Certes, le joueur est arrivé à 1h30, mais il a trouvé tous les membres du staff technique et le manager général de l’équipe à son attente, des flashes pleuvaient de partout. Le joueur a bien compris alors qu’il est dans un grand club. Quelques minutes seulement après son arrivée, le temps de remettre son passeport aux dirigeants kabyles et Doudane d’appeler le magasinier de l’équipe, le manager général des Canaris a ordonné au garde-matériel de donner à Diawara son lot d’équipement, les entraîneurs lui ont parlé dans le couloir avant de l’escorter jusqu’à sa chambre. Quelques minutes après, il rejoint le groupe au restaurant pour prendre le repas du s’hor avec le reste de la délégation. C’est à ce moment que les joueurs lui ont souhaité la bienvenue. Tellement l’international burkinabé a mis du suspense pour signer à la JSK et vu sa valeur et sa cote au Burkina Faso, son arrivée a enflammé tout simplement Hammam Bourguiba, puisque même les joueurs et les dirigeants du CSC commentaient hier cette arrivée.
Il est très sympa, il s’est libéré dès son arrivée
De son côté, le joueur riait avec tout le monde à son arrivée, il était très à l’aise, on n’a noté aucun signe de doute ou de complexe chez le néo-avant-centre des Jaune et Vert. La preuve, après avoir pris le repas du s’hor avec les joueurs, il a fait un petit tour au jardin de l’hôtel, il a croisé Doudane et les deux hommes sont restés un bon moment à parler, même avec les autres membres de la délégation «il est très cool», commentaient les membres de la délégation kabyle. Quelques minutes seulement après son arrivée, Banou Diawara a réussi à se libérer, de bon augure pour la suite…
Première séance d’entraînement hier après-midi
Le joueur qui est arrivé très fatigué à Hammam Bourguiba s’est bien reposé lors de la matinée d’hier, par ailleurs, Banou Diawara a été appelé d’effectuer sa première séance d’entraînement avec sa nouvelle équipe hier après-midi lors de la première séance d’entraînement que le staff technique des Jaune et Vert a programmée hier. Diawara a débuté la séance avec le groupe mais Karouf devait le soumettre par la suite à un programme spécifique afin qu’il puisse rattraper le retard qu’il accuse sur le plan physique par rapport aux autres joueurs de l’équipe.
A.H.
Banou Diawara : «L’accueil était très chaleureux, j’ai beaucoup aimé»
Le néo-attaquant des Jaune et Vert a beaucoup apprécié la qualité de l’accueil, lui qui est arrivé à quelques minutes seulement du s’hor à l’hôtel El-Mouradi de Hammam Bourguiba. «Je suis arrivé très fatigué, c’était très tard, mais quand même j’ai trouvé tous les responsables du staff technique et les autres dirigeants à mon accueil. Ils m’ont facilité la tâche dès le départ et ils m’ont mis dans de bonnes conditions. Sincèrement, j’ai beaucoup aimé l’accueil que les dirigeants du club m’ont réservé», nous dira hier après-midi l’attaquant des Etalons.
«Mes points forts, un bon tireur des balles arrêtées et un bon jeu de tête»
Les responsables du club kabyle misent beaucoup sur Banou Diawara pour mener l’attaque kabyle à bon port la saison prochaine. Le joueur parle de ses qualités : «Je suis là pour bosser et marquer beaucoup de buts comme je vous l’ai déjà dit, maintenant, concernant mes qualités et en plus de mon bon placement sur le rectangle vert, je suis un bon tireur des coups francs et des balles arrêtées d’une manière générale. Depuis mon enfance, je travaillais beaucoup sur ce plan, je prolongeais toujours les séances d’entraînement pour travailler les coups francs, Dieu merci, j’ai marqué beaucoup de buts sur coups francs ces dernières années. Je joue bien aussi de la tête, j’ai marqué aussi de nombreux buts de la tête, il me suffira juste de recevoir de bons ballons pour les transformer en buts», expliquait Banou Diawara.
