Hachoud : «Je n’ai jamais fait de chantage»

Le capitaine du Mouloudia d’Alger a tenu à expliquer sa situation vis-à vis de la direction du club. Il dit qu’il n’a jamais fait de chantage au club et il veut seulement que sa situation soit claire pour son salaire. Le natif d’El-Attaf promet de réaliser une grande saison avec le Mouloudia et aussi garder sa place en EN.

La direction du club a déclaré que vous avez exigé une revalorisation de votre salaire avant de signer votre demande licence. Le confirmez-vous ?

Non, c’est archi faux, je n’ai jamais exigé une augmentation de mon salaire. Il y a un malentendu entre les dirigeants et moi sur ce que j’ai réclamé. Donc, tout ce qui a été dit n’a aucun sens.

 

Pouvez-vous nous expliquer  ce que vous avez réclamé ?

Je vais être très clair avec vous et j’aimerais bien éclaircir les choses à l’opinion publique. Lorsque j’ai signé mon contrat avec le Mouloudia lorsqu’Omar Ghrib était le président, on s’est entendu que je touche 55% d’avance de mon salaire. Donc, j’ai demandé aux dirigeants que je ne veux pas de cette avance, je veux seulement toucher la totalité de mon salaire mensuellement. Mais, je crois qu’ils n’ont pas compris mes exigences.

 

Comme tout le monde le sait, vous touchez un salaire de 300 millions et vous voulez toucher ce salaire mensuellement et pas une avance à chaque nouvelle saison ?

Je vais encore expliquer les choses. Quand la FAF a décidé de plafonner les salaires, je touchais 55% des 180 millions avant l’entame de la saison. Là j’ai demandé aux dirigeants au lieu de me donner les 55% vous me donnez chaque mois mon salaire de 300 millions. Donc, ce n’est pas du tout du chantage. Au contraire, j’ai rendu service aux dirigeants : au lieu de me donner une grosse somme, ils vont me donner seulement un salaire, malheureusement ils ont mal compris ce que j’ai réclamé.

 

Donc, c’est pour cette raison que vous avez refusé de signer votre demande de licence ?

Non, je n’ai pas refusé de signer ma demande de licence. Je me sens bien au Mouloudia et je songe même y terminer ma carrière. Si je voulais quitter le MCA, je ne serais pas là avec l’équipe en train d’effectuer le stage d’intersaison.

 

Peut-on dire que cette histoire d’argent ne va pas vous perturber dans votre travail ?

Non pas du tout. Comme vous avez remarqué, je travaille durement et, incha Allah, je réaliserai une grande saison avec le Mouloudia. Donc, il n’y a aucun souci. J’espère qu’avec une bonne préparation cet été, on fera mal dès le début du championnat.

 

Comment jugez-vous le travail que vous êtes en train de faire ici à Tlemcen ?

Comme tout le monde le sait, faire la préparation pendant le mois de Ramadhan, mais tous les joueurs répondent positivement à la charge de travail imposée par le staff technique.

 

Pensez-vous que le Mouloudia réalisera une meilleure saison ?

Avec ce staff technique, dont j’étais le premier à demander son maintien, je suis persuadé qu’on fera de belles choses. Artur Jorge, Valdo ou Raul font du bon travail et vous allez voir un autre Mouloudia dès le 15 août prochain.

 

Quelle est la différence entre le groupe actuel et celui de la saison écoulée ?

Je n’aime pas faire de comparaison. Je sais que cette saison on a un très bon groupe avec des recrues de qualité, comme Bouhenna, Merzougui. J’avoue aussi qu’il y a un bon état d’esprit dans le groupe et c’est la clef de la réussite d’une équipe. Donc, je suis optimiste pour qu’on réalise une très bonne saison.

 

Le Mouloudia jouera seulement les derbys au stade du 5-Juillet, qu’en pensez-vous ?

C’est vraiment dommage qu’on ne joue pas tous nos matchs au 5-Juillet, mais le fait qu’on joue les derbys dans un grand stade comme le 5-Juillet ce n’est déjà pas mal. En tous les cas, d’ici le 15 août prochain, on sera prêts pour entamer la saison en force, incha Allah.

 

Parlons maintenant de vous sur le plan sportif, va-t-on voir le Hachoud des deux saisons précédentes ?

J’ai deux objectifs pour cette nouvelle saison. Le premier c’est de réalisé de belles prestations avec mon club et pourquoi pas décrocher des titres. Le deuxième, c’est de garder ma place en EN et gagner une place de titulaire. Donc, je ferai tout pour atteindre mes objectifs.

 

Comptez-vous garder le brassard de capitaine ?

Je ne vous cache pas que j’ai décidé de ne plus prendre le brassard de capitaine et j’ai demandé à Chaouchi ou Bachiri de le prendre. S’ils refusent, je vais prendre un temps de réflexion avant de décider.

 

Avant de conclure, quel est le message de Hachoud aux supporters du MCA ?

Le public du Mouloudia n’est plus à présenter. Pour moi, on a un public en or et si nous avons réussi à maintenir l’équipe en L1 la saison écoulée, c’est grâce aux Chnaoua. Incha Allah, cette année, on va leur offrir au moins un titre. Donc, je leur dis, Chnaoua continuez à rester derrière nous.

