Un match qui s’annonce palpitant et serré entre deux formations qui ne jurent que par la victoire.
Auréolés par le dernier exploit réalisé à Sétif face au tenant du titre, c’est avec un moral gonflé à bloc que les Rouge et Noir abordent la grande empoignade de ce soir. Profitant du fait de jouer à la maison et devant leurs supporters qui sont attendus nombreux. En outre, les Usmistes ne veulent pas rater cette opportunité de s’adjuger les précieux trois points qui leur permettront de s’emparer de la première place du groupe B. Il faut dire que tous les moyens sont réunis pour réaliser la victoire ce soir et enchaîner ainsi un autre succès qui permettra au club de Soustara de conforter ses chances d’atteindre le carré d’as de l’épreuve, son principal objectif.
Attention El-Merreikh, c’est du solide !
Seulement, la mission des Usmistes ne semble guère facile face à un adversaire qui n’est pas venu à Alger pour faire du tourisme, mais pour repartir avec un résultat probant dans la mesure où lui aussi veut s’emparer de la première place du groupe B. Les coéquipiers de Koudri doivent prendre la formation d’El-Merreikh très au sérieux et sortir le grand jeu afin d’éviter une mauvaise surprise, surtout quand on sait que la bande à Diego Garzitto renferme d’excellents joueurs qui peuvent faire la différence et qui ont surtout de l’expérience à ce niveau. Ce qui est sûr, la confrontation de ce soir s’annonce palpitante entre deux antagonistes qui aborderont le match avec un moral au beau fixe, laissant ainsi prédire des débats intéressants et riches en couleurs.
Pour gagner, il faut marquer
Pour le match d’aujourd’hui qui mettra aux prises l’USMA avec El-Merreikh, le staff technique du club appréhende sérieusement la stérilité offensive dont souffrent les attaquants usmistes. A cet effet, le coach Miloud Hamdi a axé sa préparation sur ce volet en prévision de l’important rendez-vous de ce soir. Ils espèrent qu’Andria et consorts seront efficaces face à El-Merreikh ; la formation de Soustara est dans l’obligation de marquer des buts pour espérer s’imposer face à son homologue soudanaise et mener ainsi l’équipe à faire un autre pas pour la qualification pour le carré d’as de la prestigieuse compétition continentale.
A. S.
Hamdi : «Un seul mot d’ordre, gagner»
A l’issue de la séance d’entraînement d’avant-hier soir, l’entraîneur adjoint Miloud Hamdi a tenu un point de presse au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Pour le match d’aujourd’hui qui mettra aux prises l’USMA avec El-Merreikh du Soudan, Hamdi affirme que la victoire ne doit en aucun cas échapper à son équipe qui est dans l’obligation de gagner afin d’augmenter ses chances d’atteindre le carré d’as de l’épreuve. «Comme je vous l’ai déjà dit, on affrontera un adversaire d’un grand calibre. On doit s’en méfier. Notre mission est claire : on doit gagner. Seuls les précieux trois points nous permettront d’augmenter nos chances d’atteindre le carré d’as de la Ligue des champions africaine. On doit surtout bien négocier le match pour atteindre notre objectif», dira-t-il d’emblée.
«L’absence de Beldjilali et Ferhat me déçoit»
Poursuivant sa déclaration, Hamdi affirme qu’il regrette l’absence de Kaddour Beldjilali, blessé, et Zinedine Ferhat, suspendu. «Beldjilali et Ferhat ont fourni une excellente prestation face à l’ESS et j’en étais satisfait. C’est sûr que leur absence aujourd’hui me déçoit. Comme vous le savez, l’USMA renferme un effectif riche, je crois qu’on ne trouvera pas beaucoup de difficultés pour pallier ces deux absences.»
«Nominé entraîneur principal ? Cela m’intéresse beaucoup»
Par ailleurs, Miloud Hamdi réaffirme qu’il a été engagé comme entraîneur adjoint du futur entraîneur principal de l’USMA. Il se dit prêt à relever le défi et que cela l’intéresse beaucoup si si Haddad décide de lui faire confiance à la tête de la barre technique du club. «Comme vous l’avez déjà dit, Haddad m’a engagé comme entraîneur adjoint du futur entraîneur de l’USMA. Mais le président me propose de poursuivre ma mission en tant qu’entraîneur principal. Je suis prêt à tenir ce rôle dans la mesure où j’ai de l’expérience suffisante après avoir travaillé en France, en Italie et en Arabie Saoudite. Dans tous les cas, je suis pour apporter le plus et mettre mon expérience à la disposition des jeunes joueurs de l’USMA», a-t-il conclu.
