USMA : Darfalou, Abdellaoui et Benkhemassa pourraient rater le MC El-Eulma

La formation usmistes risque d’être privée lors de la rencontre qui l’opposera au MC El-Eulma, prévu le 24 juillet pour le compte de la 3e journée de la phase des poules du groupe B de la Ligue des champions africaine, des services de ses trois jeunes joueurs, en l’occurrence la nouvelle recrue Oussama Darfalou ainsi que Mohamed Benkhemassa et Ayoub Abdellaoui. Et pour cause, les trois joueurs en question sont concernés par le stage de la sélection nationale olympique qui prendra fin le 26 juillet prochain qui sera ponctué par deux matchs officiels face au Sierra Leone, pour le compte des éliminatoires des JO Rio De Janeiro 2016, en aller et retour respectivement les 19 et 25 juillet prochains. Bien que les deux matchs aller et retour face au Sierra Leone s’annoncent très importants, le sélectionneur olympique Pierre André Schürmann pourrait s’opposer à la libération de Darfalou, Abdellaoui et Benkhemassa pour être à la disposition de l’USMA en prévision du match face au MC El-Eulma dans la mesure où les trois jeunes usmistes constituent l’ossature de l’EN olympique. Ce qui signifie que les trois internationaux olympiques de l’USMA sont bien partis pour faire l’impasse sur l’important rendez-vous du 24 juillet prochain, mais reste à savoir qu’elle décision prendra le technicien suisse.

 

L’absence de Darfalou poserait un problème

En cas où les trois jeunes usmistes ne seraient pas libérés avant le match face au MC El-Eulma, l’absence d’Ayoub Abdellaoui et Mohamed Benkhemassa ne posera pas un problème pour le staff technique du club pour la simple raison que le staff technique aura plusieurs choix pour pallier leurs absences, notamment Abdellaoui qui ne fait pas partie des plans de l’entraîneur intérimaire, Miloud Hamdi. En revanche, et en cas d’absence d’Oussama Darfalou, cela constituerait certainement un grand souci pour le staff technique du club dans la mesure où le joueur a été engagé pour apporter le plus au compartiment offensif de l’équipe et la direction du club fait de son possible pour le qualifier avant le match face au MC El-Eulma. Ce sera sans nul doute un véritable gâchis de ne pas pouvoir bénéficier des services d’un élément qui a coûté cher pour le président Haddad dans un match où la victoire demeure impérative pour les Usmistes.

 

La direction du club compte saisir la FAF incessamment

Devant cette situation, la direction du club de Soustara compte introduire une demande auprès de la Fédération algérienne de football dans les prochaines heures à venir pour libérer Abdellaoui, Benkhemassa et Darfalou en prévision du match de la Ligue des champions africaine face au MC El-Eulma. Une demande qui ne devrait pas être refusée par la première instance du football algérien qui compte mettre tous les moyens nécessaires à la disposition des représentants algériens en C1 afin qu’ils puissent réaliser un parcours honorable dans la prestigieuse compétition continentale. En somme, c’est dans les prochains jours à venir qu’on saura davantage sur cette affaire. Nous y reviendrons.

A. S.

Classement