Dans quelques jours les vacances prendront fin…
Après un mois et demi de vacances on va reprendre le travail. Certes, avec le mois de Ramadhan on n’a pas profité pleinement des vacances, mais quand même cela fait longtemps qu’on n’a eu droit à plus d’un mois de vacances, alors il ne faut pas faire la fine bouche.
Avez-vous repris l’entraînement en solo ?
Depuis une semaine je m’entraîne chaque après-midi au complexe du Caroubier (ex-DNC), cela me permet d’entretenir un peu la forme, avant la reprise des entraînements le 13 juillet.
Revenons à cet incident avec le président, on aimerait bien connaître votre version…
Justement, vous m’offrez l’occasion d’apporter des précisions. J’ai lu des choses fausses dans la presse, il y a juste un petit malentendu, mais on a cherché à l’amplifier, j’ai toujours respecté le président et lui le sait parfaitement bien. Tous les joueurs vous le diront, Belhadj est un président qui est correct avec ses joueurs, il les met tous sur un pied d’égalité, c’est d’ailleurs l’une des clés de la réussite de l’équipe.
Qu’est-ce qui s’est passé réellement ?
Tout juste après la dernière rencontre du championnat face à l’ESS à Oran, j’ai parlé au président à propos des deux salaires que nous devions empocher une semaine après ce match, comme j’avais prévu de me déplacer le lendemain à Londres je lui ai demandé de trouver une solution, étant donné que je ne pouvais retourner à Oran après. Après il y a diverses interprétations colportées par certains qui cherchaient sans doute à me créer des problèmes avec mon employeur.
Finalement l’incident est clos…
A mon retour de vacances j’ai appelé le président pour lui dire que ce n’est pas dans mes intentions de lui manquer de respect, ainsi tout est rentré dans l’ordre.
Après une saison honorable on n’imaginait pas votre départ…
Même moi je suis pour la stabilité, après avoir réalisé de l’avis de tous, une saison formidable j’ambitionne de faire une autre encore plus meilleure, c’est ma promesse aux supporters du MCO.
Ces derniers temps on parle d’un départ de Saoula…
Franchement, je souhaite ardemment que Karim Saoula continue avec nous, de par sa riche expérience dans le haut niveau. Saoula a une méthode de travail qui fait progresser les gardiens, ce sera vraiment dommage s’il quitte le club.
Avec un effectif renouvelé à 50%, pensez-vous que l’équipe sera fin prête le 15 août pour la reprise du championnat ?
On aura un mois devant nous pour peaufiner notre préparation, avec la programmation de matches amicaux, les nouveaux ne mettront pas assez de temps pour trouver les repères, on tâchera en tout cas, nous les anciens, de les aider à s’adapter rapidement à leur nouvel environnement.
M. S.
Le CA se tiendra lors de la Nuit du destin
«Je veux que Mehiaoui soit présent»
PAR M. STITOU
La très attendue réunion du conseil d’administration, ne se tiendra pas ce jeudi. En effet, préoccupé par l’état de santé de sa mère qui serait mourante, Ahmed Belhadj le P-DG de la SSPA/MCO a décidé de reporter cette réunion.
Joint hier en début d’après-midi par téléphone, le premier responsable du MCO confirme le report de cette réunion. «Ce n’est pas possible vu les circonstances actuelles de tenir une réunion ce jeudi, néanmoins je vous informe que je vais convoquer les membres du CA le soir de la Nuit du doute, celle-ci est la plus bénie, peut-être incha Allah cela est un signe d’une bonne saison qui attend le MCO», annoncera Ahmed Belhadj qui doit, rappelons-le, présenter ses bilans aux membres du conseil d’administration.
Convaincu que ses bilans plaideraient en sa faveur, Baba pense que le report de la réunion de ce jeudi est peut-être une bonne chose ! Car, dit-il, «je souhaite que Tayeb Mehiaoui assiste à cette réunion, j’espère que la semaine prochaine il sera rentré d’Espagne. Je tiens absolument qu’il assiste à cette réunion.» A la question de savoir pourquoi il souhaiterait la présence du président du CSA à cette réunion, Baba nous dira : «On m’a rapporté que Mehiaoui aurait des choses à dire sur notre gestion, moi je ne donne pas d’importance à ce qui se dit sur mon dos, une fois tous réunis autour d’une table, chacun de nous donnera son point de vue sur la gestion de la société». Enfin, conscient que sa gestion ne souffre d’aucune contestation, Ahmed Belhadj réitère sa revendication de «Je veux qu’on me déroule le tapis rouge, pour tout ce que je suis en train de faire pour le MCO». Ses opposants vont apprécier !
M. S.
Larbi attendu demain
L’émigré Larbi Kamel, qui doit revoir son président pour discuter de ses conditions salariales, sera de retour à Oran, a-t-on appris de la direction.
Réception chez le wali
Hier soir trois équipes ont été les hôtes de M. Abdelghani Zaâlane au siège de la wilaya, outre l’OMA qui vient d’accéder en Ligue 2 Mobilis, le premier magistrat va honorer le MCO pour son sacre en coupe d’Algérie des U21 et l’ASMO en U18 qui a remporté la même épreuve.
La plupart des joueurs ont le visa
La direction du club est en train de préparer le déplacement en Espagne prévu le 26 juillet , à cet effet on a appris qu’elle vient de déposer la demande de visa, une demande à laquelle ne sont concernés qu’une dizaine de joueurs, sinon pour la plupart d’entre eux ils ont déjà le visa Schengen sur leur passeport, indiquera un membre de la direction.
Mehdi hospitalisé
L’ancien attaquant du MCO, Mehdi Hamel, a été admis en début de semaine à l’hôpital d’Aïn Turck à la suite d’une maladie. Meilleur buteur de la D1 en 1971/72, Mehdi formait un duo d’enfer avec le regretté Abdelkader Fréha, il fait partie depuis plusieurs saisons de l’encadrement des jeunes au MCO, nous lui souhaitons un prompt rétablissement
Règlement intérieur
Afin d’instaurer la discipline, la direction a exigé cette fois des joueurs de signer le règlement intérieur, ainsi tous les joueurs sont obligés de respecter le règlement intérieur, faute de quoi ils écoperont en cas d’infraction de lourdes sanctions financières.
3 espoirs retenus pour le stage
Trois espoirs ont été retenus dans la liste des joueurs qui se déplaceront en Espagne avec l’équipe première pour effectuer le stage d’intersaison. Ces joueurs sont les deux défenseurs Helaimi Réda et Hamza Mohamed, en plus du milieu de terrain Benamara Hafid.
Bourzama rejoindra le groupe le 30 juillet
Devant convoler en justes noces le 26 juillet, date qui coincide avec le jour de départ de l’équipe à Berga (Espagne) Chafik Bourzama rejoindra le groupe le 30 juillet.
Condoléances
Très marqué par la disparition de l’ancien joueur international et membre de la glorieuse équipe du FLN Abderrahmane Soukhane ce lundi. Houari Beddiar, Mohamed Hansal et Mahieddine Khalef présentent à sa famille leurs sincères condoléances et prient Dieu le Miséricordieux d’accueillir le défunt en Son Vaste Paradis.