ESS/Khedairia : «Nous n’avons d’autre choix que de battre le MCEE »

Comment êtes-vous à quelques heures du match face au MCEE ?

Tout se passe bien, la défaite face à l’USMA est oubliée, on a tourné cette page et aujourd’hui, on ne pense qu’à ce match contre El Eulma. Nous sommes très concentrés là-dessus, nous avons très bien travaillé et nous sommes prêts à redresser la barre.

En parlant de préparation, elle a été ponctuée par un match amical contre l’USMH.

 

Comment  avez-vous trouvé ce test ?

C’est un match qui nous a beaucoup aidés dans cette préparation dans la mesure où il nous a permis de jauger de nouveau nos capacités et de corriger les erreurs commises contre l’USMA. Je crois que c’est un très bon test, d’autant que nous avions en face une très bonne équipe de l’USMH.

 

Même s’il ne s’agissait que d’un match amical, avouez que la victoire vous a tout de même fait beaucoup de bien, non ?

Oui, c’est évident. Vous savez très bien que le moral des troupes a été a?ecté après notre défaite contre l’USMA, l’ambiance n’était pas bien aussi et c’est normal puisque personne ne s’y attendait. Et il faut dire que cette victoire contre l’USMH est venue rassurer tout le monde avant le match contre El Eulma, surtout que le jeu de l’équipe d’El Harrach est très proche de celui du MCEE.

 

Tout le monde dit que votre équipe sera meilleure à tous les niveaux par rapport au match de l’USMA. Etes-vous d’accord ?

Oui, absolument. Le match contre l’USMA est venu juste après le début de la préparation, beaucoup de joueurs n’avaient pas encore repris tous leurs moyens, personne ne pouvait être au point physiquement. Mais aujourd’hui, nous avons bien avancé dans la préparation et je peux vous dire que l’équipe pourra être à 100% de ses moyens. Mais il faut qu’on reste concentrés sur notre sujet afin de pouvoir redresser la barre.

 

Vous allez peut-être bénéficier en plus de l’apport des nouveaux joueurs qui peuvent être qualifiés pour ce match. Un avis ?

Je dois dire d’abord que nous avons bien accueilli les nouveaux, nous les avons mis à l’aise afin qu’ils puissent s’intégrer rapidement au groupe. Nous avons évidemment besoin d’eux, tout joueur qui pourra apporter un plus est le bienvenu, la force de l’Entente a toujours été son collectif.

 

Vous ne pensez pas que ce match est quelque part décisif pour l’Entente ?

Il ne faut pas le nier, c’est un match qui revêt une importance particulière pour nous. A partir du moment où nous avons perdu le premier match contre l’USMA, les choses se sont tout de suite compliquées pour nous. Ce match ne peut pas être décisif, mais une autre défaite va compliquer d’une façon très sérieuse notre situation et c’est pour cela qu’il va falloir l’éviter. Rien ne sera décisif samedi, je vous rappelle qu’il reste encore cinq matchs à jouer où tout sera possible.

A. K.

 

Le onze qui affrontera le MCEE se précise

À 24 heures du déroulement de la rencontre qui opposera l’ES Sétif, à son voisin le MCEE, au stade de Messaoud Zeggar, pour le compte de la deuxième journée de la phase des poules de la Ligue des champions, le onze que devra aligner Madoui se précise. En se basant sur la rencontre amicale contre l’USMH et les séances d’entraînement en guise de préparation de cette rencontre, on pourra dire que Madoui apportera quelques changements dans l’effectif et dans le schéma tactique.

 

Megatli menacé par Bouchar et Zioueche

Titulaire lors de la dernière rencontre contre l’USM Alger et le match contre l’USMH, le défenseur droit, Amine Megatli, est plus que jamais menacé par Zioueche et Bouchar. En effet, l’ex-défenseur de la JSMB a joué dans la deuxième équipe lors des séances d’entraînement qui se déroulent à el-Bez.

 

Hachi ou Lamri sur le flanc gauche

Le latéral gauche Hachi n’a pas pu participer à la dernière rencontre contre l’USM Alger, pour cause de non-qualification. Il devra, donc, renouer avec la compétition officielle dès demain contre le MCEE, si l’entraîneur décide de lui faire confiance. A moins que Madoui ne décide de donner sa chance à Lamri, qui a montré de belles dispositions à l’entraînement et face à l’USMA. Madoui aura l’embarras du choix à ce poste.

 

Delhoum et Dagoulou au milieu

En l’absence de Zerrara, blessé, Madoui devra faire appel au Centrafricain Dagoulou. Il sera associé à Delhoum Mourad qui est complètement rétabli de la blessure qu’il a contractée lors de la première séance d’entraînement à el-Bez après le match face à l’USMA. Absent lors de la rencontre contre l’USMA, Dagoulou devra être titularisé aujourd’hui.

 

La qualification de Kheniche tombe à pic

En plus de Hachi, Dagoulou en se passant du dernier match contre l’USMA. La qualification du défenseur setifien, Keniche tombe à pic, sachant que l’équipe a montré des signes de faiblesse dans l’axe de la défense lors du dernier match. Keniche devra faire sa première apparition sous les couleurs de l’ESS.

 

Chenine rassure Madoui

Lors de la dernière rencontre contre l’USMA, Madoui s’est plaint du manque de solution de rechange sur le banc des remplaçants. La qualification de l’attaquant franco-algérien, Keniche, rassure le technicien sétifien qui dispose d’une solution supplémentaire en attaque. L’autre attaquant, l’ex-mobiste Nemdil, se trouve de son côté dans une bonne forme, alors que Younès retrouve peu à peu sa vivacité.

A. K.

 

Chenine, Keniche et Hachi qualifiés

Nous avons appris de la direction de l’Aigle noir, que le trio Chenine, Keniche et Hachi, les nouvelles recrues de l’ESS, sont qualifiés pour jouer le prochain match de la ligue des champions africaine face au MCEE, demain, dans le cadre de la deuxième journée. Une rencontre très importante pour les deux équipes dans la course pour les demi-finales.

 

Arroussi s’occupera de Derradja

Le staff technique de l’ESS est en train de préparer le défenseur Arroussi Khaireddine pour surveiller l’attaquant de MCEE, l’Algérois Derradja. L’ancien attaquant de NAHD peut être la source du danger de son club. De son côté, Bouchar devra s’occuper de l’autre attaquant, et non moins dangereux, Chenihi Brahim.

 

Ultime séance aujourd’hui

Le staff technique a programmé une dernière séance d’entraînement pour ce soir sur le terrain principal du stade Messaoud-Zeggar à partir de 22h30. Une séance légère qui permettra à Madoui d’apporter les dernières retouches avant d’affronter le MCEE demain.

 

La rencontre télévisée sur beinSport +5

La rencontre qui opposera le MCEE à l’ESS sera retransmise en direct sur la chaîne qatarie beinSport +5, détentrice des droits de diffusion de la Ligue des champions. Une équipe de ladite chaîne a été dépêchée, hier, au stade Messaoud-Zeggar pour couvrir une partie des entraînements des Sétifiens.

 

 

Arrivées :

Keniche          USMH

Benlamri          JSK

Rebiaï              WAT

Chenine           Colomiers 

Tobal                Fulham

Hachi               Grenoble

Chérifi              USMBA

 

Joueurs contactés :

 

Haddouche         (ASO)

Abid                 USMH

Sakombé            ASO

Berthé                 CSC

 

Départs :

Demou

Zé Ondo

Mellouli

Legraâ

Boukria

 

 

 

Tags: ,

Classement