ESS : Benlamri s’entraîne en marge du groupe

Ayant un grand retard physique par apport à ses coéquipiers qui ont commencé les entrainements le 7 juin passé, le jeune polyvalent Benlamri Djamel suit un programme spécifique afin de rattraper son retard dans les meilleurs délais. Avant-hier soir, Benlamri s’est contenté de quelques exercices de renforcement musculaire, ainsi qu’hier soir où le joueur s’est entraîné en solo.

 

Le dossier de Demou déposé hier…

Comme déjà indiqué, depuis que Demou a signé un contrat avec le Mouloudia d’Alger alors qu’il était encore engagé avec l’ESS, l’Entente de Sétif allait, dans un premier temps, s’opposer à sa signature au MCA, puis demander des dédommagements qui peuvent être très lourds par rapport aux préjudices causés. La direction de l’ESS avait promis, en effet, surtout à la suite de l’absence du joueur au match contre l’USMA, de faire tout pour lui faire payer et obtenir gain de cause en préparant un dossier en béton. Cela fait trois jours que l’avocat de l’ESS s’attelle à ficeler correctement le dossier avec des preuves tangibles qui accablent Demou, selon notre source, qui a tenu également à souligner que la direction de l’Entente a acquis aujourd’hui une grande expérience dans les différents tribunaux pour régler ses conflits avec d’anciens joueurs et d’anciens entraîneurs. Ledit dossier a été déposé hier au niveau de la commission des recours et des litiges de la Ligue de football professionnel.

K. A.

 

… Ceux de Benlamri, Rebai et Hachi aussi

Le secrétaire de club, Rachid Djarroudi s’est rendu hier à Alger pour déposer les dossiers des trois nouveaux joueurs, Benlamri, Rebai et Hachi, les deux premiers pour être qualifiés à l’échelle nationale, et le troisième cité à l’échelle locale et africaine.

 

Dagoulou s’entraîne toujours en solo 

 

De notre correspondant

KACEM A.

 

Après deux jours de stage, l’attaquant centre-africain, Dagoulou, n’a toujours pas intégré le groupe. Il s’entraîne en solo à cause d’une blessure à la cheville, et il est pris en charge par le staff médical.

 

Il est soumis à du biquotidien

Bien que blessé, le staff technique n’a pas ménagé Dagoulou qui s’adonne à du biquotidien, comme ses coéquipiers. Il est soumis à un travail sur le sable au stade d’El-Bez, sous l’œil du staff médical, tout en faisant du footing le soir et en effectuant des exercices de renforcement musculaire.

 

Son retour parmi le groupe n’est pas encore fixé

Tout en soignant sa blessure, les staffs médical et technique espèrent que le joueur n’accusera pas beaucoup de retard par rapport à ses coéquipiers. Son intégration parmi le groupe n’est pas encore fixée, cela dépend de l’évolution de son état de santé.

 

«Je me sens beaucoup mieux»

Contacté par nos soins hier matin, Dagoulou nous a fait savoir qu’il réintégrera le groupe aujourd’hui, il ne ressent plus de douleurs à la cheville et sa participation contre le MCEE est désormais possible : «Après avoir effectué quelques séances  en solo, je réintégrerai le groupe lors de la prochaine séance. Pour le moment, je ne suis pas encore fixé, mais je me sens prêt à jouer. Sincèrement, je ne voudrais pas rater une telle partie.»

K. A.

 

Les joueurs passent à la pesée

Afin de surveiller le poids de  ses joueurs, le staff technique ententiste a décidé que les coéquipiers de Delhoum soient soumis à la pesée, avant et après la seconde séance d’entraînement. Le technicien sétifien avait déjà demandé à ses joueurs d’éviter les excès de sucrerie lors de ce stage.

 

Travail spécifique au début de l’entraînement

Avant l’entame de chaque séance d’entraînement, Madoui programme des carrés entre ses joueurs durant une dizaine de minutes en leur demandant de bien ajuster leurs passes, cet exercice est assimilé à une préparation du travail technico-tactique. Le technicien sétifien et son adjoint Belkhir ont expliqué aux joueurs qu’il ne s’agissait pas d’un simple exercice d’échauffement, et pour cette raison, ils doivent s’appliquer.

 

Le stage a commencé

C’est avant-hier soir qu’a commencé le stage à l’Ecole nationale des Jeux olympiques. En effet, après avoir effectué quelques séances à El-Bez sans être retenus sur les lieux, les responsables sétifiens ont réuni tous les joueurs à l’ENSO pour un mini-stage de quatre jours en prévision du second match de la Ligue des champions, prévu samedi prochain au stade Messaoud Zeggar d’El-Eulma. Cette reprise a été caractérisée par le retour de l’entraîneur en chef, Madoui, qui était à Alger. Il devait reprendre du service que deux jours avant le match contre le MCEE, soit le 9 juillet, l’ex-Belouzdadis a déjà repris les commandes et dirige son équipe qui aura une partie difficile à livrer contre un adversaire de taille. D’ailleurs, c’est lui qui a assuré le bon déroulement de la séance d’avant-hier soir au stade d’El-Bez. Cette reprise a vu également la présence de tous les joueurs, il ne manquait à l’appel que Keniche, Haddouche et Rebai qui ne sont pas qualifiés pour cette rencontre. A moins de trois jours de ce match, le staff technique compte mettre l’accent sur le volet technico-tactique, l’équipe n’a plus le droit à l’erreur, surtout que la partie aura lieu à El Eulma qui a souvent porté bonheur aux Sétifiens. Cette partie devrait rassembler samedi, prochain, les inconditionnels de l’ESS qui seront sans doute nombreux à venir encourager leur équipe dans cette sortie africaine.

 

Madoui s’est réuni avec tous les joueurs à l’ENSO

Dès leur arrivée à l’hôtel El-Bez, les joueurs de l’ESS ont rapidement rejoint leurs chambres afin de se reposer, avant l’entraînement du soir qui était prévu à 23h30.

Avant la séance du soir, le premier responsable de la barre technique a réuni tous les joueurs ainsi que son staff, pour revenir en détails sur les dernières séances d’entraînement. C’était l’occasion pour évoquer le sujet des joueurs blessés avec Kari qui a certainement dû lui préparer un rapport détaillé. Outre les blessés, Madoui a été clair avec ses joueurs en leur affirmant que tout le monde aura sa chance et qu’il ne badinait pas avec la discipline. Les joueurs seront tous concernés par le banc des remplaçants et qu’il n’y aura pas d’intouchables. Après la réunion, les coéquipiers de Delhoum se sont directement dirigés vers le terrain.

K. A.

 

 

Tags: ,

Classement