Comment se déroule ce stage à Tlemcen ?
Hormis la chaleur, tout va pour le mieux. Nous bossons dans des conditions idéales. Tous les moyens sont mis à notre disposition pour faire de l’excellent boulot.
Comment est l’entente avec les autres membres du groupe et avec le staff technique ?
Je connais la plupart des joueurs, je connais aussi Jorge qui fut mon entraîneur en France. Je m’entends très bien avec tout le monde. Ce stage m’a permis de faire connaissance avec Valdo. C’est vraiment un immense honneur de s’entraîner sous sa coupe.
Après avoir réalisé une très bonne saison avec le RCA. On imagine que vous avez envie de faire nettement mieux avec le Mouloudia en termes de performances ?
C’est sûr que j’ai envie de marquer plus de buts. Je veux réaliser une meilleure saison. Et puis nous avons cette ambition de jouer le titre. Il est certain que le club ne va pas commettre la même erreur deux fois de suite, ce que le club a vécu la saison dernière doit nous servir de leçon afin de ne pas reproduire les mêmes fautes. Nous ferons tout pour bien entamer le championnat et cela passe bien évidement par une victoire face au CRB lors de la première journée de championnat. Nous allons retrouver le 5-Juillet même si on ne jouera que les grosses affiches.
Il y aura une forte pression sur vos épaules car on attend de vous beaucoup de chose ?
La pression, elle sera sur tout le monde. En ce qui me concerne, je ferai tout mon possible pour aider l’équipe. Les supporters me connaissent bien et savent que je me donne à fond et j’ai horreur de la défaite et des échecs.
Avec cette volonté des dirigeants de renforcer le milieu de terrain, la concurrence fera rage dans l’entre- jeu…
Si on veut jouer les premiers rôles, il est impératif de renforcer tous les compartiments de jeu. La concurrence est un stimulant qui ne m’a jamais fait peur. A moi de m’imposer comme je l’ai fait en 2010 au MCA alors que personne ne me connaissait en Algérie.
Après le stage à Tlemcen, il y aura le regroupement en Pologne qui sera déterminant pour préparer le prochain exercice…
On m’a dit que l’équipe réussissait toujours une très bonne saison lorsqu’elle se préparait en Pologne. J’ai hâte d’y être car c’est lors de ce regroupement qu’on va bien s’armer pour le prochain exercice.
M. Z.
Mis à part les émigrés et le staff technique qui restera à Tlemcen
Les autres rentrent à Alger samedi pour décrocher les visas pour la Pologne
Comme tout le monde le sait, les Mouloudéens vont partir après les fêtes de l’Aïd en Pologne pour un second stage de préparation. Les joueurs et les membres du staff qui n’ont pas de visa ont été invités à rentrer à Alger demain samedi, car RDV est pris pour dimanche. Les autres vont rester à Lala Setti avec le staff technique pour continuer la préparation.
… Ils rallieront lundi Tlemcen
Comme les joueurs ont rendez-vous dimanche au niveau du consulat, ils devraient rallier la ville de Tlemcen lundi pour rejoindre leurs camarades afin de continuer à se préparer. Il faut savoir qu’ils vont rester à Tlemcen jusqu’à la veille de l’Aïd et n’auront donc pas le temps nécessaire pour assurer les visas pour partir en Pologne. C’est la raison pour laquelle la direction a tout réglé maintenant.
Sellidj ratera le voyage en Pologne
La direction a fait savoir aux deux kinés du Mouloudia d’Alger, à savoir Sellidj et Hasnaoui, que l’un d’eux ira en Pologne et que celui qui n’est pas parti cet été le fera en décembre en Espagne. Le passeport de Sellidj a expiré et donc il n’aura pas de temps pour le préparer. Ainsi, c’est Amine Hasnaoui qui va partir en Pologne. Un kiné sur lequel le staff technique mise beaucoup en raison de ses connaissances afin de mettre les joueurs dans leur meilleure forme.
Hendou se blesse à la cheville
Lors de la séance d’entraînement d’avant-hier soir, Karim Hendou a reçu un coup au niveau de la cheville, mais le staff médical est vite allé le voir pour le glacer. Le joueur devait reprendre le travail hier le plus normalement du monde.
