Le match s’est joué en trois mi-temps de trente minutes. Le moins que l’on puisse dire est que les Kabyles ont bien tenu le coup lors de cette joute amicale. Sur le plan physique, Ziti et consorts ont bien tenu le coup, quelques éléments ont même joué l’intégralité de la partie sans trouver le moindre problème. Sur le plan tactique, on a noté une bonne organisation. Certes, Karouf n’a pas encore trouvé le bon équilibre pour l’équipe, mais il a réussi quand même à mettre en place une bonne stratégie, une stratégie qui a permis à l’équipe de contrôler cette partie et de gagner ce premier match amical. Placés en 4-3-3 classique, avec beaucoup de permutations entre les deux ailiers, Rahal et Boumechra, cette tactique de jeu a donné satisfaction. Yesli a retrouvé son poste de prédilection, meneur de jeu. Faisant preuve de beaucoup de maîtrise technique, il a été au four et au moulin. Ferrahi en relayeur a fait un match correct, mais la plus grande satisfaction est indéniablement Ilyès Seddiki qui a été tout simplement énorme.
La JSK version Karouf a démontré un visage prometteur jeudi soir lors de son premier match amical. On a même assisté à de bonnes phases de jeu. Avec le travail et le sérieux, ce groupe pourra atteindre un bon niveau dans un avenir très proche. Le match gagné par les Jaune et Vert jeudi soir n’est qu’une rencontre de préparation, les camarades de Seddiki ne doivent surtout pas s’enflammer, un long et dur parcours les attend, ils doivent par ailleurs redoubler d’efforts et cravacher très dur lors de cette préparation afin d’être prêts pour le jour J. A noter la bonne entrée de jeu de Samir Aïboud qui a remplacé Boumechra à la 55’ et a inscrit le second but 2 minutes plus tard.
A.H.
Boumechra : «Il ne faut pas s’enflammer, ce n’est qu’un match de préparation»
Le milieu offensif des Jaune et Vert qu’on a accosté jeudi avant le s’hor à l’hôtel El-Mouradi est revenu avec nous sur le match amical de son équipe. L’Oranais de la JSK ne s’enflamme pas, au contraire, il reste très calme.
Quel commentaire faites-vous sur ce premier match amical de l’équipe ?
D’une manière générale on a vu de très belles choses lors de cette partie, que ce soit sur le plan physique, technique ou même tactique, c’est de bon augure, quoi.
Vous avez même réussi à gagner cette rencontre par le score de deux buts à zéro…
C’est vrai, ce score a fait beaucoup de bien aux joueurs et à tous les autres membres de la délégation, toutefois, on ne doit pas trop se focaliser sur le score, ce n’est qu’un match de préparation, il ne faut surtout pas s’enflammer.
On remarque à travers vos dires que vous n’êtes pas trop confiant…
Non, au contraire, je suis plus que confiant, on a un bon groupe, une très bonne équipe, mais le message que je veux transmettre est celui de la sagesse, on doit rester calmes et sereins. On vient juste de commencer la préparation, ce n’est pas une victoire lors du premier match de préparation qui va nous faire tourner la tête. Un long chemin nous attend.
Vous concernant, avez-vous tenu le coup sur le plan physique ?
Je ne vous cache pas que j’avais un peu les jambes lourdes, c’est tout à fait normal, vu le grand travail qu’on a accompli durant toute la première semaine du stage, mais j’ai quand même bien tenu le coup, le meilleur est à venir, on est en pleine préparation, on ne peut jamais faire un jugement sur le niveau d’un joueur lors de cette période très sensible de la préparation.
On vous laisse le soin de conclure…
On a un bon groupe, avec le travail et avec surtout un peu de temps ensemble on formera une bonne équipe, le plus important à mes yeux est que l’équipe sera prête sur tous les plans pour la première journée du championnat.
A.H.
Okbi Mourad (ent. Gabès) : «La JSK m’a séduit »
«D’une manière générale on a assisté à un bon match. On a repris le chemin des entraînements depuis trois semaines déjà, mais c’est notre premier match amical depuis le début de cette préparation d’intersaison, les deux équipes ont démontré de très belles choses lors de cette joute, le plus intéressant était le rythme de jeu, malgré la grande charge de travail que les joueurs des deux équipes ont subie ces derniers jours ils ont bien répondu sur le rectangle vert. Pour ce qui concerne mon équipe, j’ai constaté plusieurs lacunes que je dois combler lors des prochaines séances d’entraînement. Pour être franc avec vous on ne cherchait pas le résultat lors de cette partie comme on cherchait les automatismes, la cohésion et le rythme de jeu. La JSK m’a séduit et impressionné par son jeu collectif et par sa bonne organisation tactique, ce groupe peut aller très loin cette saison surtout que sur le plan individuel j’ai remarqué plusieurs bons éléments à l’image de Seddiki. Je souhaite bonne chance pour cette équipe de la JSK qui n’est plus à présenter sur le continent africain.»
