En effet, le joueur a reçu une invitation officielle du club français de Ligue 1, le SCO Angers, pour aller effectuer des tests du 17 au 24 juillet prochain. Le rugueux joueur béjaoui plaît énormément au président algérien de club, Saïd Chabane, ce dernier veut le recruter, mais cela passe par l’aval de l’entraîneur de cette équipe.
Il revient bien de sa blessure
Ce qui pouvait pénaliser Ferhat lors de ces tests qu’il va effectuer à Angers, c’est bien sa blessure qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs mois la saison passée, mais il semble bien que le joueur ait complètement récupéré ses moyens dernièrement. Sachant que le dernier contrôle qu’il a effectué à Alger s’est avéré assez positif, et qu’il travaille assez bien à l’entraînement au point d’être au même niveau physique que ses coéquipiers, se permettant même de bonnes prestations lors du match amical disputé face à Tabarka, et lors des oppositions avec ses coéquipiers. On peut donc dire que Ferhat ira en France en quasi pleine possession de ses moyens, ce qui fait qu’il a de grandes chances d’être recruté par cette équipe d’Angers. Rappelons que le joueur a une clause dans son nouveau contré signé cet été, qui lui permet de quitter le MOB si ça se concrétise avec ce club français.
Il ratera le début du stage de Gammarth
La première retombée des contacts de Ferhat avec Angers sur le MOB, est le fait que le joueur devrait rater les quatre premiers jours du stage qu’effectueront les Vert et Noir à Gammarth, et cela même s’il n’arrive pas à s’imposer à Angers, puisque la fin de ses essais est prévue pour le 24 juillet, alors que le MOB s’envolera vers la Tunisie dès le 19 de ce mois.
Il laissera un grand vide s’il part
Comme nous l’avons mentionné à plusieurs reprises sur nos colonnes, la direction du MOB est en train de ratisser large pour essayer de trouver un milieu relayeur capable d’apporter un plus à l’équipe, et la mission est loin d’être une formalité, puisqu’aucun élément de ce profil n’a été enrôlé pour le moment. Le coach Alain Geiger a affirmé à ses dirigeants qu’un renforcement à ce poste était une nécessité et il a prévu de recruter un seul joueur, mais si le départ de Ferhat se confirme, c’est bien de deux milieux de terrain dont les Béjouis auront besoin de recruter avant d’entamer la saison, ce qui complique réellement la situation. Sachant que Ferhat est un cadre de l’équipe et que ça ne sera pas facile de le remplacer, et qu’il faudra vraiment ramener un joueur de valeur pour pallier sa probable signature à Angers. C’est pour cela que la direction du MOB est appelée à réfléchir dès maintenant pour anticiper un départ de son milieu récupérateur, et ne pas être prise au dépourvu.
En match d’application mercredi soir :
Equipe Daif 4 - équipe Rahmani 4
Après l’annulation du match prévu mercredi soir contre le Stade de Gabès, le staff technique du MOB a décidé de programmer une séance d’entraînement avant le F’tour et de mettre en place un match d’application entre ses joueurs dans la soirée.
Cette opposition a été caractérisée par un grand engagement de tout le monde, on sentait que chacun voulait montrer au coach qu’il avait les moyens d’apporter quelque chose à l’équipe. Ainsi, c’est sur un score de 4-4 que les deux équipes se sont quittées, dans un match qui s’est joué sur deux mi-temps de 30 minutes chacune. Le staff n’a pas pu aligner deux onze, étant donné les blessures de Benali et Aguid et l’absence de Yaya, il n’avait donc que 21 joueurs sous sa coupe, ce qui a fait que Hamzaoui a joué une mi-temps avec chaque équipe pour essayer d’équilibrer les choses. Le match a débuté sur des chapeaux de roue avec une ouverture du score rapide de Hamzaoui, à qui Belkacemi a directement répondu deux minutes plus tard. Bendjellouli a réussi a marqué le deuxième but pour son équipe qui a terminé le premier half à son avantage donc sur le score de 2-1. Pour la deuxième période, Hamzaoui a rejoint la team de Rahmani et ça s’est vite ressenti avec deux buts coup sur coup de l’ex-avant-centre de la Saoura et de Chatal, avant que Belkacemi n’aille de son doublé, la partie n’était plus trop équilibrée à ce moment-là, ce qui a forcé le coach à remettre Okacha dans l’autre équipe, et là aussi c’est encore lui qui a marqué pour permettre au team de Daif de réduire le score à 4-3, avant que Bendjellouli n’égalise en toute fin de match, et que la partie se termine sur le score de 4-4.
