Au moment où les autres joueurs s’entraînaient sous la houlette du trio Karouf-Kebir-Ikiouane, Berchiche effectuait plusieurs tours de piste sous le regard attentif du docteur Djadjoua qui, faut-il le dire, a bien pris en charge l’ancien mouloudéen. Pour rappel, Berchiche a été touche au niveau du genou, dimanche soir, provoquant une grande panique au sein de la délégation kabyle, il est même parti lundi matin à Annaba pour passer une IRM. Les résultats de ladite IRM étaient plus que rassurant, le joueur de la JSK ne souffrait que d’une entorse bénigne du genou. Après trois jours de soins, le natif de Tizi-Ouzou a repris la course, il devait même prendre part à quelques minutes de la rencontre amicale de son équipe. A signaler que depuis le début de ce stage de Hammam Bourguiba, on n’a noté aucune blessure grave, mise à part cette blessure de Berchiche au genou et celle du jeune Nourine à la cheville, mais les deux ont repris du service, les membres du staff technique touchent le bois, eux qui souhaitent rentrer au pays avec aucune blessure.
- A. H.
Berchiche : « Je serai prêt et sur tous les plans pour le début du championnat »
« C’est vrai, j’ai raté quelques séances d’entraînements de l’équipe mais sur le plan physique, je ne vais pas accuser un retard par rapport aux autres joueurs, avant cette blessure, j’affichais une belle forme, maintenant, je vais redoubler d’efforts lors des séances restantes de ce stage pour récupérer les totalités de mes moyens physiques, comme je vous l’ai déjà dit la précédente fois, je craignais le pire pour mon genou, aujourd’hui, je me sens bien, j’ai repris la course mercredi soir, je devais reprendre les entraînements avec le groupe hier, une chose est sûre, je serai prêt et sur tous les plans pour la première journée du championnat, c’est le plus important à mes yeux, je préfère rater un match amical que de rater les premières journées du championnat. Pour ce qui concerne la préparation de l’équipe, on avance bien, les joueurs travaillent dans un agréable cadre, c’est très encourageant pour la suite de cette préparation, on doit continuer sur ce rythme afin de réussir une excellente préparation. »
- A. H.
Des touches du Qatar pour… Doudane
L’excellent travail que Karim Doudane, le manager général des Jaune et Vert, a réalisé depuis son retour aux affaires du club le plus titré du pays a donné des idées à quelques managers amis de l’ancien milieu du terrain des Canaris et du Mouloudia. En effet, un agent de joueurs qui a eu l’occasion de travailler avec Doudane, cet été, a été séduit et impressionné en même temps par le professionnalisme du manager kabyle, mais surtout par ses compétences et son éducation. Aussi, cet agent de joueurs qui entretient de bons rapports avec plusieurs dirigeants de clubs qataris n’a pas hésité à mettre Doudane en contacts avec ces dirigeants des pays de Golfe. Ayant toujours répondu présent à l’appel du cœur, Karim Doudane a accepté en avril dernier une mission suicidaire, au moment où certaines personnes ont préféré quitter l’équipe, lui a accepté un lourd challenge, bref, c’est tout le monde qui est au courant de la suite, le plus important est qu’un bon contrat émanant d’un club qatari pourrait changer les choses, surtout que le manager général de la formation du Djurdjura s’emble très intéressé par l’idée d’aller travailler aux pays de Golfe et tenter une nouvelle expérience dans le monde du football.
- A. H.
Réunion Karouf-Doudane-joueurs hier après-midi
Les coéquipiers du capitaine Rial n’ont pas pu dormir hier jusqu’à 16h comme c’était le cas lors des précédents jours, en effet, le manager général de la formation de la ville des Genêts a jugé utile de réveiller hier les joueurs vers 14h. Doudane a fait signer aux camarades de Ziti une deuxième partie de règlement intérieur. Pour rappel, deux jours après l’arrivée de l’équipe à Hammam Bourguiba, l’ancien milieu de terrain des Canaris et du MCA a abordé ce sujet avec les joueurs, il a meme distribué des copies de ce contrat pour chaque élément mais c’est hier que la seconde copie de règlement intérieur a été signée par les Boumechera et consorts. Les responsables de la formation kabyle qui se trouvent avec l’équipe à Hammam Bourguiba ont jugé utile de peaufiner ce règlement intérieur afin de bien protéger les intérêts du club et d’éviter plusieurs histoires d’indisciplines. Bref, une fois cette réunion terminée, c’est Karouf qui a provoqué une autre réunion avec les joueurs. Le coach des Jaune et Vert a abordé avec ses éléments le match amical de la soirée que la JSK devait jouer contre la formation tunisienne de Gabès. Même les autres membres du staff technique ont assisté à cette réunion. Par la suite, les joueurs ont effectué une légère séance d’entraînement avant d’aller se préparer pour la rupture du jeûne. Hier, on a vécu un après-midi un peu mouvementé du coté du bloc « C » du grand hôtel El Mouradi de Hammam Bourguiba où la délégation kabyle est installée depuis son arrivée en Tunisie.
- A. H.
Doukha, Boumechera et Rahal ont fait un tour au village de Hammam Bourguiba
Le portier kabyle et les deux néo-milieux offensifs de l’équipe ont profité d’un petit temps libre mercredi après la fin de la séance de l’après-midi pour faire un petit tour au village de Hammam Bourguiba. Doukha, Rahal et Boumechera ont même profité de cette sortie pour faire quelques achats avant de revenir au centre quelques minutes seulement après l’heure du F’tour.
Que de tactique mercredi soir
Lors de la séance d’entraînement de mercredi soir, la seconde de la journée, les membres du staff technique ont réalisé un gros travail tactique. C’est tout à fait normal et logique que le staff technique axe son travail sur ce volet puisque une rencontre amicale attendait les joueurs hier soir. Lors de la seconde séance de mercredi, le staff technique a préparé le match avec les joueurs.
Aiboud a réintégré le groupe lors de cette séance
Après un bon programme de remise en forme, le jeune attaquant des Canaris a repris les entraînements avec le groupe. Aiboud devait même jouer une partie de la rencontre amicale d’hier soir.
Karouf a beaucoup parlé à ses capés
Lors de la séance de mercredi soir, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert a beaucoup parlé à ses joueurs, Karouf n’hésitait pas à chaque fois de recadrer ses éléments sur le rectangle vert et de leur donner des conseils sur leurs placements, même à la fin de la séance, le coach des Canaris n’a pas hésité à parler à certains éléments.
Très légère séance hier après-midi
Le staff technique de la formation kabyle n’a programmé qu’une séance très légère jeudi après-midi. Les joueurs qui devaient jouer un match amical hier à 23h se sont contentés juste de quelques exercices de réveil musculaire.
Quand Hamaned, Karouf et Doudane revenaient aux années d’or !
Mercredi passé et après le repas de Shor, Hamaned, Karouf, Doudane et même le docteur Djadjoua ont jugé utile de marcher un peu aux alentours de l’hôtel afin de bien digérer. Doudane a même pris un thé au café qui se trouve juste à l’entrée de l’hôtel. De retour à la réception, ces quatre membres de la délégation kabyle sont restés un bon moment à parler, Doudane et Karouf revenaient même aux années d’or de la JSK, à la belle époque tout en taquinant Hamaned au passage, Djadjoua a beaucoup apprécié…