La séance d’hier sur gazon
Les Vert et Rouge travaillent deux séances sur tartan et la troisième sur gazon. Les équipiers d’Aouedj se surpassent dans le travail et Artur Jorge ainsi que tous les membres du staff technique les poussent à sortir le meilleur d’eux-mêmes. Valdo insiste sur le travail de force et d’impulsion.
Benslimane aux anges
Mourad Benslimane, ancien dirigeant du Mouloudia d’Alger, était aux anges hier. Normal, son fils Mohamed Amine et sa fille Yasmine ont réussi leur bac avec les honneurs. Le Mouloudéen est fier de ses deux enfants, et tous les Mouloudéens félicitent la famille Benslimane pour ses succès tout en espérant d’autres réussites à l’avenir.
Le MCA veut un avant-centre Brésilien
Dans le cas où la venue de Said Salah Eddine ne serait pas concrétisée, la direction du Mouloudia veut assurer ses arrières en exploitant toutes les pistes et les possibilités pour recruter un attaquant de métier. En effet, selon nos dernières informations, les pensionnaires de Hydra auraient carrément sollicité l’agent de Roberson qui n’est autre que le grand Jorge Mendès afin qu’il propose un attaquant brésilien. Cela sous-entend que le Mouloudia serait prédisposé à jouer la carte d’un autre joueur sud-américain afin de renforcer le compartiment offensif surtout après les départs de Yachir, Mendouga et Djallit. Connu pour avoir sous sa coupe les plus grandes stars du monde, le Doyen serait-il prêt à collaborer de nouveau avec Mendès, car il va falloir mettre la main à la poche pour s’offrir un avant-centre de renom question de faire taire une fois pour toute les critiques.
M. Z.
Farhi réunit les joueurs : «Je ne suis pas là pour faire le gendarme»
Afin de faire comprendre aux joueurs qu’il est là pour les soutenir et les aider comme il peut, le manager général, Youcef Farhi, a tenu à réunir les joueurs pour leur faire savoir qu’il veut participer à la réussite du MCA et, pour cela, il appelle à l’union afin que le MCA avance.
En effet, dans la soirée d’avant-hier, Farhi a réuni les joueurs. D’entrée, il leur dit : «Je ne suis pas là pour faire le gendarme. Je suis là pour être le relai entre vous et le staff technique ainsi que la direction. Je connais le foot et j’ai envie, comme vous, contribuer à la réussite de ce club.» Contacté par nos soins afin d’avoir la confirmation de ladite réunion, Farhi déclare : «Effectivement, ce fut une brève réunion qui avait pour but de faire comprendre aux joueurs qu’il faut être un groupe soudé qui tire dans le même sens pour réussir la saison prochaine. Pour faire prendre conscience aux joueurs que, quand on perd, tout le monde est responsable, et quand on gagne, tout le monde gagne. Je voulais aussi que les joueurs me considèrent comme le grand frère qui est là pour les soutenir.» Farhi veut travailler dans la discrétion : «Je n’ai plus rien à prouver. Je suis venu au MCA pour travailler et tenter d’aider les joueurs par mes connaissances en foot.» Farhi s’entent avec tout le monde, il a su en un court laps de temps gagner la confiance du staff technique et devenir le grand frère des joueurs, en montrant ainsi à tout le monde qu’il a pris le poste de manager général par dévouement pour le Mouloudia.
«On a un groupe qui ira loin»
Tout le monde a repris le travail le 3 juillet au sein du club mouloudéen, y compris Farhi qui a entamé sa mission ce jour-là. On a demandé au manager général de nous faire un petit topo sur le groupe et sur ses capacités à gagner des titres l’an prochain. Youcef Farhi nous répondra : «Je reste convaincu qu’on a un groupe qui ira loin. Dans ce groupe, il y a de tout, des jeunes et de la notoriété. Des ingrédients qui poussent à dire que ce groupe est capable de réussir. J’espère vraiment que ça marchera en championnat.
A. Z.
Zeghdane devait reprendre hier
A son arrivée le 4 juillet à l’entraînement, puisqu’il avait raté la reprise, Toufik Zeghdane, l’arrière gauche du MCA, souffrait d’une cheville enflée. Le staff médical l’a pris en charge, mais il ne fallait pas qu’il force dans le travail, il s’est contenté de travailler en solo. Selon une source proche du staff médical, Zeghdane devait intégrer le groupe hier soir sinon aujourd’hui, car son cas n’est pas grave.