Equipe Daif : Daif, Khadir, Salhi, Maamar Youcef, Mouhli, Ferhat, Sidibé, Mebarki, Boulenouar et Bendjellouli.
Equipe Rahmani : Rahmani, Baouali, Boukria, Lakhdari, Messaoudi, Zerdab, Tedjar, Hadji, Chatal et Belkacemi.
(Hamzaoui ayant joué dans chacune des deux équipes, par intermittence)
Buts : Hamzaoui (3), Belkacemi (2), Bendjellouli (2), Chatal.
Khadir se blesse à la cheville
Le nouvel arrière droit du MOB, Khadir, n’a pas pu aller au terme de la rencontre d’application de mercredi soir, et pour cause, l’ex-joueur du MCA a reçu un vilain coup à la cheville qui l’a forcé à sortir du terrain, le médecin du MOB lui a prodigué les premiers soins.
Il est probablement out pour le reste du stage
Khadir avait du mal à marcher à sa sortie du terrain, il boitait encore hier. Ainsi, le latéral droit est certainement out pour le reste de la durée de ce stage d’Aïn Drahem, il ne devrait reprendre que lors deuxième stage qui se fera à Gammarth, à partir du 19 juillet prochain et devrait durer une quinzaine de jours.
Vol annulé pour Yaya
Alors qu’il était attendu à Aïn Drahem mercredi, le meneur de jeu du MOB, Faouzi Yaya, n’a finalement pas pu rejoindre ses coéquipiers qui sont en stage depuis maintenant 12 jours. En effet, le vol qui devait emmener l’enfant de Timezrit d’Alger à Tunis a été annulé, il n’y avait que six passagers, c’est pour cette raison qu’il n’a donc pas pu venir, alors que le chef de délégation mobistes, Bouimedj, s’était déplacé vers Tunis pour l’attendre.
Il pouvait arriver hier
Yaya n’a pas pris la décision de rester en Algérie, même s’il ne reste que quelques heures avant la fin de ce stage, il avait donc l’intention de prendre son vol, hier, s’il était maintenu. Dans ce cas, il aura au moins l’occasion de se frotter au nouveau staff technique et découvrir ses nouveaux coéquipiers qui ont déjà rejoint le club.
Sidi Salah est arrivé mercredi soir
Le troisième gardien du MOB, le jeune Sidi Salah, qui a raté tous les premiers jours de stage à cause d’une histoire d’autorisation pour quitter le pays, est finalement arrivé à Ain Draham mercredi soir. C’est le coach Boussaada et Bouimedj qui sont allés l’attendre à son arrivée aux frontières. Le gardien espoir des Vert et Noir était assez fatigué par le voyage, mais tout heureux d’être là, retrouver ses coéquipiers, et avoir l’occasion de travailler avec le groupe.
« Heureux d’être là »
« Je suis un peu fatigué, car j’ai démarré de chez moi à 9h du matin, et je ne suis arrivé qu’en soirée. Mais, je suis surtout très content d’être là parmi le groupe. J’ai hâte de commencer les entraînements sous la houlette du nouveau staff, je compte donner le meilleur de moi-même dans ce qui reste de ce stage, car c’est une réelle opportunité pour moi. »
Benali touché au tendon
Le latéral gauche du MOB, Salim Benali, n'a pas pu prendre part aux séances d'entraînements de mercredi, ni à la rencontre d’application, il s'est contenté de suivre les séances en tenue de ville en compagnie de l'autre blessé de l'effectif, Aguid. L'ex-joueur de Koléa souffre d'une blessure au tendon, et c'est donc pour cette raison qu'il a été mis au repos.
