Ce dernier n’est autre que le prochain adversaire des Blanc et Noir, le 25 du mois à Sétif. Les Ententistes auront donc l’occasion de consolider leur place au classement, mais aussi de prendre une sérieuse option face à un concurrent sérieux pour le carré d’as.
Baouz, l’indéboulonnable
Titularisé pour la première fois, Issam Baouz a montré que ce sera difficile de se passer de ses services à l’avenir. Auteur d’une très bonne prestation, le Franco-Algérien a été tout simplement étincelant en faisant un grand travail au milieu du terrain. Grâce à sa bonne vision du jeu et sa maîtrise technique, le joueur formé en France a confirmé, une nouvelle fois, qu’il sera indéboulonnable.
Belameiri et Khedaïria suspendus face à El-Merreikh
Avertis contre le MCEE, les deux Franco-Algériens, le gardien Khedaïria et l’attaquant Belameiri, seront suspendus face à El-Merreikh pour cumul de cartons. Les membres du staff technique doivent penser dès maintenant à une solution pour les remplacer. Une mission qui ne sera pas facile, vu la forme et le niveau affichés par les deux joueurs, avant-hier.
Une vingtaine de supporters de l’ESS blessés
Suite au jet de projectiles sur le terrain, le club sétifien risque gros, surtout que l’arbitre a tout vu. Par ailleurs, la bonne ambiance qui régnait avant le match entre les Ententistes et les Eulmis n’était plus à l’ordre du jour après le match. Des échauffourées et des accrochages ont terni la belle entente.
Dommage pour le football, et dire que ça avait bien commencé. Pour rappel, on a enregistré une vingtaine de supporters de l’ESS blessés, mais sans gravité.
L’A Bousaâda en amical
Pour préparer leur troisième rencontre lors de la phase des poules de la Ligue des champions Orange 2015 prévu le 25 juillet face à El-Merreikh au stade du feu et la victoire, les membres du staff technique ententiste ont décidé de programmer un match amical pour cette fin de semaine, plus précisément le mercredi le 15 juillet ; il opposera les coéquipiers de Hachi aux joueurs de Bousaâda.
El-Merreikh affrontera l’USC le 15 juillet…
La formation d’El-Merreikh du Soudan entrera en stage bloqué à Aïn M'lila et sera appelée à préparer le match face à l’ES Sétif en Algérie. D’ailleurs, les responsables de ce club ont trouvé un sparring-partner, l’US Chaouia. Le match est prévu le 15 de ce mois à 22h au stade du Khroub.
… et l’AS Khroub le 19 juillet à Aïn M'lila
Les Soudanais vont disputer un deuxième match amical le 19 de ce mois au stade d’Aïn M'lila contre l’AS Khroub. Un match qui sera suivi avec attention par un membre du staff technique de l’ES Sétif.
Megatli : «Confirmer face à El-Merreikh»
De notre correspondant
KACEM A.
Auteur d’une belle prestation avec son équipe avant-hier contre le MCEE, Megatli a été l’un des meilleurs joueurs sur la pelouse grâce à sa solide prestation en défense mais aussi le coup de main donné à ses co-équipiers sur le plan offensif. Approché après la fin de la partie, le natif de Médéa est revenu dans cette interview qu’il nous a accordée sur la soirée qu’il a passée lui et ses camarades au stade Messaoud Zeggar.
Tout d’abord, quelle analyse faites-vous à propos de cette rencontre ?
Comme il fallait s’y attendre, ce fut un match difficile à négocier. C’est tout à fait normal, puisqu’il s’agit du second de cette phase des poules. Chaque équipe espère la débuter de la meilleure des manières. Nous avons affronté le MCEE chez lui et devant ses supporters, mais cela ne nous a pas empêché de décrocher les trois points.
Mais votre prestation n’était pas au top…
Certes, je vous le confirme, il y a la pression du résultat qui nous a empêchés de jouer à l’aise, le plus important pour nous lors de cette rencontre était de gagner. Maintenant, savourons notre succès en attendant de se remettre une nouvelle fois au travail pour préparer nos prochains rendez-vous.
Sincèrement, vous attendiez-vous à créer un tel exploit, surtout à la proche de la fin du match ?
Bien sûr ! Cette victoire n’est pas due au hasard, je vous assure. Nous avons fait beaucoup d’efforts depuis le début, mais aussi lors du stage que nous avons fait à El-Bez. Le succès n’est qu’une juste récompense en attendant des jours meilleurs à l’avenir. Le plus dur a été fait en débutant assez bien ce tour, maintenant il va falloir enchaîner parce que ça ne nous servira à rien de s’imposer à l’extérieur si nous ne faisons pas le plein à domicile.
Vos supporters étaient présents en force, qu’avez-vous à leur dire ?
Cette victoire est aussi la leur. Nous les remercions pour tout ce qu’ils ont fait. Je suis sûr que ça n’a pas été facile pour eux de faire un tel voyage en plein mois de Ramadhan. Dieu merci, nous ne les avons pas déçus. Comme à leur habitude, ils ont été magnifiques. J’espère que nous rééditerons le même exploit lors de notre prochaine sortie pour faire durer cette joie le plus longtemps possible.
Votre prochain match vous opposera à El-Merreikh le 25 juillet. Un commentaire…
Il ne faut surtout pas s’enflammer parce que nous ne sommes qu’au début du parcours. Rien n’est encore fait. Nous sommes appelés à être vigilants, parce que je suis sûr que les Soudanais qui sont ici en Algérie ne seront pas faciles à battre pour la simple raison qu’ils voudront se racheter de la défaite enregistrée face à l’USMA vendredi passé.
K. A.