Une autre brillante victoire, quel commentaire faites-vous ?
Franchement, tellement notre joie est grande qu’on ne peut pas l’exprimer. C’est vraiment un grand plaisir de remporter un match important devant un public en or qui n’a pas cessé de nous soutenir. Dieu merci, on a réalisé le plus important en arrachant les précieux trois points qui nous permettent de s’emparer de la première place du groupe B.
Justement, vous être premiers dans votre groupe, vous avez fait un grand pas pour une qualification historique pour le carré d’as de l’épreuve, n’est-ce pas ?
Oui, c’est sûr. Seulement, on doit garder les pieds sur terre et continuer à gérer le reste du parcours match par match. N’oubliez pas qu’il nous reste encore quatre matchs à disputer et tout reste jouable. On doit continuer à défendre nos chances crânement pour espérer atteindre le carré d’as de la Ligue des champions africaine.
Vous avez confirmé votre retour en force en remportant le deuxième match de la phase des poules de la C1 avec l’art et la manière, un commentaire…
On a confirmé que notre exploit réalisé à Sétif face au tenant du titre n’était pas du tout un coup du hasard, mais notre vrai retour après un passage à vide qu’on avait traversé la saison écoulée. J’avoue que notre retour en force est dû à notre bonne préparation effectuée au Maroc et voilà, les résultats sont là. Pourvu que ça continue.
Maintenant vous devrez penser au prochain match qui vous opposera au MC El-Eulma, n’est-ce pas ?
Oui, c’est clair. On doit mettre la brillante victoire réalisée face à El-Merreikh aux oubliettes et penser à notre prochaine sortie africaine. On doit continuer à se préparer convenablement afin qu’on puisse enchaîner un autre succès qui nous permettra de faire un grand pas pour la qualification pour le carré d’as.
Vous avez fourni une excellente prestation et vous avez été l’auteur du but de la victoire, quel est votre sentiment ?
Je crois n’avoir fait que mon boulot. C’est que je suis content de renouer avec les filets car c’est très important pour moi de marquer des buts et d’être efficace devant les bois. Je dois continuer sur cette bonne lancée lors des prochains importants rendez-vous.
Que dites-vous aux nombreux supporters qui vous ont soutenus jusqu’au bout ?
Ils sont à remercier. C’est grâce à leur soutien qu’on a pu nous imposer face à une formation coriace qui nous a créé des difficultés. Je demande à nos chèrs supporters de continuer à nous encourager et on leur promet de leur procurer de la joie car ils méritent.
A. S.
Baïtèche, l’autre solution
Au cas où le sélectionneur national olympique, Pierre-André Shürman, refuserait de libérer Mohamed Benkhemassa, le staff technique du club algérois n’aura d’autres solutions que de compter sur Karim Baïtèche pour pallier l’absence de Hamza Koudri face au MC El-Eulma puisqu’il peut également évoluer dans l’entrejeu. Dans tous les cas de figure la direction de l’USMA attend avec impatience la décision de la FAF en ce qui concerne la libération de Benkhemassa, Abdellaoui et Darfalou car l’équipe aura besoin de leurs services en prévision de l’important rendez-vous du 24 juillet prochain.
A. S.
2 jours de repos
Le staff technique a accordé aux joueurs deux jours de repos pour hier et aujourd’hui. Ce a réjouit les coéquipiers de Zemmamouche qui pourront reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts lors du match qui les a opposés à El-Merreikh du Soudan.
Reprise demain soir
C’est demain soir, à partir de 23h au stade Omar Hamadi, que les Rouge et Noir reprendront le chemin des entraînements. Les choses sérieuses commenceront dès demain pour Meftah et consorts pour préparer leur prochaine sortie africaine, à savoir le match qui les opposera au MC El-Eulma le 24 juillet prochain.