Boukria en salle de musculation hier
Alors qu'il avait pris part normalement à la séance d'entraînement de mardi, la nouvelle recrue, Lyes Boukria, s'est contenté d'une séance en salle de musculation mercredi avant la rupture du jeûne en compagnie du préparateur physique du MOB, Boussaâda, alors que ses coéquipiers travaillaient le technico-tactique avec Geiger et Masmoudi. Il a toutefois participé à la rencontre d’application organisée dans la soirée.
Ferhat en solo
Revenant de son court voyage en Algérie pour un control médical, le milieu de terrain du MOB, Malek Ferhat, s'est contenté d'une séance en solo mercredi avant la rupture du jeûne, avec notamment quelques tours de piste au menu, avant de prendre part à l’intégralité du match d’application organisé dans la soirée, en étant aligné aux côtés de Sidibé au milieu du terrain.
Hamzaoui montre les dents
Alors qu’il avait manqué le premier match amical disputé par les Vert et Noir à Ain Drahem face à l’équipe de Tabarka, et a dû faire l’impasse sur plusieurs séances d’entraînements à cause d’une blessure qui le gênait, le buteur du MOB, Okacha Hemzaoui, a pu enfin revenir en forme ces derniers jours et s’entraîner normalement. Il faut dire qu’il n’a pas mis longtemps à montrer au nouveau staff technique que c’est un joueur au-dessus du lot, lors du match d’application organisé mercredi soir, il était simplement celui qui faisait la décision dans chaque camp. En effet, l’ex-attaquant de la Saoura a débuté avec l’équipe aux dossards avec qui il a inscrit un but, et qui a terminé la première période sur le score de 2-1 en sa faveur. Le cours du match a directement changé lorsqu’il a rejoint l’autre équipe sans dossard, en étant, là aussi, le joueur le plus dangereux de son équipe, en marquant un but et en permettant à ses coéquipiers Chatal et Belkacemi de score à leur tour. Le staff technique a constaté que c’est bien Hamzaoui qui a fait la décision et l’a remis dans l’équipe de Daif peu avant la fin de la rencontre, il a encore pu marquer un but là, et offrir l’égalisation à Bendjellouli. C’est dire que Hamzaoui a bien marqué son territoire, sous le regard attentif du coach Alain Geiger et de son adjoint Karim Masmoudi qui ont compris pourquoi on faisait autant de bruit autour de ce joueur, qui est réellement l’un des tout meilleurs attaquants du championnat, et qui sera certainement le fer de lance des Vert et Noir cette saison. On peut en tout cas dire, que les vacances d’été n’ont pas altéré le niveau de ce joueur qui est prêt à martyriser les défenses du championnat cette année encore.
Belkacemi et Bendjellouli confirment
Les deux jeunes attaquants recrutés par le MOB cet été, à savoir l’ancien buteur de l’USMM Hadjout, Belkacemi, et l’attaquant espoir de l’ASMO, Bendjellouli, continuent de montrer qu’ils ont le potentiel pour apporter quelque chose au MOB cette saison. En effet, lors du match d’application organisé mercredi, chacun de ses deux éléments s’est offert un doublé. Ainsi, on peut dire que ces deux éléments sont en train de conforter le staff technique, et notamment le coach Alain Geiger qui aura bien des solutions en attaque cette saison, avec la valeur sûre Hamzaoui, ces deux jeunes qui poussent, et l’autre attaquant qui sera recruté dans les prochains jours.
Le staff technique a travaillé les coups de pied arrêtés
La séance d’entraînement qui s’est déroulé mercredi avant la rupture du jeûne, a été grandement consacrée aux coups de pied arrêtés par le staff technique du MOB. Il était donc question de voir comment son équipe devait négocier les corners et coup franc, plusieurs combinaisons ont été essayées. Un exercice qui a bien plu aux joueurs, puisque chacun d’eux essayait de donner le maximum pour satisfaire le coach.