« e veux juste m’adapter et vite à mon nouvel environnement»
Après une journée à Hammam Bourguiba, Diawara commençait à découvrir le groupe, son seul souci est de s’adapter à son nouvel environnement. «Je veux m’adapter le plus vite possible à mon nouvel environnement. Avec une bonne adaptation, les choses seront très faciles pour moi par la suite, je suis un joueur très sérieux et un gars très ouvert, je ne pense pas que je vais trouver des difficultés pour bien me fondre dans le groupe.»
«Je suis le type de joueur qui préfère parler sur le… terrain»
Pour conclure, Diawarra promet : «Je suis là pour marquer beaucoup de buts, pour apporter un grand plus à l’équipe et pour donner de la joie à chaque rencontre aux supporters kabyles. Toutefois, je ne suis pas le type de joueur qui parle tout le temps dans les journaux, moi je suis plutôt ce type de joueur qui aime parler sur les terrains, une chose est sûre, je serai à la hauteur placée en moi par les responsables du club.»
A.H.
Les conseils de Doudane à Seddiki
Le milieu de terrain des Jaune et Vert, Lyès Seddiki, en l’occurrence, a réalisé un très bon match jeudi passé, il était le meilleur joueur sur le rectangle vert. A la fin de la partie, tout le monde à Hammam Bourguiba commentait la prestation du joueur franco-algérien de la JSK. De son côté, Karim Doudane, le manager général de la formation du Djurdjura qui a passé presque toute sa vie sur les terrains et qui jouait lui aussi au milieu de terrain, n’a pas hésité au lendemain de cette partie de donner quelques conseils au néo-milieu récupérateur des Canaris. «Seddiki est très bon, il a d’énormes qualités, notamment sur le plan physique, dans l’ensemble il a réalisé un bon match jeudi dernier, mais il peut faire mieux à l’avenir en se débarrassant de quelques déchets de jeu», nous dira Karim Doudane.
«Il faut Jouer simple et essayer de ne pas trop garder le ballon après l’avoir récupéré»
Doudane a beaucoup parlé à Seddiki vendredi passé, le manager général des Canaris qui a bien analysé le jeu de l’ancien pensionnaire du RCA lui a donné quelques conseils. «Il faut toujours jouer simple et surtout ne pas trop garder le ballon après l’avoir récupéré», déclarait Karim à Lyès.
«Ne pas tenter ded dribbles en défense et surtout se baser beaucoup plus sur la vitesse d’exécution»
Doudane a aussi demandé à Seddiki de relancer et vite le jeu. «Ne tente jamais de dribbles dans notre surface, il faut axer beaucoup plus sur la vitesse d’exécution dans la relance.» De son côté le sympathique Seddiki a pris très au sérieux les conseils de l’ancien milieu de terrain champion d’Afrique avec la JSK et plusieurs fois champion d’Algérie avec les Canaris et le MCA.
A.H.
Deux séances mixtes hier
Après le repos dont ils ont bénéficié vendredi soir, les coéquipiers de Doukha ont retroussé les manches hier. Deux séances d’entraînement étaient au menu hier, les deux séances se sont déroulées sur le terrain, Karouf a programmé deux séances mixtes, celle de la soirée était caractérisée par une grande charge de travail.
La JSK a invité la… JSK à rompre le jeûne à hammam Bourguiba mardi
Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, les Kabyles vont croiser le fer mardi soir en amical avec la formation tunisienne de première division, la Jeunesse Sportive de Kairaouan. Les joueurs de cette équipe vont se déplacer spécialement à Hammam Bourguiba pour jouer cette joute amicale. Vu le long déplacement qu’ils vont faire, les membres de la délégation de Kairaouan vont rompre le jeûne avec les joueurs kabyles sur invitation des responsables de la formation de la ville des Genêts, c’est la moindre des choses en ce mois sacré…
Doudane a faxé l’invitation hier
Le manager général des Canaris travaille toujours en respectant les règles du professionnalisme, hier après-midi Doudane a envoyé une invitation par fax aux responsables de la JS Kairaouan.