A. S.
Hadj Adlane : «Darfalou va apporter le plus»
En plus de Miloud Hamdi, le coordinateur technique Hadj Adlane était également présent lors de ladite conférence de presse. Interrogé sur l’arrivée de l’attaquant Oussama Darfalou, l’ancien buteur de la formation usmiste dira : «Darfalou a effectué son come-back à l’USMA et on est contents de l’engager. C’est un joueur pétri de qualités dont on attend beaucoup pour apporter le plus au compartiment offensif. Il connaît bien la maison et cela va faciliter son intégration au sein du groupe. Il entamera les entraînements juste après le match face à El-Merreikh.»
Ayman Saïd (milieu de terrain égyptien d’El-Merreikh) : «Tout pour repartir avec un résultat probant»
Ayman Saïd est considéré comme l’une des pièces maîtresses au sein de la formation soudanaise d’El-Merreikh. Le milieu de terrain égyptien, que nous avons rencontré à l’occasion de l’arrivée de la délégation soudanaise à Alger, nous parle de la rencontre d’aujourd’hui qui opposera l’USMA à son équipe. «On sait très bien que notre mission ne sera guère facile face à une très bonne formation de l’USMA qui reste sur une brillante victoire aux dépens du tenant du titre. On n’est pas venus à Alger pour faire du tourisme, mais pour repartir avec un résultat probant. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on fera tout pour s’imposer.» Des propos qui prouvent que les Soudanais d’El-Merreikh sont à Alger en conquérants.
Baïtèche : «On mise sur le soutien de notre public pour gagner»
Rencontré à l’issue de l’entraînement d’avant-hier soir, le jeune Karim Baïtèche se dit confiant de réaliser la victoire ce soir aux dépens d’El-Merreikh. «On va jouer à la maison, pas question de laisser filer les précieux trois points et on fera tout pour les arracher afin de consolider nos chances pour atteindre le carré d’as de la C1. On mise beaucoup sur la présence de nos supporters pour gagner et on leur promet d’être à la hauteur et de leur dédier la victoire.»
Mansouri out, Berrefane à la rescousse
Victime d’une blessure au dos, le gardien de but Smaïl Mansouri ne pourra pas finalement disputer le match d’aujourd’hui face à El-Merreikh car il n’est pas rétabli. Devant cette situation, le staff technique a fait appel à Mourad Berrefane. Rappelons que c’est Zemmamouche qui sera le portier titulaire ce soir.
Le match sera retransmis sur la chaîne terrestre et beIN Sports
La rencontre d’aujourd’hui qui opposera l’USMA à El-Merreikh sera retransmise en direct sur la chaîne terrestre ainsi que la chaîne qatarie beIN Sports. Ce qui permettra aux supporters usmistes qui ne pourront pas faire le déplacement au stade Omar-Hamadi de suivre le match sur le petit écran.
Trio d’arbitres maliens pour officier le match
La commission d'arbitrage de la CAF a désigné un trio d’arbitres maliens pour officier la grande empoignade de ce soir. Il s'agit de Mahamadou Keita qui sera assisté par ses compatriotes Balla Diarra et Drissa Kamory Niare. Quant au commissaire au match, ce sera le Tunisien Mourad Daâmi. Le Sénégalais Birame N’Diaye a été désigné pour superviser la rencontre, tandis que le Marocain Abdellah El-Otmane sera le coordinateur général.
Suite à son mauvais comportement avec l’EN olympique
Ferhat écope d’une amende de 50.000 DA et d’une mise en garde
Le jeune attaquant de l’USMA, Zinedine Ferhat, a été l’auteur d’un mauvais comportement lors du stage de l’EN olympique. Après avoir été écarté par Pierre André Schürmann, c’est avant-hier que le joueur usmiste a été auditionné par la commission de discipline de la LFP. Cette dernière lui a infligé une amende de 50.000 DA plus une mise en garde. Le moins que l’on puisse dire est que le numéro 7 de la formation de Soustara l’a vraiment échappé belle dans la mesure où il risquait gros vu son comportement jugé inapproprié.
A. S.