Ca se complique pour Gasmi
La priorité du MOB en attaque cet été, est bien l’attaquant de l’ESS, Ahmed Gasmi, que le coach Alain Geiger insiste pour avoir dans son équipe. Mais, il semble bien que ce transfert soit difficile à concrétiser dans le cas présent, puisque le joueur est entrain de négocier avec des clubs du Golf, qui lui offriront certainement un salaire sur lequel le MOB ne pourra pas s’aligner. Ajouté à cela le fait qu’en Algérie, Gasmi semble beaucoup plus proche du CRB, où le coach Alain Michel qui l’a déjà eu sous ses ordres à la JSMB veut à tout prix l’enrôler, et le joueur serait même parvenu à un accord financier avec la direction de Reda Malek, des sources indiquant qu’il va signer chez le club algérois dés le début de la semaine prochaine. Le MOB se dirige donc vers la perte de la piste Gasmi, à moins qu’il y ait du nouveau dans les prochaines heures, et que les dirigeants béjaouis trouvent un moyen de convaincre cet attaquant de signer chez eux.
Mebarakou ne prolongera pas avant son retour de blessure
Le défenseur axial international du MOB, Zidane Mebarakou, qui sera absent une bonne partie de la phase aller à cause de sa blessure qui l’a induit à se faire opérer dernièrement. La direction du MOB avait dans l’idée de le prolonger, puisque son contrat arrive à terme à la fin de la saison prochaine, mais c’est une proposition à laquelle le joueur et son agent n’ont pas répondu favorablement pour le moment. Ils ont décidé de reporter ces négociations jusqu’au moment où le joueur sera remis sur pied, et qu’il sera fin prêt à reprendre la compétition. C’est donc un troisième élément que la direction des Vert et Noir n’arrive pas à prolonger pour le moment cet été, après l’échec des négociations avec Okacha Hemzaoui, alors que les discussions n’ont pas encore été entamées avec Zahir Zerdab.
Séance piscine avant le F’tour hier
Après s’être bien dépensé en match d’application mercredi soir, les coéquipiers de Messaoudi ont eu droit à une séance de récupération en fin de journée d’hier. En effet, le staff technique a programmé une séance en piscine, en séparant l’effectif en deux groupe, le premier avait droit à sa séance à partir de 17h, et le deuxième une heure plus tard. Une programmation qui ravi les joueurs, qui ont pu un peu décompresser dans l’eau.
Et entrainement dans la soirée
Après donc cette séance piscine, les capé d’Alain Geiger avait rendez-vous dans la soirée au complexe sportif d’Ain Draham pour une nouvelle séance d’entrainement à partir de 22h. A signaler, que le staff technique travaille beaucoup plus le technico-tactique ces jours-ci, après un début de stage plus consacré au volet physique.
Douleurs aux adducteurs pour Chatal
Le jeune milieu offensif du MOB, Djamel Chatal, a été chargé de tirer les corners lors de la séance d’entrainement de mercredi au cours de laquelle le staff technique a voulu travailler les coups de pieds arrêtés, mais n’a pas pu aller au bout, après avoir ressentir des douleurs aux adducteurs. Il a toutefois pu s’entrainer normalement dans la soirée et participer au match d’application organisé par le staff technique, où il y est même allé de son but.
La guigne poursuit les latéraux du MOB
Il semble bien qu’il ne fait pas bon d’être arrière latéral au MOB en ce moment. En effet, l’effectif des Vert et Noir compte trois blessé, qui sont tous des joueurs de couloir à savoir Aguid, Benali et Khadir. Heureusement pour le staff technique que ce compartiment a été renforcé cet été, et qu’il peut donc continuer à travailler normalement avec Baouali sur le côté droit, ainsi que Salhi et Boukria du coté opposé. A noter, qu’il ya de fortes chances que ça soit la fin du stage pour ces trois éléments, à moins qu’ils ne reprennent avec des tours de piste quand ils ne sentiront plus de douleurs.