va croiser le fer ce soir contre la formation tunisienne de Gabès. Après plus de quinze séances d’entraînement, Karouf et ses proches collaborateurs ont jugé utile de programmer une rencontre amicale afin d’abord d’évaluer le travail effectué pour le moment et surtout de se faire une bonne idée sur le niveau et les qualités de chaque joueur. Cette rencontre amicale de ce soir sera aussi une bonne occasion pour les membres du staff technique des Canaris pour commencer à travailler le volet technique-tactique. Karouf va mettre certainement une partie de la stratégie tactique de base qu’il va adopter durant toute la saison. De leur côté, les joueurs seront appelés à se donner à fond lors de cette joute surtout que les places seront chères cette saison à la JSK. Le match de ce soir sera donc un premier test pour la formation du Djurdjura qui devrait aussi jouer une autre rencontre de préparation avant son retour au pays. Les membres du staff technique des Canaris qui misent beaucoup sur la réussite de ce stage vont se faire une idée bien précise sur le niveau du groupe ce soir même si la préparation d’intersaison ne vient que de débuter. La bande à Karouf sera au rendez-vous ce soir à partir de 23h avec le premier test depuis le début de cette préparation d’intersaison.
A. H.
Karouf : «On va travailler plusieurs volets lors de cette rencontre»
«Le match amical de ce soir sera le premier test pour nous, après plus de quinze séances d’entraînements on va passer à autre chose désormais, on a programmé cette joute pour d’abord donner une occasion aux joueurs de s’exprimer sur le terrain et de démontrer leurs qualités, on va aussi avoir une bonne idée sur le groupe, sur le niveau de l’équipe et les qualités de chaque joueur à l’issue de cette partie mais le plus important est de travailler plusieurs volets lors de ce match, on va essayer de faire jouer tous les joueurs et de mettre une partie de la stratégie qu’on va adopter à l’avenir. Maintenant, il faut attendre la fin de cette partie pour faire un petit bilan, pour parler des satisfactions et des lacunes et pour passer à autre chose dans cette préparation d’intersaison.»
A. H.
Aïboud : «Je commence à retrouver ma forme, je peux jouer ce soir»
Le jeune international olympique de la JSK qui est arrivé dimanche passé à Hammam Bourguiba se contentait uniquement des soins et de séances de récupération depuis qu’il est avec le groupe en Tunisie, Aïboud explique : «J’ai contacté quelques blessures lors des stages de l’EN et puis, je n’ai pas pris le moindre jour de repos cet été, au lendemain de la derniere journée du championnat j’ai multiplié les stages avec la sélection des U23. Maintenant, je suis ici à Hammam Bourguiba, je suis bien pris en charge par le staff médical, je me soigne quotidiennement et je m’entraînais le soir en solo, je commence à récupérer mes moyens et à retrouver ma forme, je peux même réintégrer le groupe et jouer quelques minutes de la rencontre de ce soir, bref, le dernier mot revient à l’entraîneur, moi je suis prêt à reprendre.»
A. H.
Son agent n’a pas cessé d’appeler Doudane
Baghdad veut jouer coûte que coûte à la JSK
Comme tout le monde est le sait, l’attaquant franco-algérien, Salim Baghdad, est venu vendredi dernier à Hammam Bourguiba, il s’est entraîné trois fois avec le groupe avant de rentrer à Alger. Doudane qui a remarqué que le joueur n’était pas bien moralement a préféré le libérer pour rentrer sur Alger et bien réfléchir concernant son avenir surtout que les agents du joueur n’ont pas hésité à lui faire une terrible pression. Baghdad voulait donc prendre l’avis des membres de sa famille, surtout celui de sa mère. Trois jours après l’agent de Baghdad appelle régulièrement le manager général des Jaune et Vert pour lui dire que le joueur est prêt à venir signer son contrat et de débuter de manière officielle son aventure avec les Canaris. De son côté, l’ancien milieu de terrain de la JSK, du MCA et de l’USC a demandé un peu de temps avant de trancher sur cette affaire, lui qui était très occupé par le recrutement de Banou Diawara et même par l’engagement d’un arrière gauche.