A.H.
L’équipe alignée :
Doukha (Mazari 60’), Ziti, Rial, Benmelouka (Ba 65’), Raiah (Guemroud 85’), Seddiki, Yesli (Hantat 85’), Ferrahi (Oukaci 80’), Boumechra (Aïboud 55’), Rahal (Ihadjadene 70’), Boulaouidate (Ferguene 60’ puis Dourari 85’).
Buts : Ziti 50’, Aïboud 57’
Rial, Ziti et Seddiki ont joué toute la rencontre
Trois joueurs ont joué l’intégralité de la partie de jeudi soir, il s’agit de Rial, Seddiki et Ziti, ce trio n’a pas trouvé de difficultés pour bien tenir le coup sur le plan physique.
Le match s’est joué en trois mi-temps de trente minutes
Les entraîneurs des deux équipes se sont mis d’accord avant le coup d’envoi de la partie sur le temps du match. La rencontre s’est déroulée en trois mi-temps de trente minutes.
Seuls Messaoudi et Nourine n’ont pas joué
Deux joueurs n’ont pas pris part à la rencontre de jeudi soir, il s’agit du jeune Nourine qui revient juste d’une blessure au niveau de la cheville et du troisième gardien de l’équipe, Messaoudi, en l’occurrence.
Berchiche ménagé
Le défenseur vedette des Jaune et Vert qui a repris la course mercredi soir n’a pas pris part au match amical de jeudi passé, Berchiche a été ménagé par le staff technique, au moment où les autres joueurs du groupe jouaient la formation de Gabès, Berchiche effectuait un travail de renforcement sur la main courante.
Bain glacé pour les joueurs juste après le match
Le staff médical de la JSK ne laisse rien au hasard, à la fin de la rencontre de jeudi passé, tous les joueurs ont été soumis à un travail de récupération, Hamrioui le kiné de l’équipe a programmé un bain glacé pour tous les joueurs.
Mustakbel de Gabès, une formation de L1 qui a repris les entraînements depuis trois semaines
La formation de Gabès, l’adversaire des Jaune et Vert de jeudi dernier, est une équipe de la première division tunisienne, les joueurs de ce club ont repris les entraînements depuis trois semaines déjà, c'est-à-dire deux semaines avant les Kabyles.
Ziti a débuté dans l’axe, il a terminé latéral gauche
L’enfant de Sétif a débuté la partie jeudi passé dans l’axe aux côtés de Rial avant de jouer quelques minutes vers la fin de la partie comme latéral gauche, Ziti a réalisé un très bon match.
Raïah arrière droit, Seddiki en sentinelle
C’est Raïah qui a joué au poste d’arrière droit. Comme à ses habitudes, l’enfant de DBK s’est bien débrouillé sur le flanc droit de la défense. De son côté, Seddiki a joué, juste devant Rial et Ziti, en sentinelle quoi, le Franco-Algérien de la JSK a réalisé un excellent match.
Hani Titouh et Abderezak Redjdal, deux autres supporters ont rendu visite à l’équipe
En plus de Messaoud Guettab et Kader Guerib, deux supporters de la région de Beni Douala qui sont spécialement pour la JSK à Hammam Bourguiba, deux autres fans de la région d’Akbou sont arrivés jeudi, il s’agit de Hani Titouh et Abderezak Redjdal.
Trio d’arbitres tunisiens, 100 dinars chacun
Pour diriger le match de jeudi soir, le directeur du centre a fait appel à un trio d’arbitres tunisiens. Chaque arbitre a pris 100 dinars tunisiens, l’équivalant de 7000 dinars algériens, ce sont les deux équipes qui ont partagé cette somme de 300 dinars tunisien.
Les Constantinois ont espionné les Kabyles
Quelques dirigeants et membres du staff technique du CSC n’ont pas hésité à suivre le match des Kabyles de jeudi soir. C’est normal, puisque le premier match de la formation de Cirta sera devant la JSK à Tizi Ouzou.
Félicitations
Un joli poupon prénommé Ahmed est venu égayer le foyer d’Ali Abderkane. La naissance de ce petit ange a coïncidé avec l’anniversaire du mariage de notre ami Ali, maître d’hôtel à l’ex-Saint George. En cette heureuse occasion, tonton Mouloud et tata Zohra, qui deviennent en cette occasion des grands-parents, félicitent leur fils Ali, souhaitent un prompt rétablissement à la maman et surtout une longue vie pleine de bonheur, de joie et de succès au futur héritier.