M. Z.

 

Il devait signer sa demande de licence hier soir

Selon une source sûre, l’international du MCA, Abderahmane Hachoud, devait signer hier soir sa demande de licence pour pouvoir jouer les matchs du championnat de la saison 2015-2016.

 

 

Bouhenna gagne le match de tennis contre Zeghdane

L’ancien joueur du CSC, Rachid Bouhenna, a disputé un match de tennis sur le court de l’hôtel Renaissance contre son coéquipier Toufik Zeghdane. Le score était en faveur de l’ancien joueur du CSC par un set à zéro (6-3). Au Mouloudia, on on le surnomme le Djokovic du MCA.

 

Les Chnaoua ne lâchent pas leur équipe

Malgré que l’équipe est partie en stage à Tlemcen où elle ne jouera aucun match amical, des fans du Doyen n’ont pas raté l’occasion de l’accompagner. L’un de ses fidèles supporters, qui habite El Mouradia, en l’occurrence Fayçal, qui a fait tous les déplacements de l’équipe depuis plusieurs années, était présent à Tlemcen depuis l’arrivée.

 

Des Tlemcéniens supporters du MCA

La grandeur du Mouloudia dépasse la capitale, puisque lors de ce stage à Tlemcen, nous avons rencontré de nombreux fans du MCA qui habitent la capitale des Zianides. Une cinquantaine de Tlemcéniens ne ratent aucune séance d’entraînement qui se déroule au stade Akid Lotfi. Ce sont des vrais fans et sont venus avec des drapeaux aux couleurs du Doyen.

 

Une séance légère sur le terrain de l’hôtel Renaissance

La première séance de jeudi qui a commencé à 19h était vraiment légère puisqu’elle a duré une cinquantaine de minutes. Les coéquipiers de Bouhenna se sont contentés de quelques carrés avant de rejoindre l’hôtel pour prendre le repas du f’tour.

 

Travail spécifique pour Hachoud

Comme il a repris les entraînements il y a trois jours, le staff technique a programmé un programme spécifique pour le natif d’El-Attaf durant ce stage.

 

Pesée avant et après chaque séance

Le staff technique du MCA a imposé la pesée à ses joueurs avant et après chaque séance avec une fiche, suivie par le staff technique.

Artur Jorge ne veut en aucun cas voir ses joueurs prendre des kilos ; il a exigé pour certains joueurs de faire attention lors du f’tor ou du s’hor.

 

Musculation pour Chaouchi et Bensmaïli

Alors que le groupe de joueurs s’entraînait avec Artur Jorge, Valdo et Raul, les deux gardiens Chaouchi et Bensmaïli ont travaillé avec Matos, mais dans la salle de musculation de l’hôtel Renaissance.

 

Il a épaté tout le monde par sa technique

Bramki, le nouveau Badji

 

Le jeune meneur de jeu du MCA, Mohamed-Amine Bramki, qui a été promu avec l’équipe pro par Artur Jorge a impressionné tous les présents hier soir sur la pelouse du stade Akid-Lotfi par ses qualités technique.

 

«C’est un vrai régal pour les yeux lorsqu’il caresse le ballon. Je ne vous cache pas qu’il me fait rappeler Fayçal Badji. Ça ne serait pas une surprise de le voir titulaire en championnat. J’espère qu’il ne va pas faire la grosse tête, car il a tout pour devenir un grand joueur», nous dira Youssef Farhi.  De son côté, le staff technique mené par Artur Jorge croit dur comme fer à ce joueur : «C’est un joueur de grande qualité. Il a tout pour réaliser une grande carrière, mais il doit écouter et surtout garder les pieds sur terre. Le chemin est encore long et plein de difficultés pour lui. Donc, s’il veut réussir, il n’a qu’à rester sérieux dans le travail et surtout écouter ses entraîneurs pour faire partie des meilleurs.»

 

«Je veux m’imposer d’abord au Mouloudia»

Rencontré à la fin de la séance du soir, Mohamed Bramki nous a livré ses impressions lui qui a fait sa première interview sur compétition, alors qu’il n’avait que 15 ans. Il dira de son premier stage avec les seniors : «Je suis très content de faire partie de l’équipe pro et, incha Allah, je ne vais pas décevoir le staff technique, à sa tête Valdo qui m’ide beaucoup. J’apprends beaucoup de choses avec lui. Mon objectif pour ma première saison avec le MCA est de m’imposer. après gagner des titres. Mon rêve est de jouer dans un grand club européen et porter les couleurs nationales.»

M. Z.

 

Roberson rejoindra l’équipe en Pologne

Le meneur de jeu brésilien ne viendra pas en Algérie puisqu’il est attendu en Pologne avec l’équipe pour effectuer le dernier stage de la préparation de la nouvelle saison.

Roberson va faire son visa pour rentrer en Algérie au consulat d’Algérie en Pologne comme ce fut le cas lors de sa première venue en Algérie lorsqu’il a fait son visa en Espagne. Ce qui fait que Roberson reviendra à Alger avec l’équipe le 6 août prochain.     

 

Tags: ,

Classement