A. H.
Du technico-tactique mardi soir
Lors de la deuxieme séance d’entraînement de mardi, le staff technique des Jaune et Vert a axé beaucoup plus son travail sur le technico-tactique, certes, c’est le préparateur physique qui a débuté l’entraînement en programmant plusieurs exercices physiques mais Kabir et Karouf ont pris le relais par la suite.
Nourine a réintégré le groupe
Le jeune Nourine qui ne s’est pas entraîné pendant trois jours pour cause de blessure au niveau de la cheville a repris mardi soir le chemin des entraînements, Nourine a réintégré directement le groupe.
Berchiche aux soins
Le défenseur vedette des Jaune et Vert qui a été touché au niveau du genou dimanche passé et qui souffre d’une entorse ne s’est pas entraîné mardi soir aussi. Au moment où ses équipiers étaient sur le rectangle vert, le natif d’Ath Douala était aux soins.
Aïboud toujours en solo
Le jeune attaquant international olympique des Canaris qui est venu à Hammam Bourguiba blessé continue toujours son programme de remise en forme, il s’est entraîné une nouvelle fois en solo mardi soir.
Boulaouidate ménagé
Le néo-avant-centre des Jaune et Vert, Mohamed Boulaouidate, n’a pas pris part à la séance d’entraînement de mardi soir, fatigué, l’ancien attaquant de l’O Médéa a été ménagé par le staff technique.
Benmelouka a repris mardi
Ayant raté la séance d’entraînement de lundi soir pour cause d’un petit malaise au ventre, l’arrière gauche franco-algérien des Canaris a repris du service mardi, il a pris part aux deux séances programmées par Karouf avant-hier.
Kader Guerib et Messaoud Guettab, 2 supporters de Béni Douala ont rendu visite à l’équipe
Les membres du staff technique et les joueurs ont eu l’agréable surprise de la visite de deux jeunes supporters de l’équipe. Kader Guerib qui ne rate aucune occasion pour se déplacer du pays pour rendre visite à l’équipe à l’étranger n’est pas à sa première, à chaque fois il rendait visite à l’équipe, ce jeune supporter était accompagné par Guettab Messaoud, un autre fan des Canaris, les deux sont d’Ath Douala, ils ont même réservé pour trois nuitées dans le même établissement où les joueurs résident depuis leur arrivée à Hammam Bourguiba. Cette visite a fait énormément plaisir aux membres de la délégation kabyle.
Les membres du staff technique se sont réunis après le s’hor
A l’issue du s’hor de mardi passé les membres du staff technique ont provoque une petite réunion. Hamenad, Kabir, Ikiouane, Karouf et même Doudane sont restés un bon moment à parler dans le jardin de l’hôtel. Les membres du staff technique ont fait un petit bilan après une semaine de travail, ils n’ont pas aussi hésité à faire un constat sur la forme de chaque joueur, sur les satisfactions et les lacunes comme ils ont aussi parlé du programme de la deuxième semaine du stage et des deux rencontres amicales que l’équipe devrait jouer ici à Hammam Bourguiba avant son retour au pays.
Mazari a écourté la séance de mardi soir
Le portier des Jaune et Vert, Nabil Mazari, a écourté la séance de mardi soir pour cause de maux de tête qui l’ont perturbé durant toute la nuit. Le gardien de but des Canaris a néanmoins repris les entraînements hier avec le groupe.
Communiqué
Nous membres de la délégation de la JSK qui se trouvent sur les terres tunisiennes à Hammam Bourguiba constatons avec regret la campagne médiatique déstabilisatrice orchestrée par une certaine presse et encouragée par certaines personnes malintentionnées qui n’ont pas cessé de cautionner le mal et d’appeler au pourrissement. Par conséquent ne nous restons pas indifférents à cette situation qui perturbe la sérénité et la cohésion du groupe qui apparemment dérangent, ce même groupe vit dans une ambiance familiale et fraternelle, tout cela nous oblige à prendre nos responsabilités afin d’inviter l’ensemble des amoureux de ce prestigieux club à être très vigilants vis-à-vis de cette situation. Par la même occasion nous invitons les auteurs concernés de laisser le groupe préparer la nouvelle saison dans le calme, sérénité et tranquillité. Nous ne voulons pas entrer dans d’autres considérations, notre seul souci est le bien du groupe.