Artur Jorge : «On a un groupe meilleur que l’an dernier»
Le premier responsable de la barre technique est confiant que le doyen va s’imposer la saison prochaine. Ce groupe, qui a fini premier lors de la phase retour, et avec les renforts, se trouve sur la bonne voie de la réussite. L’entraîneur ne cache pas sa joie.
Artur Jorge, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger déclare : «Si on a fini premiers de la phase retour, il faut maintenir la cadence pour la saison prochaine. Surtout qu’aujourd’hui, on a un meilleur groupe que l’an dernier, plus déterminé et concentré pour réussir.» Pour lui, les Vert et Rouge vont tout faire pour réaliser une très bonne préparation qui va permettre au MCA d’avancer : «La préparation avance, mais il reste beaucoup à faire. On a envie d’attaquer la saison et de remplir le réservoir d’entrée. On travaille ici à Tlemcen dans de bonnes conditions. On devrait avoir aussi de très bonnes conditions, de la tranquillité et une bonne température en Pologne pour parfaire notre préparation. Les joueurs auront terminé le jeûne et donc ils seront plus aptes à bien bosser. On doit continuer à être sérieux et professionnels avec l’objectif de revenir prêt à gagner les titres.» Artur Jorge avait pris la parole devant les joueurs lors de la réunion provoquée par Farhi. Avec la venue du joueur brésilien Roberson, Jorge déclare : «Il a été qualifié, c’est bien. Il doit nous rejoindre pour travailler.» Artur Jorge est confiant concernant les capacités des joueurs qui vont réaliser de très belles choses la saison prochaine. Les Chnaoua n’attendent que cela…
A. Z.
5 milliards dimanche et la suite jeudi dans les caisses du MCA
La Sonatrach débloque la situation
Les caisses du club ont ou vont être renflouées par une rentrée d’argent depuis hier ou au plus tard dimanche. La Sonatrach a versé au Doyen 5 milliards, et les 5 milliards qui restent seront débloqués avant jeudi prochain. Une bouffée d’air pour les Mouloudéens.
La direction du club phare de la capitale s’est engagée avec les nouveaux joueurs en leur promettant qu’ils auront leurs deux mois de salaire d’avance quand les 10 milliards seront dans les caisses. Les anciens joueurs du MCA n’ont pas été régularisés jusque-là et attendent les trois derniers salaires, tout ce monde sera content de savoir que la Sonatrach a décidé de verser dans les caisses du club une première tranche de 5 milliards. Une seconde tranche de 5 milliards est prévue avant jeudi prochain. Cette somme permettra au Doyen de bien démarrer sa saison. Les Mouloudéens attendent depuis un moment cet argent, la Sonatrach a enfin tenu ses engagements et ils vont pouvoir respirer et travailler dans la sérénité.
A. Z.
Le MCA attendra Matijas dimanche sinon un autre gardien sera engagé
Sur son site officiel, la commission de discipline a rendu son verdict. Le président du MCA a été sanctionné d’une amende de 50 000 DA. Concernant le joueur Christopher Matijas, le dossier reste ouvert, et c’est à la chambre de résolution des litiges de trancher. Ce qui est certain, Matijas a remis avant-hier tous les documents prouvant qu’il a le droit de signer au MCA et même l’engagement signé avec le Doyen pour montrer qu’il est dans les règles. Il a communiqué à la CD le document qui le donne libre de tout engagement après que l’USMBA eut rétrogradé en L2 Mobilis. Le joueur attendait hier le verdict de la CRL qui devait trancher jeudi ou au plus tard dimanche. Quant aux Mouloudéens, ils ont signifié au joueur qu’ils ne peuvent pas l’attendre éternellement et que, d’ici dimanche, s’il ne règle pas sa situation, son contrat avec le Mouloudia d’Alger sera annulé pour leur permettre de chercher un autre gardien de but.
Mazouzi en ligne de mire
Si Matijas règle sa situation, il rejoindra très vite ses équipiers à Tlemcen. Dans le cas contraire, d’ici dimanche, les Mouloudéens se tourneront vers Mazouzi qui serait en pôle position pour rejoindre les Vert et Rouge cet été. L’ex-Usmiste et portier du WAT serait intéressé par une aventure mouloudéenne. On verra prochainement ce qu’il en sera de cette affaire Matijas qui commence à fatiguer les Mouloudéens.
A. Z.